| ptit sondage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Circus P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 34 Age : 40 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: ptit sondage Mer 1 Sep 2010 - 19:38 | |
| Bonjour a tous, je fais un petit sondage auprès des éleveurs et surtout des mushers, je voulais savoir qui travaille avec des siberians huskies ou alaskan? merci de votre participation (je ne suis pas pro juste une passionné des nordiques) | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: ptit sondage Mer 1 Sep 2010 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Circus P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 34 Age : 40 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: ptit sondage Jeu 2 Sep 2010 - 18:01 | |
| desoler j'ai mal formulé: vous travailler avec des huskies siberians Ou bien avec des alaskan? merci | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: ptit sondage Jeu 2 Sep 2010 - 18:19 | |
| Je ne suis pas musher, j'ai 2 huskys de canapé De ce que j'en ai vu ou lu, entendu. Il semblerait que beaucoup de mushers utilisent des alaskans dans leurs meutes, c'est un tendance croissante ces dernieres années. Les alaskans sont plus rapides que les nordiques, ce sont des chiens issus de croisements de chiens de chasse et de vitesse. Ils sont aussi plus facile à gérer, car pas d'effet ou peu d'effet de meute avec eux. Ils n'ont pas la tendance naturelle qu'ont les chiens nordiques à s'economiser afin de conserver des ressources physiques en cas de coup dur, ils donnent tout leur potentiel dans l'instant ... En contrepartie, Il sont aussi bien moins resistants au froid et moins endurants. On pourrait presque dire que les nordiques sont des marathoniens et les alaskans des sprinters Sur la grande odyssée, j'ai vu peu d'attelages de nordiques et beaucoup d'attelages d'alaskans. A titre personnel, je prefere les nordiques, car je les trouve beaucoup plus beaux aussi bien physiquement, que par le caractere. Je crois que l'alaskan n'est pas reconnu en tant que race en France, à verifier et confirmer ? Ps : C'est mon opinion, elle n'engage que moi !
Dernière édition par frederic le Jeu 2 Sep 2010 - 18:46, édité 4 fois | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: ptit sondage Jeu 2 Sep 2010 - 18:28 | |
| | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: ptit sondage Jeu 2 Sep 2010 - 18:44 | |
| | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: ptit sondage Jeu 2 Sep 2010 - 19:46 | |
| il me semble que la tendance chez les mushers tend vers l'alaskan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptit sondage Jeu 2 Sep 2010 - 20:12 | |
| Moi j'ai 3 huskies sibériens actuellement mais j'ai eu un alaskan, mais pratiquant l'attelage pour le plaisir je n'ai jamais chercher les performances, mais c'est vrai que l'alaskan est très rapide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptit sondage Jeu 2 Sep 2010 - 21:01 | |
| Non effectivement l'alaskan husky n'est pas une race reconnue en France, contrairement aux Etats Unis. J'ai pour ma part 5 sibériens hukies et j'ai pratiqué avec eux courses et rando. De nombreux mushers possèdent des alaskan et courrent dans ces cas là au sein de la Fédé dite ouverte qui accèpte les chiens non lof et donc y compris les alaskans (mais également les nordiques purs). |
|
| |
velka Grand explorateur
Nombre de messages : 784 Age : 42 Localisation : haut jura (39) Loisirs : mes loups Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: ptit sondage Jeu 2 Sep 2010 - 21:50 | |
| moi je n'ai que des husky siberiens. il court moins vite que les alaskans mais je préfère leur coté nounours ... | |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: ptit sondage Ven 3 Sep 2010 - 22:08 | |
| moi c pareil que velka!! et j'ai 8 huskies!! mon homme court avec 5, mon beau frére fait courir pour leur plaisir les 2 doyennes a leur rythme et la derniére ne veut plus courir depuis l'age de 7ans donc je la proméne pendant ce temps!!!! | |
|
| |
| ptit sondage | |
|