TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

pas bouger

+6
maryline77410
bénédicte
frederic
iditarod
irokoa
tipha
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tipha
Explorateur !!!
tipha

Féminin

pas bouger Empty
MessageSujet: pas bouger   pas bouger Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 10:31

bonjour
je voudrais savoir comment mis prendre pour apprendre a dixy a pas bouger , a rester a sa place que je lui dit pas bouger
elle sais déjà quand je lui dit assis et coucher mes pas bouger je n'y arrive pas du tout et je sais pas trop comment mis prendre
merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://dixyetsesbetises.skyrock.com/
irokoa
P'tit Voyageur !!!
irokoa

Masculin
Loisirs : montagne

pas bouger Empty
MessageSujet: Re: pas bouger   pas bouger Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 13:47

Salut Tipha, Mr. Green

Je pense qu' il faut que tu associes le "pas bouger" à un geste. Tu fais asseoir ton chien puis tu recules progressivement en lui répétant "pas bouger". Moi j' ai choisi de combiner l' ordre avec le doigt en l' air! lol!
Si ton loup fait le têtu et viens vers toi à chaque fois, tu le ramènes à sa place et toujours la même chose... ( ordre + geste ). N' oublie pas la récompense!
Et surtout sois plus têtu que lui! lol!
Voilà... après je ne suis pas éducateur canin mais j' ai obtenu des résultats satisfaisants avec mon Sib.
Exemple: Dayko attend toujours l' ordre pour manger, je peux lui poser la gamelle et revenir 2 minutes plus tard, il ne la touchera pas. Sinon il "poiraute" quelques heures de plus...! (même si ça me peine pour lui ^^ ) En claquant des doigts et regardant la gamelle , il sait que c' est le top départ pour la soupe! Mr. Green
Après pour rentrer dans la maison le soir, il sait qu' il ne doit aboyer qu'une fois à la fenêtre... pas besoin d' hurler et réveiller tout le quartier... Dis toi que le chien nordique est très intelligent et "testard". Ca se passe beaucoup dans le regard aussi...
La seule chose qui manque: le rappel... mais cela fait partie de la légende! lol!
voilou ++
iditarod
Grand explorateur
iditarod

Féminin

pas bouger Empty
MessageSujet: Re: pas bouger   pas bouger Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 16:42

Je vais me répéter, mais quand je tombe sur ce genre de posts, ça me fait froid dans le dos.....
Si vous voulez des chiens qui répondent plutot naturellement au doigt et à l'oeil, pourquoi donc choississez vous des chiens nordiques ????
Prenez des BA, des bergers belges, des dobermans.....par exemple, mais il y a encore plein d'autres races adaptées à ce que vous attendez d'un chien.
Pourquoi prendre un chien que vous allez contraindre à aller contre sa nature en lui imposant des régles qui ne sont pas dans ses génes ??

Vraiment je ne comprendrai jamais cette façon de voir les choses qui consiste, non pas à prendre un chien qui soit adapté à notre mode de vie, mais prendre le chien qui plait pour le faire devenir ce qu'on veut qu'il soit......peut importe s'il y laisse "des plumes" au passage !
frederic
pas bouger Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

pas bouger Empty
MessageSujet: Re: pas bouger   pas bouger Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 16:56

Les 2 miens y arrivent tres bien, ils prennent cela comme du jeux et je n'ai pas l'impression de les "contraindre" ...
iditarod
Grand explorateur
iditarod

Féminin

pas bouger Empty
MessageSujet: Re: pas bouger   pas bouger Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 16:59

Si tu le dis........et surtout si tu le crois....ça a au moins l'intêret de te donner bonne conscience....c'est déjà ça !
bénédicte
pas bouger Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

pas bouger Empty
MessageSujet: Re: pas bouger   pas bouger Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 17:17

iditarod a écrit:
Je vais me répéter, mais quand je tombe sur ce genre de posts, ça me fait froid dans le dos.....
Si vous voulez des chiens qui répondent plutot naturellement au doigt et à l'oeil, pourquoi donc choississez vous des chiens nordiques ????
Prenez des BA, des bergers belges, des dobermans.....par exemple, mais il y a encore plein d'autres races adaptées à ce que vous attendez d'un chien.
Pourquoi prendre un chien que vous allez contraindre à aller contre sa nature en lui imposant des régles qui ne sont pas dans ses génes ??

Vraiment je ne comprendrai jamais cette façon de voir les choses qui consiste, non pas à prendre un chien qui soit adapté à notre mode de vie, mais prendre le chien qui plait pour le faire devenir ce qu'on veut qu'il soit......peut importe s'il y laisse "des plumes" au passage !

J'ai été educateur canin pendant 3 ans dans un club et il y avait toutes les races.....du caniche,du labrador,des dogues argentins , des rotts, des huskys et tous prenaient cela comme un jeu avec recompense à l'arrivée.

Je ne vois pas pourquoi un husky n'aurait pas à recevoir ce genre d'ordre ....pas bouger.

Perso les miens le font .............notamment avant de traverser une route je trouve ça bien pratique...........plutot que le chien qui se barre dans tous les sens.

Quand tu parles de ce que l'on fait faire aux autres races.............trouves tu plus normal dans ce cas que l'on fasses faire monter des palissades aux BA qui sont extremement fragiles de l'arriere train ?????
bénédicte
pas bouger Enquet10
bénédicte

Féminin

pas bouger Empty
MessageSujet: Re: pas bouger   pas bouger Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 17:19

Ah oui j'oublié......le refus d'appat........Goliath l'a tres bien assimilé comme ça il ne prend pas n'importe quoi à n'importe qui sans en avoir recu l'ordre.

Donc dans les genes du husky....il faudrait faire quoi.......le laisser "bouffer" tout ce qui traine ??????????????????
iditarod
Grand explorateur
iditarod

Féminin

pas bouger Empty
MessageSujet: Re: pas bouger   pas bouger Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:31

Tout d'abord husky au pluriel devient huskies....mais ça, c'est pas trop grave...!
Avoir été éducateur canin ne donne pas le savoir universel en matiére de races canines, j'en ai même rencontré qui étaient franchement mauvais dans leur branche.
Ensuite, les BA n'étaient pas génétiquement fragiles du train arriére, c'est l'Homme encore et toujours pour répondre à des exigences que lui seul connait qui les a fait devenir dysplasiques.
Je ne suis bien évidemment pas plus d'accord avec les dérives qu'on peut voir sur toutes ls autres races de chien, mais ici c'est le forum "passion chiens nordiques" donc, je m'attache plus à eux.
Quand je vais sur BA sans famille, je ne me géne pas pour m'exprimer sur ce que je pense de la façon dont les BA ont été rendus infirmes...etc, mais chaque chose à sa place !
Maintenant, je me suis déjà longuement et abondamment exprimée sur ce que je pensais de ce que les races nordiques étaient devenues depuis quelques années, du fait que je le regrettais autant que je le déplorais et ce n'est pas la tréééééééééssssssss longue liste des chiens à l'adoption (ou perdus) qui est sur ce seul forum, qui va me faire changer d'avis !
Les nordiques paient un lourd tribu à leur beauté, il aurait mille fois mieux valu qu'ils soient moches, ce qu'ils sont devenus me fait à peu prés aussi mal que lorsque je vois des chevaux de cirque qui se déplacent sur les postérieurs avec des plumeaux sur la tête.
C'est comme ça que je ressens les choses !
irokoa
P'tit Voyageur !!!
irokoa

Masculin

pas bouger Empty
MessageSujet: Re: pas bouger   pas bouger Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:44

iditarod a écrit:

lol! lol! et bé... j' avoue que certains de tes propos m' ont dérangé Iditarod... avec cette pseudo-morale sur la façon de bien éduquer un Husky.

Mais quel est le rapport entre les abandons que tout le monde déplore et un simple ordre d' éducation DE BASE ??

Tu conseillerais quoi pour un jeune maître qui cherche à contrôler son chien?
Ah oui... je crois savoir:
4 hectares de terrain, une clôture et tu ferais rentrer 10 canards vivants tous les lundis??? lol! lol! pour tes chers Husky (sans -s)
Moi ce qui m' irrite, ce sont les "personnes" qui confondent les Nordiques avec des chiens sauvages... :merci:
bénédicte
pas bouger Enquet10
bénédicte

Féminin

pas bouger Empty
MessageSujet: Re: pas bouger   pas bouger Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:53

D'apres tes dires le husky est donc un chien fait pour dormir dehors sous la neige et le froid......il est "concu" pour ça.

Les miens si tu leur laisse la porte ouverte.....ils font vite le choix 🐶 🐶 🐶 🐶 .....c'est dedans et là je ne leur impose rien.
tipha
Explorateur !!!
tipha

Féminin

pas bouger Empty
MessageSujet: Re: pas bouger   pas bouger Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 19:09

merci pour vos réponse
désoler iditarod d'avoir mal pris mon message
je veux juste apprendre a mon chien les basses
quand j'apprends a ma chienne les ordres je sais qu'elle le prend comme un jeu et qu'elle n'ai pas malheureuse
je ferais jamais rien a ma chienne qui la rend malheureuse
si une personne qui apprend les ordres a un husky n'ai pas apte a en avoir un, alors même les mushers ne sont pas apte a en avoir puisqu'il leur apprend droite , gauche ,...

merci beaucoup a ceux qui mon répondu a ma question
je vais essaye comme vous m'avais dit
iditarod
Grand explorateur
iditarod

Féminin

pas bouger Empty
MessageSujet: Re: pas bouger   pas bouger Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 19:18

irokoa a écrit:
iditarod a écrit:

lol! lol! et bé... j' avoue que certains de tes propos m' ont dérangé Iditarod... avec cette pseudo-morale sur la façon de bien éduquer un Husky.

Mais quel est le rapport entre les abandons que tout le monde déplore et un simple ordre d' éducation DE BASE ??

4 hectares de terrain, une clôture et tu ferais rentrer 10 canards vivants tous les lundis??? lol! lol! pour tes chers Husky (sans -s)
Moi ce qui m' irrite, ce sont les "personnes" qui confondent les Nordiques avec des chiens sauvages... :merci:

J'étais déjà au milieu des huskies bien avant que tu sois né(e). Je suis bien contente que mes propos t'aient dérangé.......c'était le but !
S'il y a bien quelqu'un qui ne confond les huskies avec rien d'autre que ce qu'ils sont....c'est bien moi. Alors tu peux remballer tes sarcasmes Irokoa.

Il est évident que vous ne pouvez pas comprendre mes propos, vous connaissez les nordiques tels qu'ils sont maintenant, c'est à dire dégénérés. Ils ont été transformés pour devenir ce que beaucoup (pas tout le monde hein on est bien d'accord, j'ai écrit "beaucoup") voulait qu'ils soient. On trouve maintenant ce que vous appelez les "show dogs" infirmes des postérieurs et qui seraient bien incapables de tenir leur place dans un harnais. Je vous rappelle quand même que la premiére ligne du standard du Siberian Husky est "Le Siberian Husky est un chien de travail........." et qui plus est, un chien de meute.

Bénédicte, je reste persuadée que le husky est plus prédisposé à vivre dehors dans la neige qu'en appartement en pleine ville.
Irokoa, quand quelqu'un exprime son ressenti et que celui ci ne va pas dans ton sens, si tu prends ça pour une leçon de morale...t'as encore du travail au niveau communication........!
bénédicte
pas bouger Enquet10
bénédicte

Féminin

pas bouger Empty
MessageSujet: Re: pas bouger   pas bouger Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 20:03

Je parle encore pour moi...................je ne cherche pas à faire de mes chiens des chiens de cirque mais il y a des ordres comme "pas toucher" et "pas bouger" qui me paraissent important.
La patte......ça je m'en fou.......malgré que, quand ils veulent quelque chose ils se font comprendre comme ça en la donnant
maryline77410
loup arctique

Féminin
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien

pas bouger Empty
MessageSujet: Re: pas bouger   pas bouger Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 20:11

alors moi je dirait qu avoir apprit a ùmon chien le pas bouger je l ai fait en m amusant ma permis d avoir un chien qui a apprit a traverser les routes car etant tres fugueur ' (mince bizar pour un husky ) ma permis d avoir un chien mort malade et non sous une voiture et c etait un chien qui vivait dehors ( sauf quant il etait seul avec moi il vivait dedans
http://jeronimo93410.skyrock.com/
irokoa
P'tit Voyageur !!!
irokoa

Masculin

pas bouger Empty
MessageSujet: Re: pas bouger   pas bouger Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 20:38

iditarod a écrit:
irokoa a écrit:
iditarod a écrit:

J'étais déjà au milieu des huskies bien avant que tu sois né(e). Je suis bien contente que mes propos t'aient dérangé.......c'était le but !
S'il y a bien quelqu'un qui ne confond les huskies avec rien d'autre que ce qu'ils sont....c'est bien moi. Alors tu peux remballer tes sarcasmes Irokoa.

Il est évident que vous ne pouvez pas comprendre mes propos, vous connaissez les nordiques tels qu'ils sont maintenant, c'est à dire dégénérés. Ils ont été transformés pour devenir ce que beaucoup (pas tout le monde hein on est bien d'accord, j'ai écrit "beaucoup") voulait qu'ils soient. On trouve maintenant ce que vous appelez les "show dogs" infirmes des postérieurs et qui seraient bien incapables de tenir leur place dans un harnais. Je vous rappelle quand même que la premiére ligne du standard du Siberian Husky est "Le Siberian Husky est un chien de travail........." et qui plus est, un chien de meute.

Bénédicte, je reste persuadée que le husky est plus prédisposé à vivre dehors dans la neige qu'en appartement en pleine ville.
Irokoa, quand quelqu'un exprime son ressenti et que celui ci ne va pas dans ton sens, si tu prends ça pour une leçon de morale...t'as encore du travail au niveau communication........!

lol! lol! Franchement Iditarod... plus je te lis, plus je rigole!
Tu parles de ta connaissance des Huskys bien avant que je sois né... Est-ce le fait d' avoir 53 ans qui te donne le droit de juger à tort et à travers de jeunes maîtres avides de conseils?? De les assimiler à de "jeunes c...." qui ont fait un caprice devant la beauté de ce chien??
Alala... décidemment certains vieillissent mieux que d' autres :banane: , moi je trouve, avec tout le respect que je te dois, que tu as un petit côté "Geneviève de Fontenay" lol! très "psycho-rigide" avec un soupçon d' agressivité face à la contradiction.
Si mes propos t' ont offensé, je m' en excuse sincèrement "OOOhh grand Dieu des Huskies", je ne suis qu' un jeune maître de 29 ans qui ne partage pas ton avis.

pas bouger Amour26 pas bouger Amour26
elislb
Ours Polaire

Féminin

pas bouger Empty
MessageSujet: Re: pas bouger   pas bouger Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 20:57

Je ne peux pas obtenir un arrêt définitif au feu rouge.
Je peux obtenir un arrêt généralement jusqu'à ce que le bonhomme change de couleur (quand il fait attention) ou que les voitures s'arrêtent.
Je ne peux pas l'obtenir de manière définitive. S'il n'a pas envie ou s'il est pressé il le fait pas.
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre

pas bouger Empty
MessageSujet: Re: pas bouger   pas bouger Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 20:57

irokoa a écrit:
iditarod a écrit:
irokoa a écrit:
iditarod a écrit:

lol! lol! Franchement Iditarod... plus je te lis, plus je rigole!
Tu parles de ta connaissance des Huskys bien avant que je sois né... Est-ce le fait d' avoir 53 ans qui te donne le droit de juger à tort et à travers de jeunes maîtres avides de conseils?? De les assimiler à de "jeunes c...." qui ont fait un caprice devant la beauté de ce chien??
Alala... décidemment certains vieillissent mieux que d' autres :banane: , moi je trouve, avec tout le respect que je te dois, que tu as un petit côté "Geneviève de Fontenay" lol! très "psycho-rigide" avec un soupçon d' agressivité face à la contradiction.
Si mes propos t' ont offensé, je m' en excuse sincèrement "OOOhh grand Dieu des Huskies", je ne suis qu' un jeune maître de 29 ans qui ne partage pas ton avis.

pas bouger Amour26 pas bouger Amour26

ET bien moi c'est toi qui me fais rire !!!
C'est bien cette suffisance qui a emmenée le husky là ou il est maintenant !!
Le husky est un chien de travail, qui a un atavisme bien particulier qui a besoin de vivre en meute, pas un chien qui doit ce retrouver en appartement en pleins paris !!!
On prend pas un cheval quand on a que 1000m2 de terrain et bien pour le husky c'est pareil on ne prend pas ces chiens si c'est pour en faire ca
Mais bien forcé de dire que les huskies dit show n'ont plus rien a voir et ne sont même plus a même de vivre en meute !!
Tu m'amuse irokoa car tu semble bien loin de tout savoir sur les huskies les lignées et le travail de ces chiens !!
As tu deja vu une meute de huskies? connais tu le fonctionnement de ce chien ? fais tu bosser ton chien?
CE n'est pas une peluche et vous ete loin de la vérité sur ce qu'est vraiment un husky ...
C'est a cause de pensés comme cela que l'on retrouve autant de huskies dans les spa pfffff c'est immature et sans recul ca me depasse Evil or Very Mad
tipha
Explorateur !!!
tipha

Féminin

pas bouger Empty
MessageSujet: Re: pas bouger   pas bouger Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 20:58

je trouve que pour le chien c'est bien de savoir pas bouger car quand il y a des gens chez moi quand il rendre chez moi si je lui dit pas bouger sa évitera qu'elle en profite que les gens rendre pour allé dehors et se faire écraser et quand une voiture recule qu'on lui dit pas bougé sa évite un chien qui bouge dans tous les sens et se fait écraser , je trouve que sa peu éviter beaucoup d'accident
iditarod
Grand explorateur
iditarod

Féminin

pas bouger Empty
MessageSujet: Re: pas bouger   pas bouger Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:04

Et bien Julien, ça fait plaisir de voir que certains (comme toi) parlent des nordiques en connaissance de cause..

Merci pour eux ! :merci:
Invité
Invité

pas bouger Empty
MessageSujet: Re: pas bouger   pas bouger Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:34

nordique ou pas, il y a des races même où les ordres sont " inutiles " mais pas tant que ça... Si nous arrivons à proceder de la "bonne manière" le chien arrive avec son maître à se faire comprendre dans un sens comme dans l'autre.

Je vais répondre pour le sujet initial, j'ai appris à dark le "pas bouger" de la même façon que certains ici, le faire s'assoir dans un premier temps (arrêt) et s'eloigner.

Au début je faisais des éloignements courts, je revenais "bieeeenn" + caresses. ensuite de plus en plus loin. Cela ne marche pas à "tout les coups" il faut vraiment s'entraîner pour que ça rentre dans la tête et ensuite le faire mais revenir avec une recompense : Toujours.

J'ai commencé ça pour qu'il reçoive une friandise.
Puis pour une absence.
Puis pour des situations compliqués.

Comme par exemple dans la rue, il est déjà arrivé que dark s'emmêle dans les buissons avec la laisse. Ordre assis+ pas bouger. J'ai pu le liberer sans avoir à flipper qu'il tire sur la laisse ou s'enfuit sous l'excitation. Idem quand je vais ramasser ses besoins ! Idem pour traverser la rue !

Dans mon cas, dark sait aussi m'avertir quand une voiture approche et que je n'ai pas entendue. il le ressent, se retourne, voit la voiture (donc je vois sa réaction) s'assoit, et ne bouge plus, regarde toujours la voiture jusqu'a ce qu'elle passe. Il attend alors le compliment !!! pas bouger 1er et pourtant ce n'est pas un labrador ni un chien d'assistance.

Il sait que l'ordre est là pour quelques chose et qu'il aura gagné ma satisfaction.

Pour finir, oui, quelques soit la race je pense parfois qu'il est essentiel d'acquérir avec son chien quelques ordres qui peut lui sauver la vie, ou même mieux vivre avec son maître.

Le chow chow par exemple, qui un chien très têtu etc... ne sera pas le genre de chien avec qui on peut "travailler" des ordres...
il faut que cela soit mérité, court, et utile. Autrement tu peux te foutre le doigt dans l'oeil...

Alors oui , si une personne veut un chien uniquement pour donner des ordres qui souvent sont " débiles" pour la plupart, il y a d'autres races. Mais ne pas confondre certains ordres qui peuvent être utiles , je le repete, pour l'homme comme pour le chien.
Invité
Invité

pas bouger Empty
MessageSujet: Re: pas bouger   pas bouger Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:36

je veux preciser aussi comme c'est dit dans le 2 eme message: TOUJOURS revenir au même endroits où le chien s'est levé. et pas recommencer l'exercice à droite et à gauche.

exemple: l'exercice commence sur un tapis dans un coin, si le chien n'a pas reussi l'exercice, revenir au même point . Il comprendra ainsi que l'exercice à échoué.
tipha
Explorateur !!!
tipha

Féminin

pas bouger Empty
MessageSujet: Re: pas bouger   pas bouger Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:45

Fragola a écrit:
je veux preciser aussi comme c'est dit dans le 2 eme message: TOUJOURS revenir au même endroits où le chien s'est levé. et pas recommencer l'exercice à droite et à gauche.

exemple: l'exercice commence sur un tapis dans un coin, si le chien n'a pas reussi l'exercice, revenir au même point . Il comprendra ainsi que l'exercice à échoué.

ca va beaucoup m'aider car je le fessais pas toujours au même endroit , elle a toujours une friandises pour ses bonnes actions , quand elle fais pipi dehors, assis , ....
irokoa
P'tit Voyageur !!!
irokoa

Masculin

pas bouger Empty
MessageSujet: Re: pas bouger   pas bouger Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 23:22

Bon... Juliencentre est devenu tout rouge aussi! je comprends pas...
lol! lol!
iditarod
Grand explorateur
iditarod

Féminin

pas bouger Empty
MessageSujet: Re: pas bouger   pas bouger Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 23:32

ça m'étonne pas !! lol! lol! t'as pas l'air de comprendre grand chose..! lol! lol!
bénédicte
pas bouger Enquet10
bénédicte

Féminin

pas bouger Empty
MessageSujet: Re: pas bouger   pas bouger Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 23:49

iditarod a écrit:
Et bien Julien, ça fait plaisir de voir que certains (comme toi) parlent des nordiques en connaissance de cause..

Merci pour eux ! :merci:

Tu dis que Julien parle en connaissance de cause.....MDR MDR MDR......il a une vingtaine d'année et un seul husky..........c'est sur que là il doit savoir que quoi il parle. :sm.38:

pas bouger
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant