|
| Bonjour! | |
|
+4aur Eliza MARIE-ANGE frederic 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour! Ven 20 Nov 2009 - 14:26 | |
| Bonjour, Je m'appelle Stéphanie, je viens de Rescue (j'ai gardé le même pseudo exprès). Nous allons emménager dans une maison et jusqu'à ce que je quitte le nid parental, j'ai toujours eu des chiens: croisée papillon, caniches nains. Il y a quelques années, nous avons adopté sur Rescue un lab' chien-guide retraité, un très brave chien , naturellement, mais globalement, avec ma fille et moi, la greffe n'a pas opéré, ce n'était pas "notre" chien. Notre brave gros père a vécu jusqu'à mars dernier où nous avons mis un terme à une fin de vie un peu misérable... vous savez ce que c'est. Le besoin d'un chien commence à revenir et j'y prête oreille car nos conditions de vie et de travail vont nous le permettre. Lorsque j'ai commencé à réfléchir sur le type de chien qui nous conviendrait, on est arrivé à ça: - pas de petit chien - pas de gros chien (même si j'adore) - pas de poil ras ou court - pas d'instinct de chasse (nous avons des lapins) - pas de grand sportif ni d'agité, nous sommes des gens calmes, nous aimons les promenades, mais pas de courses. Ma fille n'a pas aimé la queue du labrador qui balayait la table basse et qui fouettait ses épaules, et puis son côté "je m'installe dans le passage et je m'en fiche". - pas de chien âgé. Nous sommes à fond pour l'adoption, contre les animaux marchandises (je fais partie de One Voice), même si parfois, certains rares éleveurs contribuent à sauver des espèces et à maintenir un patrimoine génétique. Pas de pti vieux à cause de ma fille, qui a déjà souffert du décès de lapins adoptés (ce sont nos bébés), je crois qu'elle est à un âge où elle pourra avoir SON premier chien, et pour la construction de leur relation, un jeune chien sera préférable. Quand elle sera plus grande, on verra. Bref, nous sommes tombés sur le spitz loup, j'ai lu différentes fiches, je crois que ça collerait bien j'en ai parlé à ma véto aussi, elle approuve ce choix. C'est donc d'abord pour me renseigner et partager vos expériences que je m'inscris, puis pour me porter candidate à l'adoption d'un de ces pépères ou mémères, ensuite. C'est un projet que nous avons, mais il n'y a aucune urgence: nous saurons attendre notre chien, 2 ou 3 ans s'il le faut! Merci! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour! Ven 20 Nov 2009 - 14:32 | |
| Précision: on a toujours eu des mâles chez nous, mais cela m'indiffère. le chien que nous aurons, s'il n'est pas un chiot, devra être sociable autres mâles et autres animaux.
sinon, j'avoue que j'aime bien les samoyèdes... mais ils sont un peu plus gros. |
| | | frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour! Ven 20 Nov 2009 - 15:11 | |
| Bonjour et bienvenue sur Taiga | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour! Ven 20 Nov 2009 - 15:13 | |
| merci! et par rapport à ton avatar, je me souviens avoir vu un reportage qui m'a beaucoup marqué. |
| | | MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Bonjour! Ven 20 Nov 2009 - 15:25 | |
| Bonjour et :bien1: sur Taiga | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour! Ven 20 Nov 2009 - 15:26 | |
| |
| | | Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Bonjour! Ven 20 Nov 2009 - 19:56 | |
| :bien1: sur Taiga et bonne recherche :yes: Quel âge à ta fille? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour! Ven 20 Nov 2009 - 20:45 | |
| Merci. Elle a 6 ans presque et demi. C'est un coeur d'amour qui adore les animaux (même les insectes et les serpents) et qui a beaucoup de respect pour eux. Enfin, comme il parait que les chiens ne font pas des chats... ;-) Oulaaa, bref! Tu as mis le doigt sur le sujet où je peux être intarissable.......................dsl. |
| | | aur Grand explorateur
Nombre de messages : 538 Age : 46 Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44 Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Bonjour! Ven 20 Nov 2009 - 23:14 | |
| BONSOIR :bien1: Tu es situé ou en loire atlantique? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour! Ven 20 Nov 2009 - 23:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour! Sam 21 Nov 2009 - 10:38 | |
| merci! j'habite St-Nazaire et je travaille à Nantes. |
| | | M@dy Ours Polaire
Nombre de messages : 1140 Age : 67 Localisation : Evreux (France) Fonction dans la PA : bénévole indépendante Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour! Sam 21 Nov 2009 - 11:03 | |
| :bien1: et bonne recherche du chien qui fera votre bonheur | |
| | | Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour! Sam 21 Nov 2009 - 15:19 | |
| :bien1: a toi et ta famille! je vois que tu as aussi une passion pour ta fille voilà pour ceux qui ne connaissent pas le spitz loup: "Magnifiquement intelligent,le spitz allemand est toujours attentif, vif et extraordinairement attaché à son maître. Il est très réceptif et facile à éduquer. Sa méfiance envers les inconnus et l'absence de tout instinct de chasse font de lui un gardien idéal pour la maison en ville ou pour la ferme. Il n'est ni peureux ni agressif. Résistance aux intempéries, robustesse et longévité sont d'autres qualités qui le distinguent.
Inutile de lui proposer de rester seul dehors si vous êtes dedans, à moins de laisser la porte ouverte pour qu'il puisse vous surveiller. Inutile de chercher à le surprendre endormi..! Vous le penserez dans un sommeil profond mais si vous avez le malheur de bouger, vous verez un oeil s'ouvrir. Si vous quittez la pièce, il sera à la porte avant vous. Il peut certes rester calmement allongé à vos pieds (tant que vous ne bougez pas) mais il ne dira jamais non à une balade dans les bois, une course avec vous, un jeu de balle ou autre activité ........ "une jolie photo: peut on dire qu'il y a une ressemblance physique et comportementale avec l'eurasier? nous pourrions demander a fragola! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour! Sam 21 Nov 2009 - 15:38 | |
| BOnjour et bienvenue !
C'est sympa et bien pensé d'avoir faire un petit récapitulatif des " critères " ça permet de ne pas se tromper ni craquer devant une bouille.
Pour le samoyede ,tu as des membres qui ont des samoyedes dont un modo ( roska) et vicky (chef modo). Je te le déconseille si tu souhaites cette race compte tenu des critères que tu as cités plus haut.
Attention , il y a differents SPITZ: des SPITZ LOUP /spitz japonais et nain...Les tailles sont différentes pour certains. Nous pouvons prendre l'exemple de LOU qui est à l'adoption (encore il me semble...)
La description du SPITZ LOUP correspondrait le mieux.
Il ne faut pas oublier que ces chiens ont besoin d'être brossés. Donc ne pas négliger ce coté où cela risque d'être un calvaire pour brosser par la suite .
L'eurasier est une race encore + spécifique ... Contrairement au SPitz loup, l'eurasier peut être un chien très craintif /anxieux, il est fragile sur plusieurs point, mais il n'a pas que des défauts, il ressemble beaucoup à ses cousins ... Encore une fois cela dépend du chien qu'on aura.
Par exemple, mon eurasier, à pris beaucoup de la condition physique du samoyède. Cependant, nous avons découvert qu'en terme de nourriture, il est plus fragile et n'aura pas les goûts d'un nordique... Alors que d'autres Oui...
Je pense qu'il ne faut pas faire d'erreur de choix...c'est toujours une situation complexe de décider quelle race , alors prenez le temps de bien connaître car quand l'erreur est faite, on peut pas toujours trouver une solution. Sauf quand on a les moyens.
c'est pour cela que la description du spitz loup est favorable à votre recherche. Cependant, je vous conseillerais de prendre + de renseignements via des maîtres possédant cette race, car les défauts sont rarement mis dans les descriptions WEB.
voila , bonne journée ;) |
| | | Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour! Dim 22 Nov 2009 - 1:09 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour! Mar 24 Nov 2009 - 14:34 | |
| merci beaucoup, oui, c'est effectivement au spitz loup que nous pensons. Les ams, je les trouve extras, mais je sais que leurs besoins ne sont pas compatibles avec notre mode de vie. J'avais une copine au lycée qui avait 3 nordiques: husky et samoyède... de très chouettes chiens! Ils partaient l'hiver à la montagne pour se défouler. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour! Mar 24 Nov 2009 - 18:02 | |
| |
| | | edhelle Grand explorateur
Nombre de messages : 280 Age : 48 Localisation : bordeaux Emploi : Aide soignante Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando, Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Bonjour! Mar 24 Nov 2009 - 19:04 | |
| Bonsoir et bienvenue, Je suis l'heureuse "propriétaire" d'un samoyéde si tu as des questions n'hésite pas... Je suis aussi l'heureuse maman d'une petite fille de 3 ans et demi svp. | |
| | | | Bonjour! | |
|