| J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! | |
|
+45meg M@R!N€ BLUEHUSKY kiara77 dominic charonnat puce6465 huet Narsuack aurore clo *Koriak* petitepauline JOSY amélie cooki110 nalaka lainn anne et chaïli scheilla valou34 sandra54 oslo34 B'Apache Jose blanche neige daniel LouveNoire ange belle taika78 huskyland laroche coujoux 60 nitroshima saista gaelle Marion38 Irko syr14 sandraloup ptibout sofinette Brass00 mumu MARIE-ANGE 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Jeu 13 Avr 2006 - 17:46 | |
| Je ne connais pas l'auteur de ce texte mais il m'a beaucoup émue...je voulais le partager avec vous. J'ai trouvé votre chien aujourd'hui. Non, il n'a pas été adopté par quelqu'un. La plupart dentre nous qui vivent par ici ont autant de chiens qu'ils le désirent, et ceux qui n'en n'ont pas le font par choix. Je sais que vous espériez qu'il trouverait un bon foyer quand vous l'avez abandonné par ici, mais ce n'est pas le cas. La première fois que je l'ai vu il était à des kilomètres de la plus proche maison, et il était seul, assoiffé, maigre et léchant une blessure à sa patte. Comme jaurais espéré être vous quand je me suis tenu devant lui. Voir sa queue sagiter, ses yeux s'éclairer alors quil aurait sauté dans vos bras, sachant que vous l'avez retrouvé et que vous ne l'avez pas oublié. Voir son pardon dans ses yeux pour toutes les souffrances quil a rencontré dans sa recherche sans fin pour vous retrouver......mais ce nétait pas vous. Et malgré toute ma persuasion, ses yeux ne voient quun étranger. Il ne me fait pas confiance, il ne vient pas. Il sest retourné et a continué son périple, celui qui doit le ramener vers vous. Il ne comprend pas pourquoi vous ne le recherchez pas, il sait seulement que vous n'êtes pas là et quil doit vous retrouver. Cela est plus important que la nourriture ou l'eau qu'un étranger pourrait lui donner. Le persuader ou le poursuivre naurait servi à rien, je ne connais même pas son nom. J'ai conduit jusqu'à la maison, rempli un seau deau et un bol avec de la nourriture et je suis retourné où je l'avais rencontré. Je ne pouvais voir aucun signe de lui, mais jai laissé mon offrande sous un arbre où il avait trouvé refuge du soleil et une chance de repos. Vous voyez, il n'est pas dans le désert. Lorsque vous l'avez domestiqué vous lui avez enlevé toute chance de survie. Son objectif lui demande de voyager durant la journée, il ne sait pas que le soleil et la chaleur vont le tuer, il sait seulement qu'il doit vous trouver. J'ai attendu qu'il revienne vers l'arbre, espérant que mon cadeau bâtirait un élément de confiance qui me permettrait de le ramener à la maison, d'enlever sa blessure à la patte, lui donner une place fraiche pour se coucher, et l'aider à comprendre que la partie de sa vie avec vous était finie.
Il n'est pas revenu le matin, et le soir l'eau et la nourriture était encore là, intactes. Je suis devenu inquiet. Vous devez comprendre que beaucoup de personnes n'aideront pas votre chien. Certains le feront fuir, d'autres appelleront leur municipalité et le destin dont vous pensiez lavoir préservé sera défait par des jours sans eau ni bouffe.
Jy suis retourné à la nuit, je ne l'ai pas vu. J'y suis allé très tôt le matin d'après rien n'y avait été touché. Si seulement vous étiez là pour l'appeler par son nom, votre voix est si familière pour lui. J'ai commencé mes recherches par la direction quil avait pris la veille, mes doutes obscurcissant mon espoir de le trouver. Cest des heures plus tard et à une bonne distance de notre première rencontre que jai retrouvé votre chien.
Sa soif sest arrêtée, ce nest plus un tourment. Sa faim a disparu, sa blessure ne lembête plus. Votre chien a été libéré de ses tourments, voyez vous, votre chien est mort. Je me suis agenouillé à ses cotés, et je vous ai damné pour ne pas avoir été là hier pour que je puisse voir la lueur même pour un moment dans ses yeux maintenant libérés. Et j'agonise, car je sais que sil se réveillait maintenant et que j'étais vous ses yeux se mettraient à briller de reconnaissance et sa queue sagiterait dans un signe de pardon. | |
|
| |
mumu Grand explorateur
Nombre de messages : 914 Localisation : eure Emploi : eleveur canin passionné Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Ven 14 Avr 2006 - 11:19 | |
| C'est effectivement tres emouvant. Et tellement réel.... | |
|
| |
Brass00 Ours Polaire
Nombre de messages : 1903 Age : 64 Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt ! Emploi : Artiste peintre Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Ven 14 Avr 2006 - 11:48 | |
| tellement vrai....tellement révoltant...... Ces petites créatures qui vouent un amour sans borne.... à sens unique.... Envers d'autres créatures qui ne le méritent pas....... | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Ven 14 Avr 2006 - 12:53 | |
| Ca y est, j'en ai les larmes aux yeux... | |
|
| |
ptibout Explorateur !!!
Nombre de messages : 59 Age : 40 Localisation : lillebonne (76) Emploi : à la recherche (esthéticienne) Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Ven 14 Avr 2006 - 23:14 | |
| Oui c'est très émouvant, et malheureusement, c'est la triste vérité... :no | |
|
| |
sandraloup Grand explorateur
Nombre de messages : 780 Age : 47 Localisation : Metz Emploi : conseiller juridique Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Mar 18 Avr 2006 - 9:51 | |
| tres beau texte ... ça fout le bourdon tellement c'est vrai | |
|
| |
syr14 Explorateur !!!
Nombre de messages : 73 Age : 68 Localisation : val d'oise - Region parisienne Emploi : guitariste Loisirs : musique - animaux (loup) Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Mer 19 Avr 2006 - 8:40 | |
| | |
|
| |
Irko Grand explorateur
Nombre de messages : 206 Age : 45 Localisation : 44 Loisirs : musique, nature, plantes et animaux Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Sam 22 Avr 2006 - 11:07 | |
| | |
|
| |
Marion38 Randonneur
Nombre de messages : 40 Localisation : isère Loisirs : natation, lecture, Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Dim 23 Avr 2006 - 19:37 | |
| Encore trois lignes et je pleurais... la honte!!! tres beau texte. | |
|
| |
gaelle Explorateur !!!
Nombre de messages : 60 Emploi : etudiante Loisirs : équitation Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Lun 24 Avr 2006 - 18:14 | |
| sa fait vraiment de la peine et pourtant il ya des gens qui n'ont meme pas pitier comme ceux qu'il l'on abandonner | |
|
| |
saista Explorateur !!!
Nombre de messages : 130 Localisation : Lyon Loisirs : Equitation, ballade etc etc Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Lun 24 Avr 2006 - 18:40 | |
| c'est un texte magnifique ... si seulement les gens qui abandonne leur chien pouvait le lire et ressentir ces paroles ..... | |
|
| |
nitroshima P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 27 Age : 40 Localisation : dans la montagne Emploi : Informaticien, éducateur canin, bientot dans la brigade canine Loisirs : montagne, snowboard, hockey, ballade avec mes chiens, mes amis, et beaucoup d'autres choses Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Lun 1 Mai 2006 - 10:22 | |
| Oui si seulement ils pouvaient le lire et surtout le ressentir... mais malheureusement les personnes qui abandonnent les chiens comme ca c'est qu'ils n'ont pas de coeur alors de leur faire lire un texte comme ca, ca ne servirait à rien...
faudrait leur faire subir la meme chose à ces gens comme ca. Les lacher au milieu de nulle part et les laisser se démerder! :twisted: | |
|
| |
coujoux 60 Explorateur !!!
Nombre de messages : 91 Localisation : BORAN 60 FRANCE Loisirs : Nature VTT et bien sur les chiens Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Mar 9 Mai 2006 - 6:52 | |
| Et voilà, j'ai versé ma petite larme ce matin! C'est très beau et déchirant ce texte, sans autre commentaires.............. :x | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Jeu 30 Nov 2006 - 19:13 | |
| Très beau texte, puis je le prendre et le mettre sur mon skyblog et mon espace perso? |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Jeu 30 Nov 2006 - 19:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Jeu 30 Nov 2006 - 19:21 | |
| |
|
| |
laroche Ours Polaire
Nombre de messages : 1884 Age : 56 Localisation : valence Emploi : mère au foyer Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr Fonction dans la PA : présidente Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques... Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Jeu 30 Nov 2006 - 19:26 | |
| :oops: Trés beau texte , trés émouvant mais criant de vérité!!!
:( :( :( | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Mar 5 Déc 2006 - 18:26 | |
| c'est trop triste ce genre de texte sa me fait pleurer a chak fois ... les etre humains sont cruel :no |
|
| |
huskyland Grand explorateur
Nombre de messages : 626 Age : 51 Localisation : A l'air pur de ma campagne Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !! Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Mar 12 Déc 2006 - 15:30 | |
| A la lecture de ce texte j'ai les larmes qui ont inondées mes joues :( ...car la crauté humaine me rend triste et révolté ... Ce texte est magnifique mais hélas il ne mettra pas face à leur résponsabilités les laches qui ont laissés livré à eux même leurs pauvres compagnons... qui eux malgrés leurs souffrances aiment toujours leurs boureaux jusqu'à la fin :pale: | |
|
| |
taika78 Explorateur !!!
Nombre de messages : 91 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Jeu 21 Déc 2006 - 17:54 | |
| C'est un très beau texte, effectivement. Et pour avoir adopté un chien qui avait été abondonné, j'en suis encore plus touché. | |
|
| |
ange belle Explorateur !!!
Nombre de messages : 82 Age : 43 Localisation : TOURCOING Emploi : assistante vétérinaire Loisirs : notre passion des animaux Fonction dans la PA : Administratrice et délégué enquêtrice (mon époux est vice-président) Nom de l\'association : SPA délégation de Tourcoing Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Dim 27 Mai 2007 - 20:43 | |
| dur
et pourtant c la vérité de tous les jours et qui plus est à cette période où nous(je fais partis de la SPA )croulons sous les abandons Pour les plus chanceux ils seront accueillit dans un refuge ne pratiquant pas l'eutha, pour les autres se sera eutha ou agonie mais qu'est ce qu'ils sont cruel c humains!!!
Et certains s'étonne qu'on aime tant nos animaux.....
Je me permet de récopier ce texte et de l'afficher en grand dans mon petit refuge. | |
|
| |
LouveNoire Randonneur
Nombre de messages : 46 Age : 38 Localisation : nancy Emploi : étudiante Loisirs : bénévolat, job',mon amour de chien Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Lun 28 Mai 2007 - 0:48 | |
| oh nan c'est trop triste, ça y'est je pleure | |
|
| |
daniel loup arctique
Nombre de messages : 2167 Age : 76 Localisation : combs la ville Emploi : , Loisirs : sport mes louves Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : spa taiga ascn
| Sujet: triste Jeu 31 Mai 2007 - 21:31 | |
| Triste cette historique ;Mais tellement réelle face à la médiocrité .......
On à du coeur ou on en à pas!!!
il faut penser qu'il y en a qui n' en ont pas pour abandonner leur petit compagnon de vie.... LE CHIEN EST LE SEUL ETRE SUR TERRE QUI AIME + QU'IL NE S'AIME
LUI MEME................. | |
|
| |
blanche neige P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 22 Age : 78 Localisation : var Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Lun 27 Aoû 2007 - 22:29 | |
| hélas ça arrive assez souvent c'est inssuportable . je souhaite aux gens qui abandonnent leurs chiens d'avoir un accident. parceque ils ne sont jamais puni .ils n'ont rien dans le ventre .ni dans la téte . pauvres petits loups il y en a qui doivent souffrir , ça me tue !! | |
|
| |
Jose Explorateur !!!
Nombre de messages : 119 Age : 56 Localisation : Chirac 48 Date d'inscription : 16/07/2007
| |
| |
| J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! | |
|