TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin d'aide femelle husky de 4 semaines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ceci45
Nouveau
ceci45


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : montargis
Date d'inscription : 02/10/2009

Besoin d'aide femelle husky de 4 semaines Empty
MessageSujet: Besoin d'aide femelle husky de 4 semaines   Besoin d'aide femelle husky de 4 semaines Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 15:02

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espere que quelqu'un poura m'aider.

Il y a 4 semaines une voisine cherchait desespérement a donner un bébé husky (croisé berger), né le matin même, la chienne ne voulait pas l'allaiter et était même agressive envers son chiot.
Nous avons donc decider tout simplement d'essayer de lui sauver la vie, nous nous attaché et allons biensur la garder. Donc voila 4 semaines que nous nous accupons d'elle, biberons jours et nuit, massage abdominale, stimulation du perinée...Nous avons été chaque semaine au veterinaire pour surveiller son evolution et son état de santé, tout va bien (a part quelque diarhée de temps en temps) elle est tres vive, a un bon appétit...

cependant mon veterinaire n'est pas comportementaliste, et j'ai peur de faire des erreurs avec notre petite "Maya"
elle n'aura pas les codes canins, je ne sait pas a partir de quel age la mettre en contact avec d'autres chiens (sachant qu'elle est trop jeune pour le vaccin)

je la caline unpeu car elle a besoin de presence et de contact a 4 semaine mais vai-je reussir a m'imposer entant que maitre dans quelque semaines. (selon le veterinaire elle me considere comme une mère pour le moment)


Enfin voila si quelqu'un peu m'aider ce serait vraiment super
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Besoin d'aide femelle husky de 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide femelle husky de 4 semaines   Besoin d'aide femelle husky de 4 semaines Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 15:32

il n'y a pas moyen de mettre le chiot avec sa mére ? ( et de les séparer seulement pour la prise de nouriture)

j'ai entendue dire que le gros probléme quand on nourrit un chien au biberon c'est la sociabilité ( le chien ne s'indentifiant en aucun cas aux autres chiens car il ne posséde pas le "language chien")
Revenir en haut Aller en bas
ceci45
Nouveau
ceci45


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : montargis
Date d'inscription : 02/10/2009

Besoin d'aide femelle husky de 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide femelle husky de 4 semaines   Besoin d'aide femelle husky de 4 semaines Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 15:40

non malheureusement la chienne etait devenu agressive, je suis consciente qu'elle serait bien mieux avec sa mère mais c'est impossible de plus les anciens propriétaire ont d'autres chiens dangereux qui n'ont pas voulu non plus de ce nouveaux chiot.
mais j'ai des chienne dans mon entourage assez docile en qui j'ai confiance je peut la laisser avec mais est-ce conseiller, ma véto ma deconseiller de la sortir dans qu'elle ne sera pas vacciné, je ne sait pas koi faire
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Besoin d'aide femelle husky de 4 semaines Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Besoin d'aide femelle husky de 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide femelle husky de 4 semaines   Besoin d'aide femelle husky de 4 semaines Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 15:49

Je pense qu'il serait préférable que ce chiot soit au contact d'autre chien ( a jour de vaccin et sous surveillance) le plus rapidement possible :hein:
La mère avait quel âge et combien de chiot? 1 seul?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
ceci45
Nouveau
ceci45


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : montargis
Date d'inscription : 02/10/2009

Besoin d'aide femelle husky de 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide femelle husky de 4 semaines   Besoin d'aide femelle husky de 4 semaines Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 0:47

Je ne connais pas l'age de la chienne mais je l'ai vu elle paraissait jeune et effectivement il n'y avait qu'un chiot.

Merci pour vos réponses
J'attends d'autres avis, mais je penses la mettre en contact avec d'autres chiens assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide femelle husky de 4 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN D'AIDE POUR FEMELLE HUSKY
»  BESOIN DAIDE sos 3 huskys et 5 furets placé sans accord recherc RETROUVES
» Eden . . . . . , femelle, 6 semaines
» Poids d'un malamute femelle à 9 semaines ?
» chienne husky 10 semaines husky/malamute ,la louvière Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: