| Bonjour à tous | |
|
+7Eliza montserrat amber edennur chikawa musher51 Xela 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Xela Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 36 Localisation : PACA Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Bonjour à tous Dim 12 Sep 2010 - 18:32 | |
| Bonjour à tous,
J'ai pris connaissance de ce forum grâce à une amie qui possède un Husky. Prochainement je souhaiterai en adopter une. Je viens de découvrir les messages sur ce forum qui ont l'air intéressant pour comprendre la future compagne ! Habitant pour le moment en appartement il me faut déjà déménager avant d'envisager d'accueillir notre petite fifille !
Voilà ce que j'ai à dire pour le moment. Pour l'instant la lecture m'appelle !
| |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 12 Sep 2010 - 18:53 | |
| | |
|
| |
chikawa Explorateur !!!
Nombre de messages : 159 Age : 60 Localisation : europe Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 13 Sep 2010 - 0:06 | |
| hello et bienvenue | |
|
| |
edennur Grand explorateur
Nombre de messages : 339 Age : 64 Localisation : moselle Loisirs : cani cross avec mes loups Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 13 Sep 2010 - 9:57 | |
| | |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 13 Sep 2010 - 13:04 | |
| | |
|
| |
montserrat Chef de Meute
Nombre de messages : 3171 Age : 64 Localisation : hauts de seine Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 13 Sep 2010 - 13:17 | |
| Bonjour et Bonne lecture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 13 Sep 2010 - 13:18 | |
| |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 13 Sep 2010 - 13:54 | |
| Bienvenue sur Taiga! | |
|
| |
Xela Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 36 Localisation : PACA Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 13 Sep 2010 - 18:10 | |
| Merci à tous pour votre accueil ! | |
|
| |
tophe loup arctique
Nombre de messages : 2154 Age : 56 Localisation : Mouroux (77) Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 13 Sep 2010 - 19:34 | |
| Bonjour et :bien1: parmi nous | |
|
| |
kita Grand explorateur
Nombre de messages : 428 Age : 45 Localisation : ain (01) Emploi : charcutier traiteur Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 13 Sep 2010 - 19:41 | |
| sur le forum | |
|
| |
Xela Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 20 Sep 2010 - 21:19 | |
| Et bien j'ai un peu lu depuis ce temps que je suis sur le forum. Et je voudrais quelques conseils, mais d'abord il faut que j'explique la situation:
Je n'ai jamais eu de chien, seulement des chats et des cobayes dans ma vie. Mais beaucoup de mes amis en ont et les parents de mon petit ami en en ont un. Donc je sais que c'est un investissement important, que ce soit dans la vie personnelle que du niveau financier. Et je mesure la responsabilité que j'aurais. J'aurais la chance de pouvoir adopter une petite chienne croisée husky après son sevrage. Seulement pour le moment je ne suis pas encore installée avec mon petit ami puisqu'il me faut changer de travail. Et donc je vis en appartement la semaine (dans un petit village avec beaucoup d'espace vers et une colline) et le weekend nous nous retrouvons "chez nos parents" (là aussi colline et espaces verts dans un petit village, et jardin). Mon soucis c'est que je ne pense pas que mes parents accepterons ma chienne le weekend. Elle sera jeune et aura envie de découvrir le monde et faire des bêtises !
Par la suite, lorsque j'aurais trouvé un emploi près de mon petit ami, nous prendrons une maison avec jardin. Mais pour l'instant j'ai peur d'être en galère ... Auriez-vous des conseils à me donner ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
| |
|
| |
iditarod Grand explorateur
Nombre de messages : 522 Age : 68 Localisation : normandie Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 22 Sep 2010 - 21:12 | |
| Effectivement ta sitation me parait bien instable pour le moment....du moins, pas assez stabilisée et organisée de façon à pouvoir accueillir un chiot sans lui faire prendre de risques....Je te conseille d'attendre un peu d'être installée plus durablement dans des conditions adéquates avant de te lancer dans l'aventure ! Voici mon avis....et puis, pour reprendre certains termes de ta présentation : ce ne sont pas les maîtres qui "possédent" leur husky, mais les huskies qui possédent leur maître .... nuance ! N'oublies pas non plus deux éléments essentiels : d'une part les huskies sont des chiens de travail et d'autre part, ce sont des chiens de meute. Ils détestent la solitude (dans tous les sens du terme) et ont un besoin vital d'exercice physique. Bonne réflexion ! :coucou: | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 23 Fév 2011 - 23:01 | |
| :bien1:
Peux-tu nous dire dans quel département tu habites? | |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|