TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Changer le nom d'un chien

5 participants
AuteurMessage
sissy04
Explorateur !!!
sissy04

Féminin
Emploi : Aide familiale à la CSD
Loisirs : passionnées depuis toute petite par les malamutes et huskies j'adore les longues promenades accompagnées de mon loup

Changer le nom d'un chien Empty
MessageSujet: Changer le nom d'un chien   Changer le nom d'un chien Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:23

Bonjour à tous, voilà je suis en voie d'adoption d'un malamute qui aura bientôt un an? Je le prend à l' "essai" si je peux m'exprimer ainsi histoire de voir comment il va réagir avec le mien et surtout avec mes chats car il n'en a jamais vu.

Je me demandais, dans le cas où tout se passerais bien et où je garderais le chien, s'il n'est pas trop tard pour changer son nom?

Voilà j'espère que j'ai posé ma question au bon endroit sur le forum et avoir bientôt des réponses Smile

Merci à vous :merci:
Revenir en haut Aller en bas
winette
Changer le nom d'un chien Compor10
winette

Féminin
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens

MessageSujet: Re: Changer le nom d'un chien   Changer le nom d'un chien Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:48

tu peux
ca demande un peu de temps et de patience
http://nosptitsloups.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer le nom d'un chien   Changer le nom d'un chien Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 11:00

essaie de lui donner un nom qui ressemble un peu au sien c'est a dire les memes sonoritée a la fin il s'habituera plus vite (exemple ASKY ou ASPY ou ALDO ALKO.

mais ca se fait très bien a force de persévérence sunny
sissy04
Explorateur !!!
sissy04

Féminin
Loisirs : passionnées depuis toute petite par les malamutes et huskies j'adore les longues promenades accompagnées de mon loup

MessageSujet: Re: Changer le nom d'un chien   Changer le nom d'un chien Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 11:27

:merci:

Le soucis est qu'il n'est pas facile de lui trouver un nom avec la même sonorité: il s'appelle Canaille je me suis creusé la tête mais j'ai pas trouvé :scratch: :scratch:

Vous auriez une idée? j'écoute toute proposition lol! moi j'aime bien Farouk mais question sonorité j'en suis loin lol! lol!
Eliza
Changer le nom d'un chien Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: Changer le nom d'un chien   Changer le nom d'un chien Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 13:21

Tu peux jetter un oeil ici http://www.dogstory.net/Prenomsc.htm
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
winette
Changer le nom d'un chien Compor10
winette

Féminin
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens

MessageSujet: Re: Changer le nom d'un chien   Changer le nom d'un chien Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 15:01

Meme sans sonorité, juste l'habitude et le renforcement positif
Chez moi ils ont tous des surnoms et reconnaissent très bien les 2, meme sans ressemblance sonore
exemple:
Simba=>Chonchon
Taz=>Titaz
Sparrow=>Prince Crapaud
Chanka=>Crapaude
Cadwan=>Sushi avarié, Petit Hobbit gonflu
Sirius...pas encore de surnom arreté!

lol!
http://nosptitsloups.free.fr
yamiargent
loup arctique

Féminin
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring

MessageSujet: Re: Changer le nom d'un chien   Changer le nom d'un chien Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 15:49

juste le saouler en l'appelant toujours par le nom que tu souhaites et ça marche! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer le nom d'un chien   Changer le nom d'un chien Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 16:42

Pour avoir changé le nom d'un chien de bad boy à Inook,
j'ai pu voir que ce chien avait immédiatement répondu à son nouveau nom et
même mieux qu'à l'ancien (non mais j'suis pas un mauvais garçon, quoi que... Changer le nom d'un chien 98202 )
Comme ceux de Winette et de beaucoup d'autres tous mes chiens ont des surnoms
qu'ils connaissent parfaitement.
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02

Féminin
Loisirs : cani-cross-VTT-rando

MessageSujet: Re: Changer le nom d'un chien   Changer le nom d'un chien Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:12

Elka avait pour nom de naissance "Equinoxe", avec mon homme on trouvait ça très beau. Lorsque nous sommes allés la chercher son ancien proprio l'avait rebaptisée "Pita", aîe on aimait pas du tout, sur le chemin du retour on s'est rendu compte qu'elle ne levait pas un poil lorsqu'on l'appelait sous "Pita". On a préféré choisir un nom avec la même consonnance mais comme les autres je pense que Canaille se fera à Farouk si tout se passe bien ;)
Eliza
Eliza

Féminin

MessageSujet: Re: Changer le nom d'un chien   Changer le nom d'un chien Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:23

Jimmy c'était Jackson sur ses papiers lol!
sissy04
Explorateur !!!
sissy04

Féminin

MessageSujet: Re: Changer le nom d'un chien   Changer le nom d'un chien Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:35

:merci: :merci: à tous, c'est super encourageant Smile je vais tenter Farouk alors Smile on verra Smile
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02

Féminin
Loisirs : cani-cross-VTT-rando

MessageSujet: Re: Changer le nom d'un chien   Changer le nom d'un chien Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:43

tu peux garder canaille en surnom ;)

les miens aussi en ont, pleins, selon mes humeurs !et les leur !
sissy04
Explorateur !!!
sissy04

Féminin

MessageSujet: Re: Changer le nom d'un chien   Changer le nom d'un chien Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 11:38

oui bonne idée Kristel02; mon loup a aussi quelques surnoms: bidou, big one, mon bébé d'amour Smile

là le stress monte Canaille arrive demain a midi... J'ai juste un peu peur de la réaction du mien affraid il a 18 mois et est assez dominant. D'après les propriétaires de Canaille, il est dominé par leur jeune femelle malinois. En espérant que Chasta l'accepte. (il accepte très bien les chiens de ma maman : un colley (lassie), un yorkshire et un bichon X shitzu ainsi que celui de mon frère: un rott X berger allemand) en théorie ça devrait coller ; reste la pratique.

Des conseils pour que ça se passe bien?

Ps: la première rencontre devrait se passer en rue histoire de ne pas créer un conflit de territorialité. ensuite on les laissera dehors se "débrouiller" en surveillant bien entendu pour ne pas qu'ils soient gêner par les laisses. j'espère que je fais bien...

:merci: vous êtes tous extra :mains:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer le nom d'un chien   Changer le nom d'un chien Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 11:51

le meilleur des conseils est d'éviter toute intervention autre que pour séparer une bagarre,
il faut les laisser grogner, se toiser, se bousculer. Le tout en longe assez longue si vous ne disposez pas d'un terrain ou les laisser en liberté pour cette première rencontre.
Eliza
Eliza

Féminin

MessageSujet: Re: Changer le nom d'un chien   Changer le nom d'un chien Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 11:53

sissy04 a écrit:

Des conseils pour que ça se passe bien?

Ps: la première rencontre devrait se passer en rue histoire de ne pas créer un conflit de territorialité. ensuite on les laissera dehors se "débrouiller" en surveillant bien entendu pour ne pas qu'ils soient gêner par les laisses. j'espère que je fais bien...

C'est en effet préférable de faire les présentations en territoire neutre, mais au lieu de le faire dans une rue ou la confrontation risque d'être trop dirrecte faite une bonne balade dans la nature en laissant les chiens assez libre de leur mouvement, ne les forcer pas à aller au contact... laisser les faire... ça devrait bien ce passer...

Sont ils castré?
sissy04
Explorateur !!!
sissy04

Féminin

MessageSujet: Re: Changer le nom d'un chien   Changer le nom d'un chien Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 11:57

François:

J'ai une terrasse toute fermée par une barrière qui fait 36m² est-ce suffisant pour les laisser se rencontrer? Le fait que ce soit chez mes parents ne risque-t-il pas d'y avoir conflit de territorialité?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses elles me sont d'une aide précieuse Smile

Eliza:

Non ils ne sont pas castrés mais Canaille devra surement l'être car d'après ses propriétaires il doit se faire opérer d'une testicule; j'irai voir avec ma vétérinaire ce qu'elle en pense quoi qu'il arrive Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer le nom d'un chien   Changer le nom d'un chien Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:34

je ne pense pas qu'il y ait conflit de territorialité, a part si ton chien va tous les jours
chez tes parents.
Au cas ou un conflit éclate, ne pas mettre les mains, il vaut mieux les surprendre, un seau d'eau peut faire affaire, ou un grand bruit. Dès que les chiens se retirent les remettre en laisse.
Eviter la présence d'enfants pendant la rencontre, par sécurité, deux chiens qui jouent ou sont en conflit bousculent tout sur leur passage.
Pas de nourriture qui serait un enjeu de dispute. Juste de l'eau à disposition.
Et une attention accrue, ne pas les quitter du regard. Les choses devraient bien se passer.
sissy04
Explorateur !!!
sissy04

Féminin

MessageSujet: Re: Changer le nom d'un chien   Changer le nom d'un chien Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:38

en général il y va une fois semaine mais là ça va faire une semaine que nous sommes chez mes parents.

pour le reste c'est ce à quoi j'avais pensé Smile

un tout grand merci; je vous tiendrai au courant de l'évolution et vous mettrai des photos dans la bonne rubrique Smile

:merci:
sissy04
Explorateur !!!
sissy04

Féminin

MessageSujet: Re: Changer le nom d'un chien   Changer le nom d'un chien Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 19:52

Voili voilou, il est arrivé Smile

Tout s'est très bien passé Smile il n'y a pas eu bagarre :10:

Je pensais à Shadow pour son nouveau nom; il a l'air d'apprécier car il tourne déjà la tête lorsque je l'appelle ainsi Smile bon début Smile

Changer le nom d'un chien
Page 1 sur 1