TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un chiot dont les dents servent beaucoup

+2
bénédicte
Wolf_Saphyr
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!

Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:32

Coucou,

Je suis patiente quand il mordille pour appeler au jeu, mais quand il mord (chope les mains) quand on veut le punir parce qu'il a fait une bétise je suis plus sévère ! Parce que maintenant, il mord quand on le punit !

Le véto nous a dit que l'on était pas assez sévère (il a dit que quand on prend un chiot par la peau du cou pour le punir soit c'est réussi soit c'est totalement raté, il nous a dit que la mère quand elle était en colère attrapait sévèrement le chiot par la peau du cou et maintenait le chiot au sol jusqu'à temps qu'il ne bouge plus. Il a ajouté que si on faisait mal la punition , c'est comme si le chiot sortait vainqueur "de la dispute").

C'est incroyable le changement en tout cas, la semaine dernière il avait bien appris à ne pas rentrer dans la chambre des parents et la salle de bain (il restait sur le seuil) et cette semaine on le retrouve dans la douche ou à courrir en rond sur le tapis dans ladite chambre ! On dirait qu'il teste déja notre autorité ?!?(Il va avoir 3 mois dans une semaine) Idem, on lui a interdit l'accès au tapis entre les canapés, pas de problèmes la semaine dernière et ce matin voilà qu'on le retrouve en train de "creuser" le tapis !! Pourtant, on le "dépense" la journée avec de grandes ballades et des jeux ! En tout cas, il n'a pas et n'aura pas le dernier mot, ça c'est certain.

Rassurez moi vos chiots vous ont fait la même ? (ou c'est nous qui faisons mal :( ?)
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Modera10

MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:29

Il faut faire attention a ne pas interdire tout et n'importe quoi surtout a un chiot de seulement 3 mois, comme un tapis... si non vous aller passer votre temps derrière lui a le punir.

Il faut aussi aménager la maison en fonction du chiot, si vous ne voulez pas qu'il aille dans telle ou telle pièce, fermer les portes... enfin moi je vois les choses comme ça.

Un "ordre" n'est jamais acquis à 100% pour un chiot et surtout un husky....
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr

Féminin
Emploi : à la recherche d'un emploi en tant que technicienne de laboratoire
Loisirs : lecture, cuisine, sorties dans la nature

MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 12:31

On interdit pas tout, il y a des limites, dormir sur un tapis je veux bien, le dézinguer non. Je ne peux en plus lui fermer cet endroit qui est dans une aire ouverte :s

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 12:45

Wolf_Saphyr a écrit:
J'ai essayé la patte dans la gueule mais il recommence à essayer de me mordiller la main.
Peut-être que ça ira mieux quand il mordillera et se fera mordiller au club canin dans l'école des chiots !

Le véto a dit que ce serait un gros gros chien car il n'avait pas encore perdu ses dents de lait (et vu la taille de ses pattes) ! Il se défoule bien sur son gros os en buffle, mais je crois qu'il a mal aux dents, il fait un bruit terrible avec ses dents la nuit, il doit les racler !

Je vous donnerai des nouvelles après le premier cours samedi Smile

Faut y aller franco...pas en douceur ^^ patte dans la gueule et tu ferme !!!! faut appuyer un coup juqu'à entendre le chouinement ... et là tu dis au même moment " AIE !!! " ça fait mal hein...

du coup quand je dis " AIE ! " il associe sa douleur qu'il a eu quand j'ai mis sa patte.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 12:49

Eliza a écrit:
Il faut faire attention a ne pas interdire tout et n'importe quoi surtout a un chiot de seulement 3 mois, comme un tapis... si non vous aller passer votre temps derrière lui a le punir.

Il faut aussi aménager la maison en fonction du chiot, si vous ne voulez pas qu'il aille dans telle ou telle pièce, fermer les portes... enfin moi je vois les choses comme ça.

Un "ordre" n'est jamais acquis à 100% pour un chiot et surtout un husky....

eliza a raison, en reflechissant bien, ça paraît pas logique pour le chien.....nous on comprend où on veut en venir mais pas lui...

Le coup du panier par exemple...j'essaie d'y pense ( même si ça m'arrive par erreur ) de le punir dedans...
il y va pour dormir des fois... jouer.. si je le punis, parfois il comprend pas..
je le met alors " au coin " , où il y a pas de panier , le même coin... et chez les amis, pareil, j'essaie de trouver un " coin " qui ressemble au notre pour lui faire comprendre.

mais bon c'est ma technique, et puis j'ai un eurasier, c'est pas un husky, mais ça reste un chien très têtu et obeissant quand il le veut uniquement. ( chow chow )

Pour la cuisine je lui ai appris depuis tout petit de pas y entrer, enfin, il a le droit mais je souhaite qu'il reste " dehors " ( pour sa sécurité et la notre, on a une petite cuisine ) du coup " dehors " il comprend très bien... =< sort de mon espace.

ça marche, pour nous. mais un husky !!!
frederic
Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:07

Si je peux me permettre, les régles mises en place doivent être coherentes dans le temps.

Un NON, c'est un NON, on n'autorise pas aujourdh'ui, ce que l'on refusera demain et vice versa.

Le chien a besoin de ses reperes. Si il a eu toujours le droit d'aller sur le canapé, il considera que c'est de l'acquis et le jour ou on lui interdira, il ne comprendra pas pourquoi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:14

oui, c'est pour ça que moi, dans notre appartement, je ne lui dit pas " non " dans la cuisine, car quand on va chez des amis ou la famille, il rentre dans la cusine ( car spacieuse et aussi piece où l'on communique bcp, le chien est dans le coin, au frais sur le carrelage... ) donc c'est autorisé, et que l'ordre " dehors " est acquis et fonctionne partout dans la maison... et pour demain quand on changera de maison, on fera comment ? c'est pareil.. j'ai évité le " non " catégorique car il n'aura pas ses reperes sinon...

Sinon, à table, le non catégorique est valable à la maison, chez les amis, partout ! resultat, il ne réclame pas, il va essayer de faire comme ses potes ( mal éduqué en passant ) mais sais qu'il n'aura rien, il se couche et on l'entend plus.

Mais c'est vrai que c'est difficile de concilier l'éducation que l'on donne alors que des gens font souvent n'impote quoi avec les siens ( comme ma mere qui ne dit rien à mon beau pere, du coup, le westie, il reclame tout le temps a table , à tout le monde, c chiant !!) du coup dark ne comprend pas...

ma reaction ? un NON !!! au westie, dark comprend que son congénère aura la même chose que lui. Et ça se passe bien....

Maintenant, les gens qui outrepasse notre autorité envers nos animaux, ça m'enerve aussi et je ne manque pas de le dire, style... il donne des apéros à mon chien...ça va...tranquille
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr

Féminin

MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:29

Je suis daccord frederic, c'est pourquoi il n'avait pas et n'a toujours pas accés à la salle de bain, à la chambre et au tapis entre les canapés ^^

l'histoire du tapis et des limites c'est un exemple pour dire qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus. Il dormait sous mes jambes la tête sur le tapis, mais n'a jamais eu le droit d'aller dessus ou de creuser dessus non plus.

Fragola, je ne suis pas certaine qu'il fasse le lien pour la patte dans la gueule, il comprendra peut-être avec le temps, en tout cas il aime pas ça c'est certain, mais ça ne l'empeche pas d'essayer de m'attrapper la main juste après.

Pour la réclame, on a de la chance, il ne réclame pas un pet de nourriture ! il ne tourne pas autour de la table rien ! (parce que personne ne lui a donné de nourriture à table depuis toujours)!.

Pa contre en parlant de pet, qu'est ce qu'il pète et pu mdr !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:34

Il a la meme reaction que le labrador que j'avais en FA, tu sais qu'il va te chopper la main après? tu l'enleves et la rend inaccessible ( dos ) et tu t'en vas ( ignorer ), le lab était déçu...que je ne marche pas.

AHHHHHHH le mien aussi il pétait, il s'apelle pétomane d'ailleurs, mais c'était au début ( croquettes non adaptée ) du coup il pete plus, mais ça lui arrive une fois dans le mois ^^ et ça chlingue
frederic
frederic

Masculin

MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:35

Citation :
Pa contre en parlant de pet, qu'est ce qu'il pète et pu mdr !!!

Les miens petent aussi et rotent aussi pas mal lol!
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr

Féminin

MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:41

Il a de bonnes croquettes pourtant (royal canin medium junior), je pensais que ça venait de toute l'herbe qu'il ingurgite (sans blague il doit avoir fait plus de 10 pets en 1h30 là ! on s'est réfugié dans le canapé, l'odeur reste sous la table où il dort lol)

quand on lui retire la main, et quon l'ignore il chope ce qui lui reste accessible : les mollets ! Du coup, dur de rester impassible dans notre ignorance ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:57

pour les croquettes, dark etait au royal canin aussi, je ne dis pas qu'elles sont mauvaise, mais pour mon loup, inadaptée.... le fait qu'il pétait vraiment beaucoup, j'en avais parlé à mon véto et m'a dit qu'elles sont bien mais ça ne veut pas dire qu'elles sont forcément adaptée ( il y a un sujet qui existe à propos des croquettes ;) )

et aussi, à la consistance des selles.... c'est important.

Pour le reste, je sais pas quoi te dire ^^ le mien n'a jamais rien attrapé si ce n'est que la main une fois.
Mais en tout cas , faut faire comprendre au chien que ce comportement est négatif et que ça te plaît pas... après, comment faire, comment lui montrer? je préfère laisser les pros ^^
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr

Féminin

MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 14:03

Je vais parler des croquettes au véto alors parce que la plupart du temps (il vient encore de péter à 'instant mdr--> 2 fois) ses selles sont moulées mais quand je les ramasse elles ne sont pas dures, elles s'écrasent dans le sachet.

Pour le reste, on va voir l'évolution ! je ne baisserai pas les bras :D
frederic
frederic

Masculin

MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:45

Pour le vermifuge c'est ok ?
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr

Féminin

MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:45

Oui on lui a mis une pipette la semaine dernière, qui fait puces,tiques, et vers... (prescrite par le véto).
Il a eu une diarrhée il y a 1h (selles non moulées, aucune dureté) et puis il a mangé plein de terre (j'ai lu que cétait pour faire un pansement intestinal alors j'ai laissé faire).

Je me demande si ce n'est pas son os en peau de bufle parce qu'il n'a jamais autant péter qu'aujourd'hui et il n'a jamais eu de diarrhée comme ça. ça fait trois ou 4 jours qu'il a son os.(acheté en animalerie).
frederic
frederic

Masculin

MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:49

Citation :
et vers...

Une pipette pour les vers, hum hum hum j'ai des doutes :scratch:

Mais bon si c'est le veto
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr

Féminin

MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:59

C'est advocate, la marque, et le médecin enfin le véto a assuré que ça faisait les vers avec.
Eliza
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:50

C'est un nouveau produit, étrange une pipette contre les vers :hein:
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr

Féminin

MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:55

ah pi moi j'y connais rien alors je fais confiance au docteur ! C'est quoi d'habitude, un cachet?
Eliza
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:00

Oui en général en cachet, ce qui semble logique vu que les vers sont à l'interieur... Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 7:36

Ce produit anti parasitaire contient :
Imidaclopride: insecticide qui ne pénétrerait pas la peau.
Moxidectine: avermectine qui est un dérivé de l'ivermectine donc attention à bien respecter la posologie pour limiter les risques connus liés à cette molécule sur certaines lignées de nordiques et les chiens à sang colley.
Action par voie transcutanée pour la moxidectine.
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr

Féminin

MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 8:54

Donc au final c'est bon je suppose ?

ça lui a fait du bien la terre, il m'a fait un "beau" caca cette nuit moulé et correct au niveau de la dureté Smile

On va lui retiré son os 3 jours pour voir si c'était ça. Cet aprem grand jour pour lui : école du chiot et cours d'obéissance dans un club canin.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:34

Dans les études publiées par le labo qui fabrique ce produit, il est dit que cette molécule n'a pas entrainé de réactions lors des tests chez les chiens sensibles, mais ne dit en rien combien de chiens ont été testés et recommande que le chien traité ne se lèche pas...:hein:

Quand a dire que des crottes dures soient l'idéal, ça me laisse perplexe, qu'elles soient moulées
est normal, qu'elles soient dures ou sèches ne l'est pas forcément...pour un husky.

L'absorption d'herbe et de terre est souvent liée à des irritations soient de l'estomac soit de l'intestin.
Si la terre peut apaiser le chien, l'herbe n'est pas souhaitable si le chien le fait trop souvent car elle peut entretenir ou créer des irritations.
Que les chiens en mangent un peu de temps en temps est normal, pas si cela est incessant.
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr

Féminin

MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:44

Correct au niveau de la dureté ne voulait pas dire dures et sèches ;) mais qui se tiennent en main si je peux dire^^

Le véto aussi ne veut absolument pas que le chiot se lèche, on lui met donc dans le cou au dessus.
Pour la terre c'est la première fois qu'il en mangeait autant, mais l'herbe c'est tout le temps qu'il veut en manger !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 11:00

Quand l'herbe est fraîche et haute , belle... dark adore passer des heures à la manger ou l'avoir dans la gueule sans pour autant la manger...

( petite parenthèse pour dire que mon intervention n'avance à rien et hors sujet lol! )
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr

Féminin

MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 11:38

Un forum est aussi fait pour le plaisir de discuter Smile
Je suis de picardie, du coup l'herbe est bien verte et humide ^^
yamiargent
loup arctique

Féminin
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring

MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 23:58

franchement pour l'advocate évite: ce produit ne fait pas tous les vers! :/ préfére un produit contre les puces et tiques + un cachet de vermifuge genre drontal ainsi tu toucheras un panel plus large de parasites

Un chiot dont les dents servent beaucoup
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant