TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Traineau en Alsace

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Traineau en Alsace Empty
MessageSujet: Traineau en Alsace   Traineau en Alsace Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 16:17

et voila première en traineau pour mes chiens et moi

des petites photos et de petites vidéo...
Traineau en Alsace P2911010
Traineau en Alsace P2911011
Traineau en Alsace P2911012

les vidéos

http://fr.youtube.com/watch?v=GUqtM1RBhoc

http://fr.youtube.com/watch?v=cMF_XoVTrg8

https://www.youtube.com/watch?v=tjI_2qYY1n4

https://www.youtube.com/watch?v=7k1W9QnVQW8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Traineau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Traineau en Alsace   Traineau en Alsace Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 16:44

Une belle petite équipe qui a l'air d'en vouloir :mee:
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho

Féminin
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...

Traineau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Traineau en Alsace   Traineau en Alsace Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 16:56

Quelle chance, de la neige!!!!
Félicitations, ça a pas du être facile de filmer sur le traineau!!!!!!
Invité
Invité

Traineau en Alsace Empty
MessageSujet: ...   Traineau en Alsace Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 17:18

une copine était assise dans le basket du traineau pour pouvoir filmer lol, sinon impossible...
velka
Grand explorateur
velka

Féminin
Loisirs : mes loups

Traineau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Traineau en Alsace   Traineau en Alsace Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 18:14

Super !!!
alors tes sensations ??
Invité
Invité

Traineau en Alsace Empty
MessageSujet: ...   Traineau en Alsace Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:18

beaucoup de vitesse et de puissance, après avoir couru derrière mes chiens qui étaient partis seul avec le traineau, la prochiane fois j'attache le traineau en plus d'avoir quelqu'un sur le frein (c'est en faisant des erreurs qu'on apprend) beaucoup de plaisir a travaillé avec eux, et je pense qu'ils se sont fait plaisir aussi
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah

Féminin
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers

Traineau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Traineau en Alsace   Traineau en Alsace Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:14

CoOl !
Et courir après ses chiens....
La seule fois ou je les ai perdus(ma cousine avait tout simplement tout lachés...grr)...c'était dans de la purée de pois...et j'ai attendu qu'ils reviennent...Ce qu'ils ont fait après 5 min..
Mettre une longue corde qui traine derrière..ça peut aider.
Et pour les départs...attendre que ça ralentisse et ne pas se faire surprendre, n'est-ce pas !
Tes chiens ont l'air d'êtres des fusées. Gentils alaskans Traineau en Alsace 3695256493
Invité
Invité

Traineau en Alsace Empty
MessageSujet: ...   Traineau en Alsace Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 11:40

pour etre des fusées, c'est de belles fusée...

Je ferai attention maintenant, ils ne m'auront plus...
Invité
Invité

Traineau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Traineau en Alsace   Traineau en Alsace Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 16:39

c 'est en faisant des erreur qu'on apprend effectivement.

s'attacher oui c essentiel mais ne pas s'attacher directement au traineau plutot s'attacher directement sur la ligne de trait des chiens car si le traineau casse ca revient au meme les chiens se barrent et le musher reste attacher a son traineau . si on sattche a la ligne de trait si le traineau explose (ca peut arriver si un arbre traversse la piste) le musher reste la planté avec son traineau et les chiens sont partis .
Invité
Invité

Traineau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Traineau en Alsace   Traineau en Alsace Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 16:53

ce que je viens de dire est incomprehensible je disais sattcher a la ligne de trait plutot quau traineau
en cas de casse du traineau le fait detre relier soi meme a la ligne de trait permet de toujours eetre accroché aux chiens dans ce cas c le musher qui fait le traineau mais les chiens sont toujours la . ne jamais oublié davoir un cutter toujours dans une poche immediatement a porté de main au cas ou !! bien sur cet aspect est a envisager en cas de danger imminent qui narrive que tres rarement voire jamais mais Qui peut arriver . je parle dans le cadre d'un attelage de plus de 6 chiens hyper motivé entrainé etc... car c dune puiisance que rien narette . en deca de 6 chiens en cas de cassure du traineau on fait une petiter glissage de quelques dizaines de Metres . le temps de les faire stoppé . c pour ca que le travail d'obeissance est important egalement a travailler surtout l'ordre halte ou stop !!

Traineau en Alsace
Page 1 sur 1