Merci pour vos messages.
J'avais adopté Eva à la SPA il y a 11 ans.
Eva m'avait adoptée à la SPA il y a 11 ans.
Une grande histoire d'amour.
Il y a 3 ans je me suis remariée et Eva était ma demoiselle d'honneur, nous avons dû demander une autorisation pour la prendre à l'Hôtel de Ville et elle nous a été accordée.
Le grand jour
J'ai l'énorme chance de pouvoir travailler de la maison, mon mari et moi avons un studio de graphisme donc elle était toujours avec nous, accueillait nos clients.
Je me rappelle au début les craintes de mon père (nous sommes une famille à chat) il avait peur qu'elle morde le petit et quand il l'a vue, il a craqué complètement..... Son seul regret étant de ne jamais avoir su apprendre à Eva à donner la patte :-).
Eva a pas mal voyagé quand mon fils était encore à l'école maternelle, parfois nous accompagnions mon ex mari qui était routier international dans ses voyages elle a fait souvent l'Italie.
Sinon elle adorait aller dans les bois, j'avais trouvé un bois très peu fréquenté, où je pouvais la lacher sans problèmes (elle était très dominante et parfois les rencontres avec certains autres chiens étaient.....conflictuelles)
Sinon elle s'entendait super bien avec mes chats. Killer avait même sa protectrice, quand Killer se battait avec d'autres chats dans les jardins, et que Eva était dans notre jardin, à de maintes reprises il arrivait à fond de caisse près d'elle et s'asseyait juste à coté, cela calmait ses poursuivants et il les toisait près de sa louve.
D'ailleurs pendant les deux semaines qui ont suivi son décès il n'était vraiment pas bien du tout. Allant se coucher là où elle avait l'habitude de se mettre.
Eva a vécu d'abord avec moi en appartement, puis dans une grande maison à la campagne, puis un rez avec le jardin puis une maison en ville mais avec un grand jardin et un grand parc à proximité, mais depuis deux ans, elle ne faisait plus de grandes balades, on partait promener, elle faisait à peu près 2km puis m'imposait une pause. Petite pause clope et dès que j'avais fini elle se relevait et on pouvait continuer.
Son départ fut brutal. Nous sommes rentrés d'un concert à 2H du mat et l'avons trouvée en convulsions. Appel au véto de garde (le mien n'était pas accessible, probablement occupé ailleurs car sinon il est dispo 24/24 et il fallait aller très vite). Elle ne nous a même pas reconnu. Le véto est arrivé et il a essayé de la calmer mais pas moyen, nous sommes montés au CHU vété il nous a accompagné et là elle a eu des examens plus complets mais rien à faire il a fallu l'endormir, mais ils ont essayé mais n'ont jamais su la sortir de sa crise.
Elle été enterrée le lendemain dans la propriété de mon père. En présence de toute la famille. Tout le monde était très triste, elle était toujours avec nous. Sauf lorsque nous partions à moto et pour nos vacances (nous sommes partis à moto sinon on l'aurait prise) un ami et ma maman sont venus loger chez nous car elle avait avec l'âge des petits problèmes d'incontinence urinaire contrôlés grâce au propalin mais elle devait avoir un accès 24/24 au jardin.
J'ai des milliers d'anecdotes dans mes souvenirs, je sais que quand on adopte un chat ou un chien on le verra mourir mais c'est dur quand ca arrive, surtout de manière si brutale.
Voici une autre photo d'Eva se livrant à son activité préférée, le débardage :-)
Eva bucheronne
Le seul qui est content maintenant c'est l'aspirateur qui peut enfin goûter à une retraite bien méritée...quoique.....
A peu près un mois après son décès j'ai voulu adopter un chien mais adulte dans un refuge comme Eva. J'avais rencontré un labrador croisé dans un refuge il a 3 ans mais gros problème il ne supportait absolument pas les chats.
Mon mari a préféré que nous reprenions un chiot pour plus de facilité pour l'habituation avec les chats. Il a voulu m'emmener dans une animalerie (une coopérative d'éleveurs pour parler poliment) mais je n'ai pas voulu. Je me suis rendue sur un site hollandais et là...
Nous avons trouvé une famille possédant des malamutes, et une des femelles avait mis bas. Et ce lundi nous avons rencontré la petite Freya, elle n'a que trois semaines. Elle sera ici début novembre. Ce ne sont pas des éleveurs professionnels j'ai pu voir les parents de la petite ils sont super sympas bien sociabilisés, ils font du vélo avec et ont une piscine dans le jardin dont leurs malas usent et abusent . Tout leurs chiots seront placés en Hollande car ils avaient placé leur annonce sur un site hollandais. Et il semblerait que les hollandais adorent ces chiens. C'est vrai que j'en ai croisé beaucoup là bas. Dont notamment des personnes que j'avais rencontrées qui avaient un mala de 12 ans qui est mort à 17 ans.....
Elle ne remplacera jamais Eva c'est une autre histoire qui commence.
Mais je suis sûre qu'Eva de là où elle est sera heureuse de me voir a nouveau vivre car depuis août j'étais comme un zombie.
A bientôt :-)