| bonjour | |
|
+6winette Demoniak musher51 Eliza bénédicte geob 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
geob P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : montpellier Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: bonjour Sam 21 Aoû 2010 - 11:14 | |
| je suis Etudiant et m appel geoffrey barbosa je suis actuellement a la recherche d'un husky ! étant sportif je chercher un chien assez jeune pour l enmener courir avec moi | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: bonjour Sam 21 Aoû 2010 - 11:19 | |
| Salut et bienvenu sur le forum. Puis te poser quelque question ? Vis tu en maison ou en appart ? As tu un jardin ? As tu les moyens de subvenir à tous les frais que peut occasionner un chien ? ( au cas ou tu serais encore étudiant ) Quel temps par jour peux tu consacrer à ton chien ? Je sais ça fait beaucoup de question...........mais l'adoption d'un husky n'est pas à prendre à la legere car c'est un chien particulier. Voilà.......et desolé pour toutes ces questions | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: bonjour Sam 21 Aoû 2010 - 11:25 | |
| :bien1: sur Taiga!
Si tu n'as pas terminé tes études, ne serait il pas plus sage d'attendre d'avoir un emploi et donc de savoir combien de temps tu pourras accorder à ton chien? | |
|
| |
geob P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : montpellier Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: bonjour Sam 21 Aoû 2010 - 11:31 | |
| alors enfaite je suis en fac de sport donc beaucoup de temp libre et toujours dehord a courir jai un boulot le weekend et mes parent me subventionnent donc jai l argement les moyen de subvenir au besoin du chien et du temp a lui consacrer notament dehord il fera beaucoup de balades | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Sam 21 Aoû 2010 - 11:32 | |
| sur taiga |
|
| |
geob P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: bonjour Sam 21 Aoû 2010 - 11:33 | |
| apres je vien en apart au rede chaussez avec jardin et temp disont plus de 4h par par jours c dur a donner un temp comme sa | |
|
| |
geob P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: bonjour Sam 21 Aoû 2010 - 11:33 | |
| | |
|
| |
geob P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: bonjour Sam 21 Aoû 2010 - 11:34 | |
| sachant que niveau cours jai moin de 18h par semaines .... | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: bonjour Sam 21 Aoû 2010 - 11:37 | |
| - geob a écrit:
- apres je vien en apart au rede chaussez avec jardin et temp disont plus de 4h par par jours c dur a donner un temp comme sa
Heu là j'ai pas tout compris.....surtout la fin de la phrase :hein: | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: bonjour Sam 21 Aoû 2010 - 11:40 | |
| Pour l'instant tu as du temps à lui consacrer... mais dans 5 ans, 10 ans...? Autre point qui "m'inquiète" le jardin! En "général" les appart ayant des jardins sont très peu cloturé, pas très haut... donc risque de fugue... | |
|
| |
geob P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: bonjour Sam 21 Aoû 2010 - 11:43 | |
| faut pas etre pessimiste et je suis un homme d honneur quand je m engage c jusk au bout
| |
|
| |
geob P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: bonjour Sam 21 Aoû 2010 - 11:46 | |
| desoler ecriture sms et bien mes parent me subventionne et je travail le weekend la fac me laisse beaucoup de temps libre jai 18h de cours par semaines je vien en apartement e rez de chaussez je suis sportif et desir emener courir le chien il aura beaucoup de promenades j'habite a coter de la foret ideal pour courir | |
|
| |
geob P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: bonjour Sam 21 Aoû 2010 - 11:49 | |
| et puis je me casserais pas auten la tete pour en avoir 1 si c pas pour le garder ma tante a garder le sien alors pouquoi pas moi | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: bonjour Sam 21 Aoû 2010 - 11:54 | |
| - geob a écrit:
- faut pas etre pessimiste et je suis un homme d honneur quand je m engage c jusk au bout
Oui mais le chien lui il a decidé de franchir la cloture parce qu'elle ne fera que 1m50.....et bien là tu pourras toujours courrir.... Connais tu les huskys...race, besoin, caractère, comportement ? Ce n'est pas pour te decourager, ni pour te faire changer d'avis mais tellement de jeune arrivent sur le forum avec pleins de bonne intention et 2 semaines apres ils s'apercoivent qu'ils n'arrivent pas à maitriser la race...et donc rebalancent le chien. Ou bien encore ce qui sont sur de leur cloture et qui viennent ensuite pleurer parce que le chien a fugué....et ils ne le retrouveront jamais.( ou alors mort sur une route ). Ou bien encore ils prennent le chien alors qu"ils sont encore etudiants et 2 ans apres le chien ne rentre pas "dans le planning" de leur vie professionnelle et donc on degage le chien. | |
|
| |
Eliza
| Sujet: Re: bonjour Sam 21 Aoû 2010 - 11:55 | |
| Je ne suis pas péssimiste, seulement ont voit tellement d'adoption ratée car les gens ne prennent pas en compte le caractère du husky et croit à tort qu'ils pourront l'éduquer comme n'importe quel autre chien... Renseigne toi bien sur le caractère du husky avant de te lancer. Un husky c'est un chien qui sera toujours promené en laisse car il répond très peu au rappel, car son instinct très fort prend souvent le dessus sur l'écoute de son maître. Il est chasseur (de chat, mouton, poule...) il est fugueur, il aime refaire la déco de la maison quand il est seul et s'ennui, il aime aussi hurler en attendant ses maîtres, faire des trous dans le jardin... j'oubli certainement des choses... mais tu peux regarder sur ce site http://nosptitsloups.free.fr/ Voilà pourquoi nous te mettons en garde, pour éviter que ce genre de chose arrive... https://www.taigapassionnordiques.org/cette-rubrique-est-consacree-a-tous-les-nouveaux-maitres-de-chiens-de-races-nordiques-f49/dzaro-adoption-ratee-t18421.htm | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: bonjour Sam 21 Aoû 2010 - 11:56 | |
| - geob a écrit:
- et puis je me casserais pas auten la tete pour en avoir 1 si c pas pour le garder ma tante a garder le sien alors pouquoi pas moi
Que toi tu es envie de le garder c'est une chose.....mais il ne faut pas te faire plaisir que à toi.........il faut que le chien soit heureux.....ballade,sortie etc...........et surtout UNE MEGA CLOTURE. | |
|
| |
geob P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: bonjour Sam 21 Aoû 2010 - 12:03 | |
| oue suis au courant ma tante en a un | |
|
| |
geob P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: bonjour Sam 21 Aoû 2010 - 13:41 | |
| Nan vous inquiétez pas je connais ces chien et ma tante pourra m aidez | |
|
| |
geob P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: bonjour Sam 21 Aoû 2010 - 13:44 | |
| Des balades il en aura et pour la clôture nô souci c du béton xd et sui venu sur ce forum pour de l aide pas pour que l on m enfonce merci | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: bonjour Sam 21 Aoû 2010 - 13:55 | |
| Desolé......ce n'est pas t'enfoncer mais il est vrai que l'on voit tellement d'adoption raté qu'il vaut mieux prevenir le nouveau proprietaire......avoir un husky n'est pas de tout de repos. | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: bonjour Sam 21 Aoû 2010 - 19:09 | |
| bonjour et bienvenue!!il ne faut pas prendre mal les propos de bénédicte et eliza!;ils partent d'un bon sentiment,le fait que chien et maitre soit heureux!!la possession d'un nordique n'est pas donné a tout le monde! | |
|
| |
geob P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: bonjour Sam 21 Aoû 2010 - 21:25 | |
| ok non pas de souci et bien je suis dans la politique que si on est pas nous meme heureux le chien pau pas etre heureux car il resent les sentiment de sont maitre . et puis j aimerais avoir un husky car il me correspond temp au tempérament qu au besoin | |
|
| |
geob P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: bonjour Sam 21 Aoû 2010 - 22:22 | |
| alors vous m aiderais pas a en trouver un ? | |
|
| |
Demoniak Explorateur !!!
Nombre de messages : 73 Age : 74 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: bonjour Sam 21 Aoû 2010 - 23:14 | |
| - geob a écrit:
- alors enfaite je suis en fac de sport donc beaucoup de temp libre et toujours dehord a courir jai un boulot le weekend et mes parent me subventionnent donc jai l argement les moyen de subvenir au besoin du chien et du temp a lui consacrer notament dehord il fera beaucoup de balades
Tes parents te subventionnent (tient je connaissais pas ce concept ) et donc c'est ça qui te permet de dire que tu as largement les moyens ( pas pretentieux en plus ). Si je resume tu vis chez papa maman, tu bosses le week end, tu fais tes etudes en meme temps, tu es tres sportif.Cool tout ça. Donc le week end le chien est tout seul et c'est donc tes parents qui vont servir de nounou si ils le veulent bien. De plus tu as juste une cour en rez de chaussée : je serais curieuse de voir la tronche de la cloture. Le jour ou tu trouveras un boulot ( par exemple prof de sport ) et que tu quiteras certainement la maison familiale et bien le chien se retrouvera tout seul. Si je puis me le permettre je trouve que prendre la decision d'adopter un chien à l'age de 18 ans c'est pas raisonnable du tout. | |
|
| |
Demoniak Explorateur !!!
Nombre de messages : 73 Age : 74 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: bonjour Sam 21 Aoû 2010 - 23:18 | |
| - geob a écrit:
- alors vous m aiderais pas a en trouver un ?
Ma réponse à moi se serait : NON Il suffit de regarder le nombre de personnes qui viennent abandonner leur chien ici et bien ils ont pour la plupart la petite vingtaine. A 18 ans on prend un chien,apres on rencontre le ou la cherie, on s'installe en APPART, on commence à bosser, le chien fait des conneri**, on degage le chien.C'est TOUJOURS LA MEME RENGAINE. | |
|
| |
| bonjour | |
|