TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

peut-on faire confirmer une chienne stérilisée

+5
Eliza
enouka-chogan
Alban 56
winette
evangeline
9 participants
AuteurMessage
evangeline
loup arctique
evangeline

Féminin

peut-on faire confirmer une chienne stérilisée Empty
MessageSujet: peut-on faire confirmer une chienne stérilisée   peut-on faire confirmer une chienne stérilisée Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 7:48

Bonjour voilà ma question

La semaine dernière nous étions dans un magasin vendant des articles pour chiens et des gens qui avaient trois husky sont venu voir notre louloutte (la nostalgie) nous avons discuté un peu le monsieur trouvait notre chienne assez maigre (bon elle est en pleine mue de nouveau) bref nous en sommes arrivé au nom de l'élevage et à la confirmation. Ce dernier m'a dit que je pouvait quand même faire 'confirmer' alors que moi je pensait que je ne pouvait plus le faire vu qu'on l'a fait stérilisée ce printemps. Savez vous si je peux la faire confirmer (bon après je vois pas trop à quoi ça m'avancerait non plus) et si c'est pas trop tard elle a quatorze mois maintenant moi je pense pas mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on faire confirmer une chienne stérilisée   peut-on faire confirmer une chienne stérilisée Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 8:17

sauf erreur de ma part les chiens stérilisés ne sont pas confirmables
même si je sais que cela se fait pour les chiennes...
plus difficile à voir que pour les mâles peut-on faire confirmer une chienne stérilisée 98202

mais quel intérêt ?
winette
peut-on faire confirmer une chienne stérilisée Compor10
winette

Féminin
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens

MessageSujet: Re: peut-on faire confirmer une chienne stérilisée   peut-on faire confirmer une chienne stérilisée Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 9:11

idem

Comme ca se voit pas, tu peux le faire.Personne n'ira vérifier la présence ou non de son utérus Laughing

mais payer 30€ pour une confirmation donc une inscription au LOF qui ne sert qu'a perpétuer l'arbre généalogique de ta chienne ou est l'interet??

A moins que t'ai envie de t'amuser, faire une expo comme ca pour voir ce qu'elle vaut au regard d'un juge.Juste pour rigoler...pourquoi pas?
http://nosptitsloups.free.fr
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56

Masculin
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo

MessageSujet: Re: peut-on faire confirmer une chienne stérilisée   peut-on faire confirmer une chienne stérilisée Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:49

Si l'on fait confirmer une chienne c'est dans le but de lui faire une portée et que ses Chiots puissent être inscrits au LOF; dans ton cas il n'y a pas de portées possibles alors pourquoi la faire confirmer, pour le plaisir de dépenser inutilement les frais de confirmation ?

Si tu veux faire courir ta Chienne en compétition le simple fait qu'elle soit LOF suffit, pas besoin de confirmation.
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
enouka-chogan
Randonneur
enouka-chogan

Masculin
Loisirs : course a pied , guitare , et mes chiens

MessageSujet: Re: peut-on faire confirmer une chienne stérilisée   peut-on faire confirmer une chienne stérilisée Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:54

Alban 56 a écrit:
Si l'on fait confirmer une chienne c'est dans le but de lui faire une portée et que ses Chiots puissent être inscrits au LOF; dans ton cas il n'y a pas de portées possibles alors pourquoi la faire confirmer, pour le plaisir de dépenser inutilement les frais de confirmation ?

Si tu veux faire courir ta Chienne en compétition le simple fait qu'elle soit LOF suffit, pas besoin de confirmation.

les chien non lof peuvent courir en compétition!
http://enouka-chogan.skyrock.com/
evangeline
loup arctique
evangeline

Féminin

MessageSujet: Re: peut-on faire confirmer une chienne stérilisée   peut-on faire confirmer une chienne stérilisée Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 13:23

je voulais juste confirmation de votre part Mr. Green désolée pour le jeux de mot mais donc ce que je pensait est exact c'est juste que les personnes que nous avons rencontrés au magasin m'ont tout simplement mis le doute en me disant que c'était dommage de pas le faire, car je pensait carrément que c'était impossible c'est pourquoi je vous ai demandé

Maintenant, bien sûr que j'ai pleins d'argents à jetter par les fenêtres pourquoi ? pas vous ?(non je décensuré hein!) peut-on faire confirmer une chienne stérilisée 98202

merci en tout cas pour vos réponses à tous

Eliza
peut-on faire confirmer une chienne stérilisée Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: peut-on faire confirmer une chienne stérilisée   peut-on faire confirmer une chienne stérilisée Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:30

Alban 56 a écrit:

Pourquoi les chiens confimés ne le seraient que dans le but de reproduire? :scratch:

Perso Jimmy à été confirmé, comme l'a dit Winette juste pour le plaisir d'aller en expo et que son chien soit jugé et confirmé, j'en garde d'ailleurs un très bon souvenir... Il a été confirmé exellent et jamais je n'ai eu l'intention de le faire reproduire (malgré les propositions Mr. Green ).

Je pense que c'est quelque chose de sympa à faire au moins 1 fois quand on en à la possibilité avec son chien...
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
evangeline
loup arctique
evangeline

Féminin

MessageSujet: Re: peut-on faire confirmer une chienne stérilisée   peut-on faire confirmer une chienne stérilisée Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:16

evangeline a écrit:
non je décensuré hein!) peut-on faire confirmer une chienne stérilisée 98202

j'avait pas mis "décensuré" mais "plaisante" enfin un synonyme

sinon effectivement je pense aussi que si certains veulent faire des prix de beauté je ne vois pas pourquoi ils ne peuvent pas le chien n'est pas moin beau s'il est castré ou stérilisé,

mais je voulais surtout savoir si ont a le droit 'sans tricher ou taire le fait qu'il ne soit plus reproducteur' de faire confirmer son chien
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02

Féminin
Loisirs : cani-cross-VTT-rando

MessageSujet: Re: peut-on faire confirmer une chienne stérilisée   peut-on faire confirmer une chienne stérilisée Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:17

ah c'est cool, moi non plus je ne pensais pas pouvoir faire confirmer Elka (vu qu'elle est stérilisée ... bon faut juste que tout les poils ai repoussé!!) mais j'aimerai essayer une expo une fois, pour l'expérience... à voir!

winette
peut-on faire confirmer une chienne stérilisée Compor10
winette

Féminin
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens

MessageSujet: Re: peut-on faire confirmer une chienne stérilisée   peut-on faire confirmer une chienne stérilisée Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:58

Eliza a écrit:
Je pense que c'est quelque chose de sympa à faire au moins 1 fois quand on en à la possibilité avec son chien...
c'est ca Smile
http://nosptitsloups.free.fr
bénédicte
peut-on faire confirmer une chienne stérilisée Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: peut-on faire confirmer une chienne stérilisée   peut-on faire confirmer une chienne stérilisée Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:30

C'est vrai que moi meme j'aurais eu envie de faire confirmer Vania.....meme si elle est sterilisée : juste pour l'experience.

De plus le juge ne peut pas voir si ma chienne est stérilisée ou pas.

CONFIRMATION NE VEUT PAS DIRE AUTOMATIQUEMENT REPRODUCTION...............na !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on faire confirmer une chienne stérilisée   peut-on faire confirmer une chienne stérilisée Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:44

La loi n'interdit absoluement pas de faire confirmer une chienne stérililsée...

C'est tout à fait possible et il est certain que le juge ne pourra vérifier si elle l'est ou pas et la confirmation n'est pas automatiquement liée à la repro. (comme précisé plus haut) et ce même si la majorité des confirmations ont un lien direct avec de futures portées bien sûr.

L'examen de confirmation peut aussi être l'occasion de faire passer son chien devant un juge de race qui pourra donner son avis en tant que confirmateur mais aussi présenter les qualités physiques et mentales du chien (comportement), c'est donc aussi l'occasion de pouvoir en discutter avec lui.

Et pourquoi pas celà peut être le début de futures expo canines, j'ai connu 2 femelles huskies non lof présentées en classe ouverte alors qu'elles étaient stérilisées toutes les 2, c'était l'occasion pour leur propriétaires de pouvoir échanger des avis d'un juge de race au sujet de leurs chiennes et par là même connaître son opinion sur leur aspect physique et autre.
Après le budget que l'on peut y consacrer ou pas est affaire de chacun. Laughing
West-Siberian
Explorateur !!!
West-Siberian

Féminin
Emploi : Stagiaire à LA MAISON D'ESTE
Loisirs : S'occuper de ces loups

MessageSujet: Re: peut-on faire confirmer une chienne stérilisée   peut-on faire confirmer une chienne stérilisée Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:57

J'aurais telement aimer participer a une expo avec mes loups, voir ce que les juges pense d'eux... Quand on vois les autres y participer, sa donne une envie folle :banane: JADORE !!
yamiargent
loup arctique

Féminin
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring

MessageSujet: Re: peut-on faire confirmer une chienne stérilisée   peut-on faire confirmer une chienne stérilisée Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:03

ok pour des femelles stérilisées mais j'imagine que pour des males castrés ce n'est pas concevable ( puisque le juge vérifie s les testicules sont bien descendus)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on faire confirmer une chienne stérilisée   peut-on faire confirmer une chienne stérilisée Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:29

Les mâles castrés n'ont pas ou du moins n'ont plus de testicules mais celà n'a rien à voir avec les mâles qui ont eu un souci (souvent lié à la génétique) à ce niveau là et dont un des 2 testicules n'est pas descendus et qui necessitent une opération spécifique visant à éliminer le risque de futurs tumeurs (cancéreuses pour la plupart).

Tous les mâles castrés n'ont pas eu fort heureusement cette malformation à la naissance, certains sont castrés souvent pour un problème de caractère ou de fortes personnalité (entre autres) et ont avant la castration leurs 2 testicules intacts.
Donc je pense aussi qu'on peut passer à la confirmation un mâle castré, celà est certes plus visible qu'une femelle stérilisée mais dans ces cas là autant présenter le chien en classe dite "ouverte"... à chacun de voir encore une fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on faire confirmer une chienne stérilisée   peut-on faire confirmer une chienne stérilisée Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:31

De toute manière la confirmation des huskies est à partir de 12 mois seulement, si le chien a un souci à ce niveau là il est grand temps pour le proprio. de s'inquiéter...
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02

Féminin
Loisirs : cani-cross-VTT-rando

MessageSujet: Re: peut-on faire confirmer une chienne stérilisée   peut-on faire confirmer une chienne stérilisée Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:34

ça doit être une bonne expérience à faire.
West-Siberian
Explorateur !!!
West-Siberian

Féminin
Emploi : Stagiaire à LA MAISON D'ESTE
Loisirs : S'occuper de ces loups

MessageSujet: Re: peut-on faire confirmer une chienne stérilisée   peut-on faire confirmer une chienne stérilisée Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:54

oui une merveilleuse expérience a faire !! sunny
evangeline
loup arctique
evangeline

Féminin

MessageSujet: Re: peut-on faire confirmer une chienne stérilisée   peut-on faire confirmer une chienne stérilisée Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:18

donc ont va toutes et tous allez faire confirmer nos louloups !!! merci pour ces indications cat :10:

il n'y a pas d'age à dépasser pour faire la confirmation ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut-on faire confirmer une chienne stérilisée   peut-on faire confirmer une chienne stérilisée Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:46

Attention beaucoup d'expos/concours n'admettent pas les chiens stérilisés à concourir...

Cela ne se voit pas pour les chiennes donc pas de souci, les mâles castrés ne sont en général pas admis, par contre il y a d'autres formes de stérilisation (vasectomie) ou le chien mâle conserve ses attributs et peut donc être confirmé :hein:
yamiargent
loup arctique

Féminin
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring

MessageSujet: Re: peut-on faire confirmer une chienne stérilisée   peut-on faire confirmer une chienne stérilisée Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 18:22

merci pour ces indications françois! c'est surtout à ça que je pensais XD
evangeline
loup arctique
evangeline

Féminin

MessageSujet: Re: peut-on faire confirmer une chienne stérilisée   peut-on faire confirmer une chienne stérilisée Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 10:33

François j'avait jamais remarquée que tu habitait dans le haut-rhin! Laughing

peut-on faire confirmer une chienne stérilisée
Page 1 sur 1