TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

bonjour

+6
winette
Demoniak
musher51
Eliza
bénédicte
geob
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Demoniak
Explorateur !!!

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 23:14

geob a écrit:
alors enfaite je suis en fac de sport donc beaucoup de temp libre et toujours dehord a courir jai un boulot le weekend et mes parent me subventionnent donc jai l argement les moyen de subvenir au besoin du chien et du temp a lui consacrer notament dehord il fera beaucoup de balades

Tes parents te subventionnent (tient je connaissais pas ce concept ) et donc c'est ça qui te permet de dire que tu as largement les moyens ( pas pretentieux en plus ).

Si je resume tu vis chez papa maman, tu bosses le week end, tu fais tes etudes en meme temps, tu es tres sportif.Cool tout ça.
Donc le week end le chien est tout seul et c'est donc tes parents qui vont servir de nounou si ils le veulent bien.
De plus tu as juste une cour en rez de chaussée : je serais curieuse de voir la tronche de la cloture.

Le jour ou tu trouveras un boulot ( par exemple prof de sport ) et que tu quiteras certainement la maison familiale et bien le chien se retrouvera tout seul.

Si je puis me le permettre je trouve que prendre la decision d'adopter un chien à l'age de 18 ans c'est pas raisonnable du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Demoniak
Explorateur !!!

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 23:18

geob a écrit:
alors vous m aiderais pas a en trouver un ?

Ma réponse à moi se serait : NON
Il suffit de regarder le nombre de personnes qui viennent abandonner leur chien ici et bien ils ont pour la plupart la petite vingtaine.
A 18 ans on prend un chien,apres on rencontre le ou la cherie, on s'installe en APPART, on commence à bosser, le chien fait des conneri**, on degage le chien.C'est TOUJOURS LA MEME RENGAINE.
geob
P'tit Voyageur !!!

Masculin

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 23:41

ok ba merci lol
winette
bonjour - Page 2 Compor10
winette

Féminin
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 0:31

franchement faudrait arrêter de faire des généralités!Personne ne connait rien de ce jeune homme et il fait la démarche de venir ici.Accueillons le correctement!

Je ne lis pas dans le marc de café et je n'ai donc pas la prétention de savoir mieux que les autres qui peut avoir/adopter un husky ici ou ailleurs!

y a des gens qui ont pris leur 1er husky sans rien savoir et ont tout mit en oeuvre pour que ca se passe bien, certains ont meme attrapé le virus
A l'inverse on a vu dernierement des gens que l'on pensait établis, se casser la gueule et mettre tout le cheptel à la SPA. Et entre ca, il y a tout un tas de déclinaisons possibles!

non mais avec un accueil comme ca, il est clair que la majorité des gens à qui vous avez tenu ce discours ne vont pas forcément reconsidérer leur position d'avoir un chien mais vont abandonner l'idée d'adopter et de passer par Taiga ou autre dispositif de placement
Il vont acheter un chien là ou les emmerdera pas!

Il faut arreter de croire qu'il n'y a que "nous" qui savons, qui avons obtenu le droit d'avoir un chien par je ne sais quel don!

Eliza, Jimmy a 15ans, rappelle moi ton age?? donc tu l'as eue à???

Je sais que ces propos sont mues par de bonnes intentions mais p**** de m***, peut essayer de communiquer différemment!
http://nosptitsloups.free.fr
chikawa
Explorateur !!!

Féminin

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 2:00

hello,

je n'aime pas donner des leçons et les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je suis pour les expériences perso mais là je rejoins le choeur de mes congénères et je hurle avec la meute de taïga en te disant fais attention.
les conséquences d'une légèreté ne seront pas payées par toi mais par le chien.

oui renseigne toi. nous avons vu tant de chiens superheureux, chouchou d'un couple jeune, puis vient un enfant, on se débarasse du chien pour telle ou telle raison, on le met d'abord hors de la maison puis hors de sa vie, au nom de priorité. je sors cet exemple mais y en a plein d'autre. mais tu es très jeune et c'est ce qui était arrivé au père d'une de mes magnifiques chiennes. après avoir été le centre de la vie d'un jeune qui s'en est débarassé en le jettant pardessus une grille dans un élevage...

que ressent le chien à ce moment là, et après ?

alors réfléchis bien, pour lui et pour toi.

:scratch:
bénédicte
bonjour - Page 2 Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 14:05

winette a écrit:

Eliza a eu jimmy à 25 ans...... sunny si mes calculs sont bons.

Entre 18 ans ( l'age ou on commence à faire la teuf grave ) et 25 ans y'a une marge de 7 ans que'meme.
djoule57
Explorateur !!!
djoule57

Féminin
Emploi : Serveuse
Loisirs : Passez le plus de temp avec ELSU

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:44

Bonjour !!!

Moi j'ai 18ans et je posséde mOn nordique depuis decembre tous se passe a merveille j'habite aussi dans un appartement avec jardin et ma cloture fait que 1m mes le chien ne saute pas ! Nous pouvons promené elsu sans laisse il reste a nos pied tout le monde nous a dit qu'il se sauverais et tout sa mes nan car si il cOmmence a courir trop loin On lui dit assis bah il s'assoit et nous attend !! Donc mOi je pence que oui tu peut adopté Un nordique si tu a du temp a lui cOnsacré je ces je ne mis cOnnais pas trop ces pour sa que je me suis inscrit sur ce site ! Mes mOn loulou nous ecoute et sa ces vrement enorme vu tout le monde qui nous disais qu'il allait fuir !!

Donc ces pas parce que l'on et jeune que l'on ne peut pas s"occupé d"un nordique !!

Cordialement Julie
Eliza
bonjour - Page 2 Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 23:32

winette a écrit:

Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours voulu avoir un chien, mais j'ai attendu d'être financièrement indépendante et ça peu importe l'âge. Ce qui me semble logique?! Non? Mr. Green

Mes parents n'auraient jamais accepté que je prenne un chien avant de terminer mes études et ils ont bien fait car si j'avais eu Jimmy avant je n'aurais pas terminé mes études, puisque je suis partie 3 ans finir mes études de Photographe à Tours et j'aurai été incapable de le laisser... Voilà pourquoi j'insiste sur le point de terminer les études!

Ce ne sont pas nos mises en garde qui l'arréteront si il est motivé!

Et si ça peu faire refléchir un peu avant de prendre un chien et éviter que le chien soit ramené 15jrs après à la spa parceque le chien ce comportait comme un "husky" comme on a pu les voir ces derniers jours.... et bien tant mieux...
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
chikawa
Explorateur !!!

Féminin

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 0:08

tout à fait d'accord eliza !!!

belle nuit
Invité
Invité

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:20

bonjour - Page 2 Amour42 bienvenue !
geob
P'tit Voyageur !!!

Masculin

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:30

c bon j en prend plus ! content ? allez ciao
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:40

Bonsoir et :bien1:
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
amber
Ours Polaire
amber

Féminin
Loisirs : les chiens

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:44

:bien1:

bonjour
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2