|
| pas bouger | |
|
+6maryline77410 bénédicte frederic iditarod irokoa tipha 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
irokoa P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: pas bouger Dim 21 Fév 2010 - 15:48 | |
| Moi je vote pour respecter l' avis de chaque personne sans la dénigrer pour autant. et surtout pas imposer sa façon de voir les choses... juste en discuter avec un minimum de courtoisie!! Iditarod et Juliencentre (qui doivent être des descendants de Paul Emile Victor ) ont relayé tous les maîtres, qui ne partagent pas leur opinion sur le nordique, au rang de "maîtres de bas-étage", insistant sur la non-connaissance de ces chiens. Mais bon, ça ne va pas m' empêcher de dormir ce soir... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pas bouger Dim 21 Fév 2010 - 16:01 | |
| D'accord avec toi Irokoa, chacun içi a le droit de s'exprimer. |
| | | tipha Explorateur !!!
Nombre de messages : 68 Age : 37 Localisation : 85 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: pas bouger Dim 21 Fév 2010 - 16:40 | |
| - cat. a écrit:
- Tipha,
Ta petite chienne n'est pour l'instant qu'un chiot de 3 mois (demain il me semble en plus !!), et elle n'a que très peu ou quasiment pas d'expérience et ce même si à cet âge là les chiots savent parfaitement bien "décoder" et cerner leur environnement qu'il soit humain ou canin. Si elle tire à la laisse ou si elle ne reste pas en place lorsque tu veux justement qu'elle ne bouge pas c'est tout à fait normal et logique au regard de son jeune âge, tu dois avant tout être patiente car la 1ère vertue d'un proprio de nordique et de husky de surcroit est la patience !! Attention, je ne dis pas que tu ne l'es pas mais je pense que tu vas devoir apprendre à l'être encore plus !!
Je ne dis pas qu'on ne peut pas obtenir de résultats satisfaisants avec un husky loin de là mais le husky requiert une éducation particulière et ce au regard justement de ses origines et de sa personnalité, il est comme tu sais sans doute extrêmement indépendant, intelligent et facécieux. Il est très difficile d'obtenir des réponses directes aux ordres donnés car le husky obéit avant tout parce qu'il est en confiance et la réponse sera proportionnée à la confiance qu'il t'accorde ou du moins qu'il estimera pouvoir t'accorder en fonction de la façon dont est transmis l'ordre. Je ne dis pas non plus qu'elle n'a pas confiance en toi mais je pense avant tout qu'elle te teste (c'est normal c'est l'âge !!) pour l'instant et qu'elle ne va pas au delà.
En clair : la majorité des chiens obéissent parce qu'une autorité donne un ordre alors que le husky "obéit" parcequ'il estime que celui qui donne l'ordre est digne d'un chef et donc qu'on peut lui faire confiance donc maître mot pour le propriétaire et je le souhaite pour toi d'un futur musher : patience, observation et répétition.
Je sais que ce n'est pas evident mais je sais aussi que pour tous les huskies que j'ai eu en 20 ans, leur éducation s'est faite soit en cani cross pour débuter (seul ou avec un autre expérimenté) soit en attelage mais jamais en laisse. Attention, je ne dis pas non plus qu'on ne peut pas balader un husky en laisse !! Loin de là mais son seul réflexe à ce moment là sera de tracter et de tirer car c'est inscrit dans ses gènes (tout comme un lévrier sait courir vite car il a été sélectionné pour celà), les conditions à une éducation positive (que ce soit pour ta chienne ou pour toi) ne sont pas les meilleures (en laisse). Ta chienne "obéira" (je n'aime pas ce terme) d'autant mieux si celà reste dans le cadre d'un jeu et si l'environnement que tu lui proposes lui satisfait, lui dire par exemple fermement de ne pas bouger à tel moment et à tel heure ne pourra lui convenir car elle estimera qu'elle n'a aucune raison d'obéir à un ordre qui pour elle reste de l'abstrait.
Ta chienne est très jeune comme je l'ai dit, le problème n'est pas qu'elle n'est pas capable d'apprendre, au contraire c'est l'âge et un bon début mais elle ne pourra assimiler pour commencer et ensuite obéir pour finir que si celà reste dans un cadre qui lui satisfait, le husky est plus proche du chat que du chien dans sa tête et tout le monde sait qu'il est très difficile d'éduquer un chat, il obéira s'il en a envie et quand il le désirera...
Je te conseille donc (et ce n'est qu'un conseil) si tu souhaites qu'elle ne passe pas dans tes jambes par exemple ou qu'elle soit plus réceptive de la mettre en situation à l'extérieur, associes tes "ordres" lors de sorties avec le port d'un petit harnais dit "court" et non une attache au collier c'est important car elle prendra plaisir à tracter sans se faire mal au cou (c'est important pour la colonne vertébrale aussi), elle sera contente et plus réceptive à ce que tu pourra lui dire y compris des ordres de base.
Cette balade peut progressivement se transformer en petit footing, toujours la laisser devant et l'inviter à rester devant, s'arrêter de temps à autre (c'est toi qui décide des arrêts et non elle) et à ce moment là employer les ordres correspondants au fait (arrêt = stop), tu repars en employant un autre mot, toujours des ordres courts, des mots qui claquent et répétés des 10è de fois sans jamais s'énerver ni crier mais en utilisant des intonations progressives suivant les résultats et bien sûr des félicitations (caresses) après chaque petit entraînement, footing ou autre (à l'arrivée seulement et non pendant bien-sûr).
Progressivement les ordres que tu lui donnes pendant ces moments qui lui plaisent, tu n'aura pas trop de mal à les faire réitéer dans d'autres circonstances (dans la maison par exemple) car elle les aura assimilé dans un cadre qui lui convient. Et par la suite, je te le souhaites pour toi et pour elle, ces footing se transformeront en véritable entraînements, cani ou VTT, ce pourquoi elle est faite.
Un autre conseil si tu permets : mets toi en contact avec un club de ta région (pas de club canin de dressage mais un club de chiens de traîneau) afin de pouvoir organiser ces petites sorties avec d'autres propriétaires de huskies qui pourront non seulement te conseiller pour la suite de son éducation mais aussi pour le matériel adéquat que ce soit pour la puce ou pour toi (ceinture etc...), je ne parle pas de courses ou compétitions, on peut très bien adhérer à un club juste pour les entraînements en commun sorties et rando, à chacun de voir tant que le chien et le muher sont heureux (nombreux clubs organisent bcp de randos tel que le mien par exemple !!) Un husky apprends et assimile 2 fois plus vite(voire plus ) en compagnie d'autres nordiques qu'il va copier et en qui il aura toute confiance, effet de meute assuré et sa motivation s'en trouvera décuplé aussi.
Le nordique en général peut assimiler des ordres mais il est avant tout un chien de traîneau, un chien de travail (à l'origine) avec toutes les particularités physiques et mentales que celà comportent et le propriétaire doit en tenir compte s'il veut obtenir une parfaite connivence avec son chien et en celà je rejoins tes propos Iditarod ( c'est le musher qui parle).
Il est clair que chacun a la droit de l'exprimer et nous avons conçus ce forum dans ce sens mais merçi aussi à chacun de tenir des propos corrects qui respectent les avis de tous !! :merci: tout d'abord je voulais te dire un grand merci dans ce texte tu as répondu a au moins 3 questions que je me poser je vais suivre ton conseil et dés le mois prochain je lui achèterais un petit harnais je pense que sa peux que lui être bénéfique si par la suite je fais un sport avec elle pour se qui est du footing j'en fais déjà un peu avec elle de court distance pour comment pour elle comme pour moi car sa fessais un moment que j'en avait pas fait je n'avais pas penser a lui apprendre des ordres en fessent des balade et footing merci c'est une bonne idée par la suite quand elle serra en age je compte bien faire des entrainement vtt, patinette je c'est pas encore et quand je serais a se moment j'aurais surement encore pleins de questions a vous poser pour je ne fasse pas de bétisse pour se qui est du club je vais essaye de voir si il y en a un prés de chez moi car sa m'intéresse beaucoup et j'aimerais beaucoup que dixy vois d'autres huskies pour se qui est des compétition pour l'instant sa ne m'intéresse pas du tout je ne connais rien au husky comme vous pouvez le voir mes je sais qu'avec le temps j'en connaitrai un peu plus merci a ceux qui mon répondu | |
| | | elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: pas bouger Dim 21 Fév 2010 - 18:00 | |
| Je parle à Fragola dans la tourmente Hello Fragola ? Si tu m'entends.. - Fragola a écrit:
- je pense que chacun n'a pas la même signification de l'ordre.(...) 3 ordres... ça parait beaucoup !!
Un chien ne fera pas la différence sur la vraie definition d'un mot. Le précédent s'arrêtait pour traverser sans l'avoir appris. Celui ci ne le fait que par obligation. Si j'introduis une friandise je vais avoir une réaction de super excitation et il va réclamer une friandise à n'importe quel moment et fouiller dans les poubelles. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pas bouger Dim 21 Fév 2010 - 18:08 | |
| oui oui je te lis ah ! le mien n'a jamais eu de friandise dans la rue...à l'extérieur... il n'en veut pas. Sauf si on est à l'extérieur style au camping en train de boire l'apéro. Mais dans les sorties/ballades, ça ne l'interresse absolument pas. Les ordres que je lui ai appris ont été travaillés uniquement par le son de la voix/gestes/caresses. Je ne pouvais pas faire autrement.... mais c'est vraiment exceptionnel....dark est comme ça. Donc c'est peut être un sujet à part... |
| | | juliencentre Grand explorateur
| Sujet: Re: pas bouger Dim 21 Fév 2010 - 18:48 | |
| je me demande bien comment tu fais pour savoir le nombre de mp envoyé Ca m'amuse de plus et corrobore bien certains de mes convictions a ton sujet et aux sujets du fonctionnement des mp ici Pour le reste je reste sur mes convictions quand on est pas a meme d'offrir de bonnes croquette a son chien on en prend pas c'est comme ca !!! Je vais rien dire de plus et ne pas faire preuve d'immaturité mais encore une fois c'est affligeant ce courant de pensé vous êtes loin très loin de la vérité Merci ca m'a bien fait rire, en attendant j'ai exposé des questions qui sont restés sans réponses :hein: | |
| | | juliencentre Grand explorateur
| Sujet: Re: pas bouger Dim 21 Fév 2010 - 18:53 | |
| [quote="bénédicte"]Encore une chose............. Tu es inscrit sur le forum depuis fin 2006..............donc on va dire que ça fait en gros 3 ans que tu là..................et quoi 32 messages privés......ah ben oui effectivement c'est là que l'on voit que les gens te consultent ENORMEMENT pour des conseils ......................une moyennes de 11 messages à l'année........sachant que parmis tu en a certainement envoyé toi...... Donc ???????????????????????????????????????????????????????????????[color=red]nchement tu as de la chance que je veuille pas mettre les pieds dans la beep et demandé une justification sur la lecture de mes mp Pour l'aide et les mp je ne t'ai pas attendu pour aider les gens a chaque fois mais sans m'en vanter, en restant bien loin de la bêtise et de l'égocentrisme de la pa !! Ca te donne même pas envie d'aider et de conseiller quand je lis tant de bêtise Sujet clos pour moi !!! :cheers: Julien a aucun moment le STAFF ne peut lire les messages privés(MP) des membres !! S'il te faut une justification, sache que le STAFF peut voir le nombre de messages et le nombre de MP sur les profils des membres ...Si tu veux une explication plus officielle, fait donc part de ton interrogation à forumactif Signé:M.A | |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: pas bouger Dim 21 Fév 2010 - 18:56 | |
| Et bien ecoutes tu cherches aussi....... Tu nous dis avoir pleins pleins de MP ou les gens te demandent de l'aide. Moi je ne fais que constater.........32 MP en 3 ans.
Alors y'a des fois ou il faut rester humble.......et ne pas prendre les gens de haut, ni les prendre pour des imbeciles. | |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: pas bouger Dim 21 Fév 2010 - 18:58 | |
| Pour connaitre le nombre de MP il suffit d'aller sur profil.........c'est bete hein | |
| | | frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: pas bouger Dim 21 Fév 2010 - 19:00 | |
| A LA DEMANDE DE L'AUTEUR, JE VERROUILLE CE POST !! | |
| | | | pas bouger | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |