TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!

+21
andreas
kinafred
aurélie
daniel
aur
carioline
Kristel02
edhelle
maryline77410
EMMANUELLE
tifille
Le Youn
Eliza
juliencentre
bernie
Cilou89
elislb
diabolo
Naika
bénédicte
B'Apache
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
B'Apache
Grand explorateur

Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:23

Alors l'idée des carioles, c'est pas faisable d'abord parce que
j'ai nulle part où la mettre
ensuite parce mes enfants ont 4 et 3 ans et qu'ils ne tiendraient pas dedans plus de 5mn
que si un chien déboulent, mes chiens vont la retourner en moins de 2 avec les enfants dedans.

Quand au fait d'avoir fait tenir mes chiens par les enfants, je les avais à la ceinture,
et les lignes de traits que j'ai ont une poignée au niveau du collier donc je les tenais en même temps que les enfants
je n'aurai pas pris le risque pis de toute façon les enfants en pourraient pas les tenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:26

Cette été j'ai fais exactement la même chose que toi avec mon neveu de 2ans 1/2 .
Il réclamai même de sortir avec Onix .

Après il faudrait qu'on en sache un peu plus sur les ages de ses petits bout !!!
JE sais juste que la petite derniere doit avoir un ans ou un peu plus il me semble .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 11:10

jockerz, b'apache a déjà répondu dans le post sur l'age de ses enfants Boulet lol!
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 11:51

Tout d'abord, tu as tout mon soutien (malheureusement, vu la distance qui nous séparent, il ne peut etre que moral, mais c'est déjà ça...)

Perso, je rejoins un peu Amazone sur le fond... Certes, la situation est particulièrement complexe et difficile pour toi, et je ne le remets pas du tout en doute, pour l'avoir vécu (pas être enceinte, mais assumer 3 enfants en bas-age seul, et avec mon travail de militaire en sus...)...

Néanmoins, l'amour que tu portes à tes loups est grand, ça se ressent à travers tes propros, et de ce point de vue, la situation va être très dure pour toi, quelque soit tes choix! Maintenant, tu es quelqu'un qui me semble battante et active, et avec ce caractère, indépendamment du logement, tu devrais pouvoir équilibrer ta situation personnelle rapidement, la recherche du logement adapté pourra venir après.

Ce qu'il te faut donc, c'est trouver une FA, soit comme Keero, ou pourquoi pas un musher pro, qui pourrait conserver tes chiens en leur proposant un cadre de vie convenable, pour une durée indéterminée, le temps que tu te "retournes", avec toutes les contraintes que tu pourras avoir à subir.

Une fois "posée" et organisée, tu pourras de nouveau récupérer tes loups... Au pire, entre ne pas les voire pendant 1 an, ou plus d'aillerus, en s'en séparer complètement, je pense que le plus douloureux pour toi et tes enfants (qui, je n'en doute pas, ce sont aussi attachés aux chiens), ce serait une séparation... C'est pour cette raison que j'insiste en te conseillant plutot une FA, avec quelqu'un de fiable dans la communauté du forum.

Quoi que tu choisisses, courage, c'est une période difficile à passer, où il ne faut surtout JAMAIS baisser les bras!!!!! Tu n'en sortiras que plus grande et plus forte.
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Naika
Ours Polaire
Naika

Féminin

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 13:23

Je vais peut-être dire un truc débile, mais ton ex????il n'y a pas moyen qu'il participe à la solution?
Je sais pas moi, il ne pourrait pas par exemple venir tous les soirs s'occuper de ses enfants pendant 1 heure et que ça te permette de t'occuper de tes loups à ce moment!
Parce qu'on arrête pas de dire que c'est tes chiens, tes enfants, tes problèmes, mais lui, pourquoi il en aurait pas un peu aussi des problèmes???
Lui il part tranquille tel un jeune étudiant célibataire et sans attaches? Tu dis qu'on peut pas compter sur tes parents, et lui ses parents, ce sont aussi les grands-parents des petits, ils peuvent pas te les garder un peu de temps en temps? Genre tous les dimanches matins pour que tu attèles tes loups!

Perso, ton post me faisait plaisir car tous les gens parlent des imbéciles qui adoptent un chien et s'en débarrasse aux vacances or ce sont des cas assez isolés, par contre, des chiens abandonnés pour cause de divorce, ça te rempli un refuge en un rien de temps! Et là enfin quelqu'un qui les considère comme faisant parti de la famille et qui veut se battre pour eux! Moi j'étais super enthousisate et à mon avis le plus gros de ton problème c'est juste le permis de conduire!
Si tu l'avais, tu pourrais habiter dans une maison plus loin qui coute moins cher, ça t'ouvrerait plein de locations possibles!
Je sais que financièrement ça va être dure et que tes chiens étant jeunes pour leur proposer une nouvelle vie chez des adoptants c'est maintenant ou jamais!
Personnellement j'imagine toujours le pire, j'ai même prévu ce qui'l se passe si je meurt demain!
Ducoup j'ai d'abord considéré que sans boulot t'es à la mercie des autres! Que si tu dépend d'un autre pour le logement t'es foutu, et une fois sûre que je dépend de personne j'ai envisagé de remplir la maison d'animaux et je ne prends que ce que je suis sûre de pouvoir assumer seule!
Pour moi tu as tout à gérer en même temps! Tes chiens seront encore jeunes dans 3 mois, mon conseil serait de les mettre en FA pour 3 mois pour rien avoir à regretter, et dans ces 3 mois tu fais de ton mieux, et si dans 3 mois tu vois que t'as toujours ni permis, ni boulot, ni appart, tu regretteras rien car tu auras tout essayé et si ça a bien avancé, tu auras encore le choix de te laisser plus de temps ou de les laisser partir il sera toujours temps de les mettre à l'adoption!

Donc conseil 1 et ton homme pourquoi il participe pas?
-2 laisse toi du temps pour te retourner!
-3 passes ton permis dans l'urgence (imagine qu'un de tes petits doive aller à l'hôpital en urgence, tu dis n'avoir aucun voisin sympa ni ami, tu attends 3 plombes qu'un taxi arrive?
Là ça fait trop d'un coup, laisse toi un petit temps pour voir comment ça tourne!
bénédicte
Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:16

Comme tu vas te retrouver mere celibataire isolé avec 3 enfants ....j'ai lu sur un forum qu'il faudrait que tu prennes contact avec la mission local la plus proche de chez toi et avec l assistante social de la caf .............apparemment pour le permis il n'y aurai que les frais de dossier à payer ( à verifier ).

Je suis tout à fait d'accord avec Naika............une FA de quelques mois.......le temps que tu passes ton permis et apres le logement ne serait plus un soucis car tu pourrais chercher une petite maison ailleurs avec un petit jardin.
Et qui dit petit jardin..........dit plus de soucis pour les loulous et les sorties.

Laisse toi du temps...........passes tous tes coups de fils.

PS : Je suis contente que tu es mis le sujet sur le forum.............comme tu vois on cherche des solutions.........et j'espere pour toi que ça va mener à quelque chose de positif.
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:46

Pour la FA , si je devai aller sur cette solution , ce n'est pas 3 mois mais plusieurs mois voir 1 ptet 2 ans je pense.

le mieux pour eux , sans parler de ce que je peux ressentir ,
c'est de les faire attendre après qqch dont je n'ai pas de certitude ou de leur trouver une famille avec laquelle ils seront heureux voir plus qu'avec moi?

Pour le moment Mr n'est pas parti encore donc...il galère pour trouver lui même un logement

et quand au fait de lui demander de participer, il s'en foue des chiens, déjà lui demander la dernière sortie un jour sur 2 c'est bcp .
comme je l'ai déjà expliquer, du jour ou il a fait une chute avec Apache lors d'un entrainement et s'est aperçu qu'il ne pouvait pas la lâcher sans qu'elle se barre,
il a voulu qu'on les fasse adopté, soit disant qu'il était passionné..m'enfin bref!
et donc depuis ce temps c'est moi qui les assume entièrement, les sorties, les soins, les gamelles enfin tout!

et comme il me dit, c'est moi qui veut les garder donc je me débrouille!
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:36

bénédicte a écrit:
Comme tu vas te retrouver mere celibataire isolé avec 3 enfants ....j'ai lu sur un forum qu'il faudrait que tu prennes contact avec la mission local la plus proche de chez toi et avec l assistante social de la caf .............apparemment pour le permis il n'y aurai que les frais de dossier à payer ( à verifier ).

Je suis tout à fait d'accord avec Naika............une FA de quelques mois.......le temps que tu passes ton permis et apres le logement ne serait plus un soucis car tu pourrais chercher une petite maison ailleurs avec un petit jardin.
Et qui dit petit jardin..........dit plus de soucis pour les loulous et les sorties.

Laisse toi du temps...........passes tous tes coups de fils.

PS : Je suis contente que tu es mis le sujet sur le forum.............comme tu vois on cherche des solutions.........et j'espere pour toi que ça va mener à quelque chose de positif.

Bon à savoir...

Dans le cas de parents isolés avec des enfants à charge, la CAF peut prendre à sa charge un déménagement de la famille. A voir plus en détail pour l'aspect administratif de cette prise en charge (si elle toujours d'actualité...), et voir également si elle n'impose pas cette prise en charge sous couvert de mobilité professionelle...

Pour la FA, on est conscient que c'est pour une durée indéterminée, c'est à dire le temps que tu stabilises ta situation personnelle ET professionnelle, avec un logement "décent" pour tout le monde, ce qui peut prendre un peu de temps, mais avec une bonne motivation, on arrive à "abattre des montagnes". Quant à M., je crois que le résumé de ses propos montre bien sa fiabilité à l'égard d'une éventuelle aide de sa part... Je pense qu'en effet, compte plutôt sur toi, ta combativité et tes amis, beaucoup plus que sur lui!!!
aur
Grand explorateur
aur

Féminin

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:26

Alors en ce qui concerne la prise en charge du déménagement par la CAF cela existe bien pour les familles à partir de 3 enfants et sans condition de mobilité pro ,ce qui est ton cas ,et cela te prend en charge une partie de la facture d'un déménageur ou la location d'un camion dans la limite d'un montant fixé
par contre il faut savoir que etre femme seule avec enfants ne te rend pas prioritaire en ce qui concerne les locatifs hlm individuel (maison ) mais un locatif hlm en général qui est la plupart du temps un appartement
daniel
loup arctique
daniel

Masculin
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:35

bonsoir Julie,
nous suivons attentivement tout ce qui est proposé pour t'aider, courage tu vas t'en sortir même si en ce moment c'est un peu désespérant.
tu dois mettre tout à plat et évaluer les priorités :
pour l'instant lors de la ballade à pithiviers, j'ai cru comprendre que tu étais en congé parental pour élever les petits bouts, donc financièrement tu touches peut-être des indemnités qui te permettent de tenir un peu.
même si ton copain n'est pas concerné par les chiens, il doit s'impliquer pour les enfants, financièrement et physiquement.
mets à profit ton congé parental pour faire une formation (par correspondance) ou t'inscrire à des concours, tu en as largement les moyens intellectuels.
pour le logement il faut savoir où tu désires aller (là où il y a de l'activité pour le travail) et des commodités pour les enfants (école, transport...)si tu te rapproches de combs on pourrait t'aider pour les chiens.
quand tes petits ainés sont à l'école, tu peux promener les chiens avec la petite dans l'écharpe, tu as peut-être une halte garderie près de chez toi où tu pourrais laisser June le temps d'une ballade avec apache et indy
quand tu as les trois enfants, eh bien la ballade sera plus courte, les chiens pourront s' habituer.
l'idéal serait un échange de service : une personne vient te garder les enfants, en contrepartie d'un service, d'une chambre en colocation (une étudiante, ou un bel étudiant ...)
après il y a peut-être des petits boulots qu'on peut faire à domicile (traitement de texte ou renseignements dans des bases de données par internet)
la question est de savoir ce que tu désires vraiment pour les chiens : les donner toute de suite dans une famille, si possible les deux ensemble, dans un foyer où ils seront aimés comme avec toi, ou au contraire, peut-être que tu te sentirais très désemparée sans eux.
ça fait beaucoup de questions mais je pense que tout va s'éclaircir progressivement, le logement peut être le déclencheur ou le travail
tu es quelqu'un de dynamique, assez indépendante je crois, tu vas trouver les solutions à tout ça, l'important ce sont tes trois petits gamins
courage julie
Eliza
Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:16

Je connais des parents vivants seuls et ont la garde partagé des enfants c'est à dire 1 semaine sur 2... ou les vacances scolaires...
Est ce que ça ne pourrait pas s'appliquer dans ton cas?
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:40

Merci à tous pour votre soutien...

Alors pour l'aide au déménagement, je suis au courant et je sais que j'y ai droit.

Pour les logements sociaux, je sais que je pourrai être prioritaire mais pas forcément sur une maison, ça je le sais aussi malheureusement.
Je tente en plus d'avoir eu les infos par ma voisine, qui est bien placée pour savoir, de joindre le service de ma ville pour savoir si je pourrai y accéder en urgence ayant une amie assistante sociale dans la ville , peut être que ça m'aidera aussi.

Pour les ballades des chiens, ce n'est pas tant la ballade en elle même mais les conditions , c'est à dire que dés qu'il va pleuvoir, geler , ça va être compliqué avec mes petits , et surtout si un enfant est malade et qu'il vaut mieux le laisser au chaud, là je pourrai carrément pas sortir les chiens.

Je suis en congé parental actuellement oui, financièrement , dés que je me retrouverai seule , j'aurai de quoi subvenir aux besoins de mes enfants , car il participera à moitié aux frais mais je n'aurai pas de quoi me permettre de payer une nounou ou quelqu'un qui puisse sortir les chiens, j'aurai une toute petite marge de manœuvre pour le au cas ou de frais inattendus.

Pour le logement, si je ne veux pas être trop éloignée du papa, je dois remonter sur la RP. valable aussi pour l'emploi, surtout dans ma branche si je dois retourner dedans.

l'échange de service est impossible , je n'ai pas assez de pièces pour abriter une autre pers et j'ai déjà suffisamment à faire.

Pour les chiens c'est sure je préférai les garder, ils m'ont toujours beaucoup apporté.

Eliza , non ce n'est pas possible, il aura une garde réduite càd tous les 15 jours pour les week ends et la moitié des vacances scolaires, voir plus s'il le veut.

Pour le moment , tant qu'il n'est pas parti , je les garde. Ptet que s'il met longtemps à trouver, ça réduira le tps d'ici à cet été .
ça pourrait être plus gérable si dans ce cas je dois les mettre en FA, à ce moment , ce dont j'aurai le plus besoin c'est de garder un contact avec eux le plus possible et ne pas me retrouver dans la position de l'hiver dernier càd ne pas les voir durant 6 mois...C'est là que j'aurai besoin d'aide !!!!!!!!!
Et si je dois m'éloigner plutôt que remonter , ben j'aviserai à ce moment là, y'a certainement des régions ou y'a de quoi se loger pour moins cher et du boulot!!!

Voilou ça me laisse un peu de marge , quelques semaines peut être , je ne sais pas .

Je réfléchis au max , mais je ne veux pas non plus prendre les décisions seulement pour moi , je veux le meilleur pour mes chiens quit à vivre une mauvaise passe moi..
Moi je remonterai la pente de toute façon car il le faudra.
aurélie
P'tit Voyageur !!!
aurélie

Féminin
Emploi : instructrice de locomotion

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:50

bonjour,

j'habite à chateauneuf et je vais dans un club d'éducation canine à vitry aux loges. certains adhérents habitent à proximité de pithiviers, je vais demander si quelqu'un peut t'aider à promener les chiens. je te tiens au courant. je sais que plusieurs adhérents vont régulièrement promener les chiens de spa de chilleurs, peut-être seront-ils sensibles à ta situation et à celle de tes nordiques.

aurélie
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:56

merci beaucoup Aurélie.
je tente de contacter aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:56

Les derniers messages ( naika,béné,young etc..) sont très intéressants. Je suis émue de voir cet élan de solidarité tout de même.

Je sais que mon post est "inutile" mais je n'y connais rien en terme de droit et compagnie ( chose que je devrais apprendre rapidement...)
Je suis completement d'accord avec ce que tu dis, mais dans un sens je pense que tu ne mérites pas du tout d'être séparée de tes chiens...

Faudrait vraiment pouvoir trouver un moyen le temps de 2 ou 3 ans parceque tes enfants d'ici là seront quand même plus autonomes ( pour le plus grand: 4 ans si j'ai bien suivi...)

Il y a personne ici sur ce forum pouvant aider b'appache à garder ses chiens sur petite periode. Faire des gardes alternés. Les chiens n'y verront que du feu! je pense que c'est juste une question de 2-3 ans tout peut s'arranger.

Je dis peut etre vraiment des bêtises, dans ce cas je prefere me taire, mais je suis vraiment retournée à vue de cette situation.
J'espere que tu tiens le coup quand même B'apache, on se connait pas mais je me fais du souci pour toi.ça fait beaucoup refléchir à l'avenir c'est sûr pour ceux qui n'ont pas connus le divorce/séparation de leurs parents ( parfois ça se passe vraiment bien, parfois non...)

Je vous laisse enchainer les questions/solutions/décisions, je vous soutien à fond. SI tu penses qu'on peut t'aider en quelque chose surtout n'hésites pas , ma boite MP est là.
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:02

mince

je disais donc que j'essaie de contacter une autre assos qu'il y a à 12km de chez moi, y'a des cours d'éducation canine tous les dimanches , ils ont pension ...faut que je retrouve le nom .
je vais le trouver!
aurélie
P'tit Voyageur !!!
aurélie

Féminin
Emploi : instructrice de locomotion

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:03

pour pouvoir donner des infos aux adhérents,peux-tu m'en dire un peu plus :

quel genre d'aide as-tu besoin?
sortir les chiens? une fois par semaine? deux ou plus? sur quelle période?

combien as-tu de chiens? quel sexe? s'entendent-ils avec les autres chiens? si jamais un adhérent veut amener son chien pendant la promenade?

merci

aurélie
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:38

ben le truc c'est qu'au quotidien je pense pas pouvoir de toutes les manières car au moindre soucis et je ne pourrai pas les sortir...dons sauf si y'a qqn qui habite sur Pithiviers et qui est prêt à se déplacer au moindre besoin, je vois pas cmt je pourrai faire d'autre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:54

Si tu veut du boulot assez bien ;) (le mien quoi) Laposte fais des sessions de recrutement sur l'idf en fonction de ton age c'est soit apprentissage (je crois que tu est trop grande hélas) ou contrat de professionnalisation .

Contrat de pro c'est 6mois a la fin tu a un CAP TAD (tri acheminement distribution) . Ils te finance ton permis !

Certe on a pas baucoups d'avantage (hélas on n'est pas fonctionnaire mais contractuel).

Mais ils paye le permis , tu a une bonne épargne salariale et ils aide pas mal des familles qui ont des enfants (et qui travail a la poste bien sur lol)

Envoi moi un mp si tu est interesser ;) si tu arrive a te rapprocher du 77 ils recherchent pas mal et tu a une session a Melun l'an prochain .
aur
Grand explorateur
aur

Féminin

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:58

alors c'est un mauvais plan pour bien des raisons la première étant les horaires souvent très matinaux avec des enfants en bas age toute seule c'est impossible, ainsi que le travail le samedi
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89

Féminin
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 7:38

Je confirme j'ai travaillé a la poste pendant 6 mois avec un petit bout de 2 ans j'ai galerer comme pas permis aucune nounou ne prend des petits des 5h30 du mat' ( en admettant qu'on supporte de sortir ses petits a cette heure la surtout en hiver ) j'ai du me debrouiller avec ma famille ce qu'apparement ne peut pas faire B'Apache pour finalement laisser tomber la poste etant le pire employeur que j'ai eu a frequenter ( contrat a la semaine aucune garantie d'avoir du boulot la semaine suivante ).
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 8:34

Le télétravail c'est une piste sérieuse a creuser. :hein:
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 10:26

B'Apache a écrit:
ben le truc c'est qu'au quotidien je pense pas pouvoir de toutes les manières car au moindre soucis et je ne pourrai pas les sortir...dons sauf si y'a qqn qui habite sur Pithiviers et qui est prêt à se déplacer au moindre besoin, je vois pas cmt je pourrai faire d'autre...

Autre idée, au passage...

Est-ce que tu as pensé au concept de la personne "au pair" (Nourrie, logée, blanchie... Et qui pourrait de suppléer à la fois pour les loups, et pour les enfants...). Cela te laisserait plus de temps pour tout, en limitant les charges financières. Si tu la choisis bien, tu peux tomber sur une personne dynamique qui aime le cani-VTT et pourra sortir tes chien sans problème pendant que tu t'occupes de tes enfants, et s'occuper de tes enfants pendant que tu travailles... Cela peut être une autre solution, d'autant que pour le logement, tu peux mettre les 2 plus jeunes dans la même chambre et par la même, en libérer une pour la personne au pair.

Encore une fois, ce n'est qu'une idée, et peut-être y as-tu déjà pensé et étudié la question...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 13:01

Cilou89 a écrit:
Je confirme j'ai travaillé a la poste pendant 6 mois avec un petit bout de 2 ans j'ai galerer comme pas permis aucune nounou ne prend des petits des 5h30 du mat' ( en admettant qu'on supporte de sortir ses petits a cette heure la surtout en hiver ) j'ai du me debrouiller avec ma famille ce qu'apparement ne peut pas faire B'Apache pour finalement laisser tomber la poste etant le pire employeur que j'ai eu a frequenter ( contrat a la semaine aucune garantie d'avoir du boulot la semaine suivante ).

Je ne travail pas le samedi .
Une collègue commence tot le matin et a trouves une nounou a partir de 5h du mat.

bon bah tempis j'essayai de trouver une solution moi
aur
Grand explorateur
aur

Féminin

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 13:07

Tu as de la chance si tu ne travail pas le samedi mais tu es encore en contrat de professionnalisation cela peut expliquer

moi et mon mari cela fait plus de 10 ans que nous sommes titulaire à la POSTE et franchement je le conseillerais à personne
je me suis mise en disponibilité il y a 5 ans à la naissance de mon dernier car pas gérable du tout avec des enfants en bas age
et depuis 2 ans je travail ailleurs pendant ma dispo

c'est bien de proposer des solutions .......
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:39

Pour le boulot, je suis dynamique, je sais que je trouverai...je reste positive , quand on veut on peut!

le Youn, l'idée d'une personne au paire j'y ai pensé

le hic j'ai 2 chambres et 1 bureau , la mienne avec la petite, celle des 2 garçons et le bureau que j'ai donné aux 2 chiens , car dés que je suis pas là,ils font des dégâts...
donc je n'ai plus de pièce pour la personne et je ne peux pas faire mieux.
En règle générale aussi , faut donner un peu d'argent, de l'argent de poche en soit mais tout de même et je ne pourrai pas financièrement, ou si je peux ça sera de temps en temps.

L'idée est excellente mais je n'ai pas les conditions pour; en plus j'aurai pu approfondir mon espagnol par exemple si je faisais venir qqn d'Espagne , et voir pour du boulot dans la traduction ou autres ... m'enfin..

Sinon, nouvelle de la journée, je serai certainement seule d'ici 2 semaines, 3 semaines au grand maximum, Mr a visité un studio ce midi et tout est oki pour lui.
Moi qui comptait sur le fait qu'il galère un peu pour avancer dans le temps , là c'est encore une idée qui saute.Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 719210
kinafred
Grand explorateur
kinafred

Féminin
Emploi : Ingénieur en Bonheur Famillial

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:40

Tu connais vraiment personne qui pourrait faire la nounou la journée pour tes loups???
Bon dieu si j'habitais près de chez toi, je te les aurais pris la journée moi tes louloups ça aurait fait des copains au mien.
As tu demander à la mairie, des fois on y trouve plus d'aide qu'on aurait cru.

Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant