TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

bonjour à tous

+5
evangeline
lilou
frederic
tophe
sofi63
9 participants
AuteurMessage
sofi63
Nouveau
sofi63

Féminin
Loisirs : randos, jogging, skis, raquettes...

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 11:13

je viens de découvrir votre site et il m'a paru très intéressant. Je suis propriétaire depuis 3 mois d'un adorable chiot issus d'une saillie accidentelle entre une shiba inu et un spitz japonais. Malheureusement je viens de découvrir qu'il vient d'un élevage qui a fait beaucoup parlé de lui puisqu'il s'agit des "trésors de l'eden" anciennement "les trésors de Nirveau".J'ignorais tout de cet élevage quand je suis arrivée sur leur site en quête d'infos sur les Shibas. Je suis malade de penser d'où vient mon amour de chien. Il semble très bien portant. Ce qui me rassure c'est que je crois qu'il ne s'agit que d'Akitas qui sont touchés par la maladie. Quelle détresse pour les maitres de ces chiens!
Zenko a maintenant 5 mois, il comprend et obeit à pas mal de consignes, mais le rappel reste encore très aléatoire; Avez vous des expérience à ce sujet, je sais que ce n'est vraiment pas le "fort" des Shibas"... Merci de votre attention.Je vous présente mon loulou!bonjour à tous Zenko10
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe

Masculin
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 11:18

bonjour et :bien1: sur le forum
frederic
bonjour à tous Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 11:22

Bonjour et bienvenue à toi

Les 2 terribles maladies que sont le vkh et l'as ne touchent que les pauvres akitas.
Pour le rappel à 100%, il est encore un peu jeune.
Travaille avec lui, en n'oubliant pas de le recompenser et de l'encourager à chaque rappel reussi.
Si il ne revient pas, ignore le et part tranquillement dans l'autre sens en lui parlant et en l'incitant à venir jouer avec toi.
Sans le lacher, tu peux aussi utiliser une tres grande longe.

Ton petit loup est magnifique bonjour à tous Amour42

Dernière édition par frederic le Ven 12 Fév 2010 - 11:25, édité 1 fois
lilou
Grand explorateur
lilou

Féminin

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:00

:bien1:

Ton loulou est trop mignon!! bonjour à tous Amour42

Pour le rappel tu peux commencer à la travailler chez toi à l'intérieur puis à l'extérieur avec une grande longe (dehors beaucoup de choses attireront son attention : odeurs, bruits, humains, chiens... donc l'exercice sera plus difficile pour lui). Tu dois déjà le savoir mais le rappel doit être attractif donc il faut récompenser ton ptit loup quand il a réussi l'exercice (croquette systématiquement au début puis caresses et parfois croquettes). Tu peux l'encourager avec la voix s'il met un peu de temps à revenir et te mettre accroupi. Il faut toujours utiliser les mêmes mots type "nom du chien...viens là" avec une voie enjouée et surtout ne pas le gronder s'il met du temps à revenir (sinon la prochaine il se méfiera et n'obéira pas. Il faudrait même doublement le récompenser s'il a mis du temps).
Si le retour du chien n’est pas rapide, il ne faut pas hurler son nom, ou lui courir après (il faut mieux partir en sens inverse). Ce que tu peux faire en revanche c'est faire mine de t'intéresser à autres choses en ramassant un objet ou en grattant la terre, le rappeler et s'il vient le récompenser joyeusement. Il ne faut pas hésiter à l'appâter avec une "friandise". Tant que le rappel n'est pas acquis, il faut toujours le garder en longe... Ton chien est très jeune, donc il faudra lui apprendre petit à petit.
Invité
Invité

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:26

bonjour à tous 55135 SUR TAIGA
alors la je craque quel beau petit loup que tu as bonjour à tous Amour42 bonjour à tous Amour42 .mets nous d'autres photos il est a manger bonjour à tous Lol
sofi63
Nouveau
sofi63

Féminin

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:22

Merci pour votre accueil à tous et vos conseils. Je vais donc persévérer dans la même voie pour l'éducation au rappel. par contre , je vais aller acheter une longe pour pouvoir faire travailler mon loustic dans des environnements moins sécurisés que le jardin ou le parc voisin. Pour l'instant, il est très obéissant dans la maison, légèrement moins dans le jardin. Par contre en intérieur ,il est au top du" assis" et "pas bouger";
Y a -t-il sur le forum des propriétaires de chiens japonais?
bonne journée à tous. Ici, elle est enneigée pour le plus grand plaisir de mon petit (tout petit) loup!!! Du haut de ses 37 cm , il dépasse à peine de la couche de neige qu'il y a dans le jardin
Invité
Invité

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:27

il y a pas mal de monde qui s'occupe des AKITAS bonjour à tous Icon_sunny
evangeline
loup arctique
evangeline

Féminin

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:01

bonjour et bienvenue :coucou:
sofi63
Nouveau
sofi63

Féminin

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 21:43

je vous mets une autre photo de mon petit loup!bonjour à tous Zenko_11
je ne sais pas si il a sa place sur ce site, il est tellement petit!!! je ne sais même pas s'il fait parti des chiens nordiques en fait! y'a t-il ici des propriétaires de Shiba inu??
Vicky
Ours Polaire
Vicky

Féminin
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 14:09

Bonjour et :bien1:
Invité
Invité

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:53

Bonsoir et bienvenu !!

très bonne bouille malgré le croisement accidentel !!

Pour le shiba tu peux demander à roska, elle connait plutôt bien la race. Sinon je n'ai pas de forum à te proposer...
tape dans le moteur de recherche taiga au cas où tu trouverais un sujet mais je te garantit rien.

Bon surf et @+
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:48

:bien1: à toi et ta magnifique boule de poils...
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
elislb
Ours Polaire

Féminin

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:32

Bonjour et bienvenue sur le forum.

L'Akita et le Shiba sont des cousins pas si éloignés que cela quand même.
On vous a nanti de très bons conseils qui conviennent parfaitement au Shiba.
Il y aura des résultats une fois adulte.

le Shiba est comme l'Akita, une fois adulte c'est un excellent chasseur et il n'hésite pas non plus à foncer sur les congénères.

Mais il ne faut pas se faire d'illusions non plus sur le rappel, comme on te l'a indiqué une longue longe est vraiment idéale. Je connais plusieurs Shibas qui fonctionnent ainsi et leurs maîtres en sont très content.
Ils vont se promener en forêt. Le Shiba a l'air de "pédaler" sans baisse de forme.

Et il ne sert à rien de fonctionner par la force. Donc vraiment travailler tout ce qui est à travailler parce qu'il a toujours autre chose à faire,

Les Japonais disent du Shiba qu'il est comme un petit nuage sur le sommet du Fuji-San.
Difficile à saisir ? Moment de poésie ? Les deux sûrement.
Eliza
bonjour à tous Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:55

:bien1: sur le forum, ton petit loup a vraiment une bonne bouille!

Pour le speudo éleveur d'ou il vient malheureusement il ni a pas que les Akitas qui étaient porteur de maladie... j'ai entendu parler des huskies, St bernard, terre neuve...
https://www.facebook.com/groups/256457399484/

bonjour à tous
Page 1 sur 1