Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga
Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Sujet: Re: SOS Zoé xHusky 2 ans (91)ADOPTEE Dim 5 Avr 2009 - 21:41
En libertéé????????? SUPER ELLE EST VRAIMENT BELLE NOTRE ZOE!!!!!! JP il ne va pas arriver a la laisser partir et Bernie tu est très jolie tu ressemble a "pascale picard" en blonde!!!! tu as l'air rigolotte vous etes tous super!!!!!! :merci: pour les toutous!
Naika Ours Polaire
Sujet: Re: SOS Zoé xHusky 2 ans (91)ADOPTEE Dim 5 Avr 2009 - 21:42
Beuh, je voulais tenir le sujet sur Rescue à jour en leur mettant les photos de Zoé seule (car quand il y a des gens, faut leur demander d'abord!) et en citant Roska ça a pas marché! Gentille Roska, pourrais-tu en mettre quelques unes sur Rescue directement puisque j'ai pas pu les copier/coller! c'est peutêtre pas la peine de tout mettre, mais 3 ou 4 ce serait bien!
Au fait, où en sont les propositions d'adoptions de cette miss?
shadows-butterfly Chef de Meute
Nombre de messages : 4873 Age : 35 Localisation : . Date d'inscription : 18/09/2008
Sujet: Re: SOS Zoé xHusky 2 ans (91)ADOPTEE Dim 5 Avr 2009 - 21:55
si tu veux je peux les mettre mais il me faudrait le lien
:merci:
Nombre de messages : 4873 Age : 35 Localisation : . Date d'inscription : 18/09/2008
Sujet: Re: SOS Zoé xHusky 2 ans (91)ADOPTEE Dim 5 Avr 2009 - 22:00
c'est bon je viens de trouver je les ai mises, j'espere que ca ne gene personne et que ca aidera a vite lui trouver un foyer
Roska Chef de Meute
Nombre de messages : 3686 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: SOS Zoé xHusky 2 ans (91)ADOPTEE Dim 5 Avr 2009 - 22:02
tu peux mettre le lien rescue stp ?
madame reboussin Ours Polaire
Nombre de messages : 1060 Age : 76 Localisation : romaiville93230 Emploi : retraitee Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: SOS Zoé xHusky 2 ans (91)ADOPTEE Dim 5 Avr 2009 - 22:02
je dois dire que d avoir vue zoe de pres elle est vraiment tres belle beaucoup de gens ont craquer pour elle j espere qu elle trouvera vite une famille d adoption pour elle :banane:
Sujet: Re: SOS Zoé xHusky 2 ans (91)ADOPTEE Dim 5 Avr 2009 - 22:08
jespere que ca ne te gene pas que j'ai pris les devant c'est pour aider
on la trouve par mot clef "husky" mais ca ne donne rien avec "zoe" ou "zoé"
Nombre de messages : 1060 Age : 76 Localisation : romaiville93230 Emploi : retraitee Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: SOS Zoé xHusky 2 ans (91)ADOPTEE Dim 5 Avr 2009 - 22:21
c est pour moi shadowsbutterfly ton message non ca ne me derange en aucune facon elle est trop belle franchementelle est a craquer vraiment :banane: :mains:
thedancer Grand explorateur
Nombre de messages : 444 Age : 39 Localisation : Reims Emploi : Danseuse Loisirs : La danse, être avec mes chats et mes chiens !!! Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: SOS Zoé xHusky 2 ans (91)ADOPTEE Dim 5 Avr 2009 - 22:42
Heuuuuu....comment dire..... Zoé, Je t'aime!!!!!
Sujet: Re: SOS Zoé xHusky 2 ans (91)ADOPTEE Dim 5 Avr 2009 - 22:43
cest un peu pour tout le monde, je ne voudrais pas qu'on pense que je me sens au dessus de tout le monde, j'essaie de faire au plus efficace et soulager un peu les charges tu metonnes qu'elle est belle, en + elle a l'air hyper gentille / douce
Sujet: Re: SOS Zoé xHusky 2 ans (91)ADOPTEE Dim 5 Avr 2009 - 22:55
oui je confirme gentille et tout le reste je l ai caressee un amour mais elle est tres peureuse quand elle connais pas normal en fait c est elle qui choisie quand elle sera remplumee elle va etre magnifique :banane:
LUNE Grand explorateur
Nombre de messages : 324 Age : 56 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/01/2007
Sujet: Re: SOS Zoé xHusky 2 ans (91)ADOPTEE Lun 6 Avr 2009 - 23:14
SUPERBES photos, elle a la joie de vivre c'est le plus important, le reste va suivre, Elle peut être lachée? Elle est plus berger ou husky au niveau caractère? A t elle pu être testée chats? :merci:
Roska Chef de Meute
Nombre de messages : 3686 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: SOS Zoé xHusky 2 ans (91)ADOPTEE Mar 7 Avr 2009 - 0:17
Une dernière .... Elle a de l'énergie la petite :banane:
Shadows : tu as bien fait, ça me dérang epas du tout, mais je voulais suivre si qq un intéressé et je savais que je la trouverai pas avec "Zoé" (pas assez de lettre)
Merci bcp pour elle Shadows :10:
Invité Invité
Sujet: Re: SOS Zoé xHusky 2 ans (91)ADOPTEE Mar 7 Avr 2009 - 0:35
Pour répondre aux précédents post, par rapport à ce que j'ai vu d'elle ce week-end, Zoé est adorable, elle recherche les câlins perpétuellement. Je pense qu'elle aura besoin d'un maître assez sportif, elle a du jus! Et pour ce qui est d'être lâché, je pense que c'est un peu prématuré, elle ne répond pas encore très bien à son nom. Elle n'est pas craintive d'une manière générale mais personne ne s'y trompera, c'est elle qui adoptera son maître et pas l'inverse.
Sujet: Re: SOS Zoé xHusky 2 ans (91)ADOPTEE Mar 7 Avr 2009 - 0:45
avec le bol que j'ai elle serait capable de me mettre un vent Zoé lol
Sujet: Re: SOS Zoé xHusky 2 ans (91)ADOPTEE Lun 13 Avr 2009 - 0:46
RECAPITULATIF
ZOE x husky femelle née en 2007
caractère : très douce ok chiens / chiennes caline, affectueuse mais c'est elle qui choisira son adoptant et pas l'inverse défend sa gamelle et ses jouets (juste grognements) joueuse et dynamique parfois têtue
les témoignages :
Citation :
Cela ce passe très bien avec les autres chiens ( 4 femelles et 1 mâle). C'est une chienne très attachante qui recherche le contact humain perpetuellement. Si elle ne vient pas avec moi à un endroit, elle a tendance à pleurer un court instant. Elle est très douce et très à l'écoute Mlle sait ouvrir les portes délicatement Mlle défend sa gamelle face à ma gloutone ce qui est bon signe. Elle joue avec les autres et recherche les câlins. Pour son adoption, on fera remplir un questionnaire d'adoption et si tout est ok j'appuierai la demande au refuge. Le montant de l'adoption ne ma pas était communiqué, car pour le moment elle est toujours au nom du refuge.
Je pense que la miss devra être adoptée avant d'avoir repris son poids normal car cela va durer dans le temps et il lui faut une famille définitive. Le principal c'est qu'elle remange, le point à améliorer c'est ces celles qui sont encore mixtes.
Citation :
Elle est ok femelle, mais elle a son petit caractère quand même. Elle ne partage pas certains jouets à certains moments. Elle grogne juste mais rien de méchant.
Depuis le début, elle est en évolution constante. Maintenant elle joue beaucoup et se détache de plus en plus de moi. Tout en restant toujours très câline et présente mais pas envahissante.
Elle commence à apprendre les ordres de bases, mais elle est parfois têtue. C'est un amour sinon qui semble avoir retrouvé la joie de vivre.
Adoption :
ZOE sera adoptée sous contrat asso TAIGA. Le montant de l'adoption est de 150 euros si elle a + de 2 ans. Et sinon ce sera 180 euros si moins de 2 ans
la petite est adoptable partout où l'assoc a moyen de faire des contrôles post adoption! Donc si pays autre, plutôt à proximité des frontières avec la France! Et tant qu'à ce qu'elle fasse un tel trajet, il faut que l'adoption soit sûre! c'est à dire si c'est sous réserve qu'elle s'entende avec un chien super dominant..; ça risque de pas être posssible!
Je confirme OK si Belgique frontalière .
elle a été ajoutée à la liste des urgences
Questions :
Elle peut être lachée? Elle est plus berger ou husky au niveau caractère? A t elle pu être testée chats?
le mot de la fin Merci et à tous ceux qui ont participé pour la sauver le coup de coeur de notre danseuse au grand coeur se porte maintenant mieux grâce à JPM91 chez qui elle esten FA Roska, Montserra et d'autres membres l'ont rencontrée, merci à eux aussi de leur intéret n'oubliez pas qu'un nordique comme tout autre canidé n'est pas une peluche, a des besoins spécifiques, nécessite patience et amour !
ALBUM PHOTO
Une video
thedancer Grand explorateur
Nombre de messages : 444 Age : 39 Localisation : Reims Emploi : Danseuse Loisirs : La danse, être avec mes chats et mes chiens !!! Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: SOS Zoé xHusky 2 ans (91)ADOPTEE Lun 13 Avr 2009 - 12:03
shadows :10: :mee: :merci:
BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
Sujet: Re: SOS Zoé xHusky 2 ans (91)ADOPTEE Lun 13 Avr 2009 - 12:20
:merci: :10: :10: une petite louve cette Zoé ! Génial ,en pleine forme ! et oui ya de la graisse mais surtout du muscle a gogs cette minette ! super MERCI c'est beaux photos ! merci shadows
qui sera chanceux :hein: :ban2:
Marlanah Grand explorateur
Nombre de messages : 711 Age : 34 Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38 Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers Date d'inscription : 10/04/2008
Sujet: Re: SOS Zoé xHusky 2 ans (91)ADOPTEE Lun 13 Avr 2009 - 22:58
Elle est vraiment belle ! On se perd dans toutes ces photos ! A mon avis elle va bientôt trouver un adoptant !
kalamity P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 21 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 31/03/2009
Sujet: zoé Mar 14 Avr 2009 - 11:23
alors j'arrive juste sur le forum car je suis à la recherche d'un chien (voir ma présentation) cela fait plusieurs jours que j'ai repérer Zoé et d'après ce que je voit elle est en famille d'accueil maintenant et que c'est une chienne plutôt sympa, donc d'après ce que j'ai lu elle est maintenant (grâce à vous adoptable partout) c chouette et elle à vraiment une bonne tête.
J'ai lu vous condition d'adoption et je serai (si je correspond à vos critères intéresser) y a t'il d'autres chose que je doit savoir? :hein:
peut on venir voir la chienne car comme vous dite c'est elle qui doit choisir son adoptant le 1er contact est très important :mee: a bientôt
Naika Ours Polaire
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: SOS Zoé xHusky 2 ans (91)ADOPTEE Mar 14 Avr 2009 - 12:17
Déjà, quel que soit le chien que tu envisages d'adopter ici, il te faut d'abord remplir la fiche de pré-adoption ici http://taiga.forumactif.com/adoptions-urgentes-f5/questionnaire-de-pre-adoption-t8105.htm Ensuite, il n'y a certainement aucun problème pour que vous rencontriez la chienne, mais comme ni les FA ni l'assoc n'ont de sous en trop,, si c'est pour l'adopter on peut organiser un co-voiturage, mais si c'est juste pour la rencontrer d'abord comme ça, ce sera à vous de venir à un endroit où va la famille d'acceuil exemple, vers chez eux, ou à la randonnée de Montargis si ils y vont, où sur leur lieu de vacances...mais ducoup, il n'y a que la FA pour pouvoir te dire où et à quelle date elle peut être rencontrée! Dans quel secteur êtes-vous?
Idaz P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 20 Age : 46 Localisation : Lorient Emploi : Consultante indépendante Loisirs : Piano, ballades à la mer, badminton, voyages Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Je suis tombée amoureuse d'elle: où la rencontrer? Mar 14 Avr 2009 - 13:46
Bonjour à vous
je suis nouvelle et viens seulement de comprendre comment répondre sur le forum, bref, cela fait 2 jours que j'ai découvert zoé et que je ne pense plus qu'à elle
J'ai eu un tel coup de coeur en la voyant, que je suis prête à prendre ma voiture là maintenant pour venir la voir! donnez moi juste l'adresse!
je ne suis pas sure d'avoir bien envoyé mon questionnaire de pré adoption, alors le revoici. j'espère tellement que ma candidature peut vous convenir!
Voilà, que dire de plus pour vous transmettre ma motivation? je l'aime déjà! Aidez moi à aller la voir, qu'elle me dise si je lui plais aussi: le moteur de ma voiture chauffe déjà!
Karine
Naika Ours Polaire
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: SOS Zoé xHusky 2 ans (91)ADOPTEE Mar 14 Avr 2009 - 13:57
Ouille! C'est très gentil, mais je sais pas si c'est prudent de mettre tout ça en ligne à la vue de tous! Mais au moins ça prouve ta motivation!
Roska Chef de Meute
Sujet: Re: SOS Zoé xHusky 2 ans (91)ADOPTEE Mar 14 Avr 2009 - 13:58
Idaz, j'ai édité ton message et transféré ton questionnaire de pré adoption à l'équipe.
Merci à toi.
Idaz P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 20 Age : 46 Localisation : Lorient Emploi : Consultante indépendante Loisirs : Piano, ballades à la mer, badminton, voyages Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: merci beaucoup Mar 14 Avr 2009 - 14:12
suis scotchée sur le forum! j'attends votre feu vert pour la rencontre avec impatience! le formulaire n'était peut-être pas au bon endroit mais tant pis, je n'ai rien à cacher, que de l'amour à donner!
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
Sujet: Re: SOS Zoé xHusky 2 ans (91)ADOPTEE Mar 14 Avr 2009 - 14:26
quelle concurrence pour la petite zoé!!!!!!!!!!
Idaz P'tit Voyageur !!!
Sujet: mieux vaut trop que pas assez Mar 14 Avr 2009 - 14:41
c'est zoe qui décidera, et taiga.
il y a 6 ans, je voulais un chat gris genre chartreux, et j'ai vu manolo, noir et blanc, et depuis de 6 ans, c'est le chat de mes reves, un coup de coeur, un instinct. La premiere fois qu'on s'est vus, il est venu vers moi et s'est installé dans mes bras et n'a plus jamais bougé. lui aussi m'avait trouvée et choisie.
la, je cherchais plutot un chien loup, gris argente ou noir, et puis voilà zoe, et j'ai le meme coup de coeur. je suis toujours mon instinct, et là, quelquechose m'appelle vers elle depuis que je me suis inscrite le 13. je n'ai vu qu'elle au milieu de toutes vos photos, et dieu sait qu'il y a de magnifiques louloups sur ce site!
alors j'attends la rencontre, pour voir si elle me choisit elle aussi