| Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens | |
|
+7darki SONY DAVE Eliza Erell frederic montserrat bénédicte 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Mer 8 Sep 2010 - 13:32 | |
| C'est un reportage d'environ 1h00 qui est tres interessant car il montre qu'à force de faire des manipulations génétiques dont le seul but est d'ameliorer l'esthetique de nombreux chiens meurent bien trop jeunes car atteints de maladies. Il y a des images un peu choc.....mais ca va.
http://www.pluzz.fr/chiens-de-race-les-maitres-fous-2010-09-05-16h25.html | |
|
| |
montserrat Chef de Meute
Nombre de messages : 3171 Age : 64 Localisation : hauts de seine Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Mer 8 Sep 2010 - 16:05 | |
| A voir absolument :10: J'avais effectivement remarqué la transformation flagrante de certaines races de chiens (commes les bassets, boxers, bulldogs, bergers allemands, etc..) Mais j'étais loin de me douter des énormes problèmes de santé que ces mutations généraient. Dans cette émission j'ai relevé des termes comme : défilés de monstres, mutants....mots forts mais tout à fait exacts malheureusement. Quant aux problèmes de consanguinité et de maladies génétiquement transmissibles de chiens lofs issus d'élevages (et primés en concours)......... :merci: béné | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Mer 8 Sep 2010 - 16:09 | |
| Problêmes identiques, lorsque l'on recherche à tous prix les performances physiques ! | |
|
| |
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Mer 8 Sep 2010 - 18:22 | |
| Arf... de toute façon on va bientôt finir par les manger ces chiens, alors en plus nous aussi on va finir par être encore plus mutant set malade que maintenant... vive les avancées... | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Mer 8 Sep 2010 - 18:31 | |
| Merci pour le lien! J'étais tombée dessus cette nuit mais je n'avais vu que la fin...
Les BA font vraiment peine a voir quand il marche, un de mes voisins en avait un, décédé à 10 ans il était incapable de ce déplacer depuis pas mal de temps... Il était de l'année de Jimmy, mais quand on voyait les 2 à côté personne ne pouvait imaginer qu'ils avaient le même âge... | |
|
| |
SONY DAVE Grand explorateur
Nombre de messages : 577 Age : 35 Localisation : Nord pas de calais Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Mer 8 Sep 2010 - 19:23 | |
| Pour les BA tout a fait d'accord avec Eliza, c'est dépriment de voir l'état de certains.... Mourir jeune pour un probleme de " dysplasie " ou autre, c'est vraiment nul.. sa me fait mal pour eux !! | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Mer 8 Sep 2010 - 20:20 | |
| Juste quelques exemples vus sur le reportage. LE BERGER ALLEMAND Avant et apres. Le CARLIN AVANT ET APRES....beaucoup plus "compacte" avec de gros soucis respiratoire et de colonne vertebrale. LE BASSET HOUND AVANT LE BASSET HOUND APRES Merci l'homme...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Mer 8 Sep 2010 - 20:35 | |
| ouah... j'ai pas encore vu le reportage, j'attends de rentrer tranquillement chez moi.
Pour les photos avant/après c'est flagrant, je trouve qu'ils étaient mieux avant !!! je vois pas en quoi c'est " beau " enfin bon il y en a pour tout les goûts..
perso je trouve cela dommage, le carlin, je peux pas le voir il me fait flipper avec sa tête d'extra terrestre, alors qu'avant il était bien mieux. mais bon, on ne prend pas une race pour son physique, mais pour ce qu'il est.
Le bulldog anglais est le chien que j'ai toujours voulu (histoire,et pour qui il est fait), ils le modifient aussi...pas tous, mais bon, j'ai vu des trucs je comprend pas pourquoi... et pourtant, ce sont les gens de la cynophilie qui autorisent cela non?
comment ça se passe concrètement? |
|
| |
darki Grand explorateur
Nombre de messages : 750 Age : 37 Localisation : hazebrouck Emploi : enduiseur Loisirs : s'occuper de mes chiens Fonction dans la PA : Fa Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17 Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Mer 8 Sep 2010 - 21:04 | |
| Merci pour le lien Oui, un enorme changement... ma cousine a un boul dog, il a aussi les probléme des yeux et la patte aussi qui se déboite...elle doit le faire opéré.. | |
|
| |
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Mer 8 Sep 2010 - 21:18 | |
| Lol, c'est clair je ne comprends pas non plus pourquoi ils cherchent à obtenir ces "effets" tellement c'est laid!!! Enfin tu as raison, tous les goûts sont dans la nature il parait . D'ailleurs concernant le berger allemand, ya un gars de chez moi qui a lancé la Fédération des Altdeutsche Schäferhunde (les "ancêtres" des BA) et il en a chez lui, je n'ai vu que les photos, mais j'avoue qu'ils sont magnifiques et franchement je prône aussi un retour "aux sources"... http://www.ffas.fr/ et sans vouloir faire pub parce que de toute façon je ne kiffe pas trop les élevages (mais bon... ) http://lesterresdelegendes.com/, le site est bien fait, les photos supers. | |
|
| |
Erell loup arctique
| Sujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Mer 8 Sep 2010 - 21:19 | |
| Et quitte à prendre un chien "neuf"... je me dirigerai peut être vers celui là. Sinon je crois que ça sera adoption. | |
|
| |
montserrat Chef de Meute
Nombre de messages : 3171 Age : 64 Localisation : hauts de seine Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Mer 8 Sep 2010 - 23:28 | |
| Ce qui est affolant c'est que l'évolution a été très rapide : les bergers allemands, boxer, les bassets etc...je les ai connus dans mon enfance "normaux" !!! Et vu que je n'ai pas 100 ans....... De même pour les beaucerons, j'ai appris qu'ils ont baissé la taille standard (de 10 cm à vérifier) : à quand les beaucerons de poche | |
|
| |
Erell loup arctique
| Sujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Jeu 9 Sep 2010 - 0:07 | |
| Tu confonds pas les Bassets d'antan avec les Porcelaines ou une race cousine? Mais nannn t'as pas encore 100 ans, par contre méfies-toi plus ça va et plus on va devoir vivre vieux! Alors ça approche! ... ok... Ils font déjà l'Erell de poche, c'est très pratique tu sais! Ca te botte le cul quand tu fous rien, ça hurle qu'il faut se lever, ça laisse traîner la vaisselle et les moutons de poils, ça plie jamais le linge, mais bon des fois c'est sympa. Faut juste pas les énerver, ça a du sang breton en général ces bêtes là. Ah oui et puis faut pas laisser de la bière à portée aussi! Tiens pour ceux qui n'auraient pas vu: https://www.taigapassionnordiques.org/vos-coups-de-gueules-f27/annoncesalakoncom-t13019-345.htm#281846 mon annonce est sur la dernière page^^. | |
|
| |
Jayaa Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 35 Localisation : Loin Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Jeu 9 Sep 2010 - 1:49 | |
| Je viens de trouver une autre chose : le mini husky ou alaskan klee kai...C'est un husky format chihuahua quoi...Je vous met le lien sur lequel il y a un rapide descriptif de la "race" http://www.animal-services.com/Chien-6-A.html | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Jeu 9 Sep 2010 - 8:56 | |
| Il ne faut pas voir que les transformations physiques et les pbs de santé conséquents à celles-ci ....mais voir que de nombreuses races ont une multitude de cancers et surtout survenant à un âge de plus en plus jeune !!!! De plus, pour faire un chien digne de faire des concours, des milliers de chiots sont purement assassinés à 2mois et demi !!! | |
|
| |
montserrat Chef de Meute
| Sujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Jeu 9 Sep 2010 - 11:21 | |
| - Citation :
- Mais nannn t'as pas encore 100 ans, par contre méfies-toi plus ça va et plus on va devoir vivre vieux! Alors ça approche! .
Ca approche à grands pas effectivement Marie Ange a écrit : - Citation :
- De plus, pour faire un chien digne de faire des concours, des milliers de chiots sont purement assassinés à 2mois et demi !!!
En France aussi ? Je suis naive, je pensais qu'en France ces chiots se retrouvaient sur les petites annonces à vendre en tant que chiots non lofs | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Jeu 9 Sep 2010 - 12:29 | |
| Pourtant des Boxer blanc ont en voit de temps en temps :scratch: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Jeu 9 Sep 2010 - 20:42 | |
| Le problème ne se résume pas à la consanguinité, il y a aussi l'apport d'autres races qui se pratique couramment pour modifier les apparences. Pour les deux méthodes tant que l'on part d'individus sains et que ce n'est pas pratiqué à outrance, il n'y a pas de conséquences ou du moins sont elles rares. Pour prendre l'exemple du husky, quand on voit tous les apports exogènes fait au petit bonheur par certains éleveurs, on ne peut s'étonner que certains ont perdus toutes aptitudes à l'attelage, des chiens qui perdent même certaines particularités comportementales. Que dire aussi de races crées ou recrées à partir de quelques géniteurs dont on ne sait parfois rien, sans se soucier même de leur état de santé ou de la compatibilité génétique, sans chercher à voir que cela peut aussi provoquer des mutations délétères à plus ou moins long terme. Le commerce lié à l'élevage de chiens de race a de beaux jours devant lui et la situation en France n'est pas forcément meilleure que celle de la Grande Bretagne pour certaines races que les chiens soient LOF ou pas. |
|
| |
shadows-butterfly Chef de Meute
Nombre de messages : 4873 Age : 35 Localisation : . Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Jeu 16 Sep 2010 - 14:32 | |
| je ne peux pas accéder au reportage | |
|
| |
montserrat Chef de Meute
| Sujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Jeu 16 Sep 2010 - 14:38 | |
| La page a été enlevée...trop tard Shadows | |
|
| |
Nombre de messages : 4873 Age : 35 Localisation : . Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Jeu 16 Sep 2010 - 15:02 | |
| | |
|
| |
petitefleur Explorateur !!!
Nombre de messages : 136 Age : 48 Localisation : ALTECKENDORF ALSACE Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Jeu 16 Sep 2010 - 15:10 | |
| je l'ai vu sur le forum des alsachiens,c'est terrifiant de voir ce que l'homme est capable de faire comme anerie juste pour quoi??? pour rentrer dans des standards qui sont eux aussi completement absurde
les boxers blancs j'en croise aussi de temps en temps,ce sont des "erreurs" mais bien souvent en regardant de plus pret, ce sont des particuliers novices qui ont fait une portée,et il en ressort un blanc,que beaucoup d'autres "novices" recherchent pour sa rareté
pauvre chiens,ils me font beaucoup penser au mini miss en amerique tout pour la gloire et la reconnaissance au detrimant de la santé du chien/enfant
c'est tout simplement scandaleux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Jeu 16 Sep 2010 - 15:19 | |
| petitefleur tu n aurais pas le lien par hasard ? | |
|
| |
petitefleur Explorateur !!!
Nombre de messages : 136 Age : 48 Localisation : ALTECKENDORF ALSACE Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Jeu 16 Sep 2010 - 16:34 | |
| c'etait le meme que celui d'ici , il est desactivé parce que c'est leur systeme de revisionnage qui ne dure que 7j : : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens Jeu 16 Sep 2010 - 16:40 | |
| Toujours visible mais en VO (anglais) sur la page myspace de la BBC : http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=44215931
|
|
| |
| Reportage....les manipulations génétiques tuent les chiens | |
|