| Presentation | |
|
+4kita MARIE-ANGE tophe Huskysdu87 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Huskysdu87 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 30 Localisation : Nexon limoges france Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Presentation Dim 24 Jan 2010 - 21:52 | |
| Bonjour a tous
je me suis inscrit sur ce forum pour partager cette passion que nous avons tous en commun : le husky je souhaiterais aussi vous posé quelque question : Voila sa fait quelque temps que je voudrais un husky et je suis tombé amoureuse d une femelle husky qui doit avoir entre 2 et 4 ans (je n est pas demandé l age donc c est juste une estimation ) j ai déjà 3 chiennes chez moi ( 2 chienne de 2-3 ans et une de 10-12ans), j ai également 6 chat , des chevaux et le petit problème en plus ..... des poules,canard,oie. Pensez vous que si les poules sont fermé convenablement ( grillage d'un peu plus de 2 mètre de haut avec le bas enterrer dans le sol ) cela pourrait décourager la chienne d aller croquer les poules . Et au niveau des 3 chienne et des chat est ce qu elle pourra s intégrer sans vouloir croquer un chat ( sachant que les 3 autres chien s entendent très bien avec les chat ) ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation Dim 24 Jan 2010 - 22:02 | |
| |
|
| |
Huskysdu87 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 30 Localisation : Nexon limoges france Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Presentation Dim 24 Jan 2010 - 22:06 | |
| | |
|
| |
tophe loup arctique
Nombre de messages : 2154 Age : 56 Localisation : Mouroux (77) Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Presentation Dim 24 Jan 2010 - 22:07 | |
| Bonsoir et :bien1: . Pour la cohabitation avec les chats ( ou m^me avec les autres chiens), ça dépend beaucoup du caractère de l'animal. En ce qui concerne les poules :hein: ... Les Sibs ont un instinct de chasse très développé perso j'ai un doute . | |
|
| |
Huskysdu87 Nouveau
| Sujet: Re: Presentation Dim 24 Jan 2010 - 22:18 | |
| bon ben pour les poules qui ne tente rien n a rien , la chienne est dans un refuge avec pas mal de chien le peux que je l ai vue elle ma semblé plutôt calme mais peut etre qu elle changera de comportement si elle se retrouve avec seulement 3 chien je demanderais plus d info au refuge la prochaine fois que j y retourne | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Presentation Dim 24 Jan 2010 - 22:19 | |
| Bonsoir et :bien1: sur Taiga Pour répondre à votre question, je dirais que si vous avez des chiens qui vivent en liberté chez vous, il n'en sera pas de même pour le husky que vous voulez adopter. Le husky est un chien fugueur et qui en général, considère les chats comme du gibier. Donc , avant d'adopter un husky, poser toutes les questions qu'il faut au maître du chien. 1) le chien est il dominant ? Si oui s'entend il avec les femelles? avec les mâles? 2) le chien s'entend il avec les chats ? Si oui? comportement du chien avec les chats à l'intérieur de la maison? à l'extérieur de la maison? 3) est ce que le chien connaît les chevaux? NON ou OUI !! A cette question, sachant que vous aurez un NON (réponse la plus répandue) si vous connaissez le comportement de la chienne, vous pourrez petit à petit lui apprendre à ne plus avoir peur de ceux ci. Le husky ne doit jamais être lâché !! Il doit être promené en laisse et si vous voulez le voir en liberté, sans harnais et sans laisse...C'est à l'intérieur de la maison ...attention aux fenêtres et aux portes ouvertes Ou dans un enclos : Grillages haut et bien sécurisé. Donc, c'est le husky qu'il faut protéger des fugues en "l'enfermant" derrière un grillage et ce pour sa survie et sa santé. Il est pratiquement évident que les poules, oies et canards risquent d'être croqués si monsieur ou mademoiselle viendrait à s'échapper. | |
|
| |
kita Grand explorateur
Nombre de messages : 428 Age : 45 Localisation : ain (01) Emploi : charcutier traiteur Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Presentation Dim 24 Jan 2010 - 22:31 | |
| renseigne toi bien sur sont caractère (dominant avec ses congénères meme sexe ou pas) pour les poules ?cela depend du chien je pense | |
|
| |
Huskysdu87 Nouveau
| Sujet: Re: Presentation Dim 24 Jan 2010 - 22:34 | |
| les chienne qui sont chez moi vive soit dans un chenil avec un grillage assez haut ( car l une de mes chienne et une fugueuse récidiviste ^^ ) ou lorsqu il fait trop mauvais et également la nuit dehors elles vivent et dorme dans le couloir de la maison ( c est une grande maison donc elles ont de la place ) | |
|
| |
kinafred Grand explorateur
Nombre de messages : 376 Age : 46 Localisation : Bourgogne Emploi : Ingénieur en Bonheur Famillial Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Presentation Lun 25 Jan 2010 - 10:14 | |
| :coucou: et :bien1: Nous avons eu notre 1er chat lorsque notre 1er loup avait 6 ans, il ne lui a jamais rien fait, il en avait meme peur au debut car le minou lui crachait dessus Dark (notre 2nd) à grandit entouré des chats de la maison donc il ne leur fait rien non plus, il joue avec et je les laisse seul à la maison sans crainte!; Je pense que ça dépend des chiens, pareil le mien obéit sans laisse mais la plupart ne sont pas copain avec les chats et ne peuvent etre lachés. Quand aux poules perso je n'essaierai pas, remarque avec aucune race de chien d'ailleurs les poules sont de trop bon casse croute Il faut surtout se renseigner sur le comportement du chien et si tu as le moindre doute, malheureusement ne tente pas l'aventure, se serait trop dur de la ramenner au refuge si il y avait un problème de cohabitation. Sinon pour le fonctionnement du forum, si tu as un problème n'hésite pas mac et j'arrive @+ | |
|
| |
Huskysdu87 Nouveau
| Sujet: Re: Presentation Lun 25 Jan 2010 - 12:32 | |
| merci pour tout ces bon conseils je devrais bientôt retourner au refuge je vous tient au courant | |
|
| |
Vicky Ours Polaire
Nombre de messages : 1909 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Presentation Lun 25 Jan 2010 - 12:55 | |
| | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Presentation Lun 25 Jan 2010 - 21:35 | |
| :bien1: sur le forum!
Comme tout les autres l'ont dit ça va être très délicat de faire cohabiter toutes ses proies potentiels à coté d'un husky... mais demande au refuge comment ce comporte la belle, on ne sait jamais et tient nous au courant! | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Presentation Dim 31 Jan 2010 - 16:21 | |
| :sm.210:
:bien1: sur TAIGA | |
|
| |
| Presentation | |
|