wolfgang Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: probleme equilibre Dim 19 Oct 2008 - 1:41 | |
| bonjour,
Cela fait 4 jours que j'ai mon chiot , j'ai remarqué que des fois , on dirait qu'il a des pertes d'equilibre du bassin arriere , il ne l'a pas souvent . Quand je cours avec lui ben aucun souci :/
Cela est du a son age ? probleme avec le bassin ? cela vous est arrivé avec vos chiots ?
Merci je m'inquiete juste un peu :( | |
|
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: probleme equilibre Dim 19 Oct 2008 - 6:19 | |
| Quel age a ton chiot???
Car s'il est très jeune, il découvre la marche, et l'équilibre, et donc, il n'est pas encore très alerte.
Si tu estimes que ça ne semble pas lié à l'équilibre et l'apprentissage de la marche, renseigne toi sur les parents (la lignée) pour savoir s'ils ont eu de problème de dyplasie ou d'articulation. Est-ce qu'il n'as pas subi de trauma?
Enfin, quand un chiot est très jeune, il y a rarement de gros problèmes articulaires décelables, car le squelette est en pleine formation, et la tolérence de l'organisme fait que c'est corrigé au cours du développement. Mais bon, faut quand même rester vigilant, on ne sait jamais!!
Pour la Dyplasie, par exemple, il faut attendre 18 à 24 mois pour faire les radios de détection, avant, c'est inutile car le chien n'a pas fini sa croissance...
Donc, pour moi, pas d'inquiétude à avoir pour l'instant, sauf si tu me réponds que ton chien a 4 à 6 mois | |
|
wolfgang Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: probleme equilibre Dim 19 Oct 2008 - 8:29 | |
| merci de ta reponse le chiot n'a que 7 semaines Je vais suivre cela de pres , je vous tiens au courant si je vois quelque chose de pas normal | |
|
Fredouille Explorateur !!!
Nombre de messages : 73 Age : 41 Localisation : Le Mans Emploi : Industrie Loisirs : Badminton, Activités canines Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: probleme equilibre Lun 20 Oct 2008 - 14:28 | |
| 7 semaines ! ne t'étonnes pas alors qu'il ne soit pas très sûr de lui au niveau de la marche ... et dis moi tu irais courir avec ton bébé humain de 2 ans ? alors laisse ton chiot tranquille pour le moment ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme equilibre Lun 20 Oct 2008 - 14:54 | |
| 7 semaine pas étonnant ,c'est encore un petit chateau branlant a cet age la |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme equilibre Lun 20 Oct 2008 - 18:35 | |
| C'est même un peu trop jeune pour quitter la mère, je ne sais pour la Belgique, mais en France l'âge légal de cession d'un chiot est de 8 semaines. A part quelques jeux chez toi, évites de lui imposer des ballades pour l'instant et laisses lui tout le sommeil dont il a besoin. |
|
wolfgang Nouveau
| Sujet: Re: probleme equilibre Mar 21 Oct 2008 - 0:03 | |
| je cour pas les 20 km de bruxelles avec je fais 5 metres c'est tout . oui en belgique a partir de 6 semaines on peut les adopter :/ il a été chez le veterinaire avant que j'aille le chercher et il a dit ok pour l'adoption :/ Une question : Vers qu'elle age peut on commencer a bien lui apprendre a faire ces besoins dehors ? Merci pour vos conseils | |
|