| Comment prendre soin de Mon chien ?? | |
|
+4velka yamiargent quimmiq64 DE SOUSA 8 participants |
Auteur | Message |
---|
DE SOUSA Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 38 Localisation : Chassenard Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Comment prendre soin de Mon chien ?? Lun 8 Sep 2008 - 13:05 | |
| bonjour a tous voila j'aurais quelques conseils a vous demander , j'ai donc une chienne BIANCA ( Husky de siberie ) elle a 2 ans tout va très bien mais je me demande si il y a un traitement particulier a apporter pour ses dents ? c'est vrai moi je me brosse les dents mais ma chienne a t elle besoin de quelque chose ? je m'adresse a vous car mon véto n'a pa l'air de s'y connaitre particulierement en husky... Pour ceux qui avaient répondu a mon premier message a propos de la cloture je vous remercie et nous avons trouvé une solution pas de collier anti fugue ou de cluture electrique un simple grillage de 1;50 et melle n'essaye meme pas de se sauver ! il faut par contre préciser que nous avons un lapin en cage dehors qui l'intrigue et elle peut rester des heures a le regarder donc pas le temps de penser à aller voir les vaches de l'autre coté du grillage ! J'attend vos réponses merciiiii | |
|
| |
quimmiq64 Grand explorateur
Nombre de messages : 377 Age : 49 Localisation : vallée ossau Emploi : scierie Loisirs : traineau kart montagne ski rando Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Comment prendre soin de Mon chien ?? Lun 8 Sep 2008 - 13:23 | |
| pour les dents ils conseillent de donner des os en peau de buffle de temps en temps, ça les nettoierait...... et en méme temps ça occupe les chiens..... mais je suis pas véto..... | |
|
| |
DE SOUSA Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 38 Localisation : Chassenard Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Comment prendre soin de Mon chien ?? Lun 8 Sep 2008 - 13:25 | |
| oups j'ai oublié également une petite question est ce que c comme nous les chiens ont ils des dents de lait ? je supose que a 2 ans si ct le cas elle les aurait deja perdu mais je me pose la question ! | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Comment prendre soin de Mon chien ?? Lun 8 Sep 2008 - 13:27 | |
| oui les chiens ont bien des dents de lait! ^^ effectivement si ton chien a 2 ans pas la peine de t'en faire pour ça , il a déja certainement perdu toutes ses dents de lait! | |
|
| |
velka Grand explorateur
Nombre de messages : 784 Age : 42 Localisation : haut jura (39) Loisirs : mes loups Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Comment prendre soin de Mon chien ?? Lun 8 Sep 2008 - 14:31 | |
| oui ils les perdent autour des 5 mois | |
|
| |
Bounty Grand explorateur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Localisation : Audun (57) Emploi : Chargée de communication Loisirs : Sport Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Comment prendre soin de Mon chien ?? Lun 8 Sep 2008 - 16:07 | |
| effectivement si tu vas dans les commerces il existe des os pour nettoyer leur dent...
Y'a même des brosses à dent pour chien (ma mère en avait acheté une pour notre bichon à l'époque) mais il appréciait pas trop, c'est comme un dé à coudre qui s'enfile sur le doigt et que tu passes dans la bouche du chien avec dessus du dentifrice pour chien si mes couvenirs sont bons...
Mais bon, Bounty a également 2 ans et ses dents sont nickels avec les os... | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Comment prendre soin de Mon chien ?? Lun 8 Sep 2008 - 16:11 | |
| Effectivement il existe des brosses à dents pour chiens (et même du dentifrice saveur viande )... Ma chienne précédente faisait anormalement du tartre malgré les os. Donc le véto m'avait conseillé le brossage des dents pour limiter les détartrages... | |
|
| |
dominic Grand explorateur
Nombre de messages : 600 Age : 70 Localisation : vosges Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Comment prendre soin de Mon chien ?? Lun 8 Sep 2008 - 16:16 | |
| Qd a moi je brosse les dents de mes loups 2 a 3 fois par semaine.....faut pas rire ,ça masse les gencives ,on s'occupe d'eux ,et ça, ils aiment ,le dentifrice a un gout de volaille.J'emploie une brosse a dent comme ceci: et de temps en temps je leur donne des lamelles a macher Prozym,ce sont des morçeaux de peau de boeuf.Et en plus comme dit quimmiq64 ça les occupent | |
|
| |
DE SOUSA Nouveau
| Sujet: Re: Comment prendre soin de Mon chien ?? Lun 8 Sep 2008 - 19:49 | |
| merci pour les conseils en fait je vous ai posé cette question parce que sur les canines de ma louloute au niveau des racines on dirait que ça fait comme une carie c'est gris je sais pas trop ce que c'est ... peuvent il avoir des problemes de dents comme nous ? | |
|
| |
EMMANUELLE Ours Polaire
Nombre de messages : 1798 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Comment prendre soin de Mon chien ?? Mar 9 Sep 2008 - 11:01 | |
| Elle doit déjà avoir du tartre et une bonne couche de biofilm bactérien...(c'est un enduit clair, fortement adhérent à l'émail, qui se fixe à la surface des dents et des muqueuses, et qui est composé de -organismes et de débris alimentaires...) Ce dépôt, se minéralise et en se calcifiant, donne le tartre. La plaque joue un rôle prépondérant dans l'apparition des caries, des gingivites et des parodontopathies. (les caries sont néanmoins assez rares chez les chiens...) Ce sont les bactéries qui attaquent l'os et le détruisent, provoquant ainsi le déchaussement des dents. Certains chiens (c'est comme pour les humains) font plus facilement du tartre que d'autres...Celà dépend de l'alimentation, de la qualité de la salive... Si les dents de ton chien sont sérieusement entartrées, seul un détartrage sous AG (anesthésie générale) chez un vétérinaire permettra d'enlever la couche... Il vaut mieux bien surveiller les dents de son chien...Les bactéries du biofilm peuvent provoquer des myocardites... Sans compter, que lorsque l'on vit avec ses chiens, leur haleine devient très vite insupportable... Pour l'entretien régulier, suis les conseils de Dominic, ils sont très pertinents... :10: Le mieux est de commencer dès le jeune âge chez le jeune chiot... En plus, c'est une excellente éducation pour le chiot de se laisser "tripoter" de partout ... | |
|
| |
| Comment prendre soin de Mon chien ?? | |
|