|
| Une idée | |
|
+3vari-lite frederic vanoupsg 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
vari-lite Explorateur !!!
| Sujet: Re: Une idée Ven 6 Aoû 2010 - 19:45 | |
| Voila c'est moi qui invite ! | |
| | | vari-lite Explorateur !!!
| Sujet: Re: Une idée Sam 7 Aoû 2010 - 17:23 | |
| Je serais donc visiteur officiel puisque tolérant sur les différentes formes de foyers ou peuvent être accueillis des nordiques :p :feu: | |
| | | kita Grand explorateur
Nombre de messages : 428 Age : 45 Localisation : ain (01) Emploi : charcutier traiteur Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Une idée Mar 10 Aoû 2010 - 20:41 | |
| | |
| | | vanoupsg Grand explorateur
Nombre de messages : 448 Age : 39 Localisation : gironde Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc... Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main! Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Une idée Mer 11 Aoû 2010 - 19:22 | |
| certes l'appart n'est pas forcement un frein. mais si tu prends un chien juste pour qu'il te fasse la fête le soir quand tu rentres du taff et si tu n'as pas le temps de t'en occupé, dans ses cas là, mieux vaut prendre un chat!
Vari-lite vivre en appart n'est pas un mal! tu as du temps a accordé à ton chien, c'est génial! mais pense que certaines personnes pas forcément bien intentionnés vont prendre des gros chien en appart. Les enfermés dans des caves pour les rendre agressifs et compagnie. JE sais de quoi je parle parce que j'ai vécu dans un quartier très chaud de la banlieue de Bordeaux et lorsqu'il y avait des prétendants à la SPA, l'asso m'appelait pour aller voir les gens. Et c'est là qu'avec mon amie, on avait rencontré la famille qui voulait adopté le x st bernard. Ils ne savaient absolument pas dans quoi ils s'engageaient et compagnie. (Pour info le st brenard a fini chez des gens à Arcachon qui avaient perdu leur danois, euthanasie suite cancer trop avancé et souffrances du chien. j'ai eu des news de "Beethoven" rebaptisé ainsi par les enfants du couple lors de l'adoption et il a maintenant presque 10ans et se porte comme un jeune!)
Perso, des gens de l'asso m'auraient demandé si ils pouvaient venir voir chez moi comment c'était, je n'aurais pas dit non, bien au contraire! Idem maintenant! (il pleut et le gros est sous ma chaise de pc et pionce!) Washo est un chien qui adore les balades et encore plus quand je lui dit "promenade-vélo". Là, il est tout foufou!
Comme je l'ai déjà dit, je veux bien en faire des visites de pré et poste adoption. Le terrain pour des chiens qui ont besoin de se défouler, c'est bien surtout lorsque se sont des chiots! Ils ne répondent pas encore à leur nom... Il faut y penser à ça aussi! Ensuite, si les gens peuvent faire de l'agility, du "promenade-vélo" (je sais pas si ça a un nom ce sport), ou des randos, etc avec leur toutou oui sans souci!! Mais comme dit Frédéric, si c'est pour être absent toute la journée prendre un chien non! Qu'il soit nordique ou non! | |
Nombre de messages : 109 Age : 49 Localisation : Chartres/Toulouse Emploi : Regisseur général de spectacle Loisirs : Husky/ Spectacles Fonction dans la PA : BOF... Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Une idée Mer 11 Aoû 2010 - 19:58 | |
| Sauf que dans la PA y a plein de tarés qui observent des critères idiots et ne sont pas qualifiés pour le combat qu'ils mènent; combat qui en général reste surtout lié à leur propre trouble de la personnalité et n'a pas pour moteur un quelconque intérêt pour l'animal même si ils en sont persuadés eux mêmes. C'est d'ailleurs pas un hasard si on trouve dans la PA des extremistes politiques...
C'est pourquoi les visites pourquoi pas, mais par des visiteurs habilités, c'est à dire pas par des gens auto-promus par l'association "machin". Car il s'agit quoi qu'on en dise de porter un jugement. Il me semble d'ailleurs que d'un point de vue purement juridique, les problèmes de discriminations ne sont pas loin. En outre j'ajouterais que depuis Descartes et probablement un peu avant on ne démontre rien par l'exemple. L'exemple peut exercer par le poid de l'émotion une certaine persuasion mais en aucun cas convaincre, car convaincre tient de la démonstration. | |
Nombre de messages : 109 Age : 49 Localisation : Chartres/Toulouse Emploi : Regisseur général de spectacle Loisirs : Husky/ Spectacles Fonction dans la PA : BOF... Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Une idée Mer 11 Aoû 2010 - 21:09 | |
| désolé d'être brut de décoffrage mais je parle comme ça ! :feu: | |
Nombre de messages : 448 Age : 39 Localisation : gironde Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc... Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main! Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Une idée Mer 11 Aoû 2010 - 21:15 | |
| et de Nietzsche dire que les jugements viennent avec l'expérience vécu... oui, perso quand j'étais dans cette asso, dont le président est un c*n, certaines personnes se disaient qualifiées alors que non, pas du tout. Elles pensaient plus aux maîtres qu'aux animaux! Et surtout aux arrangements financiers (don si l'asso était ok pour appuyer candidature spa alors que condition futur nulle...). Perso je ne suis pas plus qualifiée qu'un orang-outan dans l'élevage des animaux! Mais de mes expériences perso et de conseils, j'ai appris à m'occuper de chien, chats,hamster, cochon d'inde et compagnie. (oui, je viens de rentrer de la balade du soir à Washo; promenade-vélo) sur tout les animaux que j'ai eu seulement 2 sont décédés d'autres choses que de vieillesse (un chat attaqué par l'ancien chien de chasse de mon père, et la seconde suite à un choc anaphylactique). et j'ai eu une oie, une poule, 4 lapins, 2 cochons d'inde, 2 chiennes (mortes quand j'avais 6ans. Les chiennes étaient beaucoup plus vieilles que moi!), 2 hamsters, 2 pigeons. A l'heure actuelle chez moi, il y a Washo (8mois), Kitty (2ans) et dans peu un second chat pour la plus jeune. Si on se permet avec mon ami d'avoir autant d'animaux c'est parce que d'une on les aime et qu'on transmet cet amour à nos filles et que de 2 ça fait des animaux heureux! Perso, je pense qu'une personne possédant un chien ou en a eu, est plus à même de conseiller une personne qui n'en a pas que l'inverse... ça tombe sous le sens non? | |
| Sujet: Re: Une idée Mer 11 Aoû 2010 - 22:46 | |
| bsence A ça prêt que ramené aux nordiques ça ne marche pas forcement. Un chien abandonné par son maître parce qu'il ne le maîtrisait pas en appartement ne veut pas dire que la personne se présentant pour adoption du même animal, vivant elle aussi en appartement n'y arrivera pas. N'en déplaise aux maîtres qui ont échoués avec un husky en appartement, la raison de leur echec ne réside pas forcement dans une absence de surface, mais peut être aussi dans le savoir faire, le contact, la disponibilité .... J'en ai chié pour adopter ma chienne et j'ai bien failli faire le bonheur d'un élevage tant le mot appartement faisait office d'épouvantail, jusqu'à tomber sur un éducateur canin qui m'a écouté, et qui a compris que j'avais au moins le code je pouvais passer à la conduite pour faire métaphore.
Donc en faisant ça on va se retrouver avec des rabats-joies en train de déblatérer des âneries grosses comme eux , fiers du petit pouvoir qu'on leur octroie. Je vous passe les jugements de valeurs et la discrimination. D'ailleurs encore même il n'y aurais pas de discrimination réelle, quelle brèche juridique ouverte en cas de refus d'adoption .... Oui car association ou pas, contrat ou pas, règlement intérieur ou pas, tout cela doit s'inscrire dans la droite ligne du droit français et de sa constitution.
Maintenant que j'ai une chienne je vais essayer d'en adopter une deuxième... Je me vois déjà à recommencer tout ce parcours du combattant Je rappelle que seul Taïga m'avait donné son feu vert pour une adoption à l'époque... Et je m'en sors avec la Miss. Mais si visite il y eu je n'aurais surement jamais pu le faire via une asso. Par contre un élevage, pas de problème... Donc pour moi c'est visites me paraissent difficiles dans leur mise en oeuvre, être totalement partiale ensuite et pour finir compliquer l'adoption et augmenter aussi de facto le nombre d'euthanasies. | |
| Sujet: Re: Une idée Jeu 12 Aoû 2010 - 10:32 | |
| j'aime bien ta métaphore!
pas forcément, tu peux visiter chez les gens, en leur expliquant bien que ce n'est pas pour les faire censuré mais plutôt pour les aider dans leur futur vie de maître. lorsque tu es parents, tu as le devoir d'élever tes enfants comme il se doit et bien c'est la même chose pour un animal. Pourquoi crois-tu que la DDASS a été créé? C'est pour faire de telles visites. Par les temps qui cour, la CAF fait des réclamations à la DDASS pour visiter les familles qui touchent des alloc (je sais de quoi je parle, j'y ai eu droit à être tiré au sort!). Tu es juste prévenu qu'il y aura une visite dans les 7 jours suivant réception le courrier qui te prévient. J'ai trouvé ça con sur le coup; mais les personnes m'ont expliqué qu'il y a de plus en plus de fraudeur CAF et DDASS que du coup, ils sont obligés de faire ça. Mais aussi et surtout à cause de plus en plus d'enfants mal-traités qu'ils soient nés des parents ou adoptés! Ne crois-tu pas que cela serait bien de faire la même chose que la DDASS pour protéger nos amis à 4 pattes?? Avant mais aussi après l'adoption; le tout avec l'accord écrit des futurs adoptant. SI il y a accord écrit, signé par toute les parties et sur lequel est marqué "lu et approuvé" et "pour valoir ce que de droit", il ne peut y avoir de discrimination (renseignement pris auprès d'un avocat) si l'asso émet un avis défavorable à une adoption car tout est indiqué sur l'accord préalable à la visite qu'il peut y avoir avis favorable comme défavorable. Mais je pense que ces visites devraient se faire avec 3 personnes différentes : quelqu'un qui s'y connait très bien en nordique si c'est pour un tel chien, quelqu'un qui s'y connait moins mais qui en connait quand même pas mal, et une 3ème personne qui peut regarder ce que les 2 autres ne penseraient pas forcément à regarder.
à l'heure actuelle, je suis en train de regarder moi aussi pour en prendre un second nordique! et sur ce site en plus! Ce sont des chiens auxquels ont s'attachent facilement et inversement! Mon washo fait des bêtises depuis hier, mais je sais pourquoi. Son papa n'est pas là et il s'ennuie de lui. Donc cet aprèm, je vais aller faire une promenade-vélo en plus pour qu'il se défoule un peu plus! Malgré le fait qu'on vienne de jouer au foot pendant une heure! Oui oui, au foot! Et qu'on soit déjà aller faire notre promenade-vélo du matin! | |
| Sujet: Re: Une idée Ven 13 Aoû 2010 - 13:10 | |
| Juridiquement c'est faux la signature ne vaut aucunement passe-droit même accompagnée de mention. D'ailleurs les entrées en discothèques ont souvent des droits tacites allant avec leur statut de "club privé" cela n'empêche rien. Il faut que le règlement ne puisse pas permettre la discrimination; Or pour cela il faut le prouver !!!! improuvable sauf si tu accordes l'adoption à tout le monde.
La comparaison avec les enfants est très limite. Un chien n'est pas un être humain. N'en déplaise à la PA, il y a une graduation dans les choses. Graduation qui n'empêche d'ailleurs pas de traiter très bien son compagnon à 4 pattes. (Mais pas mal de gens ont de toute façon plus de facilités à acheter des objets inutiles hors de prix pour leur animal en laissant le SDF crever de froid dehors.)
Tout ça pour dire que la justice ne souffre ni l'émotion ni l'attachement mais juge des choses de façon la plus objective possible. Or je ne vois pas ce qu'il y a d'objectif dans ce que j'ai pu voir, lire entendre et vivre avec la PA.
J'ai juste eu l'impression de gens donnant leur avis sur la surface du Zoo dans lequel l'animal allait vivre, et ci cela collait avec l'éthique et les croyances ésotériques du moment. ( Sans compter la moralisation à tout va : cf comte-sponville pour l'antagonisme morale propre et moralisateur.)
Tout ça pour dire que si visite il y a c'est par des éducateurs canins et/ou véto SEULEMENT. mais des pros
| |
| | | MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Une idée Ven 13 Aoû 2010 - 13:18 | |
| Effectivement un chien n'est pas un être humain et si beaucoup de chiens ont aujourd'hui des pbs comportementaux c'est à cause de ces humains qui "éduquent" leurs chiens comme des enfants!! Il est donc impératif de laisser au chien ....... sa place de chien, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée Mer 18 Aoû 2010 - 11:27 | |
| J'arrive, j'arrive ^^ +1 pour le tchat Pour le reste rien à rajouter, mais pour répondre au dernier message de M-A, je suis d'accord! et moi même parfois je fais l'erreur, c'est difficile, mais ça s'apprend !!! ( je vais pas exagérer non plus sur mon comportement, mais je peux parfois surprotéger, je pense que quand j'aurais des enfants ce sera plus simple ils vont souffrir ) Bref! hors sujet: M-A c'est quoi cette signature terrible ??????? :mains: |
| | | | Une idée | |
|