| présentation jacky | |
|
+7Vicky CATHY SEPPALA elislb musher51 tophe frederic jacky_v_fr 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jacky_v_fr Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : avignon Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: présentation jacky Mer 17 Fév 2010 - 17:15 | |
| Bonjour je m'appelle jacky, 32 ans, habitant à coté d'avignon (roquemaure, dans le gard). Je suis particulièrement familiarisé avec les chiens nordiques, j'ai eu mon premier husky à 13 ans, et l'ai gardé pendant 15 ans, avec sa femelle, ma seconde chienne husky, que j'ai adopté alors que j'avais 15 ans, et que j''ai perdue il y a deux ans. J'avais choisi, pour lui tenir compagnie, un chiot femelle Akita Inu il y a deux ans, en 2008, et vient de perdre l'amour de ma vie il y a deux semaines : elle s'est fait percutée par une voiture. Le plus tragique est que je lui avais choisi un compagnon il y a deux mois, un petit chien loup tchècoslovaque, afin qu'elle ne soit plus seule la journée...Je me retrouve donc maintenant dans la même situation avec mon chien de 4 mois, qui se retrouve à son tour seul la journée, et ces chiens ne supportent que très mal la solitude... | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: présentation jacky Mer 17 Fév 2010 - 17:17 | |
| | |
|
| |
jacky_v_fr Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : avignon Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: présentation jacky Mer 17 Fév 2010 - 17:19 | |
| Je rajoute que j'ai une grande maison, sur un grand terrain clos. Le grillage n'est cependant pas excessivement haut (1m20) et n'est pas non plus enterré à sa base, je sais donc qu'un husky ou un malamute pourraient facilement fuguer, au contraire d'un chien loup tcheque qui lui ne cherche pas à partir s'il se sent bien la où il vit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation jacky Mer 17 Fév 2010 - 19:09 | |
| sur taiga |
|
| |
tophe loup arctique
Nombre de messages : 2154 Age : 56 Localisation : Mouroux (77) Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: présentation jacky Mer 17 Fév 2010 - 19:43 | |
| | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: présentation jacky Mer 17 Fév 2010 - 19:45 | |
| | |
|
| |
elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: présentation jacky Mer 17 Fév 2010 - 21:23 | |
| Bonjour, bienvenue Si vous êtes à nouveau tenté par une femelle akita il est tout à fait possible de vous aider à trouver votre bonheur, akita inu akita américain akita tweeni c'est sur ce forum et aussi pour une sur un autre forum seulement. Sachez qu'une adulte peut être vraiment très sympathique et sans histoire. | |
|
| |
jacky_v_fr Nouveau
| Sujet: Re: présentation jacky Mer 17 Fév 2010 - 21:47 | |
| Et bien en fait, j'ai un peu peur de reprendre une akita, car la nouvelle soufrirait forcément de la comparaison...Et ma chienne est décédée percutée par une voiture, parce qu'elle s'est sauvée, donc le point le plus important est que la chienne soit le moins fugueuse possible, sinon pas du tout. Et ce critère limite beaucoup la sélection dans les chiens nordiques, il n'y a guère que le groenlandais, le samoyède, l'akita (qui ne se sauvent pas trop en comparaison avec un husky par ex) et le chien loup tchècoslovaque, qui lui ne se sauve pas du tout... Et je ne veux pas revivre le deuil que je vis actuellement trop tôt, donc je ne voudrais pas une chienne trop âgée, mais pas non plus trop jeune, afin qu'elle puisse m'aider à "éduquer" le petit... Je sais que ces critères sont assez restrictifs, et j'en suis désolé | |
|
| |
CATHY SEPPALA Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 63 Localisation : BOURG ST ANDEOL Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Comment choisir son chiot futur chien de tête Jeu 18 Fév 2010 - 10:25 | |
| - musher51 a écrit:
- bonsoir et bienvenue!
| |
|
| |
CATHY SEPPALA Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 63 Localisation : BOURG ST ANDEOL Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: présentation jacky Jeu 18 Fév 2010 - 10:27 | |
| Bonjour, j'aimerais de l'aide comment choisir un chiot futur chien de tête, aidez moi svp, help me !!! j'attends vos réponses merci Cathy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation jacky Dim 21 Fév 2010 - 16:02 | |
| bonjour et bienvenu,
désolé pour votre akita... j'éspère que vous trouverez votre bonheur, ici ils sont nombreux à attendre.
Si besoin n'hésitez pas ! ! :coucou: |
|
| |
Vicky Ours Polaire
Nombre de messages : 1909 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: présentation jacky Lun 22 Fév 2010 - 12:46 | |
| | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: présentation jacky Lun 22 Fév 2010 - 13:07 | |
| Soit le bienvenue sur le forum... c'est vrai qu'avec une tel cloture ça limite beaucoup le choix, il faudrait que tu te diriges vers un chien de berger ou une plus petite race... :scratch: | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: présentation jacky Sam 6 Mar 2010 - 11:32 | |
| | |
|
| |
jacky_v_fr Nouveau
| Sujet: Re: présentation jacky Mer 10 Mar 2010 - 16:56 | |
| bonjour,
Voila, j'ai été chercher samedi dernier la nouvelle compagne de mon chiot, c'est une chienne samoyede de petit gabarit, et de 8 ans et demi. Elle est très obéissante, et surtout ne se sauve pas ! J'espère que cette adoption ne va pas la troubler plus que de mesure (cotoyer un chien loup tchecoslovaque de 4 mois et demi n'est pas de tout repos), que la violence des jeux de mon chiot ne va pas l'apeurer, mais tout a pour l'instant l'air de bien se passer...bien qu'elle reste un peu en retrait par rapport à lui (elle est réservée) alors qu'elle ne l'est pas du tout avec nous... Je posterais quelques photos dès que j'en aurais | |
|
| |
sylhvana Grand explorateur
Nombre de messages : 810 Age : 53 Localisation : Nord Emploi : prof des écoles Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille Date d'inscription : 24/05/2009
| |
| |
lilou Grand explorateur
Nombre de messages : 203 Age : 38 Localisation : val de marne Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: présentation jacky Mer 10 Mar 2010 - 17:26 | |
| :mee: Bravo pour cette adoption!! J'ai hate de voir les photos! :mains: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation jacky Mer 10 Mar 2010 - 17:35 | |
| c'est bien pour cette puce de l'avoir adoptée dommage pour DINEKA qu'il y ait une incompatibilité avec le refuge c'était vraiment une chance pour elle .
enfin on attend avec impatience les photos de ton beau sauvetage et merci pour elle :10: |
|
| |
jacky_v_fr Nouveau
| Sujet: Re: présentation jacky Mer 10 Mar 2010 - 19:13 | |
| | |
|
| |
elislb Ours Polaire
Nombre de messages : 1597 Age : 75 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: présentation jacky Mer 10 Mar 2010 - 20:43 | |
| Félicitations pour cette adoption. Il y a un je ne sais quoi dans ces photos qui m'incite à penser que c'est une excellente chienne et un excellent choix pour ce bambino. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation jacky Mer 10 Mar 2010 - 21:54 | |
| |
|
| |
| présentation jacky | |
|