| Bonjour | |
|
+7sylmarie elislb musher51 alaskasf42 valko Ciya Chrys 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Chrys P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 31 Age : 59 Localisation : Rhône Emploi : Comportementaliste / masseur canin Loisirs : balade à cheval , m'occuper d'animaux , lire Fonction dans la PA : Enquetrice pour la FBB
bénévole pour le refuge de Gerbey 38 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Bonjour Lun 26 Avr 2010 - 21:45 | |
| Voilà je réponds ce soir avec plaisir à l'invitation de Cécile et je vous rejoins sur ce forum qui a l'air passionnant . Je suis comportementaliste canin (et félin) et je suis formée au massage canin que j'utilise beaucoup pour la réeducation des chiens stressés ou maltraités . Actuellement je m'occupe d'une Husky et d'une Akita inu pour le refuge où je suis bénévole . Je suis ravie de vous rejoindre .
Bonne soirée à tous . :coucou: | |
|
| |
Ciya Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour Lun 26 Avr 2010 - 21:49 | |
| Masseur canin, je ne connaissais pas, mais c'est vraiment super ça, les animaux aussi ont droit aux meilleurs soins.
Bienvenue, et tu as un métier génial. | |
|
| |
Chrys P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 31 Age : 59 Localisation : Rhône Emploi : Comportementaliste / masseur canin Loisirs : balade à cheval , m'occuper d'animaux , lire Fonction dans la PA : Enquetrice pour la FBB
| Sujet: Re: Bonjour Lun 26 Avr 2010 - 21:54 | |
| Merci de ton accueil, Cya
Oui c'est peu connu en France (alors que courant en GB et aux Usa ) mais ça arrive peu à peu. Je précise que ça n'a rien à voir avec les massages "beauté" ni l'ostéopathie , c'est utile pour l'arthrose, l'obésité, les chiens sportifs et aussi pour leur redonner confiance en l'humain , ce qui m'intéresse le plus dans ce métier . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Lun 26 Avr 2010 - 21:54 | |
| Coucou Christine !!! C'est moi cécile !! :coucou: je te souhaite la bienvenue sur le forum et comme le dit Ciya ton métier est génial et faut le faire connaître ! Ici comme c'est un forum de sauvetage et replacement, nous avons eu beaucoup de chien maltraités ou vraiment stréssés etc... Il y a aussi nos vieux et même des jeunes qui ont besoin de soins, que cela soit pour calmer de l'arthrose entre autres... Je t'invite aussi à decouvrir tout le forum, si tu as besoin d'aide n'hésites pas à demander! je suis là et les membres aussi, ainsi que tout le staff !!! Tu n'es pas la seule comportementaliste ici, tu pourras y rencontrer stéphane inscrit aussi depusi peu, mais comme un poisson dans l'eau on dirait! alors je te souhaite la même chose !!! Merci de nous avoir rejoint! et merci pour tout le reste.... Peux tu nous dire où tu es bénévole? :merci: et bon surf !! |
|
| |
valko Grand explorateur
Nombre de messages : 785 Age : 44 Localisation : Doubs Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour Lun 26 Avr 2010 - 21:57 | |
| Bienvenue sur le forum! C'est super que tu sois parmi nous! Moi les massages, j'y crois! Petite histoire : ma puce avait mangé un truc pas clair y a une dizaine de jours, elle n'a pas mangé de toute la journée du lendemain et avait le ventre qui gargouillait comme un boeing au décollage. Bref, j'ai décidé le soir même de lui faire les gestes que mon osthéo m'a appris pour mes soucis de ventre à moi... tourner avec une petite pression, longtemps pour que ça chauffe, dans le sens des aiguilles d'une montre., sur le petit bidou douloureux... ça a duré bien 1/2 heure ce p'tit massage, Ola a pris une position qui me facilitait l'accès à son bas ventre : MAGIQUE! 10 minutes après mademoiselle s'est levée pour aller manger et terminer les grondements!! ce qui fait du bien aux humains, pourquoi ça ne ferait pas du bien à nos p'tis chiens? :merci: d'être là ! je vais t'assaillir de questions...... | |
|
| |
alaskasf42 Explorateur !!!
Nombre de messages : 81 Age : 61 Localisation : st chamond Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour Lun 26 Avr 2010 - 22:14 | |
| salut tu est de ou moi st chamond 42 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Lun 26 Avr 2010 - 22:17 | |
| tu utilises quoi comme massage?
moi c'est le T touch |
|
| |
Chrys P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Bonjour Lun 26 Avr 2010 - 22:17 | |
| Re bonjour Cécile , je ne me fais pas de souci je vais me plaire sur votre forum et votre accueil est si chaleureux, merci vraiment . Et je vais me sentir comme un poisson dans l'eau ou comme" un nordique dans la neige "!! Ce forum est génial, ce que vous faites est très important et vous faites le bonheur de tous ces toutous , ! Merci Valko et ouii c'est exactement ce qu'il faut faire pour aider à la digestion et les chiens adorent et sont très réceptifs, il existe aussi un point à masser juste au creux de la cage thoracique, on sent la pointe des os avant l'abdomen, on masse doucement de la pulpe de l'index en rond 2 à 3 mn et ça complète car c'est un point d'acupressure qui aide à la digestion ... et pour les questions vas -y ça me fait plaisir de contribuer si je peux ! Je suis bénévole au refuge de Gerbey à coté de Vienne (38 ) et enquêtrice pour la FBB donc si ça peut servir aussi .. | |
|
| |
Chrys P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Bonjour Lun 26 Avr 2010 - 22:22 | |
| Je suis entre Lyon et T touch mais je connais .. je suis formée à la méthode Hourdebaigt, un français parti aux Usa avec un mélange de shia tsu et autre technique, ça fait 5 ans que je pratique mais depuis 1 an en indépendante ... Et là j'essaie les chats et sans doute les chevaux mais chaque chose en son temps . Les chiens me passionnent même si j'aime tous les animaux. Ce sont tes chiens sur le blog Faline ? ce sont des beautés | |
|
| |
Chrys P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Bonjour Lun 26 Avr 2010 - 22:24 | |
| hih lyon et Vienne il faut lire , je suis allée un peu vite | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Bonjour Lun 26 Avr 2010 - 22:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Lun 26 Avr 2010 - 22:37 | |
| si tu cliques sur la bannière dans ma signature tu tomberas sur mon site internet (je viens de modifié lol) |
|
| |
Chrys P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Bonjour Lun 26 Avr 2010 - 23:02 | |
| Super Faline, j'ai vu ton site .. je craque sur Mozart et Coco ;-) C'est super ce que tu fais ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Lun 26 Avr 2010 - 23:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Lun 26 Avr 2010 - 23:28 | |
| |
|
| |
elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mar 27 Avr 2010 - 20:53 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. J'ai déjà aussi utilisé des massages aux huiles essentielles pour un akita âgé quand il souffrait. Ca sentait pas bon pour lui mais il savait bien réclamer quand il avait mal. | |
|
| |
sylmarie Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 42 Localisation : toulouse Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour Mar 27 Avr 2010 - 21:01 | |
| bonjour et bienvenue j'ai essayé de regarder il y a quelques temps sur internet pour avoir des idées de massage pour relaxer les loulous avant de dormir (par exemple) mais je n'ai pas trouvé! as-tu des petits conseils? nos loulous se mettent sur le dos afin que l'on caresse le ventre et le cou, ils adorent...je souhaiterai trouver quelques conseils sur les massages relaxants pour les loulous (et les chats également cela ferait plaisir à ma neige!) merci ! | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Bonjour Mar 27 Avr 2010 - 21:11 | |
| :bien1: sur le forum, je sens qu'on va te poser plein de question | |
|
| |
keero45 Ours Polaire
Nombre de messages : 1033 Age : 47 Localisation : Vannes sur Cosson (45) Emploi : congé mat Loisirs : animaux, plantes, sport, pompiers Fonction dans la PA : Famille d'accueil chiens et chats, et bientôt chevaux peut-être... Nom de l\'association : Celles qui en ont besoin, du moment qu'on sort les 4 pattes du danger des abrutis Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mer 28 Avr 2010 - 8:56 | |
| | |
|
| |
Chrys P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Bonjour Mer 28 Avr 2010 - 15:51 | |
| :merci: de votre accueil et les questions ne me dérangent pas ..
Elisbl , oui ça marche avec les huiles essentielles mais je ne les utilise pas sur les autres chiens que les miens car si l'odeur perdure et qu'ils sont plusieurs ça leur pose un problème de "reconnaissance " .. vous savez le fameux toutou qu'on lave tout frais et qui sent bon mais se roule tout de suite dans un truc fort ou dans la terre pour retrouver son odeur à lui ...
Sylamrie je veux bien te donner avec plaisir des tuyaux pour les massages relaxants et aussi les chats (je fait de l'acupressure pour eux ) mais ça risque d 'être une discussion assez longue alors est ce que les modérateurs peuvent me dire s 'il faut faire un autre post ? je sais qu'il y a parfois des règles précises sur les forums ..
Bon aprèm à toutes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mer 28 Avr 2010 - 17:13 | |
| Faut juste trouver la bonne rubrique et là je suis incapable à cette heure ( où j'ai attrapé une insolation) de te dire où...
Un modo va t'indiquer la rubrique.
Tu auras juste à creer ton post avec le titre et tu met ce que tu veuuuuuuuuuuux ! |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Bonjour Mer 28 Avr 2010 - 17:22 | |
| Bonjour chrys :bien1: sur Taiga Pour répondre à votre demandes, je vais créer tout de suite la rubrique "Toutes les questions sur la santé et comportements de vos chiens " | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Bonjour Mer 28 Avr 2010 - 17:29 | |
| | |
|
| |
Chrys P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Bonjour Mer 28 Avr 2010 - 20:32 | |
| oh merci Fragola et Marie ange , je vais pouvoir répondre à Sylmarie alors .
Attention au soleil hein, ce ni bon pour nous ni pour les toutous
Bises | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour Dim 2 Mai 2010 - 6:18 | |
| Bonjour et :bien1: sur TAIGA | |
|
| |
| Bonjour | |
|