TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

probleme equilibre

3 participants
AuteurMessage
wolfgang
Nouveau

Masculin

probleme equilibre Empty
MessageSujet: probleme equilibre   probleme equilibre Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 1:41

bonjour,

Cela fait 4 jours que j'ai mon chiot , j'ai remarqué que des fois , on dirait qu'il a des pertes d'equilibre du bassin arriere , il ne l'a pas souvent .
Quand je cours avec lui ben aucun souci :/

Cela est du a son age ? probleme avec le bassin ?
cela vous est arrivé avec vos chiots ?

Merci je m'inquiete juste un peu :(
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant

probleme equilibre Empty
MessageSujet: Re: probleme equilibre   probleme equilibre Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 6:19

Quel age a ton chiot???

Car s'il est très jeune, il découvre la marche, et l'équilibre, et donc, il n'est pas encore très alerte.

Si tu estimes que ça ne semble pas lié à l'équilibre et l'apprentissage de la marche, renseigne toi sur les parents (la lignée) pour savoir s'ils ont eu de problème de dyplasie ou d'articulation. Est-ce qu'il n'as pas subi de trauma?

Enfin, quand un chiot est très jeune, il y a rarement de gros problèmes articulaires décelables, car le squelette est en pleine formation, et la tolérence de l'organisme fait que c'est corrigé au cours du développement. Mais bon, faut quand même rester vigilant, on ne sait jamais!!

Pour la Dyplasie, par exemple, il faut attendre 18 à 24 mois pour faire les radios de détection, avant, c'est inutile car le chien n'a pas fini sa croissance...

Donc, pour moi, pas d'inquiétude à avoir pour l'instant, sauf si tu me réponds que ton chien a 4 à 6 mois
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
wolfgang
Nouveau

Masculin

probleme equilibre Empty
MessageSujet: Re: probleme equilibre   probleme equilibre Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 8:29

merci de ta reponse Smile

le chiot n'a que 7 semaines Smile

Je vais suivre cela de pres , je vous tiens au courant si je vois quelque chose de pas normal Smile
Fredouille
Explorateur !!!
Fredouille

Masculin
Emploi : Industrie
Loisirs : Badminton, Activités canines

probleme equilibre Empty
MessageSujet: Re: probleme equilibre   probleme equilibre Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:28

7 semaines ! ne t'étonnes pas alors qu'il ne soit pas très sûr de lui au niveau de la marche ... et dis moi tu irais courir avec ton bébé humain de 2 ans ? alors laisse ton chiot tranquille pour le moment !
Invité
Invité

probleme equilibre Empty
MessageSujet: Re: probleme equilibre   probleme equilibre Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:54

7 semaine affraid pas étonnant ,c'est encore un petit chateau branlant a cet age la Laughing
Invité
Invité

probleme equilibre Empty
MessageSujet: Re: probleme equilibre   probleme equilibre Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:35

C'est même un peu trop jeune pour quitter la mère, je ne sais pour la Belgique,
mais en France l'âge légal de cession d'un chiot est de 8 semaines.
A part quelques jeux chez toi, évites de lui imposer des ballades pour l'instant et
laisses lui tout le sommeil dont il a besoin.
wolfgang
Nouveau

Masculin

probleme equilibre Empty
MessageSujet: Re: probleme equilibre   probleme equilibre Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 0:03

je cour pas les 20 km de bruxelles avec je fais 5 metres c'est tout .
oui en belgique a partir de 6 semaines on peut les adopter :/

il a été chez le veterinaire avant que j'aille le chercher et il a dit ok pour l'adoption :/

Une question :

Vers qu'elle age peut on commencer a bien lui apprendre a faire ces besoins dehors ?

Merci pour vos conseils Smile

probleme equilibre
Page 1 sur 1