Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga
Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Sujet: Re: SAM et ULIA, adorable couple d'Akita blancREF 55 ADOPTES Jeu 14 Oct 2010 - 17:50
je suis en train de charger la vidéo.......
très belle rencontre!!!! on dirait que darkange a conquis le coeur de nos deux amoureux, et vice et versa.... darkange reste quelques jours à Verdun et viendra se familiariser avec eux...
donc à priori.. laissons quand même passer ces quelques jours d'adaptation?
shadows-butterfly Chef de Meute
Sujet: Re: SAM et ULIA, adorable couple d'Akita blancREF 55 ADOPTES Jeu 14 Oct 2010 - 17:51
Merci Esiocnarf et darkange
esiocnarf Grand explorateur
Nombre de messages : 219 Age : 78 Localisation : Verdun Meuse Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: SAM et ULIA, adorable couple d'Akita blancREF 55 ADOPTES Jeu 14 Oct 2010 - 18:38
https://www.youtube.com/watch?v=K-BeaOS9HZM
elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
Sujet: Re: SAM et ULIA, adorable couple d'Akita blancREF 55 ADOPTES Jeu 14 Oct 2010 - 19:52
Il y a 3 photos et un bout de film où Sam est tenu par quelqu'un du refuge et Ulia joue ou bien je n'arrive pas à tout voir ? J'ai trouvé l'allure des chiens bien. Ils font connaissance tranquillement. Pas du tout inquiets. Pas du tout abusivement entreprenants.
Nombre de messages : 219 Age : 78 Localisation : Verdun Meuse Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: SAM et ULIA, adorable couple d'Akita blancREF 55 ADOPTES Dim 17 Oct 2010 - 19:58
pas de nouvelle de darkange depuis samedi......
Peut être viendra t elle sur le post ce soir??????
Nombre de messages : 4873 Age : 35 Localisation : . Date d'inscription : 18/09/2008
Sujet: Re: SAM et ULIA, adorable couple d'Akita blancREF 55 ADOPTES Dim 17 Oct 2010 - 20:01
darkange55 a écrit:
finalement je vais voir les loulous aujourd'hui jusque lundi je vous tiendrai au courant
ne t'inquiete pas reste encore demain comme elle a dit
darkange55 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : bar le duc Date d'inscription : 07/10/2010
Sujet: Re: SAM et ULIA, adorable couple d'Akita blancREF 55 ADOPTES Mar 19 Oct 2010 - 10:24
bonjour tout le monde désolé je suis revenu du coté de chez moi car je suis tombé malade mais des que je recupere je reviens sans soucis a bientot
Sujet: Re: SAM et ULIA, adorable couple d'Akita blancREF 55 ADOPTES Mar 19 Oct 2010 - 18:42
Tant que tous les éléments ne seront pas en accord avec le refuge, et qu'aucune réservation n'a été faite, pour l'instant, Sam et Ulia restent toujours à l'adoption. :coucou:
elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
Sujet: Re: SAM et ULIA, adorable couple d'Akita blancREF 55 ADOPTES Dim 24 Oct 2010 - 20:12
SAM et ULIA en video à 2mn34
BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
Sujet: Re: SAM et ULIA, adorable couple d'Akita blancREF 55 ADOPTES Dim 24 Oct 2010 - 20:41
et oui l'hiver arrive... merci pour la vidéo et les Aides pour eux les chiens et chiennes et rominets, j'espère sque le chat avec la machoire fracturer est et peut être soigner, déjà lui enlever la dent qu'il le gene , serait un bon soins etc .. eencore Merci Elisib, ne pas oublier OUI!
Sujet: Re: SAM et ULIA, adorable couple d'Akita blancREF 55 ADOPTES Dim 24 Oct 2010 - 21:43
justement.... une bonne nouvelle... le petit chat à la machoire fracturée.... il est parti tout à l'heure!!!!!! adopté!!!!!! oui, oui!!!!je vous jure! la dame voulait un chat qui a souffert ou que personne ne veut.....
elislb Ours Polaire
Sujet: Re: SAM et ULIA, adorable couple d'Akita blancREF 55 ADOPTES Lun 25 Oct 2010 - 22:03
Attends un peu, ce n'est pas aussi facile d'avoir un couple magnifique mais ça va venir.
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
Sujet: Re: SAM et ULIA, adorable couple d'Akita blancREF 55 ADOPTES Mer 17 Nov 2010 - 12:56
Sait on pourquoi Darkange55 n'a pas donné suite alors que la présentation c'était bien passé?
elislb Ours Polaire
Sujet: Re: SAM et ULIA, adorable couple d'Akita blancREF 55 ADOPTES Mer 17 Nov 2010 - 13:21
Ah vous savez ce n'est pas la première fois que ce couple magnifique inspire le désir de les accueillir et que finalement ça ne se concrétise pas par une adoption.
Dans son cas elle a fait le déplacement pour les voir mais je crois qu'elle comptait sur l'accord de sa famille par manque de place.
C'est un couple encore plus imposant que le couple Sam et Ulia. Ils sont bien élevés et gentils. Je connais une masse d'autres couples sans trop d'histoires. Je pense qu'on est trop timides devant un couple d'akita, ce sont des chiens agréables et faciles à vivre. C'est vraiment se priver pour rien que de passer à côté du plaisir d'avoir de tels chiens avec soi.
elislb Ours Polaire
Sujet: Re: SAM et ULIA, adorable couple d'Akita blancREF 55 ADOPTES Ven 19 Nov 2010 - 21:09
Sam et Ulia n'aiment pas les chats ? Mais leur directrice oui . Regardez !
cliquer sur la photo pour agrandissement
Sujet: Re: SAM et ULIA, adorable couple d'Akita blancREF 55 ADOPTES Ven 19 Nov 2010 - 21:26
oui, Elisb nous sommes très fiers de cet acte de courage.... qui lui a valu la Une de notre quotidien, l'Est Républicain!!! voici en direct hier soir le sauvetage d'Eclipse....
liseron Grand explorateur
Nombre de messages : 227 Age : 64 Localisation : St Christol les Alès .GARD Loisirs : mes 4 pattes Japonais et Tibétain.... et les 4 pattes du refuge Fonction dans la PA : bénévole au refuge "Au Bonheur des 4 Pattes " de Nîmes Date d'inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: SAM et ULIA, adorable couple d'Akita blancREF 55 ADOPTES Dim 21 Nov 2010 - 21:21
elislb a écrit:
Ah vous savez ce n'est pas la première fois que ce couple magnifique inspire le désir de les accueillir et que finalement ça ne se concrétise pas par une adoption.
Dans son cas elle a fait le déplacement pour les voir mais je crois qu'elle comptait sur l'accord de sa famille par manque de place.
Je pense qu'on est trop timides devant un couple d'akita, ce sont des chiens agréables et faciles à vivre. C'est vraiment se priver pour rien que de passer à côté du plaisir d'avoir de tels chiens avec soi.
:10: ce ne sont pas des chiens de meute , mais en couple ,ils sont merveilleux et complémentaires ++ ...indépendants toujours ,mais complices même dans la rivalité j'espère de tout coeur que Sam et Ulia trouveront le bonheur
elislb Ours Polaire
Sujet: Re: SAM et ULIA, adorable couple d'Akita blancREF 55 ADOPTES Sam 25 Déc 2010 - 21:54
2011 c'est l'année des adoptions pour ce couple que ce soit une
liseron Grand explorateur
Nombre de messages : 227 Age : 64 Localisation : St Christol les Alès .GARD Loisirs : mes 4 pattes Japonais et Tibétain.... et les 4 pattes du refuge Fonction dans la PA : bénévole au refuge "Au Bonheur des 4 Pattes " de Nîmes Date d'inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: SAM et ULIA, adorable couple d'Akita blancREF 55 ADOPTES Sam 8 Jan 2011 - 22:22
elislb a écrit:
2011 c'est l'année des adoptions pour ce couple que ce soit une
Elislb a raison ......2011 doit être l'année de notre couple préféré une famille et de l'amour pour Sam et Ulia
Sujet: Re: SAM et ULIA, adorable couple d'Akita blancREF 55 ADOPTES Mer 12 Jan 2011 - 18:48
une vidéo prise aujourd'hui....
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: SAM et ULIA, adorable couple d'Akita blancREF 55 ADOPTES Mer 12 Jan 2011 - 18:58
:merci: pour cette video, on croise les doigts pour que ce debut d'année leur soit benefique.
elislb Ours Polaire
Sujet: Re: SAM et ULIA, adorable couple d'Akita blancREF 55 ADOPTES Dim 30 Jan 2011 - 20:56
SAM et ULIA peuvent être adoptés ensemble. C'est un couple de grande qualité. Pour quelqu'un qui a un grand jardin ce sera l'occasion de les voir évoluer et de trouver auprès d'eux énormément d'affection. Il y a une garantie. On vous aide les premiers temps.
elislb Ours Polaire
Sujet: Re: SAM et ULIA, adorable couple d'Akita blancREF 55 ADOPTES Sam 5 Fév 2011 - 10:55
Un témoignage venant d'une famille qui a adopté UNIK (même saisie) :
"Je passe faire un petit coucou à la jeune et belle Cheyenne que j'ai pu croiser lors de l'adoption de ma chienne UNIK qui a a la chance d'être en train de dormir dans son panier tout neuf actuellement Unik m'a surpris en ayant 6 ans de vie dans un élevage qui n'a rien d'un élevage elle a tout de même connu les hommes et n'était donc pas sauvage du tout ; aujourd'hui c'est une grande fierté de l'avoir dès qu'on l'a sort tout le monde veut la caresser c'est un vrai nounours qui a sa sensibilité. Ces chiens ne connaissent pas la vie de famille il y a des règles à respecter mais beaucoup de personnes peuvent accompagner les heureux futurs adoptants et ensuite quand les choses sont mises en place tout devient vite très vite une vie de vieux couple, les chiens sont reconnaissants et ma chienne est extra tout ceux qui passent à la maison sont épatés. Cheyenne est si jeune elle doit avoir et mérite une nouvelle vie et un nouveau départ ; il faut voir le nombre de chiens qui sortent du même élevage les reconversions sont très réussies et les maîtres comblés. Alors pour finir je dirais : renseignez vous, passez au refuge, partez vous promener avec elle il y a toujours (..sur le forum..) quelqu'un qui connaît bien leur histoire qui pourra vous aider Vraiment une grosse caresse à la belle Pensez à elle
Sujet: Re: SAM et ULIA, adorable couple d'Akita blancREF 55 ADOPTES Mar 8 Fév 2011 - 19:22
communiqué de la Présidente de la SPA de l'Etang Bleu :
Citation: Suite à l'appel d'offres pour la gestion de la fourrière du Nord Meusien lancée par la Codecom, Chenil Service, tristement renommé a raflé le marché....
A compter du 1er mars 2011,date de reprise de la fourrière par Chenil service, sans contrat fourrière ni aucune subvention, le refuge va devoir à court/moyen terme fermer ses portes par manque de moyen. N' ayant plus de rentrées fixes, impossible de régler les charges fixes telles que loyer, salaires EDF etc... Dans l' immédiat, les dons serviront en priorité à régler les soins vétérinaires,
les besoins restent donc : - la nourriture - les dons financiers - trouver des fa définitives (sans frais véto) - les adoptions chats et chiens (pas de transfert refuge prévu)
A ce jour, nous avons contacté tous les intervenants officiels afin d' essayer de leur faire prendre conscience de l' énorme erreur que représente la fermeture de notre refuge; il n' est pas exclu de penser que nous pourrions créer une petite structure pour sauver nos animaux au cas où personne ne veuille nous entendre.
Martine SCHMITT Présidente de la SPA de l'étang Bleu Pour juger une civilisation, une religion, une philosophie, un être humain, il existe une pierre de touche : leur attitude vis-à-vis du monde animal."
Nombre de messages : 4873 Age : 35 Localisation : . Date d'inscription : 18/09/2008
Sujet: Re: SAM et ULIA, adorable couple d'Akita blancREF 55 ADOPTES Mer 9 Fév 2011 - 23:44
pouvons nous realiser un appel aux dons et le diffuser ? la fondation bardot et stephane lamart sont ils au courant?
elislb Ours Polaire
Sujet: Re: SAM et ULIA, adorable couple d'Akita blancREF 55 ADOPTES Jeu 10 Fév 2011 - 7:39
Il y a deux aspects : Pour les akita placer rapidement SAM et ULIA et CHEYENNE et trouver une famille qui assure gentiment l'hébergement d'OURAGAN dont tous les frais sont payés.
Pour les autres chiens du refuge il y a peut être déjà la possibilité d'envoyer une adhésion/cotisation au refuge c'est un minimum de stabilité et un répondant vis à vis des démarches qu'on peut faire pour l'aider.
BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
Sujet: Re: SAM et ULIA, adorable couple d'Akita blancREF 55 ADOPTES Jeu 10 Fév 2011 - 9:22
Si je prenais l'exemple que j'ai vu!! au refuge d'aunay qi a faillit fermer, mais pour cause divers et variés,
LA SPA DE PARIS était prète a rachter déjà le terrain mais hélas a la proriètaire des leiux et c'était niet.. de plus ils ont proposer de payer les frais véto et acture en partie!!
et aussi quand la réunion a été faite avec le monsieur de la protection animal!! car ça se fâchait , on va dire , ! ben voilà, toute les ont essayer d'être mise en lumi-re, enfin essaye.. car parfois sont boucher..
donc quand la presidente me répondait nonon, car je voulais avoir des réponse comme certains, pas tous.. , ben elle me répondait.."besoin de personne pour faire tourner la chose.. "ben quand même là, une ouverture a été soulever, au lieux que ausi peut etre tout ferme et pour les chiens.. quel avenir, hein!! bref ! de toute façon, pour dire.. que le monsieur de la protection animal, a par la suite essayer de faire le maxi, pour remettre dans le bon sens et avec des régles bien établis , autrement procès!! et dans cette procédure, donc j'ai apprise, que une fondation je crois , est là!! pour aider les refuge!! donc en terme financier, donc renseigner vous!! car il ya un organisme qui permet d'aider les refuge!! je n'ai pas retrouver le nom!! mais voilà!!
et oui , à vous aussi de permettre de diffusée pour adhésion et autre, mais y a pas que ça et cela ne suffira pas, car souvent les adhésions sont minime pour ces petit refuge!! la spa peut aider aussi! ou autre!!
Si la moindre possibilité pour rester ouvert et aider les animaux, cela doit être possible!!
surtout si vous respecter les bons règles!!
courage
SAM et ULIA, adorable couple d'Akita blancREF 55 ADOPTES