| Petite présentation | |
|
+10EMMANUELLE Yan BLUEHUSKY Vicky Marlanah Egnalos Erell TOM78 Cha et Antho Shad 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Shad Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : Fourqueux, 78112 Emploi : Chef de projet Loisirs : sports de glisse Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Petite présentation Lun 8 Déc 2008 - 17:26 | |
| Bonjour à Tous! Je m'appelle Julien, j'ai 23 ans et j'habite près de St Germain en Laye dans les Yvelines. Je suis un grand passionné d'animaux que je considère comme des compagnons de vie et des amis. J'ai eu un chien toute mon enfance, une sorte de croisé caniche/quelquechose ce qui donne un adorable bâtard de 60cm au garrot, très protecteur avec moi bébé et qui ne comprenait pas grand chose à ce qu'on lui demandait :hein: ! Il nous a quitté tout doucement après une longue vie bien remplie à l'age de 18 ans en 1999 :coucou: Dans le même laps de temps, j'ai eu un chat qui refusait de partir de chez lui lorsque ma famille a emménagé dans une belle maison entourée de verdure à 200m de la forêt. C'est finalement lui qui nous a autorisé à vivre avec lui durant 14 ans Par la suite, je ne me sentais pas la stabilité et la persévérance pour ravoir un chien et n'ai conservé que différents rongeurs (souris, gerbilles, octodons, chinchillas). J'ai patienté presque 10ans avant de vouloir me relancer dans l'aventure d'un compagnon à 4 pattes. Mon premier coup de coeur fut pour un saarloos devant la beauté de la race et leur éducation atypique. Cependant, c'est un chien extrèmement difficile à éduquer (également leur point fort) et demandant une présence absolument constante. En apprenant progressivement sur les races de chien-loups, j'ai découvert en profondeur le husky et le malamute. Moi qui croyais ces chiens magnifiques, intelligents et tellement attachants réservés au grand nord, j'ai été bien surpris! A force de recherche et d'apprentissage, je suis évidement arrivé sur ce forum de passionnés que je dévore régulièrement. Me voilà donc aujoud'hui bien décidé à tout apprendre du husky pour savoir si l'un d'eux serait heureux de vivre a mes cotés et si j'y suis prêt pour le meileur et pour le pire ! Une description un peu longue qui je l'espère a au moins le mérite de vous faire partager toute la joie que j'ai à (re)découvrir vos joies et vos peines auprès des vos louloups !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite présentation Lun 8 Déc 2008 - 19:07 | |
| Bonsoir Julien et :bien1: sur taiga :banane: Je pense que tu n'auras pas de mal à trouver le compagnon qui t'attend sûrement |
|
| |
Cha et Antho Grand explorateur
Nombre de messages : 900 Age : 37 Localisation : Seine Maritime Emploi : Commerciale Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis... Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Petite présentation Lun 8 Déc 2008 - 20:49 | |
| Bonsoir et :bien1: !!!! D'accord avec Noonook, tous les huskies ont des similitudes liées à la race mais en même temps ils sont tous différents, ce qui les rend encore plus attachants! Et ici, avec (malheureusement) le grand nombre de supers louloup qui méritent une famille, tu trouveras sûrement le husky qui te correspond! | |
|
| |
TOM78 Grand explorateur
Nombre de messages : 244 Age : 70 Localisation : BEAUFORT SUR DORON 73270 Loisirs : Montagne, sport, les huskys Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Petite présentation Mar 9 Déc 2008 - 12:46 | |
| Bonjour et bienvenu Suis prêt de St Germain en laye aussi!! Je vis avec un husky depuis 1990 (pas le même) et depuis une semaine j'en ai adopté un 2°!! Les husky on ne s'en lasse jamais!!!!!!!!!!!! :bien1: | |
|
| |
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Petite présentation Mar 9 Déc 2008 - 13:57 | |
| Bonjour et bienvenue ! Tu trouveras vite un chouchou à aimer... peut être même deux !!! | |
|
| |
Egnalos Ours Polaire
Nombre de messages : 1092 Age : 71 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Petite présentation Mar 9 Déc 2008 - 16:29 | |
| bonsoir et :bien1: sur taiga | |
|
| |
Marlanah Grand explorateur
Nombre de messages : 711 Age : 34 Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38 Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Petite présentation Mar 9 Déc 2008 - 19:50 | |
| | |
|
| |
Vicky Ours Polaire
Nombre de messages : 1909 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Petite présentation Mar 9 Déc 2008 - 21:16 | |
| | |
|
| |
BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
| Sujet: Re: Petite présentation Mer 10 Déc 2008 - 13:39 | |
| COUCOU ! Super Un Julien ,j'Adore les Julien................................... je dis même Mon Julien ! :10: Donc Mon Julien :bien1: à Toi ! et avec joie on te verra sur Taïga ! et un kikinoute voir deux et ben !! t'es bien Barrer là DANS LA VIE ! AU TOP ! et un petit TOM !! regarde son post !! va savoir c'est peut-être LUI ! :sm.22: | |
|
| |
Yan Grand explorateur
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Seine - Maritime (76) Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Petite présentation Mer 10 Déc 2008 - 20:51 | |
| :bien1: sur le forum !!!! | |
|
| |
EMMANUELLE Ours Polaire
Nombre de messages : 1798 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Petite présentation Dim 14 Déc 2008 - 11:41 | |
| Bienvenue parmi nous !!! :sm.22: je suis sûre que tu trouveras ton bonheur par ici... :yes: | |
|
| |
hold dog Grand explorateur
Nombre de messages : 244 Age : 61 Localisation : orgon Loisirs : traineau peche Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Petite présentation Lun 15 Déc 2008 - 12:16 | |
| Bienvenue et bonnes fetes à toi et ton loup! :bien1: Ce qu'il y a de bien avec un nordique, c'est cette recherche constante du maitre du chien de la perfection, alors que le chien est en recherche constante d'une betise à faire! Enfin ça fait un équilibre | |
|
| |
Shad Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : Fourqueux, 78112 Emploi : Chef de projet Loisirs : sports de glisse Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Petite présentation Jeu 18 Déc 2008 - 14:30 | |
| Merci à tous pour vos messages de bienvenue! Après avoir mûrement réfléchi (et avoir lu la totalité du forum : : ), je me suis décidé pour prendre un chiot Le boud'chou viens des Clayes D'éden à deux pas de chez moi Si vous voulez voir sa bouille, les éleveurs ont réalisé quelques photos des portées http://www.clayesdeden.net/nurserie/chiots/Diyu.htm Pour le moment, il s'appelle Diyu (mais je manque cruellement d'inspiration ) et sera prêt à découvrir le monde vers le 10/01. Ça me laisse le temps d'obtenir le matériel et les livres nécessaires pour être fin prêt. L'impatience devrait rapidement se faire sentir ^^. Je passerai le voir 2-3 fois qu'il s'habitue avant le grand départ. Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas! | |
|
| |
Egnalos Ours Polaire
Nombre de messages : 1092 Age : 71 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Petite présentation Jeu 18 Déc 2008 - 20:08 | |
| | |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Petite présentation Ven 19 Déc 2008 - 18:14 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 900 Age : 37 Localisation : Seine Maritime Emploi : Commerciale Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis... Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Petite présentation Ven 19 Déc 2008 - 21:25 | |
| Pour un nom pour ton futur doudou, il y a un post où il y en a plein, quelqu'un se rappelle t-il du nom du post????? Sinon, il existe les listes chez les véto ou un mot qui veut dire quelque chose dans une autre langue (en anglais, espagnol, indien, esquimaux.....).
Après tu peux composer, pour ma première j'ai bêtement repris le nom d'une société à laquelle j'ai changé une lettre! Je me rappelle pas bien laquelle depuis le temps mais ça donne Caïna. Pour la troisième, c'est le nom d'un cocktail: Stinger (me demande pas ce qu'il y a dedans, j'ai juste trouvé le nom sympa...)
Un joyeux noël à toi, une bonne année avec ce nouveau petit loup et si tu as des questions, on est là pour y répondre!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite présentation Ven 19 Déc 2008 - 21:38 | |
| J'ai retrouvé le lien, si ça t'intérresse... http://taiga.forumactif.com/cette-rubrique-est-consacree-a-tous-les-nouveaux-maitres-de-chiens-de-races-nordiques-f49/un-nom-original-pour-notre-huskydes-idees-t10835.htm | |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
Nombre de messages : 1019 Age : 38 Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche Loisirs : cani-cross-VTT-rando Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Petite présentation Ven 19 Déc 2008 - 22:10 | |
| Bonsoir, Nous allons nous aussi acceuiller notre bébé mis janvier. Ton ptit bou est vraiment magnifique! De notre côté pour son petit nom, c'est tout simplement venu à mon homme en rentrant de notre visite... "Dark" = noir (il est le plus noir des 6) et "o" pour faire un truc sympa! lol | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Petite présentation Dim 21 Déc 2008 - 18:55 | |
| | |
|
| |
Shad Nouveau
| Sujet: Re: Petite présentation Jeu 2 Avr 2009 - 14:33 | |
| Et voilà j'ai mon doudou depuis 3mois! Panne de net oblige impossible de venir en parler avant... Il s'appelle Loki (comme le dieu de la tromperie et de la ruse nordique) et ça lui va très bien! L'éducation se passe doucement et reste une certaine épreuve de force. Il reste adorable et n'a éventré qu'un seul canapé Par contre, il est totalement infatigable, 15km de course n'a pas l'air de le gêner le moins du monde. Au moins, je dors bien la nuit : : Bizarrement, il pleure à 6h du matin quand il dort dans la maison mais passe tout son temps dehors sans le moindre problème. Le laisser totalement seul est très difficile, il pleure 1/2h et à l'extérieur tente d'escalader mur et barrière pour partir avec moi. Conclusion, c'est un huski :banane: Je vous joins une image lors de son arrivée à 2mois et ne tarderais pas à en poster une de ses 4mois | |
|
| |
| Petite présentation | |
|