TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne

+6
Egnalos
Anne-Laure
POUPLIN Alain
Marlanah
Cha et Antho
Roska
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Erell
loup arctique

Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne   Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:00

Gros bisous à la chouchoune!!! Dis ça sfête ça hein, une tite part de gâteau???!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne   Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:32

Un tres bon anniversaire a la magnifique Ranouk qui est encore plus jolie en vrai :cheers:

Sa lui fait quel age a la belle boule de poil ?
Roska
Chef de Meute
Roska

Féminin

MessageSujet: Re: Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne   Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:13

Elle est née le 08/03/2000 à la maison.
On l'a gardée car on a crqué sur sa bouille de petite phoque qu'elle a toujours.

Ranouk a 9 ans.

Tout comme ROuchka, Roumiak dit Maato, Relka, R'Quilan, R'Nanook,.

Une pensée pour sa soeur Quebec tuée à 4 ans par une voiture... et son autre soeur Rafale dite Charlka morte à 1 an écrasée aussi.

Un petit texte sur Ranouk :

Je continue les belles histoires, ce sera véritablement la dernière aussi touchante peut être.

Vous avez eu hier les aventures résumées de Nomade, voici celle de Ranouk.

Ranouk est née de l'union tant désirée de notre Nomade avec My Legend Kimmilligan of karasea (duncan, pas encore à la maison).

La portée se compose de 9 chiots, 8 survivants.
Ranouk voit le jour le 08 mars 2000, journée de la femme.
Elle est dans les dernières de la portée, la 7e si mes souvenrs sont bons. Ma mère lui fait du "bouche à gueule" pour la réanimer.
Peut être cette épisode maruqant lui confèrera son caractère si particulier. Mais ne faisons pas d'anthroomorphisme.

Je souhaitais absolument garder une fille de Nomade. Déjà parce que je voulais faire du trait et qu'un chien aurait été trop limité, et puis j'ai craqué pour Nouk.On l'appellait "tête de phoque bébé, comment ne pa scraquer ?"

Officiellement, Ranouk s'appelle Roska, j'ai choisi le nom ofifciel et ma mère son petit nom : Hanoukka, fête des lumières en hébreu...
Et puis nous avons coupé pour Ranouk, plus court et puis nous avions Rouchka à l'époque, sa soeur, ce qui faisait trop de "a".

Ranouk est effectivement une lumière, une chienne irremplaçable.
Elle a véritablement une place particulère dans mon coeur. Je crois qu'on n'a pas deux Ranouk dans sa vie. J'ai eu Nomade etil y a eu Ranouk. Et même si la meute s'est ensuite agrandie avec Duncan (My legend) et Taïga, je n'ai jamais revécu ce que j'ai pu vivre avec MA nouK. Ce snt des hciens que j'aime beaucoup, mais ils ne remplaçceront jamais ma ranouk. Le jour où elle partira, je sens qu'une partie de moi partira avec elle. Je veux dire : je ne serais pet être pas là si elle n'avait pas été là.

Tout d'abord Ranouk est particulière : elle est très sensible. Elle a toujours eu un sixième sens. Elle vient dès que vous êtes triste, avant même que vou sne versiez une larme. Elle n'a jamais fait de bêtise.
Ranouk c'st la chienne parfaite.
Vous êtes coincée dehors car vous avez oublié vos clefs ? Mais vous avez eu la chance d'oublier Nouk à l'intérieur et votre porte blindé ne s'ouvre que de l'intérieur ? Nouk vous ouvre. ! !
Vous avez un bout de pain et un bout de viande ? Ranouk prendra le bout de pain. Si vous avez le malheur de laisser une baguette sur la table ? Ranouk prend sa patte, décale la chaise, se met sur la chaise, mange le pain assise sur la chaise et vous retrouvez à peine une miette. Il m'est arrivé de penser que je n'avais pas acheté de pain.

Ranouk c'est ma chienne de tête. Elle anticipe avant l'ordre. RAnouk c'est vos yeux, vous lui confiez l'atellage, l'enfant, tout.

Ranouk c'est aussi la douceur incarné. Cette tête de phoque merveilleuse qui vous regarde, qui déborde d'amour. Qui sait ausis faire le pitre :vous donnez la patte, vous poussez le coude et le remonter pour vous montrer qu'elle souhaite, si vous en avez le tmeps bien sur, que vous la caressiez.

Ranouk c'est aussi la "chèvre des montagnes" qui gravit toute hauteur sans élan.

Ranouk c'est la chienne de classe supérieure, qui incarne pour moi l'idéal du samoyède physiquement. Elle a des oreilles un peu grandes certes et u peu écartées mais c'est put être le seul défaut que je lui trouve. Mais les juges s'accordent sur son féminin. Elle a une démarche très belle aussi. Certes elle n'a pas la toison d'un italien, mais c'st parfait pour le traineau : les boules de neige ne s'accrochent pas. J'aurais du mal à retrouver une deuxième Nouk.

Ranouk....
En quelqeus mots, bien peu pour tout ce ue j'éprouve pour cette chienne, qui a, avec Nomade une place particulière dans mon coeur.
Et en quelques photos....

Tout d'abord l'évolution du poids de Nouk de la naissance (à partir du 1ier et tous les jours à la même heure)
420g
465g
515g
570g
625g
655g
655g
740g
785g
820g
905g
930g
930g
965g
1100g
1280g
1660g
1800g
2110g
2200g

Quelques joursImage Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

8-9 jours

2- 3 semaines
Rouchka (biscuitée) prend Ranouk dans sa gueule

La portée commence à s'éveiller, Ranouk tout au bout à droiteImage Hosted by ImageShack.us

Roumiak (dit Maato), Ranouk, Ranua Quebec dite Quebec, 7 semainesImage Hosted by ImageShack.us

Rouchka (gauche) et Ranouk à 8 semaines en Lozère

Ranouk ( 6 mois) à côté de sa maman Nomade

Ranouk à 11 moisImage Hosted by ImageShack.us

Ranouk, 2 ans

Ranouk, 3 - 4 ans

Ranouk, 7 ans et demiImage Hosted by ImageShack.us

Dernière édition par Roska le Dim 8 Mar 2009 - 17:27, édité 1 fois
Erell
loup arctique
Erell

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne   Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:24

... :10: ...

Et ma ptite Roska sans ses cheveux de feu... :mee:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne   Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:26

OOooooooOOooh toute émue moi ! Ranouk restera à gravé , comme tout les autres Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 11_1_200

Je suis si fière de tous leur avoir fait des lechouilles ( duncan , nomade , ranouk , taiga ) Tu es si radieuse grace à eux... Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 Amour42

Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 Dsc_0410
Roska
Chef de Meute
Roska

Féminin

MessageSujet: Re: Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne   Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:27

Erell a écrit:
... :10: ...

Et ma ptite Roska sans ses cheveux de feu... :mee:

Bien changé moi Mr. Green
J'avais 14ans Mr. Green , 20 kilos en plus... les cheveux tout pas beaux... lol!

Vais enleer la photo Mr. Green
Roska
Chef de Meute
Roska

Féminin

MessageSujet: Re: Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne   Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:30

Fragola tu n'as pas honte de mettre cette photo Mr. Green

On va croire qu'ils sont pourris gâtés Laughing .

Ranouk c'est mon chamallow on en fait ce qu'on veut...

Espérons qu'elle vive longtemps.. L'idée de la perdre m'est difficile. (tout comme Nomade et Taïga bien sur).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne   Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:00

C'est magnifique ce que tu ecrit vraiment on voit que tu l'aime plus que tout "ta fille" en meme temps pour l'avoir vu il me parait difficile de ne pas craquer sur une tel merveille tu m'as meme donner envie d'avoir un sam (quand j'aurais une maison j'en prendrais surement un lol! )

Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 Dscf7070

Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 Dscf7184

Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 Dscf7054
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne   Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:39

Lol ma pauvre roska... bouche toi les oreilles !! :mains:
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure

Féminin
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature

MessageSujet: Re: Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne   Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:41

RANOUK est la seule que tu as eu chiot il me semble?????
surrement pour ca que tu as ce rapport avec elle, cette complicité,
ce 6eme sens dont tu parles.....je connais ca avec caya...
c'est la PREMIERE...meme si tu nas eu Nomade avant,
ranouk reste la premiere et ca fait toute la différence.....

longue vie a ta meute Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 Amour26

ps: ranouk a t'elle grossit suite a une stérilisation?ou autre?
Roska
Chef de Meute
Roska

Féminin

MessageSujet: Re: Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne   Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:51

Anne-Laure a écrit:
RANOUK est la seule que tu as eu chiot il me semble?????
surrement pour ca que tu as ce rapport avec elle, cette complicité,
ce 6eme sens dont tu parles.....je connais ca avec caya...
c'est la PREMIERE...meme si tu nas eu Nomade avant,
ranouk reste la premiere et ca fait toute la différence.....

longue vie a ta meute Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 Amour26

ps: ranouk a t'elle grossit suite a une stérilisation?ou autre?

HUm... Nomade c'est autre chose, je l'ai choisie et je l'ai aimé pendant 6 mois sans pouvoir la voir... ilf audra que je raconte l'histoire de Nomade, cest d'elle dont est venue la passion.... Et quand enfin j'ai pu la retrover et que mes parents ont enfin accepté d'avoir un chien alors que ma vie s'était arrêtée depuis 6 mois que je ne pensais qu'à Nomade... ils m'ont demnadée "tu veux un chiot ?" j'ai répondu "non bien sur, je veux Nomade".

Donc je ne pense as que ce soit une qeuestion de l'avoir eu chiot.

J'ai eu taiga chiot, je n'ai pas du tout ce rapport fusionnel avec elle.

Nomade j'ai un rapport fusionnel, ranouk, quant à elle a un 6e sens...

Ranouk a perdu du poids, elle fait 24 kilos à cejour :banane: :banane: :banane:
Et nomade apris du poids suite ausis à la stérilisation... malheureusement...
Roska
Chef de Meute
Roska

Féminin

MessageSujet: Re: Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne   Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:56

Ps : Capri tu n'as pas mis Ranouk en photo mais taiga Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne   Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 1:33

Roska a écrit:
Ps : Capri tu n'as pas mis Ranouk en photo mais taiga Mr. Green

Oups oh non mais quel boulet j'etait presque sur que s'etait elle, je croyais que la plus jolie (meme si tous tes sams sont superbe, j'ai un petit faibe pour la fille sur les autres photos que j'ai) c'etait Taiga mais finalement je me suis tromper bah je met les photos de Ranouk alors lol encore désolé mais nivo sam je suis pas tres doué je vois bien qu'il y a une difference, mais j'ai une circonstance attenuante lol je les ai vu qu'une fois lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne   Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 1:58

Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 Dscf7064t

Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 Dscf7050

Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 Dscf7061

Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 Dscf7066

Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 Dscf7067

Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 Dscf7171

Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne - Page 2 Dscf7303

Mère grassouille Ranouk Taïga -neige de la région parisienne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2