Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga
Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Sujet: Re: EKO un gentil x husky calin et dynamique,ADOPTE Jeu 7 Oct 2010 - 8:55
Plus que 3jours avant le départ de Eko et je n'ai toujours personne qui peut le prendre à sa descente du train !! Pleaseeeeeeeeee aidez didierjimmy et eko !!!!!
didierjimmy Ours Polaire
Sujet: Re: EKO un gentil x husky calin et dynamique,ADOPTE Jeu 7 Oct 2010 - 11:57
J'espère que quelqu'un pourra me l'amener à Survilliers/fosses ou Louvres (la station avant). Je serai sur un chantier de nettoyage à environ 150 kms au nord ouest du rdv. Il faut que je descende au rdv, que je remonte Eko chez moi dans l'oise où il sera gardé avec mes 2 chiens, que je reste avec eux pour les présentations puis que je retourne sur le chantier. Plus de 300 kms et le nombre d'heures. Si je descent jusqu'à Paris avec les embouteillages à cette heure là, ce sera impossible à gérer. J'espère qu'une bonne âme pourra nous aider à concrétiser ce covoiturage.
montserrat Chef de Meute
Nombre de messages : 3171 Age : 64 Localisation : hauts de seine Date d'inscription : 10/05/2008
Sujet: Re: EKO un gentil x husky calin et dynamique,ADOPTE Jeu 7 Oct 2010 - 12:42
Didierjimmy je peux réceptionner EKO et le garder jusqu'au lendemain, s'il t'était possible de venir sur la région parisienne le lundi.
montserrat Chef de Meute
Nombre de messages : 3171 Age : 64 Localisation : hauts de seine Date d'inscription : 10/05/2008
Sujet: Re: EKO un gentil x husky calin et dynamique,ADOPTE Jeu 7 Oct 2010 - 13:03
Ligne D du RER - direct entre Gare de Lyon et Survilliers Fosses - environ 45 mn
Invité Invité
Sujet: Re: EKO un gentil x husky calin et dynamique,ADOPTE Jeu 7 Oct 2010 - 13:08
Il faudrait se rendre simplement sur la ligne D du RER et après ?? c'est ça que je veux savoir, je connais pas tout les RER... donc si je pouvais avoir l'itinéraire exacte... Je veux bien aider si c'est dans mes moyens (date,heure), J'ai perdu ma carte pour prendre les transports ( je vais continuer à chercher si elle est pas perdue dans la rue ) sinon je prendrais des tickets mais ça aussi je dois prévoir le coût.
Invité Invité
Sujet: Re: EKO un gentil x husky calin et dynamique,ADOPTE Jeu 7 Oct 2010 - 13:08
Sinon, j'ai surement aussi une FA dans le 78 pour une nuit.
montserrat Chef de Meute
Sujet: Re: EKO un gentil x husky calin et dynamique,ADOPTE Jeu 7 Oct 2010 - 13:31
Citation :
Sinon, j'ai surement aussi une FA dans le 78 pour une nuit.
Super, cela m'arrange de ne pas devoir annuler mes projets pour dimanche soir :merci:
Invité Invité
Sujet: Re: EKO un gentil x husky calin et dynamique,ADOPTE Jeu 7 Oct 2010 - 13:32
attend avant, faut que je lui demande. Mais est ce que c'est possible d'avoir plus de clarté ( si possible en MP pour eviter de polluer le sujet ) c'est juste que je suis un peu longue à la détente et là j'ai vraiment du mal à savoir où cela en est......
Je dois d'abord demander à mon amie si c'est OK.
Invité Invité
Sujet: Re: EKO un gentil x husky calin et dynamique,ADOPTE Jeu 7 Oct 2010 - 13:40
Alors j'ai relu, si j'ai bien compris:
EKO arrive à GARE DE LYON à 20h45 le Dimanche 10/10, cherche FA jusqu'au mercredi 13/10
Didierjimmy se propose alors, mais indispo le dimanche soir et situation complexe au niveau du temps de transport ce soir là...
SOIT 2 solutions:
- une FA pour une nuit ( le dimanche soir ) et didierjimmy passe le prendre lundi ( si pas possible, une personne le co-voiturera en transport )
- le co-voiturer au nord de Paris par RER ligne D1 à Survilliers/Fosses le dimanche 10.
c'est çaaaaaaaaaaaa ?
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
Sujet: Re: EKO un gentil x husky calin et dynamique,ADOPTE Ven 8 Oct 2010 - 10:55
donc, Amélia va chercher le chien à Marseille à 17h ce dimanche le ramène à 20h45 à la gare de Lyon, le dimanche soir. frederic le prend à sa descente de train et l'amène à didierjimmy ensuite, jocker le récupère chez didierjimmy le mercredi ... j'espère que tout va être ok !!
didierjimmy Ours Polaire
Nombre de messages : 1174 Age : 62 Localisation : 77 / 60 Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel. Fonction dans la PA : Indépendant Date d'inscription : 05/06/2009
Sujet: Re: EKO un gentil x husky calin et dynamique,ADOPTE Ven 8 Oct 2010 - 12:17
Ouf, le covoit est bouclé, je viens d'avoir frederic au tél. Il faudrait que Jocker me contacte pour finaliser.
jocker Grand explorateur
Nombre de messages : 304 Age : 39 Localisation : le mans Emploi : militaire Loisirs : judo/canyvtt Fonction dans la PA : FA Nom de l\'association : espoir de vivre,molosse lover s Date d'inscription : 31/01/2009
Sujet: Re: EKO un gentil x husky calin et dynamique,ADOPTE Ven 8 Oct 2010 - 13:59
le 13 ok pour le recupere mais est il possible de me le rapprocher vers la sarthe car ici j ai quand meme 25chiens et je peux pas partir 8h aller retour et j ai aussi mon fils de 3ans
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: EKO un gentil x husky calin et dynamique,ADOPTE Ven 8 Oct 2010 - 18:40
jocker a écrit:
le 13 ok pour le recupere mais est il possible de me le rapprocher vers la sarthe car ici j ai quand meme 25chiens et je peux pas partir 8h aller retour et j ai aussi mon fils de 3ans
Je te le rapprocherai de la sarthe, envoi moi ton tel en MP
didierjimmy Ours Polaire
Nombre de messages : 1174 Age : 62 Localisation : 77 / 60 Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel. Fonction dans la PA : Indépendant Date d'inscription : 05/06/2009
Sujet: Re: EKO un gentil x husky calin et dynamique,ADOPTE Sam 9 Oct 2010 - 0:07
Merci pour tout Frederic.
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: EKO un gentil x husky calin et dynamique,ADOPTE Lun 11 Oct 2010 - 12:28
Hier soir, j'ai recuperé EKO à son arrivée à la gare de lyon.
C'est un gentil chien, en recherche permanente de calins, dynamique et joueur. Il posséde de bonnes bases d'educations, il a l'air visiblement en bonne santé et tres bien entretenu.
Je l'ai amené à didier par le RER, je le recupererai mercredi pour l'amener à coté de chez jocker qui va le prendre en FA.
EKO sera un excellent compagnon pour toute sa future famille
Une petite video d'eko attendant le RER
Un grand :merci: à amelia qui a accompagné EKO pour son voyage en TGV
didierjimmy Ours Polaire
Sujet: Re: EKO un gentil x husky calin et dynamique,ADOPTE Lun 11 Oct 2010 - 16:44
Je confirme ce que Frederic a dit. Eko est comme un grand "chamallow" toujours en attente de jouer et de calins. Dès que quelqu'un bouge, il le suit et s'interresse à tout ce qui l'entoure. En arrivant hier soir, petit bonjour aux 2 zouaves et au bout de 2 minutes, gros jeu de la "bagarre" avec Roy. Il a passé la nuit dans la même chambre que Kiki et n'a pas bougé. Par contre ce matin gros calins. Quand je suis arrivé ce matin il m'a littéralement "sauté" dessus avec grosses lèches et gros calins. Il est vraiment adorable et rendra heureux ses futurs adoptants. J'essaie de mettre des photos demain.
beuron P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 30 Age : 61 Localisation : briançon Loisirs : chiens de traineau, moto Date d'inscription : 26/09/2007
Sujet: Re: EKO un gentil x husky calin et dynamique,ADOPTE Mar 12 Oct 2010 - 22:41
UN GRAND MERCI A TOUS. Amélia (très sereine et très ferme avec les chiens), Fréderic (merci pour la vidéo) même si cela m a fait beaucoup pleurer de le voir. Didier et surtout :merci: JOCKER de le prendre en famille d accueil, c est grace à vous principalement qu EKO aura la chance de trouver une famille qui va l adorer, c est certain. Comment ne pas l aimer.
P.S : EKO a t il passé son temps à manger sa laisse dans le TGV, je vois sur la vidéo que ce n est plus la sienne ?
ENCORE MILLE MERCIS A TOUS. J espère que je pourrais suivre de ces nouvelles via TAIGA.
frederic
Sujet: Re: EKO un gentil x husky calin et dynamique,ADOPTE Mar 12 Oct 2010 - 22:51
Demain, didierjimmy m'amenera EKO, je l'amenerai à nogent le retrou et mireille le recupera pour l'amener chez jocker.
Une belle chaine de solidarité pour ce gentil loup
D"autres videos et photos à venir !
frederic
Sujet: Re: EKO un gentil x husky calin et dynamique,ADOPTE Mer 13 Oct 2010 - 22:26
Le gentil EKO a terminé son periple aujourdh'ui. Il a rejoins sa famille d'acceuil dans la sarthe chez JOCKER.
Quelques photos et videos de l'etape finale de son co-voiturage.
:merci: à tous ceux qui se sont investis dans ce sauvetage, excusez moi si j'en oublie
JOKER, MARIE-ANGE, MIREILLE, LAURE81, AMELIA, DIDIERJIMMY, FREDERIC et tous les anonymes qui travaillent dans l'ombre pour aider les loups en danger.
Pas facile de le prendre en photos le bougre, je laisse la parole en JOKER pour vous parler de lui :banane:
Nombre de messages : 30 Age : 61 Localisation : briançon Loisirs : chiens de traineau, moto Date d'inscription : 26/09/2007
Sujet: Re: EKO un gentil x husky calin et dynamique,ADOPTE Jeu 14 Oct 2010 - 12:27
merci Frederic pour es vidéos et les photos, les enfants et moi-même sommes très heureux de pourvoir le voir et d avoir suivi son périble.
message pour Jocker : J ai oublié de vous signaler EKO boit énormément au moins trois gamelles par jour. il a toujours soif.
MERCI ENCORE. J ESPERE QUE NOUS AURONS DES NOUVELLES DE LUI.
MERCI A TOUS
jocker Grand explorateur
Nombre de messages : 304 Age : 39 Localisation : le mans Emploi : militaire Loisirs : judo/canyvtt Fonction dans la PA : FA Nom de l\'association : espoir de vivre,molosse lover s Date d'inscription : 31/01/2009
Sujet: Re: EKO un gentil x husky calin et dynamique,ADOPTE Jeu 14 Oct 2010 - 12:58
bonjour si eko boit autant il a peut etre des probleme medicaux?avez vous posez la question aa votre veto
sinon ce chien est vraiment affectif,brute das la joie moi et mes 1m52 avons le droit a des bisous coup de boule lol
je vais me lancer dans son education car la ballade est est tres sportive
didierjimmy Ours Polaire
Sujet: Re: EKO un gentil x husky calin et dynamique,ADOPTE Jeu 14 Oct 2010 - 16:17
Merci Fred pour les vidéos et photos. Dur dur pour arriver à le prendre de face. Mon bilan après avoir passé quelques jours avec EKO; C'est une grosse machine à calins. Il est très joueur, très sociable avec les animaux et les humains (il a trouvé notre hérisson qui se ballade dans le jardin), il l'a juste doucement reniflé Pendant les ballades dans la rue, il gémit pour appeler les autres chiens. Tous les gens qui l'ont rencontré ont été surpris par sa gentillesse (malgré son gabari) et ses 2 beaux yeux vairons. Un ami a un petit chien .... papillon. Il est plus petit que la tête d'Eko, je vais devoir rembourser à son maitre un toilettage suite aux grosses lèches que lui a fait Eko. (Je plaisante) Il est également très sage en voiture. Comme tu le dis JOCKER, il va falloir le "recadrer" un peu et le faire travailler pour les ballades. Il est un peu FOUFOU mais il est encore très jeune. Il réagit bien au rappel. Son gros point fort, c'est sa gentillesse.
Avec un peu de retard, quelques photos et une vidéo.
EKO et ROY en train de jouer, la petite à côté c'est KIKI qui préfère regarder. https://www.youtube.com/watch?v=DLyAcLGuQNQ
En espérant bientôt avoir des nouvelles du petit. Je pense que ses futurs adoptants ne seront pas déçus.
didierjimmy Ours Polaire
Sujet: Re: EKO un gentil x husky calin et dynamique,ADOPTE Jeu 14 Oct 2010 - 16:46
J'ai eu aussi des soucis pour faire la différence. Celui dont on voit l'arrière train, c'est Roy. (enfin au début de la vidéo)
leeloup57 loup arctique
Nombre de messages : 2230 Age : 49 Localisation : Moselle Metz Emploi : assistante de direction Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups Fonction dans la PA : Bénévole Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: EKO un gentil x husky calin et dynamique,ADOPTE Jeu 14 Oct 2010 - 16:52
:merci: Didierjimmy ! Sur la vidéo Kiki compte les points
didierjimmy Ours Polaire
Sujet: Re: EKO un gentil x husky calin et dynamique,ADOPTE Jeu 14 Oct 2010 - 18:12
Oui, LeeLoup57. Je pense aussi qu'elle se met à l'abri pour éviter un mauvais coup. Elle adore se "bagarrer" avec Roy (environ 5 fois par jour), mais là c'est un peu "violent" pour elle.
Sujet: Re: EKO un gentil x husky calin et dynamique,ADOPTE Jeu 14 Oct 2010 - 21:52
[quote="jocker"]bonjour si eko boit autant il a peut etre des probleme medicaux?avez vous posez la question aa votre veto
Oui je lui ai posé la question : il m a juste répondu de lui donner à volonter mais qu EKO ne vivrait pas 15 à 17 ans comme les autres que j ai eu. "pas plus d explication"
jocker Grand explorateur
Sujet: Re: EKO un gentil x husky calin et dynamique,ADOPTE Jeu 14 Oct 2010 - 22:37
en accord avec marie ange avec ces rappels de vaccin on lui fera une prise de sang pour au moins s assurer qu il ne face pas d urée