| Présentation, de moi-même et de mon futur chiot | |
|
+13kita Le Youn amber musher51 Virginie16 evangeline baill frederic winette woolf5 alexis1989 Kristel02 minus.marker 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
minus.marker Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : Montigny-en-Cambrésis (59 - Nord) Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Mer 5 Aoû 2009 - 20:16 | |
| Voilà la petite Enya que nous accueillerons dans 1 mois 1/2 environ. Je me découvre une passion pour les huskies et me présente donc afin de poser à l'avenir quelques questions. Je suis marié et habite dans le Nord à Montigny-en-Cambrésis, pas loin de Caudry, lui-même pas loin de Valenciennes. A bientôt | |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
Nombre de messages : 1019 Age : 38 Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche Loisirs : cani-cross-VTT-rando Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Mer 5 Aoû 2009 - 20:22 | |
| bienvenue à toi et Enya ;) elle est toute mimi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Mer 5 Aoû 2009 - 21:42 | |
| |
|
| |
alexis1989 Explorateur !!!
Nombre de messages : 116 Age : 35 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : etudiant Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Mer 5 Aoû 2009 - 22:09 | |
| bienvenue, je connais pas ton coin lol, enfin en meme temps chui du pas de calais lol, jolie tite boule | |
|
| |
woolf5 Randonneur
Nombre de messages : 48 Age : 49 Localisation : corse Emploi : fonctionnaire Loisirs : sport montagne Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Jeu 6 Aoû 2009 - 6:32 | |
| je te souhaite la :bien1: :sm.22: | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Jeu 6 Aoû 2009 - 10:18 | |
| | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Jeu 6 Aoû 2009 - 10:28 | |
| | |
|
| |
baill Grand explorateur
Nombre de messages : 217 Age : 50 Localisation : ONNAING (59) Emploi : GPX P.N Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: welcome Jeu 6 Aoû 2009 - 16:31 | |
| salut. dakota et moi te souhaitons la bienvenue. moi je connais un peu je suis de valenciennes (alors alexis 1989 tu connais pas ta region) | |
|
| |
evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Jeu 6 Aoû 2009 - 18:45 | |
| bonjour et :bien1: a toi et ta petite boule de poil | |
|
| |
Virginie16 Grand explorateur
Nombre de messages : 413 Age : 47 Localisation : Aisnes Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Jeu 6 Aoû 2009 - 19:08 | |
| :bien1: à toi et ton p'tit loup | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Jeu 6 Aoû 2009 - 19:12 | |
| | |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Jeu 6 Aoû 2009 - 20:02 | |
| bonjour et :bien1: ta ville ne me dit rien mais caudry oui je connais!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Ven 7 Aoû 2009 - 13:31 | |
| bonjour et bienvenu sur le forum!! mac |
|
| |
Nombre de messages : 116 Age : 35 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : etudiant Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Mar 11 Aoû 2009 - 13:38 | |
| - evangeline a écrit:
- bonjour et :bien1: a toi et ta petite boule de poil
Je suis de boulogne sur mer dans le pas de calais mouah, et non du nord don cce n'est pas mon coin | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Mar 11 Aoû 2009 - 13:40 | |
| - baill a écrit:
- salut. dakota et moi te souhaitons la bienvenue. moi je connais un peu je suis de valenciennes (alors alexis 1989 tu connais pas ta region)
oups désolé j'avais cité la mauvaise personne je disais donc a bail, Je suis de Boulogne sur mer dans le pas de calais moi, et non du nord donc ce n'est pas mon coin Laughing lol | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Dim 22 Nov 2009 - 0:25 | |
| | |
|
| |
minus.marker Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : Montigny-en-Cambrésis (59 - Nord) Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Mer 3 Fév 2010 - 13:53 | |
| Des nouvelles d'Enya qui a bien grandi : Elle est absolument adorable! Cependant quelques problèmes d'anxiété de séparation lorsque moi et ma femme partons, le matin même si l'un part et l'autre reste, Enya fait la fête à celui qui reste (et dort encore, même à 6h du mat') en se jetant dans les murs et pleurant un peu. Si quelqu'un a des solutions... Je suis preneur (on tente la déritualisation et le détachement mais sans succès depuis 2 semaines) Là également elle est en chaleur et ne mange presque plus (entre 1/4 et 1/2 de sa ration quotidienne habituelle) et je commence à m'inquiéter! Sinon d'ici un an et demi elle cherchera un petit copain... Je rappelle que je vis dans le Nord (59) Allez une deuxième photo : | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Mer 3 Fév 2010 - 14:45 | |
|
Dernière édition par frederic le Mer 3 Fév 2010 - 14:59, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Mer 3 Fév 2010 - 14:49 | |
| Le comportement alimentaire de ta chienne est tout à fait normal en période de chaleur. Elle ne se laissera pas mourir de faim.
Tu comptes lui prendre un petit copain à l'avenir, très bien pour son besoin social, par contre, évites de te lancer dans la reproduction, il ya assez de chiens nordiques à adopter et de plus cela ne te ramenerai rien au niveau financier si tu veux faire les choses correctement.
Un chti exilé qui connait très bien le cambrésis. |
|
| |
kita Grand explorateur
Nombre de messages : 428 Age : 45 Localisation : ain (01) Emploi : charcutier traiteur Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Mer 3 Fév 2010 - 20:22 | |
| a toi et a ta petite boule de poils :sm.200: | |
|
| |
minus.marker Nouveau
| Sujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Jeu 4 Fév 2010 - 9:14 | |
| - François a écrit:
- évites de te lancer dans la reproduction, il ya assez de chiens nordiques à adopter
et de plus cela ne te ramènerai rien au niveau financier si tu veux faire les choses correctement [Mode réac on] : Personnellement j'ai acheté mon chiot, à un passionné (qui a 6 ou 7 huskies) mais qui n'est pas éleveur. Il a fait les choses correctement et a très facilement vendu sa portée de 7 chiots. Je ne vois donc pas pourquoi ceux que je ferais (sans aucun but lucratif) seraient destinés à l'abandon. Je pense qu'à force de recevoir des mails d'offres à l'adoption vous généralisez un peu, même si je suis attristé à l'ouverture de chaque mail. C'est un peu comme si les gens qui bossent aux restos du coeur pensaient que tout le monde ne peut pas se payer à manger (je sais que c'est violent comme comparaison, et de plus le travail des restos du coeur est lui aussi très louable). [Mode réac off] Sinon effectivement plus les chaleurs avancent plus son comportement général change. J'espère juste que les mauvais côtés de ce changement (malnutrition, absence de propreté la nuit...) disparaitront en même temps que les chaleurs. J'ai vu que la bonne solution à l'anxiété de séparation était le deuxième chien... Des témoignages? Un deuxième nordique ou autre? | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Jeu 4 Fév 2010 - 9:30 | |
| - Citation :
- Sinon effectivement plus les chaleurs avancent plus son comportement général change. J'espère juste que les mauvais côtés de ce changement (malnutrition, absence de propreté la nuit...) disparaitront en même temps que les chaleurs.
Sans sterilisation, cela reviendra et repartira au rythme des chaleurs ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Jeu 4 Fév 2010 - 11:00 | |
| Libre à toi de faire reproduire ta chienne ou pas, c'était juste un conseil et une crainte pour le devenir des chiots ! Cependant au vu de tes questions, j'ai un doute, tu me diras qu'il te reste 1,5 an pour apprendre tout ce qu'il faut savoir Quelle est pour toi la finalité de cette portée ? bien être de la chienne, te constituer une meute, financier ? Comment choisiras tu le mâle et sur quels critères ? Connais tu la lignée de ta chienne ? Comment vas tu la préparer à nourrir et élever des chiots ? Que feras tu si la mise bas est difficile voir impossible pour la mère ? Auras tu la capacité d'aider ta chienne si un véto n'est pas disponible ? Idem si des chiots sont en difficultés à la naissance ? connais tu les gestes urgents à effectuer ? Si tu ne vends pas tous les chiots, que feras tu de ceux qui restent ? Comment choisiras tu les futurs maîtres ? est ce que cela ne te fait rien s'ils soient le seul chien dans leur futur foyer et qu'ils ne vivent pas une vie de chien de meute ? Je ne dis pas que tu n'y arriveras pas, je veux juste que tu te poses les bonnes questions pour le bien être des chiens. |
|
| |
mayelisse Explorateur !!!
Nombre de messages : 182 Age : 45 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Sam 6 Fév 2010 - 23:28 | |
| je peux en parler en connaissance de cause, nous n'avons jamais voulu faire faire de portee aux chiens mais avons pris les devants a chaque chaleur, en 6 ans, 2 portees et non voulues, et puis donc 8 chiots (2 fois 4) qui ont ete facilement "vendu", je n 'aime pas ce terme, nous avons vendues les chiots 200€ tatoue et vaccine, sans vouloir faire de sous en fait, car 6 chiens ca coute bien cher qd on fait tout pr eux et une portee ne rembourse rien bref... sauf que sur 8 chiots places on en a retrouve 3 qui ont trouve de nouveaux adoptants grace a CE forum, alors tu vois, rendez vous est pris, sheyenne se fait operer la semaine prochaine, c'etait programme pr il y a 15 jours mais les chaleurs n'etaient pas finit! tu pourras sans doute faire des heureux avec des bebes, mais tu sais le husky est un chien particulier, il est si facile de craquer qd ils sont chiots, mais apres, c tjrs different qd ca grandit! les membres ont voulu te donner ce conseil, car il y a bcp de misere a placer des chiens adultes, et bcp trop d'abandonner, tu sais je l'ai compris qd j'ai vu mes chiens nés chez moi se retrouve a l'adoption sur taiga, reflechis bien a tout ca, je sais que c pas facile, masi meem si apres tu veux agrandir ta meute, la sterisilisation arrangera bien des conflits et sinon euh.......bienvenue parmis nous! | |
|
| |
minus.marker Nouveau
| Sujet: Re: Présentation, de moi-même et de mon futur chiot Dim 7 Fév 2010 - 13:06 | |
| La finalité de la protée est le bien être de la chienne. Je ne sais pas encore comment je choisirai le mâle, sachant déjà que ma chienne n'est pas inscrite au LOF (son père l'est). Pour toutes les questions de préparation etc, j'ai une clinique vétérinaire à 2km de chez moi, je compe bien poser les questions avant. Et après cette portée, on la fera stériliser. | |
|
| |
| Présentation, de moi-même et de mon futur chiot | |
|