|
| Dzaro adoption ratée.... | |
|
+7bénédicte vanoupsg frederic Eliza oldgypsy montserrat griciaux 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
magali-31 Grand explorateur
| Sujet: Re: Dzaro adoption ratée.... Jeu 26 Aoû 2010 - 1:28 | |
| - griciaux a écrit:
- mais c'est toi qui nous force à la déballer donc en accusant les autre c'est toi qui t'en mêle.
si tu admetais que ton chien détruise au début encore une fois c'est ton problème mais ne viens pas nous reprocher de vouloir garder nos affaires en bon état ! si il n'aurait pas détruit par trois fois le mobillier et les murs, portes ect alors oui là nous sommes des sans coeurs. maintenant une petit dévinette pour toi qui à l'air si offusquer du fait que nous avons ramener dzaro. le proprio constat trop de dégats d'un seul coup dans son appartement à tout a fais le droit de nous mettre dehors sans préavis ni rien et encore en lui versent 3 mois de loyer plus la caution pour le préjudice, donc en gros nous sommes à la rue tu crois que nous aurions du faire quoi avec le chien ????? le laisser sur le chemin ?????? car je suis désoler mais en belgique trouve moi un proprio qui accepte les chiens il sont très très rare! Alors comme d'autres, je suis d'accord avec béné, fragola et eliza. Ne prend plus de chiens de caractère. Je suis d'accord avec toi pour le staff, si un de mes chiens montrait de l'agressivité envers un enfant, je ne le garderai pas. Maintenant ce que tu racontes sur les droits du propriétaire est totalement faux, un propriétaire ne peux pas rentrer chez toi dès lors que tu loues l'appartement, et encore moins te virer manu militari selon son bon vouloir, attention à ne pas raconter ce genre de fausses rumeurs. Le locataire, dès lors qu'il signe un bail et paye son loyer, est le seul à pouvoir jouir de l'appartement et n'est pas tenu de recevoir le proprio. Ce dernier n'a donc aucun constat à faire durant la location, c'est uniquement au départ du locataire que l'état des lieux de sortie à lieu. | |
| | | vanoupsg Grand explorateur
| Sujet: Re: Dzaro adoption ratée.... Jeu 26 Aoû 2010 - 10:54 | |
| c'est ce que je viens de prendre comme renseignement auprès de l'oncle de mon ami qui est conciliateur de justice. Ton propriétaire n'a pas le droit d'avoir de double des clés de chez toi, sauf si tu le lui demandes! Ensuite, si il vient chez toi, tu en droit de lui refusé l'accès à ton logement car tu le payes. Ensuite, si il n'a pas marqué explicitement dans le bail que les animaux sont refusés, tu es en droit d'en avoir un!
Pour tout ceux qui veulent des animaux, regarder dans votre bail et dans les conditions de location. Il doit y avoir de stipulé NOIR SUR BLANC que le propriétaire refuse les animaux dans son logement loué!!!!!!!!!! si c'est un simple refus verbal, ça n'a aucune rigueur auprès d'un tribunal.... et le proprio ne peut en aucun cas vous viré à cause de ça aussi! | |
| | | katsuki Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : bruxelles (belgique) Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Dzaro adoption ratée.... Mer 6 Oct 2010 - 19:02 | |
| Bonjour tout le monde,je suis belge et j ai appris recemment l'histoire de ce pauvre dzaro.Ayant tjs revé d'avoir un nordique et apprenant que le pauvre depéri apres de nombreuses adoptions ratée,j'en ai parlé ce matin à mon compagnon et ai appellé le refuge pour de plus amples informations. Il m'ont dit que dzaro ne pouvait pas rester seul mais qu'il pouvait facilement s'adapter en appartement a condition d'avoir au moins deux ballades par jour. J'ai arreté de travailler pour elever mon fils et ne compte pas chercher un nouvel emploi avant au moins trois ans. Ils m'onnt aussi dit que le loulou aimait bcp les enfants et je pense (mais peut etre que je me trompe) que c'est souvent le cas avec les nordiques.De toute facon il est hors de question de laisser un chien seul avec mes enfants (j en ai deux). Nous comptons demenager prochainement pour une maison et je pense donc que nous pourrions convenir pour ce chien. Cependant avant de prendre une decision,j'ai besoin de renseignements et je pense que je suis au bon endroit pour ca. Je ne suis pas novice avec les chiens,j'ai eu un spitz et un rotweiller par le passé (tous deux morts de vieillesse) mais par contre je n'ai jms possédé de nordique. J'ai un parc pres de la maison,est)ce que deux ballades quotidiennes (longues) suffiront? Quel est le budget nourriture mensuelle pour un husky?faut-il privilegier les croquettes? Je ne travaille pas mais par contre je dois de temps en temps m absenter pour les courses faut bien manger hein),est-ce que a son age dzaro pourra comprendre que je ne pars qu une petite heure? Je ne veux pas prendre le loulou au risque de le rendre malheureux une fois de plus,je me rendrai au refuge ce dimanche avec mon compagnon qui veut aussi voir si le feeling passe avec dzaro. Qu'en pensez vous?avez vous des conseils? merci bcp! | |
| | | frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Dzaro adoption ratée.... Mer 6 Oct 2010 - 19:18 | |
| Bonjour et bienvenue sur Taiga Felicitations pour ton approche pragmatique au sujet de l'adoption de dzarro. Oui, il faut privilegier les croquettes. Pour notre husky de 4 ans avec un poids de 25/26 kg, nous lui donnons environ 300 gr de croquettes et quelques morceaux choisis comme bonus (pas bien ça). Les croquettes coutent environ 65 euros les 15 kg, mais en se debrouillant on peut les trouver beaucoup beaucoup moins cher. 2 balades par jour suffisent, l'important c'est la présence ! Ce sont des chiens de meute, ils ont besoin de contact, soit avec leurs congeneres (de preference) ou l'humain ou mieux les deux ! Pour le fait qu'il soit capable de rester seul, je te conseille de relire son post. Il me semble qu'il y a des infos sur ce point. | |
| | | juju et eoss Explorateur !!!
Nombre de messages : 183 Age : 35 Localisation : nantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Dzaro adoption ratée.... Mer 6 Oct 2010 - 20:08 | |
| J'espère qu'il va trouver quelqu'un ce loup...
C'est vraiment n'importe quoi, si on ne pense pas pouvoir assumer tous ces genres d'incidents, destruction, aboiements (hurlements plutot), et tout ce qui est vétérinaire, alimentation, etc, on ne prend pas de chien. J'ai aussi 21 ans et j'ai un malamute en appartement, je suis la toute la journée quasiment mais il sait resté seul, il faut de la patience et ne pas baisser les bras à chaque épreuve. Vous avez eu pour 300 euros de réparation avec mes minis minis moyens j'en ai eu pour 1200 euros de véto parce que mon chien est tombé malade, c'était le piquer ou payer plus de frais vétérinaires avec 50/50 de chance de survie! Et ben il est couché à mes pieds!
Donc pour moi ces sous c'était un bon placement!
OFFREZ LUI SA CHANCE^^ | |
| | | Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Dzaro adoption ratée.... Mer 6 Oct 2010 - 21:23 | |
| - katsuki a écrit:
Je ne travaille pas mais par contre je dois de temps en temps m absenter pour les courses faut bien manger hein),est-ce que a son age dzaro pourra comprendre que je ne pars qu une petite heure? Merci de vous interesser à Dzaro! Le principal "problème" que vous rencontrerez avec lui c'est certainement le temps pour qu'il refasse confiance et ne plus avoir peur d'un nouvel abandon... Il ne faudra pas faire comme ses précédents adoptants baisser les bras au bout de 15 jours. . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dzaro adoption ratée.... Mer 6 Oct 2010 - 22:37 | |
| |
| | | | Dzaro adoption ratée.... | |
|