TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!!

+4
KiOkami
M@dy
yamiargent
audrey
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
audrey
Grand explorateur
audrey

Féminin
Emploi : lycéenne
Loisirs : chien de traîneau

je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Empty
MessageSujet: je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!!   je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:15

bonjour, Smile ba voilà hier a 19H je suis allée chercher mon tout premier husky en animalerie, :hein: par contre ils n'avaient que des modèles réduits, donc j'ai pris un modèle réduit. elle a 1 mois et demi et elle s'appelle Gaya Smile
au début mes parents étaient contre puis j'ai réussi a convaincre ma mère et pour mon père ce n' etait même pas la peine d' essayer et le rôle d'une maman c'est de convaincre son mari lol! donc voilà c'est fait
voisi une petite photo
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
. lol!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
vous vous attendez a quoi ????
.
.
.
.
.
.
.
je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! S5007910

je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! S5007911
voila ma nordique ^^ désolée pour le moment elle ne sait pas hurler ou trainer des charges j'ai déjà du mal a la toucher car elle est encore sauvage :scratch: mais promis je vais l'entraîner Smile dsl pour la qualité des photos mais elle bouge tout le temps et se prendre le flash dans la figure c'est pas très agréable =s quand les sorties seront autorisées j'en prendrai d'autres mais si la je la sors c'est au revoir et elle passe en casse croute pour mes chiens qui attendent sagement derriere la porte Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://husky07.skyblog.com
yamiargent
loup arctique

Féminin
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring

MessageSujet: Re: je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!!   je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:39

laisse lui le temps de s'habituer à toi!

nous avons souvent eu des rats chez nous et habituellement nous mettons le premier jour leur cage dans la piéce où nous sommes mais sans les toucher ( comme ça il s'habituent beaucoup plus rapidement à nous sans avoir trop peur! )

félicitation pour ton petit ratou!

ps: ^^ tu m'as bien eue! avoir même d'avoir vu la photo j'étais prête à t'engueuler sec pour avoir pris un chien en animalerie! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!!   je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:40

:mee: On l'appelle un rat husky, c'est bien ça ? :hein:
M@dy
Ours Polaire
M@dy

Féminin
Fonction dans la PA : bénévole indépendante

MessageSujet: Re: je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!!   je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 19:02

:sm.210: et :mee: tu m'as bluffé avec ton commentaire de début lol!
audrey
Grand explorateur
audrey

Féminin

MessageSujet: Re: je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!!   je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 19:07

oui c'est bien un rat husky Smile
je n'aurais jamais acheté un husky ou même un chien ou chat en animalerie !!!! affraid je préfère les sauver comme sur taiga, mon premier husky c'est ce que je ferai, j'aime pas trop en animalerie déja quand j'y suis allée pour chercher la ratte, ils se battaient entre eux Evil or Very Mad et j'ai horeur de voir ça je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Meconten
pour ce qui est de l'apprivoisement ba on m'avait pas dit qu'il fallait pas les toucher, j'ai appris ça il y a seulement 30 minutes :colere: donc maintenant je la touche plus jusqu'à ce qu'elle s'habitue et je vais la caresser un peu le soir , j'ai trouvé un site ou ils disent coment faire, je vais bien voir, tout a l'heure je l'observais d'habitude des que je suis dans ma chambre ( a côté de la cage) elle ne bouge pas et la elle fait l'andouille avec son biberon, ou sa gamelle avec l'eau faut bien qu'elle s'amuse mais des que je vais pouvoir la lacher ça va etre mieux, en plus elle ne demande qu'à soritr, ( c'est peut être pour manger mes fils de PC, je vais faire gaffe lol! si tu as des conseils pour l'apprivoiser toi aussi je veux bien de l'aide car j' avais l'habitude avec le cochon d'inde mais un rat c'est pas du tout pareil :10:
merci d'avance
yamiargent
loup arctique

Féminin

MessageSujet: Re: je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!!   je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 22:53

eh bien pour les rats si tu sens qu'elle est à l'aise dans sa cage tu peux commencer à la sortir calmement avec toi seule dans la piéce ( force la à rester dans tes bras si necesssaire! ) aprés une fois qu'elle te connait bien tu pourras lui présenter les animaux de la maison en expliquant bien à chacun que c'est le rat de la famille donc ON FAIT ATTENTION! ( pareil pour le rat)

aprés ça se fera tout seul petit à petit! si tu veux qu'elle soit intelligente met la tant qu'elle est jeune dans le plus de situations différentes ( par exemple tu peux lui "apprendre" à marcher sur un bout de bois qui deviendra petit à petit un fil! )
profite bien qu'elle soit jeune pour faire ça car aprés c'est beaucoup plus compliqué!

ps: j'ai aussi l'expérience cochon d'inde lol! et je dois dire qu'un rat est beaucoup plus dur à dresser qu'un cochon d'inde ( on les appelle pas les rats husky pour rien! Laughing ) .... je fais faire à mon cochon d'inde tout ce que je veux que ça soit de se mettre debout , de reconnaitre une couleur, de la faire sauter ou encore de répondre au rappel alors que les rats tu vois bien que quand ils font une chose c'est parceque ça leur fait plaisir et pas parceque tu leur demandes !

tout doit rester un jeu pour les rats! ne les bloque pas sur un truc que tu veux qu'ils fassent s'ils n'y sont pas disposés! ( certains rats sont doués pour la nage, d'autres pour tenir en équilibre n'importe où et d'autres encore pour faire les fous! ) aprés je suis sure que tu apprendras à comprendre ce que ton rat aime faire!

voila! bon courage! :yes: et profite bien de tous ces instants partagés avec elle car malheureusement ces petites betes ne vivent pas bien longtemps par rapport à nous je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! 5167

sinon que lui donnes tu à manger? il ne faut pas oublier qu'un rat est homnivore ( sait pas si ça s'écrit comme ça!) il a donc besoin de protéines! tu peux une à deux fois par semaine lui donner un morceau de jambon , de poisson ou encore du blanc d'oeuf! ( attention pas de jaune car c'est essentiellement du cholestérol et il faut qu'ils en avalent le moins possible! )
sinon tu peux lui donner à manger de tout mais toujours sans en donner de trop car tous les rats ne savent pas réguler leur nouriture! ( j'ai eu ce probléme avec un rat qui ne faisait que de manger tant qu'il avait quelque chose dans sa gamelle résultat : on n'arrivait plus à le réguler et il est malheureusement mort ou bout de 3 semaines ) les seuls truc qu'il faut ne pas leur donner c'est : du jaune d'oeuf, du chocolat , du chou ... enfin... à part ça rien de trop bizarre quoi! ^^

Laughing je viens de me rendre compte que mon ps est aussi long que mon message! :s.29:
KiOkami
P'tit Voyageur !!!
KiOkami

Féminin
Loisirs : animaux

MessageSujet: Re: je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!!   je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 1:53

je m'suis fait peur à ton message !!!mdr!!!!!! mais ton ratouille est trop mimi!!!! :10:
audrey
Grand explorateur
audrey

Féminin

MessageSujet: Re: je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!!   je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 6:55

ok merci pour le conseil, je crois qu'elle aime bien faire des trous elle est toujours en train de pousser sa litiere, et aussi se mettre sur ses 2 pattes arriere lol! cette nuit elle a fait le basar avec un rouleau de pq vide dasn la cage^^ elle s'amuse bien, comme nouriture elle mange des aliments spécial pour rat et des qu'elle sera habituee je lui mélangerai avec le reste des croquettes de mon ancien cochon d'inde, et si elle le mange pas mes chiens s'en feront une joie lol! hier, j'ai essayé un petit bout de gruyère pour l'approcher elle est venue l'a senti et est repartie en courant Boulet mais la ce matin je me suis levee et elle est venue vers moi et elle s'est lasse caréssé Smile sa avence ptete que se week end je pourai la prendre :cheers: mais on va pas précipiter les chose
par contre elle est toujours appuyee sur sa cage a regarder dehors ça veut dire quoi?? je m'ennuie ou je veux sortir?? et aussi elle fait toujours sa toilette, et je sais qu'ils sont allergiques a plein de choses, c'est possible qu'elle soit allergique a la litière?? j'ai pris celle que l'animalière m'a dit de prendre :hein:
tifille
Ours Polaire
tifille

Féminin
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.

MessageSujet: Re: je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!!   je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 10:14

petite rigolote tu m as bien eu je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Langue02 ,celui la de modéle réduit je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Yeux05
yamiargent
loup arctique

Féminin

MessageSujet: Re: je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!!   je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 17:50

audrey a écrit:
ok merci pour le conseil, je crois qu'elle aime bien faire des trous elle est toujours en train de pousser sa litiere, et aussi se mettre sur ses 2 pattes arriere lol! cette nuit elle a fait le basar avec un rouleau de pq vide dasn la cage^^ elle s'amuse bien, comme nouriture elle mange des aliments spécial pour rat et des qu'elle sera habituee je lui mélangerai avec le reste des croquettes de mon ancien cochon d'inde, et si elle le mange pas mes chiens s'en feront une joie lol! hier, j'ai essayé un petit bout de gruyère pour l'approcher elle est venue l'a senti et est repartie en courant Boulet mais la ce matin je me suis levee et elle est venue vers moi et elle s'est lasse caréssé Smile sa avence ptete que se week end je pourai la prendre :cheers: mais on va pas précipiter les chose
par contre elle est toujours appuyee sur sa cage a regarder dehors ça veut dire quoi?? je m'ennuie ou je veux sortir?? et aussi elle fait toujours sa toilette, et je sais qu'ils sont allergiques a plein de choses, c'est possible qu'elle soit allergique a la litière?? j'ai pris celle que l'animalière m'a dit de prendre :hein:

mrd j'avais pas vu ton message! ( chui un Boulet T_T)

un rat qui fait tout le temps sa toilette c'est normal! ^^ sinon je sais pas quelle litiére tu as mais vu que les rats sont souvent sujets à des problèmes respiratoires il est conseillé de leur mettre une sorte de litiére faite de maïs ( plutot que des copeaux ça ressemble plus à des granulés)

sinon quand elle regarde dehors c'est certainement car les rats sont des animaux qui vivent en colonie et ne sont donc pas habitués à vivre seuls! ( actuellement j'en ai deux qui sont dans la même cage mais por ma premiére rate elle étais seule et demandais en permanence pour sortir en couinant ou même en rongeant ses barreaux)
si elle se tient souvent comme ça tu pourrais en profiter pour la caresser en ouvrant sa cage mais sans pour autant la sortir, comme ça elle s'habitue toujoursà toi ( même si je pense qu'elle devrait être habituée maintenant) sans pour autant se sentir agressée puisqu'elle est "chez elle" ( ne la caresse pas au travers des barreaux car bien souvent un rat prends ça pour une violation de territoire et elle risquerait de te mordre)

voila! j'espére que mes conseils t'aideront à mieux la comprendre
BLUEHUSKY
Chef de Meute

Féminin
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

MessageSujet: Re: je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!!   je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 20:45

Bon je vois que ça parles encore de Huskys ...................... :haha2:
bON POUR QUAND LE TRAÎNEAU ET SA MEUTE............. je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Yeux05
bRAVO §
MOI AUSSI J5AI EU PEUR AU DEBUT ;; SURTOUT LES ANIMALERIES .... :colere:
AMUSE TOI BIEN ET PLEINS DE CALINS ! je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Yeux05 je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! 1er
audrey
Grand explorateur
audrey

Féminin

MessageSujet: Re: je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!!   je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 21:40

merci pour tes conseils :10: le samedi aprés midi je suis allée voir l'animalière de l'animalerie car ma ratte.. je n'arrivais même pas a la caresser, j'en ai profité pour lui poser plein de questions et elle m'a montré comment la porter sur la soeur de Gaya ( ma ratte) et en rentrant cher moi j'ai essayé.. une horreur elle a sauté de ma main et a attérri sur la commode ( j'étais juste au dessus donc pas de mal juste de la peur) Boulet j'ai donc aménagé le dressing ( petite pièce a coté de ma chambre) j'ai mis gaya dans sa maison et je l'ai déposé dans le dressing, et je lui ai mis plein de jouets ( boite en carton un sweet pour se cacher etc..) et au fil des minutes elle venait vers moi donc je l'ai attrapée et laissée se promener sur mon dos, ( j'étais couchée par terre pour pas qu'elle tonbe) et voila le dimanche soir j'arrive a l'attraper sans problème dasn sa cage mais elle n'a plus le droit de se promener dans le dressing sans surveillance même pdt 2 minutes et même si rien ne craint par terre car la miss a trouvé qu'en grimpant sur des manteaux, on pouvait atteindre une étagere et sur les étagères il y avait des sacs en gros une super aire de jeux quand je suis rentrée dans la pièce et que je ne voyais plus Gaya j'ai eu trop peur^^ merci a sa génétique qui lui a fait une grande queue c'est comme ça que je l'ai trouvée a ma hauteur soit a 1m60 du sol affraid aujourd'hui en rentrant du lycée quand elle m'a entendue elle est venue vers moi et je l'ai prise sans problème et elle a eu le droit a la scéance photo je ne la tenais même pas et elle se promenait sur moi ( je la tiens toujours, on ne sait jamais) par contre ne pas s'approcher de la cage la elle devient folle et elle panique complètement :scratch: mon cochon d'inde me faisait pareil. pour ce qui est du traineau elle va y avoir le droit j'ai un petit traineau en plastique, mais je vais encore attendre elle est trop petite mais comme c'est une nordique lol! y a juste un pb, normalement un rat c'est curieux, gourmand, et joueur, ba moi ma ratte elle n'est ni gourmende, ni joueuse ni curieuse, sauf quand je la porte et qu'elle trouve une entrée dans mon tee-shirt la .. c'est compliqué a la rattraper ou sinon elle prend mon sweet pour un labyrinte, ça lui occupe ses soirées apres avoir bien fait le bazar la nuit et apres avoir dormi le temps que je suis au lycée lol! :je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! 255050412: la par exemple elle dort, dès que je vais éteindre la lumière elle va commencer a faire le ménage dans sa cage :mee: je remettrai des photos plus tard la j'ai la flemme de brancher l'apareil et de le vider, en plus j'ai pas fini mes devoirs Boulet je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Panneau2 je ferai ça demain ++ bonne soirée
yamiargent
loup arctique

Féminin

MessageSujet: Re: je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!!   je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 21:44

c'est génial que ça avance! ^^ au moins tu peux la prendre maintenant! aprés tout se fera petit à petit tout seul !

je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Mdr93 je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Panneau6

j'ai hate de voir les photos!^^
andreas
Grand explorateur
andreas

Féminin
Emploi : Construction d'un projet
Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau
Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses

MessageSujet: Re: je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!!   je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:03

Coucou Smile

Trop belle la tit husky a bande Smile

Si je peux me permettre, je déconseille la litière de maïs, mais plutot la litière de chanvre. En effet les rats sont hyper sensible et la litière de maïs peut provoquer a terme des podomermatites ( c'est une infection des pates, assez dur a soigner). Bien sur, surtout pas de copeaux, ça leur bousille les voies respiratoires.

Ensuite, le rat est un animal grégaire, donc je serais toi je prendrais un autre rat DU MEME SEXE! car quand tu es en cours ou au travail la journée, ils pouront jouer ensemble. Et crois en mon expérience ils sont plus heureux comme ça.
Au niveau des frais, 1 ou 2 rats la différence c'est presque rien.

Je conseille de mettre un vieux pull dans leur cage aussi avec lequel tu auras dormi pendant un petit moment ( espère pas le récupérer une fois mis dans la cage ^^ ) Et quand tu leur donnes des drops ou des friandises ( en évitant : le chocolat, les trucs trop pateux, trop gras ou trop sucrés et les agrumes) fais un petit bruit avec ta bouche, ils vont assimiler ce bruit a quelque chose d'agréable et vont venir dès que tu feras ce bruit ensuite ^^

Si tu veux d'autres conseils hésite pas, je suis montée a 14 rats, là j'en ai plus que 6 :(
puce6465
Grand explorateur
puce6465

Féminin

MessageSujet: Re: je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!!   je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:01

la trouille que j 'ai eu quand j 'ai vu les mots un mois et demi et animalerie lol!

une amie a moi a un rat husky male, ainsi que d'autres rats, c'est une passionnée... de tous les rats qu'elle a c'est celui qui a été le plus intimidé au départ, mais maintenant il la suit partout pire qu'un chien, il est très attendrissant et réclame des caresses tout le temps... le rat husky est très sociable, il faut juste savoir prendre le temps avec lui..;

moi personnellement je ne suis pas grande amatrice de rats, mais le rat husky, je le trouve super mignon!
http://brewki64.skyblog.com
andreas
Grand explorateur
andreas

Féminin

MessageSujet: Re: je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!!   je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:07

[quote="puce6465"]la trouille que j 'ai eu quand j 'ai vu les mots un mois et demi et animalerie lol!

une amie a moi a un rat husky male, ainsi que d'autres rats, c'est une passionnée... de tous les rats qu'elle a c'est celui qui a été le plus intimidé au départ, mais maintenant il la suit partout pire qu'un chien, il est très attendrissant et réclame des caresses tout le temps... le rat husky est très sociable, il faut juste savoir prendre le temps avec lui..;

moi personnellement je ne suis pas grande amatrice de rats, mais le rat husky, je le trouve super mignon![/quote

Faut savoir que le "husky" c'est juste une couleur chez le rat, c'est pas une race comme ça peut l'être chez le chien. Le rat a beaucoup de couleur et de marquage ( hooded, berkshire, a bande, bleu, agouti, noir, topaze, beige, mock, mink etc etc) mais ça couleur et son marquage ne prédispose pas a un caractère comme ça l'est chez le chien.
Ma grosse Nem' et sa soeur Pirate ( toute 2 husky) n'ont rien en commun sur le caractère et pareil pour mes rats topaze et pour les noirs Smile

Andy pour l'info sur le rats :p
audrey
Grand explorateur
audrey

Féminin

MessageSujet: Re: je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!!   je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:13

ba voilà la miss =D la en ce moment elle s'amuse sur mon ventre sous mon tee shert depuis 1H 30 .. j'ai le ventre tout rouge , ça griffe lol!
je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! S5007910

je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! S5008010 j'aime bien cette photo on voit a quel point on peut être très concentré pendant une séance photo :mee:
je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! S5008011
yamiargent
loup arctique

Féminin

MessageSujet: Re: je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!!   je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:52

super les photos! ^^

sinon andreas je ne savais pas pour les problémes de pattes du au mais... c'est dû à la proximité du maïs ou au contact? les miens sont dans une cage à chinchilla ils ne touchent donc pas le maïs mais sont " au dessus"
puce6465
Grand explorateur
puce6465

Féminin

MessageSujet: Re: je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!!   je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:13

ah merci c'est gentil de m'éclairer la dessus, j 'apprends des choses grace a toi andreas, tu vois je pensais qu'il y avait diverses races chez le rat :hein: lol! :merci: je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! 1er
http://brewki64.skyblog.com
yamiargent
loup arctique

Féminin

MessageSujet: Re: je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!!   je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:42

la particularité chez les rats husky c'est qu'ils deviennent blanc au fil du temps ( les miens ont presque un an et ils ont déja bien blanchis! )ça fait qu'en partant d'un rat mi blanc et mi noir trés foncé on peut arriver à un rat tout blanc avec une petite tache grise! ^^ c'est rigolo ça aussi!
audrey
Grand explorateur
audrey

Féminin

MessageSujet: Re: je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!!   je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 23:10

j'utilise un truc de bois, mais pas en maïs
quand tu dis que les rats huskys deviennent blanc, ça veut dire que gaya va devenir complètement blanche??? moi qui l'avait choisie par ce que j'aimais bien ces couleurs :hein:
mais apparemment les husky ne sont pas tout a fait comme ça donc peut être qu'elle va garder sa couleur lol!
yamiargent
loup arctique

Féminin

MessageSujet: Re: je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!!   je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 23:37

he bien oui gaia risque de changer de couleur de pelage! mes rats sont encore relativement jeunes mais pour l'instant celui qui a la même couleur que Gaia s'est éclairci moins que son frére qui est plus clair à l'origine ... pour l'instant rien de spectaculaire pour lui sa tache noire a un peu disparu à côté de l'oeil mais rien de plus

d'aprés mes recherches sur internet beaucoup de rats huskys sont blanc une fois atteint un certain age donc t'inquiéte pas si elle blanchit un peu... je te préviens c'est tout car quand j'ai réalisé qu'un des miens blanchissait ( pour l'autre ça se voyait pas encore) j'ai cru qu'il était malade donc ne t'inquiéte pas!
audrey
Grand explorateur
audrey

Féminin

MessageSujet: Re: je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!!   je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 23:42

ok lol!
andreas
Grand explorateur
andreas

Féminin

MessageSujet: Re: je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!!   je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 23:56

yamiargent a écrit:
super les photos! ^^

sinon andreas je ne savais pas pour les problémes de pattes du au mais... c'est dû à la proximité du maïs ou au contact? les miens sont dans une cage à chinchilla ils ne touchent donc pas le maïs mais sont " au dessus"

Alors un conseil : change de cage!!!

En trois ans et plus de 14 rats, j'ai a peu près vu toutes les maladies degueulasses liées aux rats ( en passant de l'abcès perforé, par la tumeur, la pododermatite et l'oeil qui explose). Les cages a chinchala si je ne me trompe pas ne sont pas hautes ce qui est très mauvais pour le rat car c'est un animal qui a besoin de grimper. Ensuite, les grilles de protection entre la litière et là où marchent les rats ne sont pas bonnes du tout car elles s'oxydent petit a petit ( même si on ne le voit pas) et ça produit un mélange qui est pas bon du tout pour les pattes de nos ratous ( ça donne des grosse boules rouges qui finissent par suinter et exploser) donc préfère les mettre a même la litière de maïs ou de lin c'est plus sain pour eux.

Le rat husky décolore en effet, c'est le gène "husky" qui est comme ça, ta puce va certainement devenir au mieux poivre et sel au pire BEW ( black eyed white) mais c'est pas grave du tout, c'est tout a fait normal.

La prochaine fois, renseigne toi un peu, il existe des rateries spécialisées qui font du très bon boulot et qui bosse sur le gène "blazed" qui en fait est le même marquage que le husky mais qui ne décolore pas. Ces rats nous viennent en général de Hollande, mais de très bonnes rateries françaises font des portées régulièrement.

Ps: Je le redirais jamais assez PAS DE BOIS POUR LES RATS!!!! C'est très mauvais pour leur voie respiratoire, en effet, en urinant dessus, le bois dégage un gaz qui est TRES NOCIF!!!
audrey
Grand explorateur
audrey

Féminin

MessageSujet: Re: je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!!   je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!! Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 0:27

ok le truc que j'ai c'est du chiambise litière naturelle, c'est ce qui est écrit sur le paquet, tu me conseilles plutot d'acheter les petites boules de maïs en litière???
pour ce qui est d'avoir un rat modifié c'est non ^^', j'ai vu trop d'horreur sur le changement génétique et très souvent critiqué pour adopter un rat modifié lol!
pour ma cage.. elle n 'est pas tres haute non plus et c'est du plastique, autour et du grillage sur le dessus je mettrai une tof demain, car la cage de mon cochon d'ind est trop grand pour dans ma chambre, mais ma ratte et tjr sortie sauf quand je suis en cours, ma mere la prend le midi, et moi le matin et le soir, donc voila si il y a un problème sur la cage dis le :merci: bonne nuit il commence a se faire tot et mon réveil va sonner dans 5H 30 lool Boulet

je viens enfin d'avoir mon 1er husky !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant