TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour

5 participants
AuteurMessage
bgdvx
Nouveau

Féminin

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:23

Je me présente. Je m'appelle Betty, J'ai 30 ans, je vis avec Thomas (mon mari) et Sarah, ma fille de 9 ans pour les 2 pattes et Utah, la louloute (6 ans 1/2) et Chow Biz dit le York-bull (dogo de 2 ans 1/2) pour les 4 pattes. Nous avons migré en Ariège il y a environ 1an 1/2. Louloute est une super husky que nous avons prise à la SPA il y a 2 ans 1/2. A l'époque Titi (am-staff) vivait avec nous mais était vieux et ne pouvait donc pas accompagner mon mari dans ses entrainements sportifs, nous avons donc décidé d'adopter un nordique sans rien y connaître et au début ça a été plutôt catastrophique, car en plus d'être nuls en husky, nous ne connaissions pas vraiment son passé si ce n'est qu'elle avait passée beaucoup de temps dans la rue. A cause de certaines réactions hyper craintives, nous avons déduit qu'elle avait été maltraitée. Nous nous sommes documentés sur le husky et son éducation et les choses se sont améliorées au fur et mesure, mes plus grandes fiertés sont qu'aujourd'hui elle ne fuit plus quand mes beaux-fils s'approchent d'elle (un peu bruyants et très remuants) et qu'elle obéit au rappel (bon c'est vrai ...pas toujours), ce qui a tout de même été très difficile. Il y a eu des périodes un peu difficiles, surtout quand Titi est mort: elle sortait toutes mes affaires de l'armoire et de la panière et se couchait dedans, volait de la nourriture, etc. Les choses se sont bien calmées quand Chow Biz est arrivé. Ma petite louloute s'en est occupé comme si c'était son bébé et aujourd'hui bien qu'il fasse près de 3 fois son poids et 2 fois sa taille, elle continue à lui mettre des branlées. Moi qui était une inconditionnelle des molosses, je rêve aujourd'hui d'avoir une meute. Je n'ai actuellement pas la place pour accueillir plus de chien, mais j'espère pouvoir emménager dans une maison avec plus de terrain d'ici 1 à 2 ans, ce n'est donc pas pour tout de suite. J'ai eu le coup de foudre pour ces 2 toutous et n'ai pas hésité à faire un certain nombre de bornes pour aller les chercher, je ne suis donc pas à l'abri de tomber amoureuse d'un des loulous proposés à l'adoption d'où qu'il vienne. voilà pour les grands lignes. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 22:51

Bonjour 466763 sur taiga
kinafred
Grand explorateur
kinafred

Féminin
Emploi : Ingénieur en Bonheur Famillial

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:34

:coucou: et :bien1: parmi nous

Ici tu trouveras pleins de beaux clichés et d'histoires sur les nordiques.
Si tu as le moindre problème n'hésite pas à me contacter mac , en tant que parain je me ferai une joie de répondre Mr. Green
Bon surf sur notre forum
baill
Grand explorateur

Masculin
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:13

BIENVENU AUX DEUX PATTES ET AUX QUATRES PATTES.

EXCUSE MON IGNORANCE MAIS C KOI COMME RACE UN DOGO ?
Eliza
Bonjour Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:05

:bien1: à toi et ta petite troupe!

Le Dogo argentino (dogue argentin) était utilisé pour la chasse au puma... C'est un grand chien blanc. Il y a beaucoup de Dogue mais je suppose que c'est celui dont il s'agit Mr. Green
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 5:35

Bonjour 466763
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
bgdvx
Nouveau

Féminin

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 15:25

Oui Chow Biz est bien un dogue argentin, il a l'allure du dogo, la taille du dogo, mais se prend pour un husky. Bah quand la maman est un husky, les liens affectifs sont plus forts que la génétique lol!
:merci: pour l'accueil c'est très gentil

Bonjour
Page 1 sur 1