exact !
Même nos propres invités peuvent pas être aussi "amoureux" de nos toutous à 4 pattes.On le sait bien...mais après tout, on est chez soi.
L'invité n'est pas obligé à ressentir quoique ce soit devant cette urne. ça l'intéresse ou pas, c'est émouvant ou pas... peut importe, l'invité est censé respecter le lieu d'habitation ( logique... ) Si ce n'est que la cigarette source de danger pour la santé, il y a une diplomatie/politesse entre ces 2 personnes.
Mon avis à moi, Je ne mettrais pas d'urne pour la simple et bonne raison que je m'en voudrais de l'avoir cassé si il tombe ou autre puis ramassé à la pelle ou direction poubelle.
Autrement dans une boite bien fermé qui ne craint pas les coups serait mieux. Et peut être plus "joli" et "discret"....
Mon avis à moi, ça ne me choquerais pas si quelqu'un a une urne de son animal, c'est une façon de le " rencontrer " sans l'avoir connu à côté d'une photo. ( ça peut paraitre vraiment glauque.... mais on ne peut pas plaire à tout le monde )
Cependant, une urne pour humain....je ne sais pas si ça me choquerais....bonne question. Pourtant j'ai une phobie de l'homme mort. Alors des cendres.... je ne sais pas, c'est une autre forme de recueillement....Si je pouvais avoir mes grands parents sous cette forme là et les voir tout les jours plutôt que dans une boite en train de pourrir et ne jamais les voir... effectivement.
Chacun sa vision de la mort, chacun sa vision du deuil et recueillement. Même en aimant très fort son animal, une personne peut choisir aucune de ces solutions proposés plus haut....
et comme on dit: ainsi va la vie :cpj: