TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

bonjour a tous

3 participants
AuteurMessage
anthovt
Nouveau

Masculin

bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 12:37

bonjour, je m appelle anthony, j ai 23 ans et je vis a valence dans la drome..

je suis enseignant de tennis dans un gros club (structures et enseignement), en effet se club se situe dans une zone de plaisance ou il y a un port a proximité, camping etc...

le club s etale sur plus de 2 hectares ou se trouve des courts bien sur mais aussi de la verdure et beaucoup d espace.

depuis tout petit je suis amoureux des huskys, ma vie ne me permettait pas d en avoir un.....

maintenant je me pose des questions pour etre proprietaire de ce fabuleux chien...

en effet je demande de l aide aupres de vous pour essayer de prendre la bonne decision..

je suis au club de tennis tou les jours de 10h a 22h, avec ce grand espace le chien pourrait courir sans probleme en plus des sorties footing et velo (oui je ne suis pas tjs sur le terrain)...
pour sa reputation de fugueur, je pourrai l attacher avec une tres longue corde jusqu a ce qu il comprenne de rester...

j hesites vraiment car je ne veux pas rendre ce chien malheureux...

pouvez vous m aider?????

merci d avance......
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 18:56

Bonsoir Anthony,et bienvenue sur le Forum Taiga.C'est très bien que tu réflechisses avant de prendre un nordique!C'est vrai que l'idéal est d'avoir un terrain cloturé,sinon le chien fugue(en fait le terme fugue ne convient pas:il fait ce qu'il a à faire),il chasse(attention poules,brebis...).Lecoté positif c'est qu'il verrait beauccoup de monde et aurait des caresses et des calins,et qu'il pourrait faire de l'exercice avec toi.Ces chiens ont vraiment besoin de beaucoup d'exercice.Ils n'aiment pas la solitude,ils sont très amicaux avec l'homme,mais sont en général peu obéissant. En fait c'est tout son mode de vie qu'il faut adapter à celui du chien,et là,c'est que du bonheur.
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 6:40

Bonjour et :bien1: sur TAIGA...

Au détour des différents sujets, tu trouveras un certains nombres de réponses aux questions que tu peux te poser... Et si tu ne trouve pas de réponses à certaines de tes interrogations, n'hésites pas à demander, tu auras surement des réponses d'autres membres...
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/

bonjour a tous
Page 1 sur 1