| attraper 1 chiot errant "Adopté" | |
|
+4Naika mlleolivia Anne-Laure looping 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
looping Grand explorateur
Nombre de messages : 709 Age : 57 Localisation : indre Emploi : dessinatrice Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: attraper 1 chiot errant "Adopté" Mer 19 Aoû 2009 - 13:25 | |
| ca doit etre la loi des serie mais il y a 1 chiot d'1 mois et demi 2 mois qui se cache dans les buissons depuis 2 jours
je le vois car il est attiré par mes chiens mais il se laisse pas approcher j'ai essayé de l'attirer avec de la nourriture mais pour le moment il vient pas manger
je me suis renseigné dans le village mais a priori personne na perdus de chiot dernierement
peut etre 1 abandon ?
j'aimerai bien l'attraper et l'amener au veto pour savoir si il est pucé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attraper 1 chiot errant "Adopté" Mer 19 Aoû 2009 - 13:44 | |
| si tu as une cage essaie de mettre de l'apat dedans et laisse la cage puis eloigne toi. ou pars quelque minute....
essaie quelques techniques si tu es seul... soit tu lui fait comprendre que tu lui veut pas de mal, soit tu es plus insistant...
tu as pas quelqu'un qui peut t'aider?
le tout est de lui donner confiance.... quitte à s'allonger par terre avec de la nourriture et une voix douce pendant quelques minutes voir une bonne heure pour le convaincre.
( noublie pas un collier ou une laisse au cas où ) |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: attraper 1 chiot errant "Adopté" Mer 19 Aoû 2009 - 14:18 | |
| un chiot par cette chaleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mets lui beaucoup d'eau à disposition ou tu penses q'uil va pouvoir venir ou meme se baigner..... olalalala quel carnage? un chiot de quelle race? il faut s'acharner là il peut pas rester comme ca.......... bon courage | |
|
| |
Nombre de messages : 709 Age : 57 Localisation : indre Emploi : dessinatrice Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: attraper 1 chiot errant "Adopté" Mer 19 Aoû 2009 - 14:27 | |
| oui j'ai 1 grand vary kennel je vais essayer de l'attirer
je suis toute seule en ce moment les zhommes sont en vacance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attraper 1 chiot errant "Adopté" Mer 19 Aoû 2009 - 14:43 | |
| oui essaie de mettre un bol d'eau à l'interieur. Le tout est, qu'il faut rester autour.. parceque une fois avoir bu, le chiot partira surement de son endroit pour aller ailleurs. Le perd pas de vue.
tiens nous au courant. |
|
| |
| Sujet: Re: attraper 1 chiot errant "Adopté" Mer 19 Aoû 2009 - 14:58 | |
| oui je lui est mis de l'eau mais t'inquiete pas on est en pleine campagne y a des taillis des terriers il peut se cacher !! je l'ai vu que 2 fois la nuit derniere ou je les decouvert dans le chemin a faire gueuler mes chiens et ce matin vers 6 h
je ne sais pas si il est de race ca m'etonnerait il est noir fin bout des pattes blanches!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attraper 1 chiot errant "Adopté" Mer 19 Aoû 2009 - 14:59 | |
| ça peut etre un espece de croisée border... ils ont des chaussettes et parfois le bout de la queue blanche... |
|
| |
| Sujet: Re: attraper 1 chiot errant "Adopté" Mer 19 Aoû 2009 - 15:32 | |
| oui peut etre 1 croisé border voir 1 border il y en a pleins dans les fermes autour de chez nous
si j'arrive a l'attraper je le montre au veto pour savoir si il est identifié mais si il ne les pas il faudras que je le propose a l'adoption ou en famille d'acceuil!!!! | |
|
| |
mlleolivia Grand explorateur
Nombre de messages : 436 Age : 42 Localisation : Bourgogne Emploi : complexe de loisir de modelisme Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: attraper 1 chiot errant "Adopté" Mer 19 Aoû 2009 - 16:09 | |
| salut je pense que tu devrai essayer, si tu a une femelle, prend une qui es tres clame, peut etre qu' il viendra comme c'est un chiot il serra atirer par la femelle comme si c'etait sa maman, et la femelle auras; elle a son tour une reation de vouloir le proteger tu pourra peut etre l'attraper si il es pres de chez toi c'est qui a quelque choses qui l'attire ici | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: attraper 1 chiot errant "Adopté" Mer 19 Aoû 2009 - 16:27 | |
| une femelle n'a pas spécialement l'instinct maternelle si ce n'est pas son chiot et si elle n'a jamais mis bas.... au contraire elle peut meme etre agressive. dans les élevages on ne mélange pas les chiots et les femelles, on laisse les chiots avec leur maman respective. tu ne l'auras pas comme ca malheureusement.
essaie de ruser... je croise les doigts pauvre petit... | |
|
| |
mlleolivia Grand explorateur
Nombre de messages : 436 Age : 42 Localisation : Bourgogne Emploi : complexe de loisir de modelisme Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: attraper 1 chiot errant "Adopté" Mer 19 Aoû 2009 - 16:41 | |
| je pense que une femelle si voie un chiots qui ne represente pas une menace et enplus tres appeurer je pense pas qu"elle lui ferra du mal c'est vrai que maintenant certaine race et caractere du chien peut que sa ce passe mal, mais apres toi seul c'est comment tes chien reagisse | |
|
| |
| Sujet: Re: attraper 1 chiot errant "Adopté" Mer 19 Aoû 2009 - 17:30 | |
| j'ai 1 chienne obeissante je vais essayer avec elle | |
|
| |
Naika Ours Polaire
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: attraper 1 chiot errant "Adopté" Jeu 27 Aoû 2009 - 12:30 | |
| Il est dans quel coin ton chiot? Je viens de récupérer un chiot et ils sont attirés vers les grands chiens qui se montrent amicaux, mâles ou femelles, ils n'ont pas encore bien appris à être seuls et vont vers eux spontanément! Il est où ton chiot? Car je vais au dessus de Bourges ce week-end (samedi) si besoin, je peux le co-voiturer si il est sur mon trajet! | |
|
| |
| Sujet: Re: attraper 1 chiot errant "Adopté" Jeu 27 Aoû 2009 - 19:50 | |
| on est pas tres loin de bourges a la chatre le chiot a ete attrapé mais ni pucé ni tatoué il risque la spa je sais pas si celle de chateauroux euthanasie
il lui faudrais 1 adoption ou 1 famille d'acceuil il n'a que 2 mois!! | |
|
| |
Naika Ours Polaire
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: attraper 1 chiot errant "Adopté" Jeu 27 Aoû 2009 - 23:10 | |
| Si quelqu'un veut l'adopter ou le prendre en FA plus au sud je pourrais le descendre samedi voir le garder une quinzaine de jours pour qu'il aille plus au sud par co-voit mais pas plus! J'ai vraiement trop de monde à la maison et 2 chiens pas sociabilisés ensembles, ça progresse pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: attraper 1 chiot errant "Adopté" Ven 28 Aoû 2009 - 6:45 | |
| le soucis personne se propose pour adopter ou acceuillir ce chiot il est pourtant mignon pas sauvage et plutot obeissant
je peut pas le ramener chez moi sinon les chiens vont le trucider et la personne qui la attraper attends lundi si elle trouve personne pour prendre le relais il ira en fourrierre!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: attraper 1 chiot errant "Adopté" Ven 28 Aoû 2009 - 6:57 | |
| voila 1 photo d'expresso il a 1 bonne bouille non ? | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: attraper 1 chiot errant "Adopté" Ven 28 Aoû 2009 - 8:43 | |
| Tout d'abord, Essaie d'appeler toutes les assos qui sont autour de toi puis au delà de ton département ....si ce petitout va en fourrière.....dis lui à la FA provisoire que vue son âge, sa couleur, le fait qu'il ne soit pas identifié et la chaleur encore d'actualité...qu'elle peut lui dire ADIEU !! * s'il resiste à la parvo..... Il sera automatiquement piqué! | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: attraper 1 chiot errant "Adopté" Ven 28 Aoû 2009 - 8:46 | |
| Je vais le diffuser sur mon réseau Donne moi un n° de téléphone et adresse de la personne qui a le chien actuellement ...avec la ville ...inscris moi aussi, la ville ou les villes les plus proches et tout ce que tu pourras glâner sur la taille et l'âge du petitout. | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
| Sujet: Re: attraper 1 chiot errant "Adopté" Ven 28 Aoû 2009 - 9:27 | |
| oh oui il est vraiment mignon! il est donc "croisé" doberman je pense.
Bonne chance à lui....... | |
|
| |
BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
| Sujet: Re: attraper 1 chiot errant "Adopté" Ven 28 Aoû 2009 - 11:28 | |
| OUI PAS LA FOURRIERE TROPS DE RISQUE DE PARVO C4EST SÜR C4EST D2BILE MËME ! 9A DEVARIT ETRE INTERDIT CE GENRE DE CONTAMINATION absude et qui coute la peau duC.. ! et donc oui prefaire piquer piquer ,savent faire quze ça ! TUER TUER TUER ! MALTRAITER MALTRAITER MATRAITER !!!!!!! donc évite si tu peux ! il est tout mimi l'expresso ,z"oli prénom :banane: | |
|
| |
| Sujet: Re: attraper 1 chiot errant "Adopté" Ven 28 Aoû 2009 - 16:54 | |
| anne laure d'apres le veto il a 2 mois ou 1 petit peu moin et ca serait 1 croisement border collie et braque donc 1 bon chien pour le canicross ou le canivtt
pour la parvo je peut faire quelque chose si ca peut lui donner 1 chance de +
je te contacte marie ange | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
| Sujet: Re: attraper 1 chiot errant "Adopté" Ven 28 Aoû 2009 - 17:28 | |
| voila un chien qui lui ressemble: il est noté croisé beauceron et border mais il a déjà plus de couleurs, le tit chiot est tout noir. il ressemblera peut etre plus à ca: et celui ci est noté croisé malinois! je veux pas dire mais les vétos sont vraiment pas doué pour les croisements! alors pour le physique c'est sur qu'on s'en fou mais croisé chien de chasse et chien de berger/gardien, c'est quand meme pas le meme carractere...... | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
| Sujet: Re: attraper 1 chiot errant "Adopté" Ven 28 Aoû 2009 - 17:35 | |
| alors là je suis bleufée... avec le bout des pattes blanches etc... ca sert peut etre a rien ce que je fais mais en meme temps je regarde si je trouve pas quelque chose qui pourrait nous amener à ses origines.. | |
|
| |
| Sujet: Re: attraper 1 chiot errant "Adopté" Ven 28 Aoû 2009 - 17:43 | |
| ils sont mignon ces croisés!!
en tout cas le petit est deja tres obeissant et apprends vite donc le sang border me parait probable!!!
esperons qu'il ait la chance de devenir assez grand pour qu'on sache a quoi il ressemblera plus tard!!! | |
|
| |
| attraper 1 chiot errant "Adopté" | |
|