Bonjour,
inscrite depuis quelques jours, je me présente enfin.
J'ai 40 ans, je travaille à mon compte, j'ai trois enfants (dont un grand qui a quitté le foyer) et je n'ai jamais vécu sans animaux, et encore moins sans un ou deux chiens à la maison; tous sans exception récupérés, sauvés, adoptés... et souvent "remis en état", ré-éduqués pour les plus craintifs.
Aujourd'hui, notre vieux berger allemand - adopté il y a 11 ans - vit ses dernières semaines, bientôt terrassé par la douleur, après des années de vie relativement confortable pour un "dysplasique sévère" grâce à une activité douce et régulière.
Nous n'avions pas voulu lui imposer d'autres compagnons pour préserver ses dernières années, du coup, c'est un angoisse double qui nous étreint :
Perdre notre gros pépère... et retrouver une maison vide de chien... ça fait trop.
Je vous passe les pleurs, les questions, les négociations... finalement, nous nous sommes entendus (mes "petits" de 8 et 11 ans et moi-même) pour trouver sans nous précipiter un compagnon, si possible de type Chow-chow. Cette race nous plait, bien sûr, mais surtout notre mode de vie et notre foyer pourrait lui convenir. Et aux fins de ne pas faire d'erreur de choix, nous souhaiterions commencer par faire office de famille d'accueil afin d'apprendre vraiment à connaître ces chiens précisément.
Enfin, quelle que soit la suite des évènements, nous proposons d'accueillir un ou plusieurs chiens en fonction des besoins et de nos possibilités, afin d'aider à les placer, d'aider à les remettre sur pattes, à les préparer à l'adoption si besoin... (j'ai fait parti d'un club canin pendant plusieurs années et pratiqué l'agility)
j'ai cru comprendre qu'il y avait un questionnaire à remplir, j'en dirai plus à cette occasion ! ;-)
Je serais ravie de partager ma passion des chiens avec vous !