EH bien voilà , après un week end de pâques, comment dirons-nous.... affreux, tout va pour le mieux avec Darwin et Djoy.
Ces deux chiens de 18 mois (frère et soeur) que leur propriétaire ne pouvait plus garder pour raisons personnelles, ont enfin trouvés leurs repères dans leur nouvelle région.
Issus d'une famille vivant dans le sud-ouest et habitant mois même dans les alpes, nous avons fait chacun moitié chemin pour se retrouver et adopter les loups. Oui mais voilà, ils se sont retrouvés en l'espace d'un cours moment dans une voiture qu'ils ne connaissaient pas, avec quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas pour se retrouver dans un endroit qu'ils ne connaissaient pas. Autant dire que les deux premiers jours ont été un véritable enfer. Impossibilité totale pour nous d'approcher les deux chiens qui dans leur enclos tournaient autour de la niche pour ne pas qu'on les attrape. Cette réaction je l'ai bien comprise sauf qu'un gros dileme est vite apparu : comment leur donner du plaisir (câlins, ballades, etc.) si je ne peux pas les approcher ? et là je pense avoir mise à jour ma première erreur : les avoir mis directement à l'enclos en arrivant. Changement de tactique au bout de deux jours où, après des heures de "capture", j'ai décidé de finalement les mettre au sous-sol de notre maison et d'aller les voir régulièrement. Et là le changement a été radical : pouvoir enfin les promener, leur donner des biscuits, les câliner a vraiment permis de se rapprocher.
Depuis tout va bien ; je les ai attelés déjà deux fois avec une grande réussite. Nous avons le droit à une grande fête lorsque nous allons les voir et nous les remettons à l'enclos de jour comme de nuit avec succès pour l'instant.
Voilà donc le début de notre histoire avec ces deux magnifiques chiens. Je vous joint quelques photos.
Pour terminer et à l'issue de ce début d'expérience malheureuse, je souhaiterais juste vous faire partager mon opinion sur le sujet de l'adoption :
CE N'EST PAS A NOUS D'ADOPTER UN CHIEN MAIS C'EST A LUI DE NOUS ADOPTER... ET ENSUITE C'EST QUE DU BONHEUR