Bonjour,
et avant de me présenter félicitation pour votre site et vos multiples actions.
Se présenter n est jamais chose facile ... j hésite et ne sais par où commencer.
Peut être vais je commencer par partager avec vous un de mes plus belles rencontres avec un chien.
J avais 3 ou 4 ans, et mes parents et ma sœur venions rendre visite à mes grands parents dans le Lauragais ( aude) presque chaque WE, un petit village un peu perdu où enfants nous nous sentions libre. Il faut dire aussi que mon père est un chasseur et qu il aimait beaucoup la campagne sauvage riche de cette région alors que nous habitions au bord de la mer, dans un port. Évidement, nous avions et avons toujours un chien , un chien de chasse bien sur .. de magnifique setter Anglais dont mon père disait attendri qu'il étaient plus des chiens de salon que des chiens de chasse . Il faut dire que ces chiens étaient d une tendresse extrême et que finalement la chasse n était qu'un prétexte pour avoir la compagnie de ces chiens. Si ca peut vous rassurer, mon père est un mauvais chasseur, peut être parce que ma sœur et moi lui faisions la tête à chaque fois qu'il ramener un animal mort.
ca devait contribuer à son manque de précision ;)
Bref j avais donc un chien adorable à l'époque, avec qui nous nous baladions ma sœur et moi dans le village. Avec chacun de nos setters, ma sœur et moi avions développé un vrai relation d'amour. je n oublierai jamais que le premier se traina en rampant jusqu'à notre chambre d'enfant pour y prendre son dernier souffle. Ils etaient tous trois des chiens formidables.
Un jour nous avons trouvé dans ce village une petite boule de poil toute blanche, magnifique.. Il appartenait à une dame seule qui vivait dans une ferme en bordure du village... sa fille lui avait offert pour la distraire un peu de sa solitude. Dans ce minuscule village tout le monde se connaissait, et nous étions déjà venu nourrir et caresser les lapins de cette dame. Très gentiment, elle nous présenta Flamby et nous autorisa à jouer et à venir le voir quand on voulait.
Finalement, très rapidement , la voiture de mon père n'avait pas le temps de monter la pente pour aller se garer devant la maison de mes grands parents, que Flamby déboulait devant la voiture. Nous nous sommes toujours refusés à le faire dormir ou à lui donner à manger afin qu'il continue d être le compagnon de cette dame âgée et seule. Mais tous les WE, Flamby entendait le bruit de notre voiture et finissait par passer la journée avec ma sœur et moi. Ma grand mère m expliquait que le chien venait parfois la voir mais il repartait très vite manifestement déçu.
Ce Chien m a accompagné toute mon enfance malgré le fait que les visites à mes grands parents furent parfois irrégulières, il ne manqua aucune de nos visites. Il avait également tissé des liens je pense avec notre setter mais ce qu'il affectionnait le plus je crois c était la compagnie des enfants que nous étions. Les souvenirs de ballade dans les collines lauragaises avec les deux chiens en liberté à nos côtes sont des moments précieux de mon enfance.
Un jour avec l'adolescence et les études universitaires mes visites à mes grands parents ne purent plus être aussi régulières . Pourtant, Flamby m accueillit toujours avec autant de fidélité jusqu'à sa mort.
J ignore la race de ce chien, il ressemblait à un samoyed ou à un grand spitz blanc...
Aujourd'hui je vis en région parisienne, seine et Marne dans un village forestier. J'ai construit une vie de famille, avec mon mari et mes deux enfants âgé de 5 et 8 ans. Nous habitons un petit pavillon avec un petit jardin clôturé de mur. J ai toujours voulu avoir un chien , mais mon mari ne le souhaitait pas. Je voudrai que mes enfants connaissent aussi cette relation si particulière ... et je peux avouer que la relation à un animal me manque . Nous avons un cochon d'Inde adorable qui bat des records de longévité selon le vétérinaire , ce dont je suis assez fière
Pour l'instant, je visite les forums et j essaye de convaincre mon mari de tenter cette rencontre. Il a dit accepter peut être pour le printemps.. En fait nous sommes dans l Éducation nationale et donc cette période nous laisse des perspectives de plus grande présence.
Même si j adore les setters, je connais suffisamment ces chiens pour les savoirs très vifs, et coquins
Un samoyed conviendrait peut être mieux et ferait le lien avec Flamby .. Je parcours donc votre forum ... en attendant qu un projet d adoption se finalise dans ma famille.
Bonne continuation à vous .