Tous les jours de nombreux SOS arrivent sur nos boites mails, tous les jours un chien, un chat sont abandonnés pour nombreuses raisons et souvent sans.
Que savent ils ces "maîtres" sur l'acte d'abandon , RIEN!!!!
le refuge fait signer les papiers, prend au passage de 30 à 150 euros et hop !!! l'univers de celui qui ne connaîssait que sa maison, bascule d'un claquement de doigts.
Eux vont rentrer dans leur maison douillette et tranquille, pour lui, va commencer la peur!!!!
La peur d'abord de ses congénères qui déjà trop serrés dans ces boxs étroits et bétonnés, acceptent difficilement , le bagnard, trop propre et trop gras!!!
Là, il doit faire attention, protégeant continuellement ses arrières et ne dormant que d’un œil car il doit savoir se soumettre mais pas trop…. Sinon, il sera considéré comme étant le plus faible par
les autres condamnés, révoltés, énervés, angoissés qui luttant eux même chaque jour pour survivre, vont comprendre et il deviendra leur bouc émissaire!!! Il mangera les restes, va boire lorsqu’il sera autorisé à le faire et si réchappe aux morsures mortelles, il ne réchappera pas à son destin si personne ne le regarde.
Les aboiements par centaines, la peur, l’espérance anéantie, les fausses joies à chaque fois qu’ un autre humain arrive devant sa cage de béton et repart sans arrêter !!!!! Et lui si beau au début va perdre du poids et de sa superbe. Il se résignera petit à petit, s’accordant quelques sursauts de combativité mais se couchera à nouveau en boule laissant le temps s’écouler jusqu’à ce que l’homme à la blouse blanche décide de son sort.
Lui, naît de l’amour va embrasser la mort, car dans ce refuge surpeuplé, il sera le premier sur la liste des sacrifiés.
A quoi bon me direz vous, vous raconter tout cela?
Je vous dirais parler, raconter, narrer l’histoire, les vies , la survie!!!!
Puissions nous arrêter un jour le chariot des malheureux et si une vie a été sauvé, d’autres peut être le seront elles aussi!!!!!