|
| PHOTOS CHOQUANTES!!! : A adopter, EMMY, griffonne, 10 ans. | |
|
+4Badé yamiargent maggy Andrenis 8 participants | Auteur | Message |
---|
Andrenis Explorateur !!!
Nombre de messages : 128 Age : 64 Localisation : LE ROVE (13) Emploi : Correctrice juridique Loisirs : Mes enfants, mes animaux, le jardinage, la lecture Fonction dans la PA : Déléguée Sud Nom de l\'association : Cani-Séniors Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: PHOTOS CHOQUANTES!!! : A adopter, EMMY, griffonne, 10 ans. Lun 8 Sep 2008 - 10:41 | |
| Celà ne s'arrêtera donc jamais? En tout cas, je désespère.... Attention! Photos pouvant heurter la sensibilté des gens!!!! Trouvée errante, sans tatouage, non réclamée, elle a été estimée à environ 10 ANS par le vétérinaire du refuge de Dunkerque. Cette petite chienne était dans un état de poils lamentable et on craignait, surtout au niveau de sa queue, qu'une infection ne se développe en-dessous si on ne la tondait pas rapidement. L'ex-présidente de Cani-Séniors, Béatrice est donc allée la prendre au refuge pour l'emmener au salon de toilettage pour la "rafraîchir" car, effectivement, elle en avait bien besoin !! Le toiletteur s'est proposé gentiment (et gratuitement) de s'en occuper et voici la "transformation" de la pauvre petite chose qui ne cesse de faire des léchouilles et de battre de la queue... OUF !!! Le plus difficile est passé et la petite n'a pas bronché !! :P En revanche, on a découvert qu'elle est TRES maigre... Et qu'elle a une bonne gale d'oreilles... Et maintenant, un bon bain !!! :D Qu'elle jolie petite bouille !!! :D Par contre, un petit souci apparaît. La petiote se met tait très souvent en position pour faire pipi et faisait de l'urine très colorée, avec du sang... On a pensé à une cystite et le vétérinaire de Béatrice l'a examiné immédiatement. Poids : 4 petits kilos... La peau et les os sur la colonne vertébrale qui est saillante !! Le coeur est celui d'un chien plus tout jeune mais encore bon. En revanche, à la palpation de l'abdomen, le véto a découvert un ventre hyper-tendu et senti (même pas besoin de radio) deux énormes "choses dures" qui s'entrechoquent en faisant du bruit !!! :shock: C'était deux énormes calculs rénaux qui envahissaient toute la vessie et l'empêchaient d'uriner correctement. Béatrice a donc téléphoné à Sandrine de Cani-Séniors pour lui expliquer le cas et elle lui a donné son feu vert pour opérer en urgence. Ce qui fut fait et heureusement! Les calculs étaient tellement énormes et durs (comparativement à sa taille par rapport à nous, cela correspondraient à 2 gros pamplemousses dans le ventre d'un humain !!! ) que l'urine avait envahi tout le ventre et qu'elle ne pouvait plus manger, la vessie comprimant l'estomac !!! Sans cette intervention rapide, la petite serait morte dans quelques jours... Heureux hasard (le destin ???) qui a fait se dépêcher Béatrice de la prendre pour un simple toilettage qui s'est transformé en une intervention d'urgence !!! Aujourd'hui, il aurait sans doute été trop tard... :x L'opération s'est bien déroulée et la petite est actuellement sous perfusion, avec antibiotiques et anti-douleurs. Elle a été baptisée EMMY. Elle est proposé au parrainage et à l'adoption. Contact : CANI-SENIORS, Sandrine RAULT : 03.44.52.86.20. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS CHOQUANTES!!! : A adopter, EMMY, griffonne, 10 ans. Lun 8 Sep 2008 - 11:44 | |
| Pauvre petite bichette :sm301: C'est plus que lamentable !
Félicitations pour ce beau sauvetage :mee:
Je transfère ce post dans Adoptions Urgentes |
| | | maggy Ours Polaire
Nombre de messages : 1154 Age : 48 Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE Emploi : 3 p'tits garçons Loisirs : dessin Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: PHOTOS CHOQUANTES!!! : A adopter, EMMY, griffonne, 10 ans. Lun 8 Sep 2008 - 11:56 | |
| :colere: elle a du en voir cette pauvre tite puce :mee: a tous pour cette mobilisation et pour cette efficacitee a Emmy j'espere que sa bonne etoile veille toujours sur elle et qu'elle trouvera vite une gentille famille | |
| | | yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: PHOTOS CHOQUANTES!!! : A adopter, EMMY, griffonne, 10 ans. Lun 8 Sep 2008 - 12:05 | |
| magnifique mobilisation !
Emmy n'y est pas passée loin cette fois ci!
rajoutée à la liste! | |
| | | Andrenis Explorateur !!!
Nombre de messages : 128 Age : 64 Localisation : LE ROVE (13) Emploi : Correctrice juridique Loisirs : Mes enfants, mes animaux, le jardinage, la lecture Fonction dans la PA : Déléguée Sud Nom de l\'association : Cani-Séniors Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: PHOTOS CHOQUANTES!!! : A adopter, EMMY, griffonne, 10 ans. Lun 8 Sep 2008 - 13:42 | |
| Un grand merci pour votre aide :10: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS CHOQUANTES!!! : A adopter, EMMY, griffonne, 10 ans. Lun 8 Sep 2008 - 19:13 | |
| Pauvre petite...................
Si quelqu'un connaît des retraités calmes et sympas, ne pas hésiter à en parler
Pauvre puce............... |
| Sujet: Re: PHOTOS CHOQUANTES!!! : A adopter, EMMY, griffonne, 10 ans. Lun 8 Sep 2008 - 19:34 | |
| Oui, on peut diffuser en vérifiant que le post n'y est pas mais vérifiez auparavant, si vous mettez les photos dans le post que le forum ne déconseille pas les photos choquantes, sinon mettez le lien. :merci: | |
| | | Badé Explorateur !!!
Nombre de messages : 64 Age : 55 Localisation : Saint-Loup Emploi : Commercial Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: PHOTOS CHOQUANTES!!! : A adopter, EMMY, griffonne, 10 ans. Mar 9 Sep 2008 - 17:00 | |
| :saut.1: :saut.1: :saut.1: :saut.1: :saut.1: :saut.1: :saut.1: :saut.1: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS CHOQUANTES!!! : A adopter, EMMY, griffonne, 10 ans. Jeu 18 Sep 2008 - 18:19 | |
| :sm300: |
| Sujet: Re: PHOTOS CHOQUANTES!!! : A adopter, EMMY, griffonne, 10 ans. Jeu 18 Sep 2008 - 19:25 | |
| J'en profite Noonook pour te demander si tu as bien reçu mon MP cette nuit pour l'actualisation des Cani-Sénioriens à l'adoption. :banane: | |
| | | Marlanah Grand explorateur
Nombre de messages : 711 Age : 34 Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38 Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: PHOTOS CHOQUANTES!!! : A adopter, EMMY, griffonne, 10 ans. Ven 19 Sep 2008 - 23:11 | |
| Vite vite l'amour d'un foyer ! | |
| | | BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
| Sujet: Re: PHOTOS CHOQUANTES!!! : A adopter, EMMY, griffonne, 10 ans. Sam 20 Sep 2008 - 8:46 | |
| | |
| | | Vicky Ours Polaire
Nombre de messages : 1909 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: PHOTOS CHOQUANTES!!! : A adopter, EMMY, griffonne, 10 ans. Mer 1 Oct 2008 - 8:46 | |
| | |
| Sujet: Re: PHOTOS CHOQUANTES!!! : A adopter, EMMY, griffonne, 10 ans. Mer 1 Oct 2008 - 19:02 | |
| Merci, vos prières ont été entendues.
Emmy va être adoptée :cheers: | |
| | | Vicky Ours Polaire
Nombre de messages : 1909 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: PHOTOS CHOQUANTES!!! : A adopter, EMMY, griffonne, 10 ans. Mer 1 Oct 2008 - 19:07 | |
| :mee: c'est SUPER pour elle | |
| | | snooki Grand explorateur
Nombre de messages : 202 Age : 41 Localisation : PACA Emploi : Tatoueuse Loisirs : ma fille, mon chat et mon kikinou Kiro ( eubert) Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: PHOTOS CHOQUANTES!!! : A adopter, EMMY, griffonne, 10 ans. Dim 5 Oct 2008 - 11:17 | |
| - Andrenis a écrit:
- Merci, vos prières ont été entendues.
Emmy va être adoptée :cheers: sur le site Cani-seniors, elle est marquée adopté! ça y est, elle a sa famille! :banane: | |
| | | Invité Invité
| | | | BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
| Sujet: Re: PHOTOS CHOQUANTES!!! : A adopter, EMMY, griffonne, 10 ans. Dim 5 Oct 2008 - 16:48 | |
| | |
| Sujet: Re: PHOTOS CHOQUANTES!!! : A adopter, EMMY, griffonne, 10 ans. Dim 5 Oct 2008 - 16:57 | |
| Oui elle a été adoptée hier. | |
| | | | PHOTOS CHOQUANTES!!! : A adopter, EMMY, griffonne, 10 ans. | |
|