| DJINGLE - femelle husky - HERMERAY (78) | |
|
+8shadows-butterfly l'indien genna66 brucelee Cha et Antho BLUEHUSKY tifille obiwan kenobi 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
couettecouette88 Explorateur !!!
| Sujet: Re: DJINGLE - femelle husky - HERMERAY (78) Jeu 30 Oct 2008 - 23:35 | |
| ben ici on a rien eut du tout !!! même pas un petit floconet !!! :cpj: oui, vite des nouvelles pour là jolie pépette !! | |
|
| |
shadows-butterfly Chef de Meute
| Sujet: Re: DJINGLE - femelle husky - HERMERAY (78) Ven 31 Oct 2008 - 0:53 | |
| sérieux ?! purée j'avais entendu la nuit derniere neige en ile de france je pensais qu'il y en aurait eu par chez vous bref ouep vivement dans quelques heures qu'on sache :cheers: | |
|
| |
Cha et Antho Grand explorateur
Nombre de messages : 900 Age : 37 Localisation : Seine Maritime Emploi : Commerciale Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis... Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: DJINGLE - femelle husky - HERMERAY (78) Sam 1 Nov 2008 - 17:14 | |
| Alors, pour le résultat de la bataille de boules de neige, je pense que c'est match nul car elle m'ont fait prendre un bon bain de neige au démarrage!!!! :sm.27:
Après pour Djingle, les dames du refuge sont en sous effectif et débordées, du coup elles n'ont pas eu le temps de tester Djingle en chatterie. Elles me tiennent au courant dès qu'elles l'auront fait, PATIENCE.....
Rassurez-vous chez moi la neige n'a tenue que 1.5 jour! Juste assez pour passer une bonne journée et faire des photos magnifiques!!!!!!!!
Allez, c'est l'affaire de quelques heures pour la jolie Djingle! Tenons bon!!!!! PATIENCE est le maitre mot! :sm.206: | |
|
| |
Nombre de messages : 4873 Age : 35 Localisation : . Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: DJINGLE - femelle husky - HERMERAY (78) Sam 1 Nov 2008 - 17:24 | |
| pas de soucis j'attends
la prochaine fois qu'il y a de la neige je me mets dans ton equipe si tu veux lol | |
|
| |
Nombre de messages : 900 Age : 37 Localisation : Seine Maritime Emploi : Commerciale Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis... Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: DJINGLE - femelle husky - HERMERAY (78) Sam 1 Nov 2008 - 19:38 | |
| mdr!! ok merci! Comme ça les équipes seront équitables! 2 contre 2!!!!! :merci: | |
|
| |
Nombre de messages : 4873 Age : 35 Localisation : . Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: DJINGLE - femelle husky - HERMERAY (78) Sam 1 Nov 2008 - 20:45 | |
| :yes: | |
|
| |
| Sujet: Re: DJINGLE - femelle husky - HERMERAY (78) Dim 2 Nov 2008 - 14:53 | |
| Résultat du test chatterie: IMPECABLE, la miss s'entend bien avec les chats, elle n'est absolument pas agréssive avec, il n'y a aucun problème. Ce qui me met dans une drole de situation... Mon homme a flashé dessus, elle me fait craquer aussi cette betite bouille Mais je m'interroge, j'ai besoin des conseils de ceux qui vivent avec trois chiens, ça se passe comment????? Car on a déjà deux chiennes, j'ai un peu peur que trois ça fasse beaucoup non?????? Si j'écoute mon coeur elle est adoptée mais c'est pour des questions pratiques que je m'interroge!!!! J'attends vos expériences SVP! Car cette petite bouille me fait craquer et ça me fait mal au coeur de savoir qu'elle est dans une cage alors qu'elle pourrait être (par exemple) à la maison à jouer avec mes fifilles.... Merci! | |
|
| |
tifille Ours Polaire
Nombre de messages : 1095 Age : 58 Localisation : alpes maritimes Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux. Date d'inscription : 02/07/2008
| |
| |
| Sujet: Re: DJINGLE - femelle husky - HERMERAY (78) Dim 2 Nov 2008 - 17:28 | |
| j'ai vecu avec 4 (ptite ratière qu'on a fait euthansier y a 3 semaines cause cancer et elle n'arretait pas dhurler cetait la fin bref) Donc là j'en ai 3 mais on va dire que les 4 ensemble cetait niquel . La j'ai 3 gros : croisé lab, lab, akita inu Bon la ptite akita a 5mois donc elle joue sa canaille mais super obeissante ca va . les 2 gros (oui ils sont super gourmands donc ils ont ca comme surnom) ce sont les 2 doigts de la patte, impossible de les separer . Le + jeune protege la + vieille bourrée d'arthrose a cause du dysplasie satade D et a 9 ans ca lui fait beaucoup de mal ma memere . Le + jeune (Vigile) canalise la petite Akita, seul soucis la bouffe . Faut surveiller parce que ma POma mangerait bien les autres gamelles (Lab forever) et la ptite akita et elle se sont mechant pris la tete une fois pour un os . Sinon tout est niquel, suffit de caliner tout le monde, sortir tout le monde, aimer tout le monde et ça roule . certes ce ne sont pas des nordiques mais voici mon avis . et puis 3 meme 4 cest bien donc tu peux toujours faire un essai mais un conseil je pense que si tu as un coup de coeur suis le . Niveau adaptation ca peut mettre du temps, mais perso a la maison tout est niquel . Et Djingle cest un nom qui me fait sourire parce qu'a chaque fois que jy pense ca me rappelle comme dans les films "djingle a tour de controle signalez votre position" mdr je suis folle | |
|
| |
| Sujet: Re: DJINGLE - femelle husky - HERMERAY (78) Dim 2 Nov 2008 - 17:31 | |
| - Cha et Antho a écrit:
Si j'écoute mon coeur elle est adoptée mais c'est pour des questions pratiques que je m'interroge!!!! J'attends vos expériences SVP! Car cette petite bouille me fait craquer et ça me fait mal au coeur de savoir qu'elle est dans une cage alors qu'elle pourrait être (par exemple) à la maison à jouer avec mes fifilles.... Merci! J'ajoute question pratique : si tu peux fais tes rappels de vaccins chaque année a la meme periode les 3 en meme temps comme ça cest plus pratique et tu auras peut etre une reduc' niveau nourriture je l'ai dit plus haut niveau jeu : plus on est de fous plus on rit niveau balade, tu as ton mari qui peut t'aider comme ça une sortie a 5 ça fait chouette (je promene mes 3 en ce moment, je lache le croisé lab qui est super obeissant, Poma ma vieille elle est en laisse lache parce que si y a une voiture et que je la rappelle elle n'en fait qu'a sa tete et c'est aussi pour qu'elle ne court pas trop pour a hanche, Dairi lakita je l'eduque a l'aller et au retour je la lache et l'apprend a ecouter) | |
|
| |
| Sujet: Re: DJINGLE - femelle husky - HERMERAY (78) Dim 2 Nov 2008 - 18:32 | |
| :merci: Shadows pour tes conseils, je les prend en considération. C'est vrai que la promenade, je n'y avais pas pensé mais ça risque de devenir compliqué, je suis seule pour toutes les activités avec les chiens (on fait du cani-cross depuis peu)! Mon mari, ce qu'il aime c'est faire des papouilles aux chiens dans le canapé et leur donner des biscuits (spéciaux pour chiens, pas de panic)!!!!!!!!! Là j'en reviens, le truc bien c'est que j'attache les deux ensemble, comme ça, celle qui obéit bien ramène l'autre... A trois ça risque d'être plus compliqué! Mais elle est tellement mignone Bon de toute façon, c'est pas moi qui gère le portefeuille, je soumets toutes les infos à monsieur et c'est lui qui valide ou pas! Rassures toi, il a aussi flashé sur la belle Djingle, c'est même lui qui m'a demandé d'aller à la pèche aux infos pour savoir si on pouvait l'adopter donc.... De toutes façons, la nuit porte conseil, je prends tous les autres conseils que d'autres membres peuvent m'apporter en considération pour m'aider dans ma déscision! Mais c'est vrai qu'elle est super belle cette petite!!!! | |
|
| |
obiwan kenobi Explorateur !!!
Nombre de messages : 77 Age : 59 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: DJINGLE - femelle husky - HERMERAY (78) Dim 2 Nov 2008 - 18:54 | |
| As tu vu l'autre croisée husky à Hermeray ? | |
|
| |
| Sujet: Re: DJINGLE - femelle husky - HERMERAY (78) Dim 2 Nov 2008 - 19:25 | |
| - Cha et Antho a écrit:
- :merci: Shadows pour tes conseils, je les prends en considération.
C'est vrai que la promenade, je n'y avais pas pensé mais ça risque de devenir compliqué, je suis seule pour toutes les activités avec les chiens (on fait du cani-cross depuis peu)! Mon mari, ce qu'il aime c'est faire des papouilles aux chiens dans le canapé et leur donner des biscuits (spéciaux pour chiens, pas de panic)!!!!!!!!! Là j'en reviens, le truc bien c'est que j'attache les deux ensemble, comme ça, celle qui obéit bien ramène l'autre... A trois ça risque d'être plus compliqué! Mais elle est tellement mignonne
Bon de toutes façon, c'est pas moi qui gère le portefeuille, je soumets toutes les infos à monsieur et c'est lui qui valide ou pas! Rassures toi, il a aussi flashé sur la belle Djingle, c'est même lui qui m'a demandé d'aller à la pèche aux infos pour savoir si on pouvait l'adopter donc....
De toutes façons, la nuit porte conseil, je prends tous les autres conseils que d'autres membres peuvent m'apporter en considération pour m'aider dans ma déscision! Mais c'est vrai qu'elle est super belle cette petite!!!! De rien je suis là pour t'apporter aide et soutien sinon tu peux essayer de motiver le mosieur pour qu'il t'aide aussi, a part ça randonnée et attelage peuvent aider je te soutiens de tout mon coeur et j'espere que ca se concretisera | |
|
| |
| Sujet: Re: DJINGLE - femelle husky - HERMERAY (78) Dim 2 Nov 2008 - 23:40 | |
| Je ne suis pas allée au refuge, j'habite dans l'aveyron, soit un peu loin pour faire le déplacement alors que je ne suis pas encore sûre de prendre la louloute! Même si j'en ai très envie, il faut prendre tous les critères en considération, je veux pas adopter un chien pour être obligée de le placer ou le rendre dans peu de temps. Pour moi un chien c'est comme un enfant, c'est pour la vie. J'estime offrir une belle vie aux animaux qui vivent avec moi, je m'investis beaucoup pour leur bien être et leur bonheur donc il faut peser le pour et le contre d'un troisième loulou à la maison, aussi adorable soit-il.
Donc je vais me coucher, demain je me lève tôt et comme je l'ai dit;, la nuit porte conseil!!!! Bonne nuit à vous tous et merci à ceux qui me donnent leurs expériences. :merci: | |
|
| |
| Sujet: Re: DJINGLE - femelle husky - HERMERAY (78) Lun 3 Nov 2008 - 2:35 | |
| oooh tu es a 123km de chez moi!!! pas trop loin ça va lol bonne nuit qu'elle te soit paisible et conseillere | |
|
| |
| Sujet: Re: DJINGLE - femelle husky - HERMERAY (78) Mer 5 Nov 2008 - 22:34 | |
| L'adoption de Djingle est mise en suspens ! A regler plusieurs problèmes: déjà réparer la voiture, on ne sait pas encore combien ça va couter! Deuxièmement, Louna, notre husky est un peu hostile à de la compagnie va t'on dire! On l'a testée avec des chiots pas de soucis, elle s'en fout mais avec des chiens déjà plus vieux ça clache! Donc on se pose vraiment la question va t-on pouvoir adopter cette superbe louloute! Elle nous fait craquer, on y pense très très très souvent, on en parlait avec nos louloutes... Ce qui me fait peur c'est qu'on fasse descendre la chienne jusque là pour se rendre compte que ça se passe trop mal! Que faire ??? ,Quelqu'un a-t'il eu ce genre d'expérience??????? On est décidé à prendre un troisième toutou mais si on ne peut pas prendre autre chose qu'un chiot ça complique beaucoup nos recherches!!!! Je vais faire d'autres essais avec d'autres chiens un peu plus tard, là j'ai un peu de boulot à faire avant!!!! :merci: de me donner vos expériences car ça me fait peur cette histoire..... | |
|
| |
| Sujet: Re: DJINGLE - femelle husky - HERMERAY (78) Mer 5 Nov 2008 - 22:42 | |
| tout ce que j'ai a te dire c'est courage et garde la foi | |
|
| |
keero45 Ours Polaire
Nombre de messages : 1033 Age : 47 Localisation : Vannes sur Cosson (45) Emploi : congé mat Loisirs : animaux, plantes, sport, pompiers Fonction dans la PA : Famille d'accueil chiens et chats, et bientôt chevaux peut-être... Nom de l\'association : Celles qui en ont besoin, du moment qu'on sort les 4 pattes du danger des abrutis Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: DJINGLE - femelle husky - HERMERAY (78) Mer 5 Nov 2008 - 23:03 | |
| Tu as une huskette et quoi d'autre? Sont-elles stérilisées? Quels âges? Moi j'ai deux huskettes qui ne peuvent pas se sentir, elles se gardent un périmètre de sécurité de 3 mètres. Si l'une d'entre elles le franchit ça grogne et ça peut aller jusqu'à la vilaine bagarre. Même sur terrain neutre, en balade, elles se cherchent des puces... Mais tout le monde le sait ici, Mona n'est pas toute jeune et c'est une vraie miss Groin-groin. Donc avec des chiennes plus jeunes, il y a certainement un facteur éducatif en jeu, surtout si la demoiselle est plutot du genre soumise... Ta chienne sera la dominante, chacun sera a sa place et ça peut coller... Petite parenthèse (en rapport avec le post sur la stérilisation), cette jolie demoiselle pour laquelle le refuge réclame 150 euros est stérilisée bien sûr??? | |
|
| |
keero45 Ours Polaire
Nombre de messages : 1033 Age : 47 Localisation : Vannes sur Cosson (45) Emploi : congé mat Loisirs : animaux, plantes, sport, pompiers Fonction dans la PA : Famille d'accueil chiens et chats, et bientôt chevaux peut-être... Nom de l\'association : Celles qui en ont besoin, du moment qu'on sort les 4 pattes du danger des abrutis Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: DJINGLE - femelle husky - HERMERAY (78) Mer 5 Nov 2008 - 23:04 | |
| ooops, février 2008, ça fait un peu jeune en effet!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: DJINGLE - femelle husky - HERMERAY (78) Jeu 6 Nov 2008 - 1:40 | |
| Alors j'ai donc une huskette de trois ans (super hypra dominante) et une femelle akita inu croisée BA de bientot 11 mois (le 12) (hyper soumise). Et donc c'est la huskette qui fait la loi maintenant!!!! On l'a mise en contact avec d'autres chiennes d'âges differents et pour l'instant il n'y a qu'avec les chiots ( pas plus de 6 mois) que ça c'est bien passé, elle ne cherche pas de périmetre de sécurité, elle saute dessus direct.... Pas facile à gérer la minette car elle a beaucoup de force! J'ai pas envie qu'elles se battent et que Djingle soit blessée. Je panique déjà assez quand il y a prise de bec entre les deux louloutes (heureusement c'est très rare et toujours pour un motif valable). Ca me fait vraiment hésiter, surtout que j'habite dans l'aveyron et Djingle se trouve en région parisienne, ça m'embete de faire le déplacement pour me rendre compte que ça va pas.
Pour ce qui est de la stérilisation, la dame du refuge m'a dit au tel que les chiennes partaient de chez eux stérilisées. Et pour info, non mes louloutes ne sont pas stérilisées mais pas fugueuses, le terrain est bien cloturé et aucun male aux alentours, que des nanas!!!!
Voilà d'où viennent mes craintes, après, j'aime bien faire des calins collectifs, ça m'embeterait que mes chiennes, comme les tiennes, je ne puisse pas les avoir toutes avec moi pour un gros calin! C'est peut-être bête mais j'arrive déjà à le faire avec chiens + chats donc pourquoi pas avec la nouvelle fifille??? De toute façon, je vais faire encore quelques tests avec ma chienne, la mettre en contact avec d'autres pour voir comment elle réagit, je vais en parler avec mon véto qui la connait bien maintenant et ensuite j'aviserai.
Croyez moi, c'est pas que je veux pas de Djingle, au contraire, j'y pense tout le temps à cette beauté mais j'ai peur pour elle! Je veux que ça se passe bien pour tout le monde, autant chiens que hommes! | |
|
| |
Françoise Grand explorateur
Nombre de messages : 413 Age : 72 Localisation : rhône-alpes Emploi : retraitée occupée Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: DJINGLE - femelle husky - HERMERAY (78) Jeu 6 Nov 2008 - 2:52 | |
| Quand tu testes ta huskette, les chiennes sont-elles en terrain neutre ? et libres ? Parce que ça modifie sérieusement leurs réactions. Peut-être que si tu es tendue, ça intervient et que les autres chiennes ne coopèrent pas trop non plus de leur côté !
A mon avis :
Si tu décides pour l'adoption, fais les présentations en terrain neutre, comme dans une balade ... Chez toi, les premiers temps, tu t'occupes de tes chiennes et en dernier et le minimum pour la nouvelle : si ta huskette soumet la jeune sans plus, tu laisses faire. Si ça tourne vinaigre, grosse agression qui ne cesse pas quand la petite se soumet, tu retiens ta chienne et tu l'engueules à fond de la voix, mais tu t'occupes au minimum de la petite (en principe, tu as surveillé et il n'y a pas de gros bobo) : la petite trouvera sa place peu à peu. Comme elle n'est pas encore adulte, l'équilibre sera peut-être remis en question, mais elles trouveront ... L'akita non plus n'est pas encore tout à fait adulte.
Si tu renonces à l'adoption, rien ne prouve que tes chiennes prenant plus de maturité, tu ne puisses tenter avec succès une autre fois ...
Quoi qu'il en soit, si tu dois gérer les trois souvent seule, pèse le pour et le contre et décide en t'écoutant ! Si tu es convaincue et déterminée, relax ! ça marchera ... Si tu hésites, laisse tomber sans culpabiliser : la petite a toutes les chances de trouver rapidement un foyer.
Réfléchis sereinement et suis ta voie. | |
|
| |
obiwan kenobi Explorateur !!!
Nombre de messages : 77 Age : 59 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: DJINGLE - femelle husky - HERMERAY (78) Jeu 6 Nov 2008 - 5:58 | |
| en tout cas le refuge d'hermeray est très sérieux. Si tu as un problème de santé pendant les 15 jours qui suivent l'adoption, les frais de véto sont gratuits (au refuge bien sûr). | |
|
| |
| Sujet: Re: DJINGLE - femelle husky - HERMERAY (78) Jeu 6 Nov 2008 - 11:17 | |
| Merci Françoise pour tes conseils, j'ai testé dans plusieurs terrains comme tu dis, à la maison, en balade, chez des amis. Et le résultat toujours le même, un bébé ça va, elle s'en fout mais un adolescent ou adulte, male ou femelle, elle cherche pas a réfléchir, elle attaque. Lorsque je fais les tests, c'est toujours en confiance car je sais que quoi qu'il arrive je tiens ma chienne et la personne en face tient son chien, que ce soit avec une longe ou au harnais selon les cas, j'essaie toujours de laisser un temps d'acclimatation et de laisser de plus en plus de longe pour qu'elle ait de la liberté et voir bien ses réactions mais pour l'instant c'est pas glorieux! Quel caractère, je vous jure!! Heureusement que le reste du temps elle est vraiment à croquer!
De toutes façons, j'y refléchis et je vous tiens au courant, le plus vite possible. Pour le refuge, oui je suis au courant que le refuge est très bien et que les frais de véto sont pris en charge au refuge, le problème c'est que j'habite trop loin pour en bénéficier!!!!!!! | |
|
| |
Françoise Grand explorateur
Nombre de messages : 413 Age : 72 Localisation : rhône-alpes Emploi : retraitée occupée Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: DJINGLE - femelle husky - HERMERAY (78) Jeu 6 Nov 2008 - 16:26 | |
| D'après les réactions que tu décris, les deux chiens sont attachés et la tension existe. Dans ces conditions, j'ai peur qu'elle considère ces essais comme des tests de combativité ! Tu sembles mal partie pour lui faire accepter une autre compagne à la maison ...
Mais si tu as l'autorité et la détermination nécessaires, ça peut se faire. Cela dépend de toi. Mais ne tente pas si tu doutes ...
Renoncer pour mieux réussir plus tard, c'est courageux autant que se lancer. Choisis et reste fière de ton choix, quel qu'il soit. | |
|
| |
| Sujet: Re: DJINGLE - femelle husky - HERMERAY (78) Jeu 6 Nov 2008 - 16:34 | |
| Cha je comprends tout a fait, tu fais du mieux que tu peux, on ne t'en veut pas | |
|
| |
| Sujet: Re: DJINGLE - femelle husky - HERMERAY (78) Jeu 6 Nov 2008 - 18:48 | |
| Je suis obligée de la tenir et de la lacher progressivement car les premiers tests que j'ai fait, elle n'attendait pas, elle fonçait sur l'autres chien à peine il était entré dans son champ de vision! Je me suis disputée avec les gens avec lesquels j'ai fait les premiers tests comme ça car leurs chiens s'en sont tirés avec des balafres! Je prend mes précautions maintenant! C'est tout! J'arrive à la controler quand je la tiens mais dès que je la lache c'est parti pour un combat donc j'ai pas trop envie de me facher avec tout le monde, j'y vais doucement! Pour l'instant il n'y a qu'avec les chiots que ça s'est bien passé sans aucun signe d'agressivité de la part de ma louloute. Tu penses que je devrais la laisser se battre et attendre de voir qui gagne ???
Rassures toi Shadow, je sais que personne ne m'en voudra, je souhaite offrir de l'amour à un toutou donc j'imagine bien que personne ne va m'en blamer! | |
|
| |
| Sujet: Re: DJINGLE - femelle husky - HERMERAY (78) Jeu 6 Nov 2008 - 20:22 | |
| non faut pas les laisser se battre
on est avec toi Cha | |
|
| |
| DJINGLE - femelle husky - HERMERAY (78) | |
|