Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga
Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Sujet: Re: La bretagne, ça vous gagne ! Mer 6 Oct 2010 - 13:20
Direction Parcs à Huîtres. Papa m'a dit que maman elle adoooooore les huîtres!! alors nous partons de l'hotel direction les côtes, à pied!
Sur le chemin, de vaste étendues d'herbes... j'aime !
On y trouve des trucs sympa! comme un bassin, en cailloux évidemment !!
On marche...on marche...et que vois je????
Nous nous rapprochons de la côte!!!! :banane:
Et voilà!!!! maintenant, je me demande ce que c'est " les huîtres " ...il y a rien là bas!
Ok ok, elle m'explique qu'ils ont déjà fait la récolte...eh bien, pendant que maman guettent les huîtres de loin....
Moi je vais prendre "l'air marin"!
bon c'est pas tout...mais faut y aller! "Papa, elle est où Maman?:scratch: " " Elle guette les huîtres:lol!: ":
Encore ??????? Bon je vais... et on repars !
Invité Invité
Sujet: Re: La bretagne, ça vous gagne ! Mer 6 Oct 2010 - 13:38
Alerte intrus ! :sm.69:
Ok tout va bien, il est parti...sont fous ces chiens de la campagne ! :sm.77: Nous continuons notre marche.... outre les rencontres, on fait des découvertes.
Ouuuuuuuuuuuuh! des meuh-meuh Maman !! Je peux aller les voir?
De sacrées propriétés!
QUOI ????????!!!
Je sens que je vais attendre un moment ! :sm.91:
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
Sujet: Re: La bretagne, ça vous gagne ! Mer 6 Oct 2010 - 13:48
Rho des belles petites maisons comme j'aime!
Invité Invité
Sujet: Re: La bretagne, ça vous gagne ! Ven 8 Oct 2010 - 13:53
J'ai fait des vidéos mais je me rend compte que je crie assez fort ^^ Donc une vite fait... J'ai plutôt profité avec mes yeux quand dark courait à tout allure le long de la plage, rentrait dans l'eau etc...c'est bien plus magique ^^
dsl pour la qualité hein.. et puis franchement, le sel qui se depose sur l'objectif !!!!!!
Planète
Nombre de messages : 845 Age : 54 Localisation : Alpes Emploi : A determiner Loisirs : J'aime Date d'inscription : 11/05/2010
Sujet: Re: La bretagne, ça vous gagne ! Ven 8 Oct 2010 - 23:21
Mieux que Thalassa!!
Invité Invité
Sujet: Re: La bretagne, ça vous gagne ! Ven 8 Oct 2010 - 23:30
Quand je revois mes vidéos, je sais vraiment pas filmer !!!!!!
Planète
Nombre de messages : 845 Age : 54 Localisation : Alpes Emploi : A determiner Loisirs : J'aime Date d'inscription : 11/05/2010
Sujet: Re: La bretagne, ça vous gagne ! Ven 8 Oct 2010 - 23:37
C'est pas grave, c'est beau, c'est loin, ça fait réver!!
Tu te rattrappes bien sur les photos!!
:saut.1:
madame reboussin Ours Polaire
Nombre de messages : 1060 Age : 76 Localisation : romaiville93230 Emploi : retraitee Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: La bretagne, ça vous gagne ! Sam 9 Oct 2010 - 14:16
c est beau la bretagne plus que la cote d azur je trouve l air iode les embruns la bretagne nous a donne nos plus grands marins belles photos fragola ca donne envie d y aller :banane:les maisons typiques on dit que les bretons ont un sale caractere c est vrai erell ? dark est toujours aussi beau et fier de l etre :merci: pour ce reportage breton :: ET VIVE LA BRETAGNE :mee:
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La bretagne, ça vous gagne ! Sam 9 Oct 2010 - 15:56
Ah non hein! Ils ont un caractère affirmé, c'est pas des lopettes, c'est différent!
Invité Invité
Sujet: Re: La bretagne, ça vous gagne ! Dim 10 Oct 2010 - 11:29
madame reboussin a écrit:
c est beau la bretagne plus que la cote d azur je trouve l air iode les embruns la bretagne nous a donne nos plus grands marins belles photos fragola ca donne envie d y aller :banane:les maisons typiques on dit que les bretons ont un sale caractere c est vrai erell ? dark est toujours aussi beau et fier de l etre :merci: pour ce reportage breton :: ET VIVE LA BRETAGNE :mee:
franchement, quand nous sommes arrivés, nous avons mis tout notre coeur pour ne pas paraître " mal aimable " comme on nous traites si bien...
coté commerce, car je connais pas les gens perso:
c'est moitié moitié je dirais... d'un coté des gens vraiment très acceuillants, chaleureux, ouvert, qui aiment ce qu'ils font...oui, ces gens là sont ceux qui aiment leur metier !!!!! qui aiment leur Bretagne ! mais qui sont aussi des gens de partage....
Et ceux qui n'aiment pas les touristes...ceux qui sont tout le temps grincheux... je parle par exemple un restaurateur principalement de fruit de mer, il n'a pas souris une seule fois, venait nous voir " c'est bon? " ( et non pour le goût !!! mais savoir si on avait fini...), la buraliste de tabac, pareil...pas très acceuillante.
Mais bon, ce sont des détails...de certaines personnes !!! Je pense qu'il y a les gens " extremiste " qui veulent LEUR Bretagne et la partager avec que des Bretons ! et ceux qui sont plus ouvert, qui se rendent compte que les touristes comme nous leur font gagner leur vie en appreciant leurs produits locaux.
voilà c'est mon avis, mais je pense que c'est pas que en bretagne où c'est comme ça, partout dans chaque région...
vive la bretagne !
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La bretagne, ça vous gagne ! Dim 10 Oct 2010 - 12:05
Ben après tu sais ce sont juste des gens cons je crois... je ne pense pas spécialement que ce sont des gens qui soient hyper attachés à leurs terres, si tu y regardes de plus près ce ne sont pas forcément des gens du coin, des fois ils viennent de bien loin, ce sont mariés, etc... justement le Breton bourlingue tellement depuis des générations et des générations qu'il sait très bien ce qu'est de se faire accueillir sur une terre inconnue! Oui il y a les gens qui n'ont jamais bougé, qui ne connaissent rien au reste de la France à part ce qu'ils voient des reportages de TF1 (oui on aime bien TF1 en BZH), ce sont parfois les pires, ils peuvent être très méchants, et même si tu habites à 30 ou 40 bornes de là pour eux t'es un étranger! Alors bon, ceux-là faut les laisser, ils préfèrent rester dans leur marasme culturel (qui parfois est paradoxalement très riche), et bien grand bien leur fasse... Pour les autres, le Breton est naturellement, de par donc ce passé de voyageur, quelqu'un de très ouvert, sans doute franchouillard ce qui lui vaut de passer pour quelqu'un au mauvais caractère, mais ce n'est pas le cas. Il aime boire (quel lourd passé!), manger et s'amuser, mais aussi cultiver ce qui fait de lui un être vraiment à part en France et dans le reste du monde, c'est à dire son patrimoine, qu'il soit culturel ou environnemental. Il n'y aucune "culture" dans le monde qui soit si bien représentée PARTOUT, que ce soit en France dans les concerts, au Japon, à Los Angeles, au Canada et au Québec (et quelle grande histoire on partage avec eux!)... quand on est / nait Breton, c'est une fierté, pas parce qu'on est mieux que les autres, mais parce que derrière nous il y a tout un passé riche qui réussit encore à transparaitre à travers nous! Il y a aussi ceux qui disent qu'ils sont Bretons en remontant leur ceinture (de préférence en braillant avec un coup dans le nez), mais ceux-là sont comme les Normands et les Parisiens, faut les laisser, ils n'ont pas tout compris (je ne parlerai pas des Corses que j'apprécie tout particulièrement, mais il y en a malheureusement aussi des comme ça chez eux mais faut pas le dire trop fort sinon tout va sauter ).
Perso je ne suis bretonne que par ma mère (enfin c'est plus que certains qui se disent bretons et qui viennent foutre le zouk pendant les vacances), et je ne suis pas née en Bretagne, je ne bretonne plus depuis au-moins plus de 20 ans (mes parents ne pouvant m'inscrire à l'école Diwan je ne sais pour quelle raison obscure), mais la Bretagne vit à travers moi, elle me manque, je ne me ressource que là-bas, je n'y ai passé que la moitié de ma vie mais pour moi c'est tout ou presque. Et pourtant chez moi ya pas de triskel dans tous les coins de la maison, je ne fais pas de crêpes tous les dimanches et les patates au lait ribot c'est pas souvent! (tiens je sais ce que je mangerai demain!). En revanche j'ai une cousine qui elle a vraiment passé toute sa vie en région parisienne et alors là par contre des trucs bretons yen a partout à bouffer à toutes les sauces :hein: Comme quoi chacun vit sa bretonnitude à sa façon!
Et pour ce qui est des gens malaimables... ça yen a malheureusement partout aussi... S'ils ne sont pas contents de faire ce qu'ils font, alors qu'en plus on leur rapporte le peu d'argent qu'ils peuvent gagner hors saison, ben faut leur dire de changer de métier!
Invité Invité
Sujet: Re: La bretagne, ça vous gagne ! Dim 10 Oct 2010 - 14:31
oui... partout !!
Moi je suis pas bretonne, même si ma grand mère maternelle espagnole blonde aux yeux bleus descendant de viking de Bretagne !! je n'ai que ça ^^
Du côté de loïc par contre oui, Breton mais je sais plus où exactement... et pourtant, ceux là, habitant le coin ou vivant sur paris et ailleurs, nous gardons l'esprit joyeux,traditionnel, la bouffe...le partage ( mais pas de la bouffe hein !!! ) lol
J'aime la Bretagne pour son environnement, son histoire, son patrimoine.... comme bcp de région surement !!! que je n'ai pas encore découvert
Et au fait, on m'a posé une colle.... tu connais le drapeau breton? oui hein... et le drapeau d'ile de france?
Erell loup arctique
Sujet: Re: La bretagne, ça vous gagne ! Dim 10 Oct 2010 - 18:35
Ben ya un bateau dessus nan?
Invité Invité
Sujet: Re: La bretagne, ça vous gagne ! Dim 10 Oct 2010 - 19:27
prout!
Erell loup arctique
Sujet: Re: La bretagne, ça vous gagne ! Dim 10 Oct 2010 - 19:40
Quoi ils ont mis Sarko dessus?!!!
madame reboussin Ours Polaire
Nombre de messages : 1060 Age : 76 Localisation : romaiville93230 Emploi : retraitee Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: La bretagne, ça vous gagne ! Dim 10 Oct 2010 - 21:08
:sm.38: :sm.69:
Invité Invité
Sujet: Re: La bretagne, ça vous gagne ! Dim 10 Oct 2010 - 21:50
c'est celui ci:
c'est pas le genre de drapeau que l'on voit partout, dans les buraliste, qui est vendu pour les touristes etc...
Erell loup arctique
Sujet: Re: La bretagne, ça vous gagne ! Dim 10 Oct 2010 - 22:42
Cool!!! Vais me coucher moins bête! Il est joli je trouve...
Invité Invité
Sujet: Re: La bretagne, ça vous gagne ! Mer 1 Déc 2010 - 19:09
On veut y retourner :banane: :banane: :banane:
MDR, presque tout gobé et là " hé !!! la photo !!! " et clic !
Pavé de boeuf, rissolés de pomme de terre et champignons champêtres, avec la sauce béarnaise maison.
Magret de canard avec pomme de terre rissolées et rave de poireau.
Au voleuuuuuuuuuuuuuuuuur !
Crêpes " chez marie " , ça c'était mon assiette !
qu'allons nous prendre... hum...
Une AMALIA siouplé !
Invité Invité
Sujet: Re: La bretagne, ça vous gagne ! Mer 1 Déc 2010 - 19:10
Le lendemain... on veut y retourner !!!!
Soupe de poisson:
Pour madame...oui, moi !!!
BON ! j'ai faim...
Erell loup arctique
Sujet: Re: La bretagne, ça vous gagne ! Mer 1 Déc 2010 - 21:15
Miam^^
Invité Invité
Sujet: Re: La bretagne, ça vous gagne ! Mar 8 Fév 2011 - 16:54
breizh ma bro.... Départ en fin de semaine.
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: La bretagne, ça vous gagne ! Mar 8 Fév 2011 - 16:59
Excellent j'adore :10: , j'ai acheté l'album
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: La bretagne, ça vous gagne ! Mar 8 Fév 2011 - 17:00
Ma preferé !
et vive le loup, super je commence à faire de l'humour
Invité Invité
Sujet: Re: La bretagne, ça vous gagne ! Mar 8 Fév 2011 - 17:05
je savais qu'elle rebondirait cette nana, elle a une voix exceptionnelle...et je trouve que ça reflète très bien sa personnalité, elle s'est démarquée des autres. Chapeau.
Invité Invité
Sujet: Re: La bretagne, ça vous gagne ! Mar 8 Fév 2011 - 17:11
ma préférée :
frederic
Sujet: Re: La bretagne, ça vous gagne ! Mar 8 Fév 2011 - 17:13
Citation :
je savais qu'elle rebondirait cette nana, elle a une voix exceptionnelle...et je trouve que ça reflète très bien sa personnalité, elle s'est démarquée des autres. Chapeau.