| SLASH groenlandais x malamute (m) un sacré voyou REF (56) ADOPTE | |
|
+11leeloup57 Duke dakshi MARIE-ANGE INGART elislb Eliza shadows-butterfly jerome80 'Stellouche frederic 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: SLASH groenlandais x malamute (m) un sacré voyou REF (56) ADOPTE Sam 13 Mar 2010 - 17:30 | |
| . no siret 351 945 803 00036 Race : groenlandais malamute Provenance : chenil service Sexe : M Annee de naissance : 2008 Vous pouvez nous contacter par email : contact@spa-vannes.com par téléphone : au 02 97 42 43 74 .I. du Prat, Avenue Edouard Michelin 56000 Vannes http://www.spa-vannes.com/scripts/animaux/adopter_chien.php. autres photos ici http://www.spa-vannes.com/comment.php?comment.news.530 Sur avis d'un expert le nom de la race a été modifié en conséquence cordialement le staffhttp://rescue-bretagne.xooit.fr/t9512-SLASH-EN-SURSIS.htm?start=15
Dernière édition par yoyo26 le Lun 26 Juil 2010 - 18:14, édité 10 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SLASH groenlandais x malamute (m) un sacré voyou REF (56) ADOPTE Mer 17 Mar 2010 - 22:46 | |
| |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: SLASH groenlandais x malamute (m) un sacré voyou REF (56) ADOPTE Dim 21 Mar 2010 - 10:19 | |
| Malumute ?????
Un connaisseur pourrait il infirmer ou confirmer ? | |
|
| |
'Stellouche Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : Vannes Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: SLASH groenlandais x malamute (m) un sacré voyou REF (56) ADOPTE Dim 21 Mar 2010 - 11:00 | |
| Moi je suis pas hyper connaisseuse mais quand je l'ai vu ça m'a bcp fait penser à du groenlandais (au niveau gabarit). Mais c'est un passioné de malamutes (de la SPA) qui en a déjà eu plusieurs qui a dit qu'il y en avait dedans... | |
|
| |
jerome80 Grand explorateur
Nombre de messages : 508 Age : 50 Localisation : picardie Loisirs : chiens de traineau grand distance Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/ Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: SLASH groenlandais x malamute (m) un sacré voyou REF (56) ADOPTE Dim 21 Mar 2010 - 17:12 | |
| je suis sur que c est un groenlandais | |
|
| |
shadows-butterfly Chef de Meute
Nombre de messages : 4873 Age : 35 Localisation : . Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: SLASH groenlandais x malamute (m) un sacré voyou REF (56) ADOPTE Dim 21 Mar 2010 - 18:02 | |
| Merci Jérome d'avoir répondu a ma sollicitation en esperant que tes démarches puissent aboutir
cdlt | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: SLASH groenlandais x malamute (m) un sacré voyou REF (56) ADOPTE Lun 22 Mar 2010 - 12:13 | |
| Moi je trouve que sur la photo en statique il a une angulation des pattes arrières très droite comme les akitas :scratch: Donc pas fait pour tracter... | |
|
| |
elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: SLASH groenlandais x malamute (m) un sacré voyou REF (56) ADOPTE Lun 22 Mar 2010 - 15:07 | |
| Il ressemble bien à du groenlandais quand même de tête. Je me souviens bien de l'impression que ça fait même si ce n'est pas récent.
Sur certaines photos il a l'air inscrit dans un carré et sur d'autres non. Un groenlandais n'est pas carré mais long. Il donne l'impression de filer.
La cage thoracique est en V très puissante. Les malamutes sont souvent comme ça aussi. Les akita aussi.
Le ventre a parfois l'air relevé et parfois pas relevé. Le groenlandais n'a pas le ventre complètement relevé donc on ne sait pas.
L'angulation des pattes arrières n'a pas l'air parfaite. Mais sur d'autres photos c'est mieux.
C'est compliqué. Il ne me donne pas une impression de croisement akita. Quoiqu'il lui ressemble par certains côtés (cage thoracique). Surtout qu'à 2 ans un akita même croisé n'est pas développé comme ça. Il ne s'étoffe qu'à partir de 3 ans jusqu'à 4 ans. Là il a l'air très puissant. | |
|
| |
elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: SLASH groenlandais x malamute (m) un sacré voyou REF (56) ADOPTE Lun 22 Mar 2010 - 15:20 | |
| j'ai dit des bêtises sur le carré "standard PROPORTIONS IMPORTANTES : Le corps est inscriptible dans un rectangle proche du carré, la hauteur au garrot se rapportant à la longueur du corps comme 10 à 11. Les femelles peuvent avoir un corps un peu plus long.
MEMBRES POSTERIEURS : En général : Vus de derrière, les postérieurs sont parfaitement droits, fortement musclés et dotés d’une ossature lourde ; les angulations sont modérées. Cuisse : Puissante et très musclée. Métatarse : Large et fort, modérément incliné. Pieds postérieurs : Comme les antérieurs.
QUEUE : Attachée haut, épaisse et touffue. Elle est portée en arc ou faiblement enroulée sur le dos. | |
|
| |
Nombre de messages : 508 Age : 50 Localisation : picardie Loisirs : chiens de traineau grand distance Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
| Sujet: Re: SLASH groenlandais x malamute (m) un sacré voyou REF (56) ADOPTE Mar 23 Mar 2010 - 12:35 | |
| je viens de recevoir un mail qui me dis qu ils vont le tester demain car le chien a lair avoir mal au train arriere car il ne supporte pas qu on lui touche le veto lui n a rien deceler donc j atend et je croise les doigts | |
|
| |
elislb Ours Polaire
| Sujet: Re: SLASH groenlandais x malamute (m) un sacré voyou REF (56) ADOPTE Mar 23 Mar 2010 - 14:29 | |
| On sait d'où vient le chien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: SLASH groenlandais x malamute (m) un sacré voyou REF (56) ADOPTE Mar 23 Mar 2010 - 19:06 | |
| non mais ils pensent qu il a eté maltraité je viens d avoir le refuge au telephone apres examens et radio il s avere que slash a une dysplasie des hanches donc ne pourras jamais etre atteler c est de la que lui viens ses douleurs et ses sautes d humeurs des qu ont lui touche le dos j en saurais plus mercredi car ont sauras a qu elle niveau cette dysplasie es | |
|
| |
INGART Grand explorateur
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : finistere Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : mon loup me manque ... Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole Nom de l\'association : refuge de landerneau Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: SLASH groenlandais x malamute (m) un sacré voyou REF (56) ADOPTE Dim 28 Mar 2010 - 12:09 | |
| bon j'avais pas osé en parler mais j'y ai pensé fortement car cela m'a rappelé certaines réactions de bob selon le temps extérieur. Toutefois, ce chien est jeune alors soit il s'agit d'une dysplasie sévère soit il y a autre chose, je trouve cela étonnant qu'il est mal à ce point. Il va certainement falloir que le véto creuse un peu. J'espère seulement que ce magnifique loup pourra être soulagé de manière à ce qu'il puisse vivre une belle et longue vie.
ingart | |
|
| |
| Sujet: Re: SLASH groenlandais x malamute (m) un sacré voyou REF (56) ADOPTE Dim 28 Mar 2010 - 12:52 | |
| moi je pense a une dysplaisie c ou d donc tres severe mais c est bizarre que cela se declenche maintenant sinon ne cherchez pas plus loin pourquoi il es en refuge un chien avec dysplaisie severe est une charge pour certain maitre je pense qu il lui faudrais une maison sans enfants vue ses saute d humeur et surtout dormir dans une maison la chaleur attenu les douleurs de hanches et c est cela moi qui me fais peur car moi je ne peus le mettre dormir dans la maison les autres serais jaloux sinon il merite une vie paisible et heureuse | |
|
| |
| Sujet: Re: SLASH groenlandais x malamute (m) un sacré voyou REF (56) ADOPTE Mar 30 Mar 2010 - 16:32 | |
| je viens d avoir un message slash est dysplaisie d faudrais voir s il est operable ou pas | |
|
| |
elislb Ours Polaire
| Sujet: Re: SLASH groenlandais x malamute (m) un sacré voyou REF (56) ADOPTE Mar 30 Mar 2010 - 20:08 | |
| Qui va payer l'opération et les recherches radio ? | |
|
| |
| Sujet: Re: SLASH groenlandais x malamute (m) un sacré voyou REF (56) ADOPTE Mar 30 Mar 2010 - 22:11 | |
| les radios sont prises en charge par le refuges et les frais autres tel operation et medicaments au frais bien sur de l adoptant au vue des frais a venir il mettent l adoption de slash a 50 euros j ai etait chez mon veto qui lui m a dit vue l etat grave de la dysplasie qui le touche il faudrais surment plusieurs operation et mettre des proteses pour eviter la douleurs j espere qu il auras vraiment les soins qu il a besoin
il lui faut une famille qui ne pratique pas trop de sport a mon sens et qui n a pas peur d etre confronter aux frais veterinaire pour une fois qu un refuge n etais pas contre les mushers puis qu ils etaient pret a me le confiais mais la raison me dis de plutot cette fois ci les orienter sur une famille pas tres sportive car chez un musher il ne comprendras pas pourquoi les autres court et pas lui | |
|
| |
elislb Ours Polaire
| Sujet: Re: SLASH groenlandais x malamute (m) un sacré voyou REF (56) ADOPTE Dim 4 Avr 2010 - 19:41 | |
| C'est tout ce que Vannes peut proposer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: SLASH groenlandais x malamute (m) un sacré voyou REF (56) ADOPTE Dim 4 Avr 2010 - 22:42 | |
| bien sur que l ont s interresse a lui mais c est pas facile de trouver une solution pour splash | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: SLASH groenlandais x malamute (m) un sacré voyou REF (56) ADOPTE Lun 5 Avr 2010 - 13:21 | |
| Ne pourrions nous pas lancer alors un message d'appel pour que Splach soit alors opéré sasn que tu ne supportes pas tous les frais ?? | |
|
| |
shadows-butterfly Chef de Meute
Nombre de messages : 4873 Age : 35 Localisation : . Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: SLASH groenlandais x malamute (m) un sacré voyou REF (56) ADOPTE Lun 5 Avr 2010 - 17:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SLASH groenlandais x malamute (m) un sacré voyou REF (56) ADOPTE Lun 5 Avr 2010 - 18:38 | |
| c est une solution bien sur faudrais le tarif avant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SLASH groenlandais x malamute (m) un sacré voyou REF (56) ADOPTE Lun 5 Avr 2010 - 20:34 | |
| On en doute pas Jérome mais je sais aussi que ce genre d'opération est très coûteuse sans compter les frais post opératoires donc on attends ta réponse en ce qui concerne ton vet. !! :merci: encore une fois pour tout ce que tu fais pour lui !! |
|
| |
dakshi Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 61 Localisation : plerin ( 22190 ) Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: URGENT beau male type malamute de deux ans a adopter SPA de Vannes Morbihan Mar 6 Avr 2010 - 22:07 | |
| Beau male type malamute roux de deux ans affectueux et sympa à adopter en urgence. La SPA de Vannes ne pourra plus le garder très longtemps ( environ une semaine ) car il est atteint d'une dysplasie qui l'handicape pour travaillé mais qui ne le gène pas pour l'instant. Allez le voir sur le site, il s'appel splash vous ne serrez pas déçu. Merci pour lui.
Voici l'adresse de la SPA de Vannes : http://www.spa-vannes.com/ | |
|
| |
Duke Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 54 Localisation : Eure Fonction dans la PA : secrétaire CDLB Nom de l\'association : Chiens Derrière Les Barreaux
http://cdlbofficiel.forumactif.org Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Slash, malamute de 2 ans, SPA de Vannes Mer 7 Avr 2010 - 9:32 | |
| Je transmets à la demande de notre membre Myriam qui n'est pas inscrite sur Taiga Pour toutes demandes contacter directement le refuge qui répondra aux aux questions. - myriam a écrit:
- SLASH, magnifique Malamute de 2 ans, est atteint d'une dysplasie de type D . Bien qu'en forme actuellement, il ne peut être proposé à l'adoption par la SPA . Nous recherchons donc pour Slash une famille, un refuge, une association...
QUELQUES PRECISIONS SUR SLASH : Il s'agit d'un malamute atteint de dysplasie D, donc sérieuse ; mais pour l'instant SLASH est en pleine forme, il court, saute, marche pendant des heures ...il a les pattes arrières un peu écartées. On ne peut prévoir l'évolution de la dysplasie...
Il s'entend bien avec ses congénères, mâles ou femelles, n'a rien contre les chats et s'entend bien avec les enfants, qui le promènent sans problèmes. Il ne tire pas en laisse. Comme tout nordique, il a besoin de sortir, de se dépenser, mais ne doit surtout pas "travailler" ... Voilà, SLASH mérite qu'on lui laisse une chance ...
CONTACTER LA SPA DE VANNES AU 02 97 42 43 74
lien : http://rescue-bretagne.xooit.fr/t9512-SLASH-EN-SURSIS.htm#p67658
merci pour lui ...diffusion ok ! | |
|
| |
| SLASH groenlandais x malamute (m) un sacré voyou REF (56) ADOPTE | |
|