| Bonjour de la Manche | |
|
+6Vicky Cha et Antho amber Le Youn Erell chris50 10 participants |
Auteur | Message |
---|
chris50 Explorateur !!!
Nombre de messages : 61 Age : 53 Localisation : Manche Emploi : Sauvetage en mer Loisirs : Toute activité avec des chevaux/poneys et chien - Administration-création de sites web Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Bonjour de la Manche Sam 20 Déc 2008 - 23:48 | |
| Bonjour à tous j'ai découvert ce forum par les liens sur le site de la SPA de ma ville. J'ai 37 ans, je suis marié, 3enfants (9/6/20 mois) Nous avons un chat (spa) et 3 poneys, dont 1 qui vient de Galop pour la vie. nous habitons une grande maison avec des boxes et du terrain (env 8000m2) Nous aimons les chiens typés Husky et colley, et envisageons d'en prendre un dans les prochains mois. Nous avons attendu patiemment d'être en maison avec jardin pour envisager d'avoir un chien. Nous aimerions en trouver un à sauver. Nous ne sommes pas pour en acheter un "pure race, LOF Etc.." Cela n'a pas d'importance, ceux-là trouvent preneur sans soucis.
Le but de prendre un tel chien (type husky/colley), c'est d'abord une affaire de goût, puis comme toute la famille pratique l'équitation, c'est d'avoir un chien qui puisse nous suivre quand nous partons en balade.
Donc pour résumer, prochainement, nous rechercherons un type husky/colley, qui soit gentil avec les enfants, "supporte" les chats et les chevaux.
D'ailleurs, faut-il mieux choisir un mâle ou une femelle? quelles sont leurs qualités/défauts? Je suis preneur de tous conseils, renseignements concernant ces chiens afin de pouvoir au mieux réussir une adoption. Merci de votre intéret et de tout ce que vous faîtes pour les chiens
@ bientôt Tassin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de la Manche Dim 21 Déc 2008 - 10:09 | |
| Bonjour et :bien1: sur taiga Concernant tes questions, c'est un peu une loterie En général, le husky est gentil avec les enfants, certains s'entendent avec les chats mais ce n'est pas écrit sur leur visage .... pareil pour les chevaux ! Donc, prend ton temps et choisis bien ! |
|
| |
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour de la Manche Dim 21 Déc 2008 - 10:34 | |
| Bonjour et bienvenue à tous! Ici vous trouverez certainement un chien de premier choix! Sportif, joueur, câlin, adorable, ptet même 'supportant chats et chevaux'... Le top du top quoi!!! En revanche pour le sexe du loulou, c'est à vous de voir en fonction de votre sensibilité, à savoir qu'une femelle peut être aussi tyrannique qu'un mâle! Donc faire confiance aux personnes qui s'en occupent (attention à celles des refuges toutefois, qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour se débarasser d'un chien parfois...), celles de Taïga vous donneront toutes les infos qu'il vous faut, NOUS SOMMES PARTOUT hihihi. Comme l'a si bien dit Noonook, c'est un peu la loterie! Et visiter le chien plusieurs fois dans la mesure du possible évite souvent des désagréments... Il faut aussi savoir qu'un Husky, ce n'est pas tout à fait un chien... c'est un nordique! et un Husky! (ça paraît ridicule dit comme ça, mais maintenant que j'ai un croisé Husky/Labrador/Bouviers Bernois à la maison, je vois bien quelle grande différence cela fait!!!) Voilà, bonnes recherches et bonnes balades!!! | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour de la Manche Dim 21 Déc 2008 - 19:12 | |
| Bonsoir et :bien1: sur TAIGA,
J'espère que vous trouverez votre bonheur parmi tous nos loups à l'adoption... | |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour de la Manche Dim 21 Déc 2008 - 19:36 | |
| | |
|
| |
Cha et Antho Grand explorateur
Nombre de messages : 900 Age : 37 Localisation : Seine Maritime Emploi : Commerciale Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis... Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour de la Manche Dim 21 Déc 2008 - 20:33 | |
| Bonsoir et :bien1: !!!!!
D'accord avec Erell, pour avoir eu bouvier bernois, golden, caniche, cocker, akitacroisée berger allemand et husky, je peux vous affirmer qu'à élever, c'est pas la même chose!!! Les petits chiens (cocker et caniche) veulent dominer bizarrement et braillent plus qu'autre chose selon moi... Pour les autres, elles ont chacune leur caractère mais un gros point commun, quand elles ont une idée quelque part, elle ne l'ont pas ailleurs, difficile de leur faire faire quelque chose dont elles n'ont pas envie!!!!
Après, tous les chiens que j'ai eu étaient des amours! Autant ma croisée est un peu peureuse mais elle reste adorable! pour ce qu'il en est des chats, elles ont toujours vécu avec donc... Il n'y a que pour Louna (husky adoptée à l'âge de trois ans) que cela posait problème; elle en aurait tué par le passé.... Résultat on a imposé les règles, ça a été dur, mais au final, maintenant tout va bien! Il y a eu des moments difficiles mais ça n'a mis que deux semaines avant qu'elle comprenne que les chats ne sont pas commestibles (pas chez nous en tout cas!!!)
Le grand conseil c'est prend ton temps et tu ne pourras pas être déçue!!!!! Bonnes fêtes et bonnes recherches! :sm.22: | |
|
| |
Vicky Ours Polaire
Nombre de messages : 1909 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Bonjour de la Manche Mer 24 Déc 2008 - 9:55 | |
| | |
|
| |
EMMANUELLE Ours Polaire
Nombre de messages : 1798 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour de la Manche Ven 26 Déc 2008 - 12:56 | |
| Bienvenue parmi nous !!! :ban2: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de la Manche Ven 26 Déc 2008 - 13:41 | |
| bienvenue sur ce super forum |
|
| |
Marlanah Grand explorateur
Nombre de messages : 711 Age : 34 Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38 Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour de la Manche Ven 26 Déc 2008 - 16:28 | |
| | |
|
| |
Roska Chef de Meute
Nombre de messages : 3686 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour de la Manche Ven 26 Déc 2008 - 17:10 | |
| Bienvenue... Je suis sure que tu trouveras ton bonheur.... Par contre le husky et le colley... rien à voir ! J'ai eu un colley (premier chien) puis des samoyèdes.... je préfère les nordiques plus "intelligent", pas bêbête ... Un nordique n'executera pas bêtement 10 ordres de suite, le colley si... et puis c'est plus "fin" : initiative... C'est aussi plus sportif... Ma soeur qui a un cheval amène régulièrement nos sams au centre équestre et part en balade avec sans aucun soucis... En revanche, j'aurais tendance à penser que c'est infaisable avec un husky puisque tout le monde sur ce forum me dit qu'ils "sont fugueurs" et ne peuvent être lâchés. L'avantage du sam : ils ont un excellent rappel si bien éduqué. Et les miens sont toujours lachés. Les gens présents à la balade de fontainelbeau pourront témoigner... même avec une trentaine de chiens, en pleine forêt, aucun soucis. Cela dit, tu tomberas j'espère sur une exception ou sur un chien qui aura hérité du côté "colley" son obéissance... Pour le mâle/femelle... Je crois que c'est toi qui décides. J'ai les deux ... pour moi lis sont aussi affectueux, tendres. Je trouve ça plus facile d'avoir une femelle en premier chien, mais bon... Affaire de goût. je les trouve plus maternelles, plus proches, pus sensibles. Et surtout en sam la différence c'est le poids : 20 kilos pour une femelle et 53 cm au garot. Mon mâle il fait 60 officiellement (mais plutôt 62 ) et 35 kilos... Et une fourrure 3 fois plus épaisse qu'une femelle. | |
|
| |
chris50 Explorateur !!!
Nombre de messages : 61 Age : 53 Localisation : Manche Emploi : Sauvetage en mer Loisirs : Toute activité avec des chevaux/poneys et chien - Administration-création de sites web Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour de la Manche Dim 18 Jan 2009 - 2:30 | |
| Merci beaucoup pour cet acceuil et tous ces conseils.
J'espère trouver mon bonheur sur ce forum.
Je ne suis de toute façon pas fait pour acheter à prix d'or un chien alors qu'il y en tellement qui sont sur des forums comme le votre ou dans les SPA qui attendent qu'on veuille bien s'interesser à eux.
Ce que je souhaite c'est un chien qui aime les enfants, supporte les chats, parte en ballade avec mes poon's (si possible), pas trop vieux (pour préserver les enfants au cas où, bien que parfois ils réagissent mieux que nous) et qu'il ressemble à un Husky ou à un Colley; je n'ai nul besoin de LOF ou autre.
J'espère ne pas être trop difficile, mais je ne pense pas quand je lis les témoignages ici ou là.
Voilà Merci de m'avoir lu | |
|
| |
Marlanah Grand explorateur
Nombre de messages : 711 Age : 34 Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38 Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour de la Manche Dim 18 Jan 2009 - 19:20 | |
| Avec de la patience ça va se trouver ! Bonne chance dans les recherches ! | |
|
| |
Egnalos Ours Polaire
Nombre de messages : 1092 Age : 71 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour de la Manche Dim 18 Jan 2009 - 20:17 | |
| bonsoir et :bien1: sur taiga | |
|
| |
| Bonjour de la Manche | |
|