| ATTENTION | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: ATTENTION Mer 3 Mai 2006 - 12:18 | |
| les chenilles prossessionnaires sont la | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION Mer 3 Mai 2006 - 13:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION Ven 5 Mai 2006 - 15:18 | |
| J'en ai marre ! Cela fait 2 fois en 2 jours que je brûle des chenilles processionnaires. On avait pourtant pris la précaution de supprimer tous les cocons et malgré tout, elles viennent quand même dans mon jardin. Je suppose qu'elles viennent de l'extérieur. Chaque fois que je sors les chiens, il faut d'abord faire le tour du jardin pour tout vérifier. Les chenilles, plus les vipères ... quel bonheur le printemps ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION Ven 5 Mai 2006 - 18:08 | |
| ca ressemble à quoi ? je connais les guêpes, les ragondins, les perce oreilles, les fourmis, les bourdons, les frelons, enfin toutes ces bestioles monstrueuses, mais ces chenilles je ne vois pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ATTENTION Ven 5 Mai 2006 - 21:50 | |
| Voilà donc un cocon dans lequel sont les chenilles. et voilà les chenilles qui sont sorties des cocons dès qu'il fait chaud et comme leur nom l'indique, forment une procession. Il ne faut surtout pas toucher ces chenilles car elles sont urticantes. Elles sont très dangereuses pour les chiens car elles peuvent provoquer des nécroses de la peau, des lésions oculaires parfois très graves et des oedèmes au niveau de la langue ou des babines. Voilà pour les réjouissances concernant ces charmantes chenilles. |
|
| |
Brass00 Ours Polaire
Nombre de messages : 1903 Age : 64 Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt ! Emploi : Artiste peintre Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: ATTENTION Ven 5 Mai 2006 - 22:18 | |
| Question : Est ce uniquement dans les Pins ou cela se présente aussi sur d'autres essences d'Arbre ????? :rambo: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION Ven 5 Mai 2006 - 22:21 | |
| Les cocons se forment uniquement sur les pins. Pourquoi, tu n'as pas ça chez toi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION Ven 5 Mai 2006 - 22:28 | |
| ALORS ça y est Noonook ?? Elles sont de retour chez toi ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION Ven 5 Mai 2006 - 22:32 | |
| Hélas ! je crois que je vais déménager chez Brass s'il n'a pas de chenilles processionnaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION Ven 5 Mai 2006 - 22:36 | |
| Dommage c'était bien chez toi !!!!!! Sans les chenilles !!! Mivikk adore et |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION Ven 5 Mai 2006 - 22:40 | |
| MOI NON PLUS J EN AI PAS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION Ven 5 Mai 2006 - 23:30 | |
| en tous cas c'est très moche comme bestiole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Courage à ceux qui en ont ! |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: ATTENTION Sam 6 Mai 2006 - 4:53 | |
| vous avez que dalle chez vous !!!!! hier Crème d'Andouille a eu sa premiere piqure de scorpion , et 3h plus tard sa piqure de guepe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION Sam 6 Mai 2006 - 10:23 | |
| oh, le pauvre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION Sam 6 Mai 2006 - 10:53 | |
| Berk. Quelle horreur ! Il y a des scorpions dans le midi ?
Finalement, je suis bien où je suis. :D et j'y reste ! |
|
| |
Brass00 Ours Polaire
Nombre de messages : 1903 Age : 64 Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt ! Emploi : Artiste peintre Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: ATTENTION Sam 6 Mai 2006 - 14:22 | |
| non Noonook pas de Pins près de chez moi...Mais bien dans mon coin en général, mais pas à profusion...... Bien qu'il y ai des bois de Pins en Ardenne....Relativement limités ( c'est un Arbre qui met sans doute trop de temps à pousser = pas rentable )Ici c'est surtout des Epicéa Sibérien et des feuillus.... ET comme je cherche à déménager , je vais faire gaffe à éviter les coins où il y a des Pins...J'avais déjà vu ce sujet sur le "Village de Musher" et j'avais pas aimé cette bestiole :rambo: | |
|
| |
audrey Grand explorateur
Nombre de messages : 588 Age : 32 Localisation : st sernin Emploi : lycéenne Loisirs : chien de traîneau Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION Sam 6 Mai 2006 - 18:49 | |
| Normal qu'il y ait des chenilles en Ardèche parce qu'on les trouve surtout au Sud.
Il n'y a qu'une solution : enlever les branches sur lesquelles se trouvent les nids (prendre des gants) et les brûler dans un récipient avec de l'alcool à brûler et tout ça pendant l'hiver.
Si par malheur, les chenilles sortent des cocons (dès le mois de Mars), récupérer les chenilles en prenant des précautions (pelle et gants) et les brûler de la même façon.
Si un chien en avale, c'est malheureusement pratiquement toujours la mort assurée.
Quand on a des chiens jeunes et curieux, il faut faire très attention.
Cela dit, je préfère encore ces chenilles au scorpion de Ludo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION Sam 6 Mai 2006 - 20:21 | |
| Les scorpions du midi sont moins dangereux -et de loin - que les chenilles processionnaires. Mais rassurez-vous, la période où elles quittent leur cocon pour s'enfouir dans le sol ne dure que quelques jours. C'est à ce moment qu'il faut être très attentif et ne pas laisser les chiens s'approcher de ses bestioles. |
|
| |
Lydie Grand explorateur
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 21/07/2005
| Sujet: Re: ATTENTION Dim 7 Mai 2006 - 10:57 | |
| Rien de tout ça par chez nous ! Quelques rats musqués mais bon, dès qu'ils entendent un bruit c'est la fuite en sens inverse ; donc pas de danger. | |
|
| |
titelisou Grand explorateur
Nombre de messages : 219 Age : 37 Localisation : Présilly (74) Loisirs : Malamute Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: ATTENTION Dim 7 Mai 2006 - 21:44 | |
| scorpion ??? chenilles tres dangereuses ??? :roll: :idea: :roll: :puker:
connais pas non plus .... berk.
Par contre les pinces oreilles ont des csq chez les chiens ? | |
|
| |
audrey Grand explorateur
Nombre de messages : 588 Age : 32 Localisation : st sernin Emploi : lycéenne Loisirs : chien de traîneau Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: ATTENTION Mar 9 Mai 2006 - 18:51 | |
| mes chien son asser vieu et ne mange pas nimporte quoi par contre ils son asser curieux. Mes si il se font piquer sa fait queque chose? | |
|
| |
Brass00 Ours Polaire
| Sujet: Re: ATTENTION Mar 9 Mai 2006 - 19:09 | |
| Très très dangereux ( dans le cas des chenilles ) au moins pire nécrose de la langue , que l'ont doit couper...au pire la mort du Chien !!! | |
|
| |
sandraloup Grand explorateur
Nombre de messages : 780 Age : 47 Localisation : Metz Emploi : conseiller juridique Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: ATTENTION Mer 10 Mai 2006 - 9:35 | |
| ludo donne nous des nouvelles de creme d'andouille ça va ? pas de conséquences dommageables suite aux piqures du scorpion ou de la guepe ? | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: ATTENTION Mer 10 Mai 2006 - 9:41 | |
| elle a rien eu , c'est du costaud ses bestiaux | |
|
| |
| ATTENTION | |
|