| URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE | |
|
+21krysduv Eliza Naika BLUEHUSKY valérie95 estel yohann79 ZABOU didierjimmy JM Valeriane shadows-butterfly shana0605 fastre keero45 OfThe7Fires chrystele agnès2 menphis frederic MARIE-ANGE 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BLUEHUSKY Chef de Meute
| Sujet: Re: URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE Dim 8 Nov 2009 - 10:32 | |
| CA SERAIT GENIAL GEANT :cheers: | |
|
| |
yohann79 Nouveau
| Sujet: Re: URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE Dim 8 Nov 2009 - 13:49 | |
| j espere que ce beu loulou trouvera un maitre rapidement c dommage je l aurai bien prit en pension cette hiver histoire qu il le passe au chaud | |
|
| |
menphis Explorateur !!!
Nombre de messages : 152 Age : 75 Localisation : st george de didonne Emploi : retraitée Loisirs : chiens toutes activités Nom de l\'association : sankanordique17 Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE Dim 8 Nov 2009 - 17:40 | |
| il est tres gentil!!!YOHANN79 ! il vient justement du 79 !!!!!! attention pas d'autre chiens!!! sinon il ne bouge pas en appart il reste seul et sage !!pas de probléme pour ça! il lui faut de la chaleur!!pour guérir !! de pensé a lui!! | |
|
| |
BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
| Sujet: Re: URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE Lun 9 Nov 2009 - 19:58 | |
| bon y a t -il des nouvelles pour le beau là !! ?? car bon ,il est pas en si grande forme ,alors s'il a une une chance d'aller mieux ou et au mieux ben faudrait qu'il trouve le t'you | |
|
| |
Naika Ours Polaire
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE Lun 9 Nov 2009 - 20:00 | |
| A noter que si besoin, je peux faire un bout de co-voiturage enfin ça dépend vers où il part en adoption! Pensez à lui! L'ASCN est situé en altitude et ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait déjà là-bas pas mal de neige! Le véto a dit qu'avec une vie d'intérieur sa pneumonie pourrait s'estomper, mais à l'assoc, les chiens dorment dans des bâtiments au sec avec des panières et des doudous mais sans chauffage! Et ça pour sa pneumonie c'est pas génial! | |
|
| |
BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
| Sujet: Re: URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE Lun 9 Nov 2009 - 20:53 | |
| comme tu dis sans chauffage avec une pneunochose ,et ben alors ! qui va pouvoir l'aidée ,il est malade mais peut allée mieux ! a serait bon que quelqu'un lui vienne en aide ! et vite si possible et qui est dispo pour lui ,enfin vous voyez ... :hein: | |
|
| |
Naika Ours Polaire
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE Mar 10 Nov 2009 - 17:49 | |
| Bon, l'ASCN doit jongler pour lui trouver un coin au chaud seul, car il n'aime ni les mâles ni les femelles, ducoup on sait plus trop pour les chats faudrait retester mais c'est pas possible! Bref je disais donc, Colette lui a trouvé un coin au chaud mais c'est compliqué au possible pour éviter les autres, elle lui met un pull quand il doit aller dehors, et a donc réussis à le mettre au chaud (enfin chaud je m'entends car même elle n'a pas de pièce vraiement chaude) et pourtant malgré ça et les traitements, son état ne s'améliore pas! Sa pneumonie le fatigue et si il reste trop longtemps là-bas, Colette a peur que chez elle l'hiver lui soit réellement fatal! Il lui faut vraiement un adoptant en plaine, sans autres chiens et vite car il s'épuise dans ce froid humide! Il a du retourner chez le véto ce matin, mais on sait pas encore ce qu'il a dit! | |
|
| |
BLUEHUSKY Chef de Meute
| Sujet: Re: URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE Mer 11 Nov 2009 - 20:10 | |
| mouais dure des nouvelles et personne alors ??????????????? | |
|
| |
Naika Ours Polaire
| Sujet: Re: URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE Jeu 12 Nov 2009 - 11:51 | |
| Dernières nouvelles de Topaze, le véto lui a donné des fluidifiants pour expulser tout ce qu'ila dans les poumons, ça le soulage un peu! Il est sous croquettes plus riches pour qu'il reprenne du poids car il est arrivé au refuge assez maigre pour son gabarit! Ca commence à faire effet, mais il a encore des kilos à prendre et pour sa pneumonie, le traitement le soulage mais a un effet limité! Le véto a encore insisté sur ses conditions de vie, mais l'association peut pas faire mieux! Elle lui donne des croquettes mieux qu'aux autres chiens, elle lui a trouvé un coin au chaud et met du chauffage alors qu'en temps normal elle en met pas par manque de moyens et elle lui donne les médicaments que le vétérinaire lui a donné, mais ça suffira pas! Ca le maintient seulement alors qu'une vie de famille dans une maison chauffée le remettrai carrément sur patte et lui donnerait une espérance de vie confortable ! Alors c'est toujours urgent! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE Jeu 12 Nov 2009 - 13:27 | |
| Il ne faut quand même pas oublier que si son ancienne propriétaire s'en était mieux occupé, Topaze n'en serait pas là. Donc il serait bien aussi de remettre les choses à leur place. L'ASCN fait de son mieux. |
|
| |
JM Grand explorateur
Nombre de messages : 809 Age : 62 Localisation : region parisienne Loisirs : mes louloups Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE Jeu 12 Nov 2009 - 17:43 | |
| oui, je suis d'accord avec Yellica !! sans l'ASCN, ce chien aurait fini on ne sait où et sûrement il se serait étouffé avec cette pneumonie !! c'est honteux d'avoir un chien et de ne pas le surveiller régulièrement par le véto !!! | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE Jeu 12 Nov 2009 - 17:48 | |
| - Citation :
- OUPS :merci: pas de polemique, concentrons nous sur son avenir
Je l'ai déjà dis, je ne le repeterai pas :merci: | |
|
| |
yohann79 Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : niort deux sevres Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE Jeu 12 Nov 2009 - 18:10 | |
| bonjour oui effectivement elle ne s en n est peut etre pas bien occuper mais bon il est la le chien et ca me fou les boules qu il ne puisse pas trouver de foyer niveau entente avec male et femelle on est sur que ca passe pas car je suis toujours prêt a le prendre moi looolllll | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE Jeu 12 Nov 2009 - 18:26 | |
| - yohann79 a écrit:
- bonjour oui effectivement elle ne s en n est peut etre pas bien occuper mais bon il est la le chien et ca me fou les boules qu il ne puisse pas trouver de foyer niveau entente avec male et femelle on est sur que ca passe pas car je suis toujours prêt a le prendre moi looolllll
Je t'ai envoyé par MP les coordonnées de colette. Tu vois avec elle. Car pour nous il doit être placé SEUL. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE Jeu 12 Nov 2009 - 20:42 | |
| admettons que topaze doit être seul. Est ce que cela est faisable si il va en FA chez yohann en essayant de gerer les ententes ( séparation?) Pour sa santé apparemment c'est la seule solution non? Le temps de trouver un foyer definitif qui le remarquera assez rapidement et qui n'ai pas d'autres chiens (animaux?)
autre chose: je n'ai pas trouvé topaze sur "leboncoin" ou "vivastreet" m'accordez vous sa diffusion là bas? ( je sais ce n'est pas le site idéal, mais si l'on peut trouver LA famille qui l'attend et inversement, autant diffuser pour lui offrir de meilleures chances d'être vu et adopté dans des conditions de vie adapté pour Topaze )
Merci naika pour toutes ces précisions et nouvelles que tu nous apportes :merci: |
|
| |
estel P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 29 Age : 47 Localisation : ain Emploi : preparatrice en pharmacie Loisirs : equitation, mes animaux Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE Jeu 12 Nov 2009 - 21:22 | |
| bonsoir a tous j etais moi aussi prete a vous aider pour topaze,mais comme il ne faut ni chiens ni chats je ne pouvais pas le prendre cela fais 4 jours que je reflechie pour aider ce chien et j ai peut etre la solution j ai effectivement une chienne et deux minous mais je me suis dit que je pouvais separer ma maison je vous explique j ai la possibilite de faire un coin a topaze au chaud dans la maison sans k il n est de contact ni avec ma chienne ni avec mes chats je peux lui offrir un coin ou il aura chaud et pourra se retablir en toute tranquilite dormir sur un bon canape et manger quand il en aura envie bien sur je ne pourrait pas l adopter a moins k il change radicalement mais dans l urgence c es ce que je peut lui offrir en attendant qu il trouve une famille qui voudra de lui voila se que je vous propose ce n est pas une decision prise a la legere elle est tres reflechie !!! donc ma proposition est tres serieuse ,ce chien est magnifique et je ne supporte pas de le voir comme ca estel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE Jeu 12 Nov 2009 - 21:26 | |
| :mee: :mee: ( ok je flood... c'est pas bien !)
Estel , as tu déjà rempli le questionnaire de " pre-adoption" c'est le meme que FA. ( je demande au cas où cela n'est pas déjà fait, c'est une formalité + tôt c'est fait ça pourra servir quelques soit la réponse à la situation )
Merci pour ce geste ( comme pour tout le monde qui propose pour Topaze ) |
|
| |
estel P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 29 Age : 47 Localisation : ain Emploi : preparatrice en pharmacie Loisirs : equitation, mes animaux Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE Jeu 12 Nov 2009 - 21:29 | |
| non je ne l ais pas remplie mais dite moi comment je dois faire et je le fais de suite | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE Jeu 12 Nov 2009 - 21:35 | |
| Citation de Chris78: Pour que cela soit bien clair, je voudrais préciser certains points :
TOPAZE n' ira pas en FA mais en famille adoptive et il devra être le seul chien de la maison car il ne supporte pas ses congénères. Une FA sera trop de chamboulement pour lui, il a été assez déboussolé comme cela.
Pas de diffusion sur le bon coin ou vivastreet !!
sur Rescue | |
|
| |
estel P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE Jeu 12 Nov 2009 - 21:41 | |
| ok pas de probleme bein alors la je ne peux pas aider Topaze ,parce l adoption est impossible pour moi ,c es tres dommage desole j avais pas vu qu il ne pouvais pas aller en famille d accueil j espere qu il arrivera a etre adopter alors mais a mon avis ca ne va pas etre facile vu son etat,enfin cela reste mon avis et j espere que je me trompe de tout coeur bonne chance a lui estel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE Jeu 12 Nov 2009 - 21:54 | |
| merci pour les précisions. je n'avais pas vu non plus. Si on peut pas faire comme cela faudra se plier aux exigeances. J'espere que nous oublierons pas que nous aurons tenté toutes les possibilités... Reste à trouver une FA définitive...pourvu que cela ne tarde pas trop pour la santé de TOPAZE cela serait vraiment bête. Je me retire, car je ne peux absolument rien pour lui après ma proposition de diffusion. |
|
| |
estel P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE Jeu 12 Nov 2009 - 21:59 | |
| est ce que quelqu un peut me dire comment je fais pour recuperer le questionnaire de pre adoption je n y arrive pas ou alors faut il que je m adresse a une personne en particulier ? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE Jeu 12 Nov 2009 - 22:04 | |
| |
|
| |
estel P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE Jeu 12 Nov 2009 - 22:17 | |
| merci beaucoup je vais essayer | |
|
| |
Naika Ours Polaire
| Sujet: Re: URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE Ven 13 Nov 2009 - 19:39 | |
| Bon j'avais pas vu que la réponse était déjà là! L'association a fait le nécessaire pour que Topaze soit à peu près bien, et un changement de vie aurait autant de mauvais côté que de bons pour sa santé alors si c'était que pour du provisoire ça perd tout son intéret! L'association n'a pas pour habitude de travailler avec des FA et a pour habitude dans la mesure du possible de s'occuper de ses chiens jusqu'au bout! Donc pour sa santé il serait préférable qu'il soit rapisement adopté mais la famille d'accueil n'est pas nécessaire! Il y a des chiesn carrément en danger de mort qui en ont plus besoin que lui! Alors non, ne vous choquez pas qu'on refuse vos propositions, mais ce qu'il lui faut c'est une famille définitive, merci! | |
|
| |
shana0605 Explorateur !!!
Nombre de messages : 92 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE Ven 13 Nov 2009 - 19:42 | |
| et dans ce cas là,a combien se monte ses frais d'adoptions? | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE Ven 13 Nov 2009 - 20:59 | |
| Source : http://rescue.forumactif.com/ils-doivent-changer-de-famille-f81/topaze-male-husky-de-8-ans-ascn-dpt-15-urgent-t256672.htm?highlight=husky | |
|
| |
| URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE | |
|