TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!

+21
andreas
kinafred
aurélie
daniel
aur
carioline
Kristel02
edhelle
maryline77410
EMMANUELLE
tifille
Le Youn
Eliza
juliencentre
bernie
Cilou89
elislb
diabolo
Naika
bénédicte
B'Apache
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! Empty
MessageSujet: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 15:09

la situation:

je me sépare de mon conjoint d'un commun accord
j'ai 3 enfants en bas age
j'habite en appart
je n'ai pas le permis

En bref je cherche une solution pour garder mes chiens et ne pas leur faire revivre une garde longue chez qqn comme c'est déjà arrivé l'hiver dernier
Ils sont jeunes et mon but n'est pas de les rendre malheureux, cette situation avec mes chiens, jamais je n'aurai penser la vivre mais c'est la réalité

Me retrouvant toute seule avec mes enfants et mes chiens très bientôt, je ne pourrai plus les sortir comme je le fais auj
je le pourrai seulement en ayant ma petite dernière pendant que les 2 grands seront à l'école soit le matin et l'après midi seulement
étant en appart je n'ai pas de jardin pour jongler avec les sorties
le gros soucis c'ets qu'il faudrait au moins une sortie le soir , toutes celles des mercredis, des week ends (1 sur 2) et les vacances
je ne trouve personne dans ma région qui ne puisse me filer ce coup de main durant qq mois.

je ne peux pas me permettre financièrement de payer qqn pour faire garder mes enfants pour pouvoir sortir les chiens, ce tous les jours.

je dois rester là où je suis jusqu'à la fin de l'année scolaire , je ne trouve pas de logement avec jardin ou cour qui pourrait me permettre une meilleure situation
et en soit je n'ai aucune certitude quand à trouver un logement surtout en devenant famille monoparentale de retrouver un logement avec jardin après même si je m'en donnerai tous les moyens quit à descendre de la Région parisienne

enfin je réfléchis à toute éventualité , je suis preneuse de toute information, réflexion sans jugement svp!!!
merci

pour info , mon conjoint, ne veut pas garder les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 15:45

L'ideal serait de trouver une maison ....meme avec un petit jardin, ce qui faciliterai le probleme des sorties des loulous.

Est ce que Pithiviers est une grande ville ?

Pour un nouveau logement, il te le faut en centre ville?.....ou pres d'un certain endroit pour l'ecole (donnes nous le nom d'une rue par exemple ou d'un quartier )........................comme ça si quelqu'un tombe sur une annonce qui pourrait te convenir on te l'envoie.
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:39

Pithiviers est une ville de 10 000 habitants environ

elle est très élargie et pour l'école des petits faudrait que je ne m'éloigne pas trop du centre ville , 15mn max.

l'école c'est la maternelle privée de Pithiviers,ça donne un point de départ.

Mais j'ai déjà fait et refait le net, les agences, les annonces ds les journaux et je n'ai rien trouvé!
Naika
Ours Polaire
Naika

Féminin

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:53

Ben en plus sans permis, ça aide pas! des fois en s'éloignant on trouve des maisons moins cher mais sans permis! Aïe!
Juste pour avoir une idée de quel genre de solution on est en train de chercher..;tes loups, ce sont des vieux qui se promènent doucement ou des excités qui font des bêtises en ntérieur tirent en laisse...! Pour les sortir, faut être 4 barraqués comme des joueurs de hockey ou une demoiselle de 10 ans les tiens tous avec une seule main?
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:36

Ce sont des jeunes qui tirent beaucoup et encore plus quand ils voient un autre chien
pour dire, moi qui suis habituée si je les retiens pas avant qu'il aient vu un autre chien d'autant plus un mâle (car Indi aime bien aller chipoter un peu lol) euh ils me font glisser sur le sol.
il faut qqn qui a de la poigne absolument même en les prenant à la ceinture!

J'ai contacté l'hiver dernier quand j'étais dans la même situation les pompiers, j'étais enceinte et c'était pour aller courir avec les chiens, leur permettre de faire de l'exercice , ben je n'ai jamais eu de contact, les gendarmes c'est pareil.

quand bien même je vois des terrains gigantesques, j'ai proposé de louer , ça fait une rentrée aux gens à qui ça appartient même minime , moi ça m'arrange et je leur entretiens en même temps, ben j'ai pas trouvé, je n'ai eu aucune proposition.
Le seul que j'avais trouvé , c'était il y a 2 ans, et qqn a eu la même idée que moi de contacter le proprio (mais plus vite!) et de faire des 200-300m2 un potager , j'étais dégoutée car il était à 500m de la maison et mes chiens s'éclataient bien .

le permis , je vais voir dans la semaine , la mairie, car je sais que certaines mairies prennent en charge le permis sous certaines conditions, et là le fait de me retrouver seule avec enfants devrait être une des conditions, donc je vais tenter, je vais tout faire pour l'avoir mais pas dit que je l'ai avant l'été et ça règle pas la question dans l'urgence!

y'a des maisons autour de Pithiviers mais c'est dans les cambrousses, sans transport et je peux pas.

j vais appeler demain l'office HLm de ma ville voir s'il n'aurait pas de logement avec cour ou jardin ..mais ayant déjà qqn de la mairie en tant que voisine, y'a peu de chances que j'en acquiers un car ils sont bcp demandé et ça a beau être du social, ça marche aussi au dossier malheureusement.
diabolo
Randonneur
diabolo

Masculin

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:53

pour les logement hlm c'est selon le dossier et les cas d'urgence peuvent passer avant les autres d'ou l'interet d'aller voir les personnes dont je t'ai parlé qi peuvent faire accelerer les choses
les hlm louent aussi des maisons

pour ton permis il existe quelque chose : LE MICRO CREDIT SOCIAL

géré par le secours catholique, la région et les banques (et même les personnes fichées peuvent y avoir accès)
sous condition de ressources
un pret pouvant aller jusqu'à 4500 €
les interets indexés sur le cours du livret A 2 % en ce moment
et à la fin du pret le conseil régionnal rembourse les interets versés du coup c'est un pret qui revient à 0%
remboursement allant de jusqu'à 4 ans

Il peut etre utilisé pour permis, achat de voiture pour travailler, coup dure de la vie, decès, équipements ménager, mobilier, création d'entreprises ...
BREF TOUT SAUF POUR PAYER DES DETTES

sous réserves les montant en général varient selon les régions entre 3000 et 4500€

oh j'oubliais pour la caution et/ou si tu as besoin de garant va voir les FSL Fond de Solidarité Logement (en général tu peux prendre contact aux chambre de commerce et d'industries ou vers une assistante social)
pour la caution il la verse et tu la rembourse sur 36 mois à un taux 0%
pour le garant ils peuvent prendre en charge sous forme de subventions jusqu'à 900 euros et des brouettes sur les loyers impayés
pareil ils peuvent aussi t'aider à payer des factures en cas de problème, tu as des subventions jusqu'à 9000 euros je crois si mes souvenirs sont bons par tranche de 3 ans (ce sont des subventions, hein !)

euh si je repense à zautre chose je te le dirais
sur le sujet j'en connais un morceaux lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 19:32

et bien ma pauvre c'est pas le top pour toi
et comment ça se fait que ton copain ne veuille pas des chiens ?
il savait que tu en avais quand tu l'as connu ?
ou on prend tout ou on prend rien
c'est peut etre la raison pour laquelle je suis seule aujourd'hui !!! mais je ne sacrifierais pas mes animaux pour quelqu'un c'est sur
j'espère que tu vas trouver une solution qui te permettra de garder tes loups
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:14

merci diabolo ça me fait un max de choses à regarder de plus prés.

amazone
les chiens , on les a voulu ensemble, soit disant qu'il était passionné tout comme moi, sauf qu'une fois qu'on a eu Apache puis Indi, je me suis aperçu qu'il ne connaissait rien et du jour ou il a fait un entrainement avec eux et qu'il est tombé , il ne voulait presque plus en entendre parler et depuis je me bats pour les garder avec moi ...
Là de toute façon , il va se retrouver en studio, donc les chiens c'est moi et pis c'ets mes chiens, il s'en est pratqiuement jamais occupé c'ets pas pour les lui laisser ..
bref
bénédicte
Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:02

Dans l'ideal; ce qui serait genial.....c'est de trouver une FA de quelques mois pour tes loulous, comme ça .......tu passes ton permis.
Dés que tu as ton permis....tu peux trouver une maison avec jardin à l'exterieur de pithiviers et ainsi recuperer tes chiens....

Tu as un MP pour une annonce.
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 9:55

mes chiens sont déjà restés en FA durant 8 mois cette année, je les ai récupéré en aout .
comme m'a dit bernard, au bout de ce temps là , mes chiens s'étaient complètement bien intégré

cmt bien vivre le fait que ces mois, je ne sais pas combien de temps, mes chiens pourraient s'intègrer ds une nouvelle famille et trouve rune stabilité et moi venir par derrière et les reprendre comme ça .

je ne sais plus quoi penser, ce qui serait le mieux, les mettre en FA même si ça dure un peu ou pas...

Mon permis, quand bien même je suis positive, je en sais pas si je vais l'avoir du premier coup...là est le pb.

et je ne veux pas rester sur pithiviers

par contre je vais voir les annonces et tenter de trouver qqch pour là de suite, si j'ai une cour ou jardin , ça pourra déjà me permettre de jongler sur les sorties ...

tout ça en espérant trouver un autre logement avec cour ou jardin l'été prochain
elislb
Ours Polaire

Féminin

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:12

Bonjour,
Il y a peut être moyen de mettre des annonces pour aider à sortir les chiens dans les boutiques de chien ? Ici cela se fait.
Peut-être voir avec les refuges ou les animations sportives de chiens s'il y a des candidats à la sortie.

Ca ne va pas aranger les choses de le dire mais les enfant patissent des séparations parentales. C'est toute leur vie qui est déséquilibrée. Au bout d'un certain temps ils vont chercher ailleurs de quoi les sécuriser.
Garder un foyer avec ses chiens peut les aider dans leur besoin de stabilité.

On a toujours l'impression qu'il faut se débarrasser des problèmes pour vivre heureux. Vous avez raison de poser le cas autrement.

Comment faire pour que vous gardiez vos chiens et continuiez à offrir à vos enfants tout l'amour et la confiance dont ils ont besoin.
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:31

la solution est un logement avec coure ou jardin, un dés maintenant et un autre à l'approche de l'été ...
Si j'ai ça, y'a plus aucun soucis...

je vais re-tenter une sortie auj avec les 3 enfants et les 2 chiens...
si jamais c'était gérable , ça le sera sans pluie et sans gelée mais sinon je vois pas cmt...

Garder les chiens, serait aussi en effet un point de stabilité pour mes enfants, ils ont grandit avec
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89

Féminin
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 11:17

Bonjour,

J'ai vu les photos de la rando ou tu a randonné avec ta petite en porte bébé et tes 2 chiens et tu a eu l'air de t'en sortir admirablement ! Quels ages ont tes 2 grandes ou grand ? Les sorties du soir week end et mercredi tu peut en faire un jeux avec tous en plus en general les enfants aiment sortir par tout temps et d'autant plus pour ballader les chiens, il te suffit de bien couvrir ton petit monde et de prendre ton courage a deux mains. L'abandon de tes loups sera bien plus traumatisant pour tes enfants que de les mettre a contribution pour les ballades c'est certain. Bon apres moi je voit ça de ma fenêtre je n'ai pas tous les tenants et les aboutissants mais accroche toi a ton petit monde tu a l'air tres courageuse d'autant plus que si ce n'est que pour quelques mois le temps que tu trouve un autre logement. Bon courage pour la suite ...
bernie
Grand explorateur
bernie

Féminin

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 15:26

le minimum égal pour valider le permis, c'est 1 mois 1/2 ou 2. Il y a des sites internet où tu peux faire des séries de questions à domicile. J'ai eu le mien en faisant 1h tous les soirs pendant quelques semaines.
Dans les missions locales il ya des aides pour le financer, je ne sais pas si tu as l'age mais ça ne coute rien de se renseigner.

tiens bon!! sunny
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:49

Bon j'ai fais la sortie prévue
pas de pluie ça a été gérable , j'ai failli me gameller avec les feuilles mortes par terre car du coup ça glisse , c'était juste surtout avec la petite;
les garçons se sont bien amusés comme d'hab et comme s'ils comprenaient, ils sont même venus tenir les laisses des chiens avec moi...

C'est un essai dans de bonnes conditions on va dire, mais avec de fortes pluie ou un sol gelé , là je sais pas comment faire ...bien les couvrir ..c'est une chose mais évitez que tt le monde se casse la figure en est une autre et j'ai rien pour bien couvrir la puce de la pluie quand je la porte.

en poussette ça serait trop compliqué .

rien est gagné mais je sais qu'au pire des cas ça peut le faire , par contre la sortie est courte 20-30mn , c'est fatiguant car je dois sans cesse les rappeller au pied pour qu'il ne me tire pas

Cilou mes 2 grands ont 4 et 3 ans.
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89

Féminin
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:05

Ils sont bien jeunes en effet mais peut être pas trop pour comprendre qu'ils doivent t'aider un peu que tu n'a pas vraiment le choix. Ballade courte tant pis c'est mieux que de pas être avec sa maitresse du point de vue de tes loups je pense. Pour ta petite en porte bébé je ne sais pas trop moi je ne les portais pas comme ça du coup je seche pour la protection pour la pluie ( un anorack a toi par dessus peut être ). Pour pas glisser Ouille avec des Huskys c'est limite si il faut pas des chaussures a crampons ( j'en ai fait les frais y'a pas longtemps ) sinon ne laisse pas trop tes petits tenir la laisse les huskys sont trop puissant Erkan lui a mis par terre mon fils ainé qui a pourtant 9 ans. Garde courage.
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:13

Si tes chiens tirent en balade essais de profiter de la présence de ton ex mari, temps qu'il est encore là pour sortir chaque chiens et les reprendre aux pieds, de cette manière les prochaines sorties avec enfant et chien ce passeront peut être mieux avec des chiens a l'écoute :scratch:
Pour la maison prend contact si ce n'est pas déjà fait avec l'office hlm ils ont celons les régions des maison en lotissement auxquels tu pourrais prétendre en temps que mère célibataire avec enfant a charge.
Pour le permis il existe des centres spécialisés ou l'on peut passer son permis de manière intensive pendant un laps de temps définis aux début de la formation l'anpe ou un organisme d'état doit être en mesure de prendre ces charges a leurs frais renseigne toi
Ensuite pourquoi ne pas prendre contact avec le club de ta région pour voir si personne ne peut prendre tes chiens pour les entrainements ou autre?

Ce qui est sur c'est que dans ce genre de cas ça va être assez compliqué aussi bien pour toi que pour tes gosses , les chiens malheureusement ça passe après...
Si tu vois que tu ne t'en sors pas je te conseil de les mettre a l'adoption et d'accès ton énergie sur tes enfants, enfin ca ne reste que mon avis

pas simple ...
Eliza
Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 0:26

Puisque tu ne veux pas rester sur Pithiviers ne pourrais tu pas te rapprocher de proches, parents, amis qui pourraient t'aider?

J'espère que ta situation va ce débloquer...
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 9:17

Je t'ai envoyé un MP... tiens-moi informé.
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 10:44

Après avoir retournée la situation dans tous les sens et avoir passé des heures au tél pour tout reprendre point par point ....je ne vois qu'une seule solution sure pour eux, pour leur avenir ...

et je n'ai quant au mien aucune certitude , je ne peux me permettre de leur donner une vie sans certitude, sans ce que j'ai pu leur apporter jusqu'à maintenant .

je n'ai aucune certitude de trouver un logement avec jardin, aucune certitude de m'en sortir à long terme...

Ils sont jeunes, sportifs, si je dois leur trouver une famille maintenant , c'est là qu'ils ont une chance pas dans 1 an...

j'assume cette responsabilité qu'est la mienne de leur apporter le meilleur, je n'ai pas réussi, je tombe bas mais je remonterai en attendant le principal c'est qu'il trouve leur bonheur

Comme on m'a dit , les aimer c'est aussi savoir prendre des décisions parfois difficiles pour nous !

Putain qu'est ce que c'est dur de se ramasser comme ça

Eliza, personne de ma famille ne pourrait m'aider malheureusement, je ne parle à personne et personne ne voudrait encore moins prendre mes chiens .
tifille
Ours Polaire
tifille

Féminin
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:08

Je te souhaite tout le courage du monde pour cette pénible décision.
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE

Féminin

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:18

C'est très triste pour toi et tes chiens, mais tu as la corde autour du cou et vu ta situation actuelle, je crains que tu n'ais guère d'autres choix...il faut arrêter de rêver...
Tu as devant toi une période très difficile qui t'attends... :cpj:

Nous ferons notre possible pour t'aider à replacer au mieux tes chiens...
elislb
Ours Polaire

Féminin

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:49

J'ai déjà porté sur mon dos un enfant en sortant le chien 1h30/ 2h deux fois par jour.
Ca fait mal au dos. Les chiens prennent conscience de la présence de l'enfant mais ils peuvent quand même partir s'ils voient un gibier. Ai ai ai ..

Pour le vêtement de pluie pas de problème j'ai la réponse.

Alors :
Là on demande l'aide des pros. et ne rigolez pas des néophytes SVP :
Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! 60465 Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! 3695256493

La dame peut-elle avoir une carriole où les chiens serait attelés sans risque ? c'est-à-dire avec frein ?
maryline77410
loup arctique

Féminin
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:06

courage a toi
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!   Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?! Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:51

pourquoi ne veux tu pas opter pour une fa le temps qu'il faut
si la situation se débloque pour toi tu regretteras de les avoir placer définitivement
tu sais parfois c'est toujours quand on prend ce genre de décision que les choses se décantent et là on se dit "merde si j'avais su !!"
mais le problème c'est qu'on est pas médium alors pense plutot a cette solution meme si elle peut prendre un peu de temps ainsi tu pourras toujours les récupérer si ta vie prend un tournant positif
moi ça me fend le coeur de penser que tu ne puisse plus garder tes chiens

Sans solution , vais je devoir me résoudre à les abandonner?!
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant