Bonjour a tous
et bon courage pour la lecture de se post qui s'annonce long.
On va commencer par une petite présentation même si celle ci avait été faite il y a longtemps mais plus trop d'actualité...
Je m'appelle Jérôme j'ai 29ans , je suis marié et papa d'un petit bouchon de 18mois
J'ai toujours eu une admiration pour les loups et par conséquence les Husky
Avec mon épouse nous adorons les animaux, une vraie ménagerie la maison !
Il y a prés de 3 ans de ça nous perdions notre "granit" un superbe cairn terrier de 14ans... et l'idée d'une maison à la campagne sans chien est impossible pour nous deux.
Donc je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des renseignements sur la cohabitation des husky (3chats, un lapin et un bébé en préparation à l'époque) et la vie au quotidien. Et puis mon véto et les différents inconvénients des huskys (fugueur, sauteur de barrière, demande énormément d'attention et d'exercice... ) nous on fait abandonné l'idée, et nous on fait reprendre un Cairn Terrier qui est un chien très rustique, primitif, indépendant mais demandant d'affection, ce qui correspond a notre vie actuelle, on s'occupe de nos animaux lorsqu'on est a la maison (hors horaire de bureau! lol )
Je reçoit toujours les newsletter avec principalement les demandes d'aide et de SOS, je me dit merde quand même !
Ses animaux la n'ont rien demandé à personne, dans la grande majorité n'ont fait de mal à personne, ne demandent qu'a s'épanouir et être heureux ... qu'est-ce qu'on leur donne comme récompense ? Une cage et 10m² a cohabiter avec un autre chien ....
Donc voila j'habite en gironde, je possède une grande maison, les animaux ont une buanderie de 30m² pour eux .
Je dispose de 100m² de terrain clôturé, 2000m² de terrain non clôturé praticable et 2000m² de foret impraticable cause tempête !
Tous mes voisins possède un chien.
Nous avons 3 chats à la maison qui ne sortent pas... ils ont vécus en appartement avant et l'un d'eux est insulinodépendant.
On complique les choses ...
Notre Cairn terrier vient de fêter ses deux et commence a s'assagir, c'est un mâle à caractère dominant , il a fait une 15aine de séance de dressage canin par un spécialiste des chiens dit d'attaque, afin que l'on obtienne une réelle obéissance. Aujourd'hui il s'entend très bien avec le setter femelle de mes parents, mais des problèmes avec des chien mâles plus gros que lui ne serait pas étonnant. Mais il a toujours des problèmes de marquage de territoire depuis l'arrivée de notre fils.
Et enfin nous avons notre petit bouchon ENZO de 18mois qui adore les animaux.
Vu la situation actuelle des abandons estivaux, des gens qui ne portent plus d'intérêt a leur animal de compagnie etc..., je me proposerai éventuellement à être famille d'accueil.
Si je poste dans cette section c'est parce que je me demande si l'accueil temporaire (ou définitif pourquoi pas) d'un husky à la maison est raisonnable ou pas?
Merci de vos avis