TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le bonjour Bordelais !

+3
melie80
musher51
marilyss
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marilyss
Nouveau

Le bonjour Bordelais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour Bordelais !   Le bonjour Bordelais ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:03

D'accord, je retiens toutes ses infos.

Ensuite je suppose que vous avez plutôt des husky, mais si vous avez aussi des témoignages sur les chiens loups Tchèque ou Sarloos, chien de canaan, berger blanc suisse, je suis preneuse.
J'ai pas mal lut mais on ne lit jamais assez même si on apprend vraiment qu'avec l'animal en lui même.
Il parait que les berger blanc suisse sont des chiens plus doux et me serait plus adapté. Mais ça reste un nordique non ? en plus j'avoue que je suis plus attiré par les husky ou les sarloos, d'un coté il faut faire au mieux pour s'entendre avec son chien, d'un autre coté de manière générale dans la vie il faut savoir prendre des risques sinon on le regrette plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bonjour Bordelais !   Le bonjour Bordelais ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:32

Le berger blanc suisse est issu de chiots blancs nés dans des portées de berger allemands.
La sélection s'est différenciée par la suite, mais ce chien n'est pas un chien primitif ni un nordique.
Les CLT et CLS sont nés d'un croisement de loup et de berger allemand et l'apport de loup s'en ressent fortement autant au niveau comportemental que physique.
Le Canaan est un chien primitif également mais pas un nordique, issus d'un type de chien dont certains vivent encore à l'état sauvage dans le désert du même nom en Israël.

Le plus facile à éduquer de tous ces chiens est le berger blanc car plus dans la norme et plus souple au niveau caractère.
marilyss
Nouveau
marilyss

Féminin

MessageSujet: Re: Le bonjour Bordelais !   Le bonjour Bordelais ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:02

Ha d'accord... j'avoue que autant je m'étais renseigné sur les comportements, autant j'avoue que je les pensais tous nordiques... quelle ignorante je fais.

Effectivement si les berger blanc suisse sont plutôt proche des bergers allemands ils ont surement un comportement plus facile. Même avec les chats ?

Pour les CLS et CLT oui je sais... j'aimerais vraiment en avoir un mais en appartement ça risque d'être encore moins envisageable qu'un husky même si certains l'ont fait.

De toute façon comme je l'ai déjà dit je préfère prendre mon temps, selon les opportunités, les choix de vie. Je vais commencer par m'habituer à sortir plus régulièrement me promener, puis tous les jours.
C'est facile de faire du sport avec son chien ? Courir, faire du vélo, du roller ? En vélo j'ai peur que la laisse s’emmêle dans les roues et que le chien profites des rollers pour ne plus écouter son maître qui n'est plus aussi stable. C'est t'être con, mais n'en ayant jamais fait j'ai du mal à visualiser. Et ce n'est pas le type de question qui apparaît souvent, je vais surement avoir l'air bête...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bonjour Bordelais !   Le bonjour Bordelais ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:05

Tu as encore beaucoup à apprendre ne t'en fais pas Smile tapes " cani vtt " sur le moteur de recherche du forum, tu trouveras ton bonheur... tapes les mots clefs " sport " etc... tu trouveras ton bonheur.

Il y a des équipements spéciaux pour faire du vélo avec son chien, expres pour eviter ce genre de problème que tu décris plus haut.

Par contre le rollers, je déconseillerais fortement.

Courrir, bien sûr !!! mais marcher lol!
Eliza
Le bonjour Bordelais ! - Page 2 Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: Le bonjour Bordelais !   Le bonjour Bordelais ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:37

:merci: à François d'être venu répondre si clairement aux questions.

Cependant ses sujets ont déjà été largement abordé sur le forum, n'hésiter pas à utiliser la fonction recherche comme le dit Fragola.
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
marilyss
Nouveau
marilyss

Féminin

MessageSujet: Re: Le bonjour Bordelais !   Le bonjour Bordelais ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:42

J'avais raison de dire que ma question aurait l'air bête ^^'
Merci quand même ^^
amber
Ours Polaire
amber

Féminin
Loisirs : les chiens

MessageSujet: Re: Le bonjour Bordelais !   Le bonjour Bordelais ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 12:00

bonjour et :bien1:
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant

MessageSujet: Re: Le bonjour Bordelais !   Le bonjour Bordelais ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:54

:bien1:
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/

Le bonjour Bordelais !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2