TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Amande, potentielle adoptante d'un loulou

+6
Eliza
montserrat
evangeline
Erell
TRIBOULET Fanny
Amande
10 participants
AuteurMessage
Amande
P'tit Voyageur !!!
Amande

Féminin
Emploi : Responsable communication
Loisirs : Ski alpin, rando, piano, couture

Amande, potentielle adoptante d'un loulou Empty
MessageSujet: Amande, potentielle adoptante d''un loulou   Amande, potentielle adoptante d'un loulou Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:28

Bonjour,

Excusez-moi je ne m'étais pas présentée ici... j'ai été assez préoccupée par de possibles adoptions mais pour l'instant aucune n'a aboutie...

Donc je m'appelle Amandine, 28ans, heureuse propriétaire d'une femelle akita inu de 4 ans. C'est le chien parfait, elle est adorable, caline, super sociable, silencieuse (comme la plupart des akitas) et très fidèle... un caractère bien trempé d'akita mais qui ne fait que montrer son intelligence et sa personnalité. En plus elle est magnifique, douce enfin c'est l'amour parfait quoi... sunny
Je pars vivre dans les Hautes-Alpes, près d'Embrun, dans un petit hameau à 1200m, mon rêve d'enfant... J'ai trouvé le boulot de mes rêves, et oui faut croire que je suis née sous une bonne étoile! Skieuse, randonneuse, je suis une amoureuse de la montagne.
En revanche je vais travailler au bureau 4 jours par semaine sans rentrer le midi, et je souhaite trouver un compagnon à ma chienne. C'est un projet que j'ai depuis longtemps... mais aujoud'hui j'ai décidé de passer à l'action pour aider un loup abandonné, pour tenir compagnie à ma belle et aussi pour le bonheur d'avoir 2 gros loups à la maison.

Je suis passionnée par les akitas inus (avec une préférence pour les roux quand même Amande, potentielle adoptante d'un loulou Amour26 ) mais je ne demande pas mieux que de faire connaissance avec le malamute qui me fascine, ou pourquoi pas les huskies de sibérie... sachant que tout de même je veux pas me retrouver avec un chien trop sportif parce que ma belle flemmarde aura du mal à suivre... et moi aussi de toute façon!

Je me suis donc intéressée au beau Charlie, husky roux du refuge des Ormes (51). Comme il a 8ans je me dis qu'il devrait s'habituer à une vie pas forcément sportive et plus "canapé".
Puis j'ai failli adopté un akita mâle de 3 ans ayant manifesté des signes d'agressivité envers des enfants à 3 reprises, pensant que je serais capable de le prendre en main. Mais ses maîtres ont dû décider de ne pas le replacer car je n'ai plus aucune nouvelles depuis 2 semaines malgré mes messages.
Je me suis ensuite intéressé à Asuka, mâle akita de 4ans (91) que je n'avais pas vu avant... qui vient finalement d'être adopté.
Il y a Anakin au refuge de Sassay (41) qui attend un maître connaisseur de la race, mais c'est très loin de chez moi et j'aimerais faire connaissance avant de m'engager...

Donc pour l'instant, je continue mes recherches... Dans tous les cas j'aimerais rencontrer le loulou avant de prendre une décision...
Je ne veux pas me précipiter, seulement aider un loulou qui nous conviendra à ma chienne et à moi.
Revenir en haut Aller en bas
TRIBOULET Fanny
Grand explorateur
TRIBOULET Fanny

Féminin
Loisirs : Bénévole dans un refuge

MessageSujet: Re: Amande, potentielle adoptante d'un loulou   Amande, potentielle adoptante d'un loulou Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:37

Bonjour, belle presentation, bon courage pour tes recherches et bienvenue sur le forum Amande, potentielle adoptante d'un loulou Coucou03
Erell
loup arctique
Erell

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Amande, potentielle adoptante d'un loulou   Amande, potentielle adoptante d'un loulou Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:10

Coucou Amande, et :merci: de ton engagement! Je suis sûre que tu vas vite trouver le loulou de tes rêves! Bonnes recherches!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amande, potentielle adoptante d'un loulou   Amande, potentielle adoptante d'un loulou Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:26

Bienvenue et bonne chance pour tes recherches
evangeline
loup arctique
evangeline

Féminin

MessageSujet: Re: Amande, potentielle adoptante d'un loulou   Amande, potentielle adoptante d'un loulou Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:21

Bonjour Amande et Amande, potentielle adoptante d'un loulou 55135 et ne t'inquiète pas je suis sûre que tu trouveras un chouette compagnon pour ta petite Louloutte.

As tu déja appelée le refuge d'Ormes pour savoir si Charlie pourrait te convenir (je sait qu'apparment il aurait toujours vécu dehors) mais comme tu dit il a 8 ans et est Magnifique!!!
Il y a aussi Tobrouk au même endroit très beau aussi et Cristobal qui est si triste, enfin il y a pleins de chiens (malheureusement :sm301: ) ici qui n'attendent qu'une petite place dans une famille.

J'ai vu aussi qu'il y a Djai (ptit loup) qui revient à l'adoption mais je ne sait pas s'il est près de chez toi ou Kiba qui s'entend avec tout le monde et qui doit vite trouver quelq'un

Bon j'arrête car sinon je suis là encore demain et tu as sans doute déja vu tout ces post mais quand je suis partie je m'arrête plus Amande, potentielle adoptante d'un loulou 736951 Amande, potentielle adoptante d'un loulou Coucou03

En tout cas j'éspère que tu trouveras ton bonheur ici et par la même occase tu feras le bonheur d'un pt'it loup :cheers:
montserrat
Chef de Meute
montserrat

Féminin

MessageSujet: Re: Amande, potentielle adoptante d'un loulou   Amande, potentielle adoptante d'un loulou Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:30

bonjour Amandine Amande, potentielle adoptante d'un loulou 466763

Tu as tout à fait raison de prendre ton temps pour choisir ton compagnon de route.

Je ne doute pas que tu trouveras ton bonheur et celui de ton Akita. Tout n'est question que de patience ..... et de coup de coeur.
Amande
P'tit Voyageur !!!
Amande

Féminin

MessageSujet: Re: Amande, potentielle adoptante d'un loulou   Amande, potentielle adoptante d'un loulou Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:35

Merci Evangeline pour toutes ces infos!

Effectivement j'ai vu tous ces posts... Si je me déplace au refuge d'Ormes j'irai également voir Tobrouk. Pour Cristobal j'y ai pensé aussi mais comme il souffre d'arthrose et qu'il ne lui faut pas d'autres animaux, ça va être compliqué avec ma grosse brute d'akita, aussi gentille soit-elle... Mais pour aller visiter ce refuge il me faudra maintenant attendre le mois de Juin lors de mon retour en champagne car il me reste trop peu de temps avant mon départ pour les Hautes-Alpes. Si j'avais su que toutes ces adoptions n'allaient pas aboutir, je me serais focalisée dessus plus sérieusement sans perdre trop de temps...

Djai, je pense qu'il est beaucoup trop sportif pour moi, et puis géographiquement il me semble qu'il est plutôt pas dans le bon coin.
Sinon Kiba est magnifique, mais c'est une femelle et avec ma chienne akita j'ai pas envie de tenter l'expérience... et puis le 64 c'est un peu loin de la Champagne ou des Hautes-Alpes (pour y avoir vécu 2 ans et fait de nombreux allers-retours vers les hautes-alpes ou la champagne, je connais bien).

Il y aurait peut-être Anakin, l'akita inu mais trop loin de chez moi et sans avoir d'infos sur son comportement j'ai pas trop envie de lui faire traverser toute la france sans en savoir plus sur lui.
Sinon pourquoi pas partir rencontrer Reiki le malamute dans l'Isère...

Enfin voilà, je ne vais pas me précipiter dans tous les cas, pour être sûre de pas me planter et pour prendre le temps de bien réfléchir.
Eliza
Amande, potentielle adoptante d'un loulou Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: Amande, potentielle adoptante d'un loulou   Amande, potentielle adoptante d'un loulou Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:47

:bien1: sur Taiga et merci de penser à adopter Amande, potentielle adoptante d'un loulou Super12

Attention certain refuge ne place que leurs chiens dans leur département je crois que c'est le cas pour le refuge d'Ormes (même si avec l'aide de Taiga un de leur chien est parti hors département).
Dans la majorité des cas les spa demandent au moins à rencontrer les adoptants, ils n'acceptent pas les covoiturage.

Anakin aurait en effet besoin de quelqu'un qui connaise les Akitas car il a été abandonné 2 fois...
Il y a aussi Boby qui est dans le même cas

http://taiga.forumactif.com/adoptions-f8/boby-akita-inu-m-2ans-spa-de-plaisir-78-t12547.htm?highlight=boby

Bonne recherche :yes:
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Amande
P'tit Voyageur !!!
Amande

Féminin

MessageSujet: Re: Amande, potentielle adoptante d'un loulou   Amande, potentielle adoptante d'un loulou Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:55

J'avais vu le post pour Boby aussi. Mais j'ai lu qu'ils demandaient une famille ayant un jardin. Moi je n'en ai pas. Par contre j'ai toujours pensé que l'akita a plus besoin d'un bon maître que d'un jardin, mais si cela constitue une condition pour adopter, je ne peux pas y faire grand chose...
Il y a autre chose, il est précisé qu'il est très dominant et qu'il ne faut pas d'autre chien. Les akitas ne s'entendent pas avec les autres chiens du même sexe mais généralement l'entente avec le sexe opposé est très bonne et ils aiment vivre en couple. Mais il y a toujours des exceptions. J'ai vu qu'il y a de nouvelles infos à ce sujet sur son post, et qui semblent plutôt encourageantes.

Ce qui me fait un peu peur c'est que le loup a mordu un adulte, malheureusement les circonstances semblent mystérieuses... c'est toujours délicat avec un akita, donc il n'y a peut-être rien d'inquiétant par rapport à son tempérament habituel, c'est peut-être seulement un chien stressé qui n'a pas eu le temps de prendre ses marques et d'accorder sa confiance. Avec leur caractère bien trempé il se peut qu'un non connaisseur s'énerve et utilise la force sans chercher à comprendre et bien dans ce cas on court à la cata... enfin je ne sais pas, il faudrait que je prenne le temps d'aller lui rendre visite pour en savoir plus mais il me reste tellement peu de temps à passer dans l'aube avant de rentrer dans les Hautes-Alpes... j'aimerais ne pas prendre de décision dans la précipitation...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amande, potentielle adoptante d'un loulou   Amande, potentielle adoptante d'un loulou Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:10

:bien1: et :merci: pour ton projet d'adoption, tu trouveras surement ton bonheur ici, il y a l'embarras du choix
moi j'en suis à mon deuxième adopté sur le forum
Eliza
Amande, potentielle adoptante d'un loulou Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: Amande, potentielle adoptante d'un loulou   Amande, potentielle adoptante d'un loulou Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 20:33

Amande a écrit:
Ce qui me fait un peu peur c'est que le loup a mordu un adulte, malheureusement les circonstances semblent mystérieuses... c'est toujours délicat avec un akita, donc il n'y a peut-être rien d'inquiétant par rapport à son tempérament habituel, c'est peut-être seulement un chien stressé qui n'a pas eu le temps de prendre ses marques et d'accorder sa confiance. Avec leur caractère bien trempé il se peut qu'un non connaisseur s'énerve et utilise la force sans chercher à comprendre et bien dans ce cas on court à la cata...
Je pense comme toi qu'un non connaiseur du comportement des chiens pourrait facilement arriver à ce faire mordre par un Akita alors que le chien peu être très sympa, si tu le souhaites je peux transmettre tes questions à une bénévole du refuge...
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE

Féminin

MessageSujet: Re: Amande, potentielle adoptante d'un loulou   Amande, potentielle adoptante d'un loulou Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 6:14

Bienvenue parmi nous !!! sunny Amande, potentielle adoptante d'un loulou Danseuse :ban2: Amande, potentielle adoptante d'un loulou Danseuse sunny
Je suis certaine que tu trouveras ton bonheur parmi tous les chiens en attente d'un nouveau foyer...
Reiki aurait un bon profil pour ce que tu recherches, en plus il se trouve dans le même département, tu pourrais ainsi facilement aller à sa rencontre...
Amande
P'tit Voyageur !!!
Amande

Féminin

MessageSujet: Re: Amande, potentielle adoptante d'un loulou   Amande, potentielle adoptante d'un loulou Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 23:10

Je pars demain matin (lundi) pour les Hautes-Alpes, pour de bon. J'espère que je pourrais vite allez rendre visite à Reiki mais je ne sais toujours pas dans quel refuge il se trouve...
Ma connexion internet chez moi n'est toujours pas en marche, je ne sais pas encore combien de temps il me faudra attendre... cela risque de m'empêcher d'avancer dans mes recherches pendant une semaine ou 2 (pas plus j'espère car ça fait déjà 3 semaines que j'ai passé "commande" pour ma ligne).
Dupré
Grand explorateur
Dupré

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley

MessageSujet: Re: Amande, potentielle adoptante d'un loulou   Amande, potentielle adoptante d'un loulou Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:33

Bonsoir et Amande, potentielle adoptante d'un loulou 55135 Amande , toi tu habites à Chateauroux-les-Alpes et moi c'est Chateauroux tout court lol!

Bonne chance dans tes recherches, si un chien est à l'autre bout de la France et qu'il te plaît penses au co-voiturage
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant

MessageSujet: Re: Amande, potentielle adoptante d'un loulou   Amande, potentielle adoptante d'un loulou Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:01

:sm.210: amandine,

Amande, potentielle adoptante d'un loulou 466763 sur TAIGA

Amande, potentielle adoptante d'un loulou 55135

Et j'espère que tu trouveras "chaussure à ton pied" ici, mais qui soit aussi "chaussette à la patte de ta louloute", car les akitas ont du mal à supporter d'autres chiens, surtout du même sexe... Alors bonne chance!!! lol! lol!
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
dynamo
Explorateur !!!
dynamo

Masculin

MessageSujet: Re: Amande, potentielle adoptante d'un loulou   Amande, potentielle adoptante d'un loulou Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:05

bjr armande suis un voisin va voir t mp
Amande
P'tit Voyageur !!!
Amande

Féminin

MessageSujet: Re: Amande, potentielle adoptante d'un loulou   Amande, potentielle adoptante d'un loulou Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 14:08

Merci à tous pour vos messages!
ça y est j'ai enfin ma connexion internet depuis quelques jours, ça a été TRES long!

Heureusement entre temps on m'a contacté pour le placement d'un petit mâle akita de 9 mois. A l'heure où je vous parle, il est à la maison en train de jouer avec ma grosse miss qui prend son rôle de "maman" très à coeur.
Le ptit loup n'a pas été bien nourri il est maigre et a des allergies importantes sur la peau mais tout ça va rentrer dans l'ordre avec une bonne alimentation adaptée. Il n'a pas été éduqué du tout donc les premiers jours ont été difficiles, je me suis faite mordre le premier soir (j'ai voulu aller un peu trop vite) et puis pas mal grogner le jour suivant mais petit à petit le loulou est de plus en plus mignon et réceptif. avec Naé c'est l'entente parfaite, ils jouent couchés, debout, en courant...
pour l'éducation je vais y aller petit à petit, le plus important pour l'instant étant de l'aider à s'apaiser, à se sentir chez lui et à ne pas avoir peur d'être abandonné.
En tout cas je suis très heureuse de l'avoir adopté, Naé aussi, enfin tout le monde est content!

Et au fait, est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Boby au refuge de Plaisir???
Erell
loup arctique
Erell

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Amande, potentielle adoptante d'un loulou   Amande, potentielle adoptante d'un loulou Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:41

Coucou Amande! Alors comment ça va avec ton petit bout???? Bien j'espère, je suis contente que tu aies pu trouver ton bonheur avec ce chiot, surtout si Naé ne lui fait pas la misère! A bientôt, et je vous souhaite tout plein de bonheur!

Amande, potentielle adoptante d'un loulou
Page 1 sur 1